[pc/360/ps3] Tomb Raider Underworld

Répondre
Partager Rechercher
http://img516.imageshack.us/img516/6032/tr8screen14120716ll2.jpg

Les premières images de Tomb Raider Underworld suite de Tomb raider Legend apres le succes de Tomb Raider Anniversaire

Toujours développé par Cristal Dynamic et prévu pour 2008, qui pour l'occasion a conçu un nouveau moteur adapté au gameplay classique des Tomb raider ainsi qu'aux mouvement en motion capture de lara croft, une première

Ce nouveau moteur serait également capable de gérer les effets météos et de garder en mémoire l'historique du jeu en cours tel que les ennemis tués, les destructions, les salissures.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6ku7sb4.jpg
Taille : 936x553
Poids : 121,4 Ko
ID : 34347   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6kyn6nt.jpg
Taille : 790x524
Poids : 107,5 Ko
ID : 34348   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6obj78p.jpg
Taille : 840x519
Poids : 133,7 Ko
ID : 34349   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6tduqa0.jpg
Taille : 1148x566
Poids : 131,0 Ko
ID : 34350   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6tfqjk4.jpg
Taille : 1167x564
Poids : 151,0 Ko
ID : 34351  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6uhwais.jpg
Taille : 866x499
Poids : 110,1 Ko
ID : 34352   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6xhtc9t.jpg
Taille : 600x717
Poids : 158,1 Ko
ID : 34353   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6z6l2rt.jpg
Taille : 864x564
Poids : 130,5 Ko
ID : 34354   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7wj5vf9.jpg
Taille : 1079x564
Poids : 205,5 Ko
ID : 34355   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7ymimhu.jpg
Taille : 1082x567
Poids : 178,6 Ko
ID : 34356  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8e8hoap.jpg
Taille : 1167x564
Poids : 177,5 Ko
ID : 34357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 71plq4m.jpg
Taille : 949x558
Poids : 195,4 Ko
ID : 34358   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 80wdzzn.jpg
Taille : 1010x566
Poids : 118,8 Ko
ID : 34359   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 82sgsgj.jpg
Taille : 1237x392
Poids : 115,2 Ko
ID : 34360   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 85w2ath.jpg
Taille : 839x521
Poids : 98,4 Ko
ID : 34361  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 86q9hxy.jpg
Taille : 839x521
Poids : 85,6 Ko
ID : 34362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 89luvbt.jpg
Taille : 864x566
Poids : 131,8 Ko
ID : 34363   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TR8_art_141207_1.jpg
Taille : 864x621
Poids : 330,8 Ko
ID : 34364   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TR8_art_141207_2.jpg
Taille : 929x558
Poids : 338,6 Ko
ID : 34365   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TR8_art_141207_3.jpg
Taille : 933x491
Poids : 264,4 Ko
ID : 34366  

Je suis fan.
Par contre j'aimerais retrouver une bande son dans le style du premier tomb raider avec les moyens numériques d'aujourdh'ui.
Et peut être innové avec du corps à corps à la façon d'uncharted?
J'ai hate de voir la nouvelle qui remplacera Karima Adebibe

Sinon ça a l'air tout bumpmappé comme il faut. Ca va être du gâteau. S'ils pouvaient juste rendre le jeu un poil plus dur que Legends et avoir plus de 7h de durée de vie ce serait carrément cool.
Citation :
Publié par Siamoize
J'ai hate de voir la nouvelle qui remplacera Karima Adebibe

Sinon ça a l'air tout bumpmappé comme il faut. Ca va être du gâteau. S'ils pouvaient juste rendre le jeu un poil plus dur que Legends et avoir plus de 7h de durée de vie ce serait carrément cool.
D'apres ce que j'ai compris les images viennent du milieu du jeu, le niveau 6, se déroulant à mexico d'ou 12 niveaux à peu pres, reste à connaitre la taille des niveaux
J'aime la première image du post, c'est très... heu.. sexy comme position


Sinon comme Ashley, vu que les derniers m'ont beaucoup plu, je me le prendrais surement aussi
Quelques articles de presse qui dévoilent des aspects de tomb raider underworld

Les nouveautés du gameplay, le moteur du jeu et la capture motion, l'interaction avec le monde et les énigmes, les maps, la refonte du manoir, le retour des véhicules, l'état du jeu actuellement etc...

Bonne lecture
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.jpg
Taille : 850x1169
Poids : 296,1 Ko
ID : 35543   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 002.jpg
Taille : 825x1146
Poids : 574,7 Ko
ID : 35544   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 003.jpg
Taille : 806x1143
Poids : 548,1 Ko
ID : 35545   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 004.jpg
Taille : 815x1148
Poids : 588,9 Ko
ID : 35546   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 005.jpg
Taille : 850x1169
Poids : 334,4 Ko
ID : 35547  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 006.jpg
Taille : 802x1148
Poids : 586,8 Ko
ID : 35548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 007.jpg
Taille : 1500x2063
Poids : 594,7 Ko
ID : 35549   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 008.jpg
Taille : 1500x2063
Poids : 590,2 Ko
ID : 35550   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 009.jpg
Taille : 1500x2063
Poids : 585,6 Ko
ID : 35551   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 010.jpg
Taille : 1274x1752
Poids : 126,8 Ko
ID : 35552  

J'ai hâte de faire ce nouveau Tomb Raider, je suis fan depuis le premier épisode. En plus, on reste un peu sur notre faim après Tomb Raider Legend (que j'ai trouvé trop court pour ma part) et on a hâte de découvrir la suite.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
J'ai hâte de faire ce nouveau Tomb Raider, je suis fan depuis le premier épisode. En plus, on reste un peu sur notre faim après Tomb Raider Legend (que j'ai trouvé trop court pour ma part) et on a hâte de découvrir la suite.
Ou de découvrir tout court
J'ai joué qu'au deux moi :x ça me donne envie en voyant les vidéos.

Vous me conseiller de jouer au Legend avant ? ou a ceux d'avant aussi ? :x

Les jeux solo c'est plus trop mon truc mais bon, si le scénario est bien et immersif pourquoi pas (sinon je le finirais pas :x) : (
oui et non

Pour l'histoire TR Underworld est la suite de TR légend

Concernant le jeu TR legend redresse la série mais le jeu en lui meme est nettement moins bien que tomb raider anniversaire ou là on voit que cristal dynamic maitrise son sujet

TR underword devrait etre remarquable en mon sens, et préparer la suite.

ça sera plus dommage de passer à coté de tomb raider anniversaire
Citation :
Publié par nanoko
oui et non

Pour l'histoire TR Underworld est la suite de TR légend

Concernant le jeu TR legend redresse la série mais le jeu en lui meme est nettement moins bien que tomb raider anniversaire ou là on voit que cristal dynamic maitrise son sujet

TR underword devrait etre remarquable en mon sens, et préparer la suite.

ça sera plus dommage de passer à coté de tomb raider anniversaire
Ok merci, sont en cours de tel...d'achat tous les deux : )
Quelques autres nouvelles intéressantes de TRu provenant d'un mag polonais qui vient d'etre traduit

Citation :

La flore sera moins dangereuse, mais entravera sa progression également. J'ai vraiment été impressionné par l'une des animations : lorsque Lara court parmi les branches, elle se protège la poitrine et repousse les lianes avec ses mains.

Mouvements : Notre héroïne peut accomplir autant de prouesses qu'une troupe de cirque. Si vous attendez du personnage qu'elle ait autant de capacités qu'un singe, qu'elle s'élance à 1 mètre 50 dans les airs et qu'elle n'ait jamais les mains inoccupées, vous avez frappé à la bonne porte.

Scénario : Le jeu prend place à l'époque actuelle. Il n'y aura pas de retour dans le passé, ni de Lara adolescente comme ça a déjà été le cas. Une dernière chose concernant le scénario est sa linéarité. N'attendez aucune surprise de ce côté : comme tous les jeux de la série, TR8 possède un scénario cohérent et une fin unique à laquelle vous ne pourrez rien changer.

Les endroits visités par Lara seront pour la plupart des lieux inviolés depuis des centaines d'années. Ce qui signifie donc peu d'ennemis humains. La plupart du temps, nous rencontrerons plusieurs types d'animaux

Ennemis : De petites araignées sont sorties en grand nombre en une fraction de seconde, comme si elles avaient senti une mouche bien dodue. Bien entendu, Lara s'en est débarrassée avec efficacité, même quand elles lui sautaient littéralement au visage. D'autres problèmes ont pu être éliminés sans ses pistolets, mais avec la semelle de ses chaussures.

Ceux qui aimaient les combats contre les boss des précédents opus pourraient être déçus. N'attendez aucun affrontement épique à la manière de Lara contre le T-Rex. Les ennemis colossaux ont été échangés pour des puzzles gigantesques. Les combats ont été remplacés par la réflexion.

Les capacités de Lara pour le combat à mains nues promettent beaucoup de fun. Je ne sais pas où elle s'est entrainée, mais ses coups sont aussi efficaces que ceux du Krav Maga, tout en étant moins abracadabrants. Commençant par un simple coup de poing et terminant par un combo mixant étouffement et projection par-dessus l'épaule, les leçons de self-défense avec Miss Croft sont fascinantes

Le combat à mains nues peut être utile sur les ennemis humains, mais il sera probablement plus difficile avec les animaux. Notez que l'IA est très équilibrée : les homo sapiens savent ce qu'est une grenade et qu'il vaut mieux s'en éloigner. Les félins ne le savent pas, évidemment, mais ils sont plus agressifs, rapides et agiles. Comme toujours, il vous faudra un nombre conséquent de balles pour vous en débarrasser.

Une nouvelle chose concernant le combat est la capacité de Lara à ramasser des objets. Je n'ai vu qu'une scène où elle a ramassé un bâton et a pu s'en servir pour se battre ou pour en transpercer un ennemi. Ce qui est intéressant, c'est que le fait d'avoir une chose dans une main ne veut pas dire que l'autre reste inactive : vous pouvez toujours dégainer un Beretta et ouvrir le feu en même temps.

Mouvements : Non seulement vous pouvez atteindre assez aisément le sommet de chaque colonne, mais vous pouvez même y prendre de l'élan. Et ça n'est pas tout : Lara peut s'y tenir, sur une seule jambe, et tirer sans même se soucier de garder l'équilibre. Elle ne perd jamais l'équilibre.

Lara peut désormais escalader. Et pas seulement comme elle le pouvait autrefois, quand elle utilisait les fissures dans les blocs et leurs rebords. Désormais, elle peut escalader certaines parties du décor dans n'importe quelle direction.

L'archéologue peut désormais marcher sur un fil.
Addition du sprint
Tout ce que nous savons est supposé être la partie visible de l'iceberg. Les concepteurs ont promis de nous surprendre plus d'une fois avec ce nouvel opus.

Gadgets : Ils sont apparemment nombreux. D'autres fonctions au grappin. Celle que nous avons pu voir en action m'a réellement impressionné.

Le moteur physique du jeu est finalement assez complexe, de nombreux objets entrent en interaction de façon naturelle, ce qui n'a pas toujours été le cas. Une des scènes qui m'a marqué à ce point de vue ressemblait à ça : Lara se tenait sur une déclivité, et l'un des rochers s'y dressait, bloquant le passage. Lui tirer dedans était inutile, de même que ramasser des objets et les jeter dessus. Notre petite futée a donc lancé un câble vers l'autre bout de la pièce, quelques mètres derrière le rocher. Il ne lui restait plus qu'à déplacer le câble pour faire bouger le rocher. Simple, n'est-ce pas ?

Véhicules : Le seul véhicule dévoilé au Mexique était une moto, dont le rôle n'était pas seulement d'accélérer les choses. Dans ce niveau, pour parvenir à l'entrée du monde maya, Lara a du parcourir une rampe très escarpée. Impossible de le faire à pied, le mieux était d'utiliser la moto pour gravir la pente, sauter et repartir plein gaz de l'autre côté.

Action ou aventure ?
Rôle majeur des énigmes : "Nous avons essayé de tenir compte des joueurs préférant le gameplay de Tomb Raider Legend", dit Eric Lindstrom, "mais nous ne voulions pas trop de simplifications du gameplay, pour lesquelles les fans plus âgés nous ont critiqués, donc nous avons choisi une solution intermédiaire. Nous ne pouvons pas révéler à l'heure actuelle comment cela va se passer, mais je peux vous assurer qu'il existera un système d'aide/d'indices dans le jeu, pour les joueurs qui préfèrent l'action à la réflexion et ne veulent pas perdre leur temps."

Ceux qui voulaient une expansion de la formule Tomb Raider pourraient être un peu déçus. "Nous ne pensons pas ajouter de mini-jeux supplémentaires", confie Eric Lindstrom, "parce qu'il nous semble qu'ils cassent l'atmosphère du jeu. Les gens attendent de nous une certaine cohérence, une aventure continue, et se séparer du gameplay de base briserait cette continuité. Nous pensons pourtant implémenter quelques nouveaux éléments, comme les cinématiques des deux derniers jeux." "vers février-mars, nous essaierons d'en montrer davantage."

Le modèle de Lara a été modifié. "Ce nouveau modèle a été recréé de zéro", explique Rob Pavey, programmeur principal "Nous voulions qu'elle ait l'air plus athlétique, sans perdre quoi que ce soit de sa féminité. Je pense que nous y sommes parvenus."
Ce qui a toujours créé la controverse, sa poitrine, est restée plus ou moins la même. Ce qui veut dire qu'elle est toujours aussi pulpeuse, mais c'est une tradition.

Par ailleurs, de nombreux autres détails ont été changés, comme les cheveux de Lara. Vous pouvez clairement voir que les concepteurs y ont passé du temps. Et qui sait, peut-être verrons-nous Lara vêtue d'une robe de soirée à nouveau, avec les cheveux lâchés ?...Hmmm...

Lara se salit mais la pluie la lave.

le jeu ne semble pas basé sur un nouveau moteur. Sans creuser pour savoir si c'est vrai ou pas, nous pouvons dire sans aucun doute que Tomb Raider 8 est le plus beau jeu de la série. La première chose que vous voyez sont les ombres. Le soleil passe au travers des feuilles et projette des ombres sur le corps de Lara - tout est reproduit en temps réel. Ce n'est peut-être pas encore du niveau de Crisis, mais souvenez-vous qu'il ne s'agit que d'une version très précoce, et que beaucoup de choses changeront pour un mieux.

Les lumières sont vraiment belles, surtout quand il y a plus d'une source de lumière et qu'elles ont plusieurs couleurs différentes. Chacune d'elles est traitée séparément, ce qui crée un aspect réaliste et spectaculaire. Et c'est toujours un plaisir de voir une grande amélioration du bump-mapping. Les rochers, l'eau et le moindre élément proéminent n'ont désormais plus l'air d'une texture aplatie.

Le jeu est développé sur les plates-formes next-gen, ce qui signifie PC, Xbox 360 et PS3. Les concepteurs n'ont pas pu souligné de différence entre les trois, mais d'expérience, la version PC aura meilleur aspect. "Depuis le début, nous avons travaillé sur DirectX 9", dit Rob, "Cependant nous n'avons pas encore décidé si nous allons utiliser les nouvelles interfaces. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire."

Date de sortie : 2e semestre 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés