[PC] Eschalon : Book 1 (RPG old school)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

En feuilletant mon Canard PC tout frais de ce matin, j'ai remarqué une petite preview très interréssante sur un RPG fraîchement sortit le 18 Novembre 2007 par un studio indépendant du nom de Basilik Games. Quand je dis "fraîchement" c'est uniquement pour la sortie car ce RPG rappelle fortement Arcanum, Ultima ou Wizardry mais aussi Diablo pour un gameplay voulu hack'n slash selon le développeur.

Apparemment, cela peut promettre mais plutôt réservé aux nostalgiques ou aux puristes des vieux RPG car la résolution ne dépasse pas le 800*600 et le graphisme rappelle les vieilles maps de nos bons Baldur's Gate.

Après quelques petites recherches, le jeu serait apparement très libre, dans le sens ou l'on peut aller où l'on veut sans être obligé de suivre une linéarité du fil scénaristique.

Le studio prévoit pour l'instant 3 épisodes, une démo est disponible et le jeu coûte environ 18 euros (27,95$). Par contre, pas d'écho sur la durée de vie ou sur l'etat du jeu (bug).

Donc, je vous laisse ce lien ou vous pourrez trouver d'autres explications sur le jeu

Plusieurs videos sont disponibles sur le site officiel de Basilik Games mais aussi pour DL la démo voir acheter le jeu.

Vivement ce soir que je teste.
Vive les studios indépendants

Je vois qu'ils ont une version linux en cours de développement en plus Je testerai ça à mon retour de vacances.
La video est un peu courte, on ne voit pas grand chose, mais je vais télécharger la démo. J'aime bien ce genre de jeu, et étant un grand fan des Wizardry et des Might & Magic, je ne peux pas passer à coté . Je testerai ça pendant les congés.

Merci pour l'information .
Ca à l'air très bon, j'adore cette patte graphique "2D faite à la main avec amour", ca manque aujourd'hui je vais y jeter un coup d'oeil avide.
Hum... intéressant, le moteur graphique me rappelle tellement Ultima Online...

Si l'histoire tient le coup, alors banco ! Je testerais également ça à mon retour de vacances

Et sinon oui, vive les studios indépendants
Citation :
Publié par Miragul
Quand je dis "fraîchement" c'est uniquement pour la sortie car ce RPG rappelle fortement Arcanum, Ultima ou Wizardry mais aussi Diablo pour un gameplay voulu hack'n slash selon le développeur.
Mouais, enfin il y a une grosse différence entre Ultima et Diablo par exemple. Le premier a une histoire, un monde, un «roleplay» qui sont tous primordiaux et que n'a pas le second, pourtant de près de 12 ans son aîné.
Ha c'est très old school quand même
Et pas que techniquement d'ailleurs, les mécanismes et le gameplay sont d'un autre age : Faut etre très prêt pour activer quelque chose, le perso ne se déplace pas vers les mobs quand on clique dessus, pas de map (enfin pas trouvé la touche)...

A voir pour le scénario peut etre (quoique là aussi c'est très classique à priori) ou la liberté de jeu.
Hop !

Je me permet de faire un petit up de ce post pour signaler qu'Eschalon a reçu un test de deux pages dans le dernier Canard PC et a écopé d'un 7/10, ce qui n'est finalement pas si mal pour un RPG Old School comme celui-là. Je vais me décider avec la démo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés