[Pub] Campagne pour world of Warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si cette discussion est à sa place ici, déplacez si vous le jugez utile Mr les modo, meme sentence si une discussion similaire a été crée avant, j'ai cherché j'ai rien trouvé.

J'ai remarqué il y a peu la nouvelle campagne de pub pour World of Warcraft et je l'ai trouvée vraiment bien, alors je fais tourner.
Le principe est simple, des célébrités du 7eme art expliquant le gameplay de leurs personnages.
“Et toi, à quoi tu joues ?”, ces pubs sont vraiment réussis et essayent de donner envie de (re-) jouer à world of warcraft.

Mister T alias barracuda dans l'agence tous risques.

Voici son guerrier punk

Le deuxième et pas des moindres, Jean-claude van Damme alias jcvd pour les intimes.

Pour lui le corps à corps, c'est fini !


Willy Toledo, espagnol je ne le connait pas, mais j'ai adoré son paladin !


William Shatner, oui oui le capitaine de l'uss enterprise.


Verne Troyer, et oui, minimoi


Que des stars des années 80-90, les trentenaires, la cible recherchée ?
Pensez vous qu'ils jouent vraiment à Wow, à un mmo ? ou pire, à Daoc
Quel est votre pub préférée ?

[EDIT] Ajout de verne troyer, merci Gunto

[Mise à jour 13/12/2008]

Deux nouvelles pubs de notre Alexandre Astier national (Arthur dans kaamelot pour les incultes ) :
J'adore

Et voici Ozzy osbourne, star des années 80 revenue sur le devant de la scéne avec un réality show (si je ne m'abuse) :
Je recherche la version sous titrée...
Je les trouves à la fois très drôle et terriblement ridicules, ces pubs.
très kitsch, en fait ^^
Ma préférées est celle avec Mr T que je trouve la plus drôle, la plus ridicule et la plus kitsch ^^

Par contre, je ne sais pas si il y a un message caché, mais quand VanDamme dit :
« …parce qu’on est tous un peu mouton, tu sais… », ça laisse songeur ^^
Franc parler ou lapsus révélateur ? ^^
C'est pas mal mais ça me donne pas envie d'y jouer. Normalement les jeux Blizzard j'aime ça mais WoW j'ai jamais accroché je sais pas pourquoi.

Je pense que dans StarCraft, Diablo ou Warcraft, il y avait un scénario qui m'a accroché à chaque fois, et que dans WoW (je n'y ai joué qu'une heure) il n'y avait aucune intrigue pour m'intéresser.

Ce qui aurait pu me faire changer d'avis ça aurait été des pubs insistant sur ce point mais là, bien qu'humoristique ce n'est pas ça que je recherchais.

D'un autre côté les intrigues dans un MMO vous me direz que c'est plutôt rare, c'est vrai mais ça existe par exemple dans T4C ou les campagnes de GW.
Je n'aime pas, une pub est censée/sensée (?) donner envie de jouer, là ça me donne envie de zapper
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, peut-être parce qu'il y a un rapprochement irl/ig que je n'aime pas. Je veux dire, c'est une pub pour un jeu, donc pourquoi ne pas montrer des images du jeu ? Comment ça peut donner envie de jouer de ne voir qu'un elfe se balader dans la forêt, et pendant seulement 5 secondes ? Ils devraient mettre l'accent sur ce que peut apporter le jeu, puisque pour ceux qui ne jouent pas le jeu n'apporte rien.
Ils ont préférés faire un peu d'humour, dommage que j'y sois insensible.
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Avoue au moins le sourire sur le paladin de l'espagnol
En fait j'ai souris quand il a dit "paladine", et quand la voix-off a parlé (on dirait que ça a été enregistré et lu à l'envers, mais je ne parle pas un mot d'espagnol il faut dire).
A la limite, si ça avait été du rose
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Que des stars des années 80-90, les trentenaires, la cible recherchée ?
C'est tout à fait ce que je pense.
Quand à ma préférée, c'est bien évidemment Mister T. Nostalgie oblige.
Vraiment je trouve ces pubs étonnantes.

Il faut quand même savoir lire pour jouer à world of warcraft!!

Ce qui voudrait dire que Jean-claude van Damme sait lire!!!!!!!!!!!
La meilleure est sans conteste celle de VAN DAMME...

Et je pense que c'est en Franglais qu'elle prend toute sa dimension...

Ce gars la assume sans complexe son statut de bouffon, et c'est comme ça qu'on l'aime...
Les publicités sont amusantes, mais n'informent pas sur les qualités du jeu. On ne sait pas trop pourquoi on devrait jouer à WoW, si ce n'est parce que des anciennes célébrités, aujourd'hui ringards, prétendent y jouer. Ce n'est pas du tout le type de publicité que j'ai envie d'encourager.
Se sont des pub pour faire parler de WOW par pour vanter les mérites de ce jeux, d'ailleurs tous le monde en parle donc ils ont réussis, en plus en faisant de tel pub, sur 15 personnes qui regardes y en as bien un qui va être tenté !

Moi en tous cas je les trouves assez marrante.
Moi elles m'ont bien fait rigoler dans le sens où JCVD et Mister-T tel qu'ils se comportent dans la pub sont les prototypes mêmes de la population immatures que l'on croise sur Wow et qui donne une mauvaise réputation à ce jeu (même si elle n'est pas prédominante, il y en a un sacré paquet, notamment du à la non nécessité d'avoir une CB et donc la majorité à cause d'une carte prépayée et son immense succès commercial qui bien évidemment en augmentant sensiblement la population augmente aussi les cas, il s'agit d'un constat et d'une conséquence logique, pas d'un troll anti-Wow, la barrière de la CB étant pour moi un critère important au moment du choix du dit MMO, la population étant plus mature si elle existe). Donc au lieu de m'attirer, ces pubs m'ont bien fait rire, mais aussi me pousse encore plus à fuir ce jeu.
Quand je les entends parler, j'ai l'impression d'avoir l'ado de 15 ans sur son MMO.

Donc pour ma part, pubs très représentatives de la partie de la population de Wow que je n'aime pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les publicités sont amusantes, mais n'informent pas sur les qualités du jeu. On ne sait pas trop pourquoi on devrait jouer à WoW, si ce n'est parce que des anciennes célébrités, aujourd'hui ringards, prétendent y jouer. Ce n'est pas du tout le type de publicité que j'ai envie d'encourager.
Je pense que ces pubs ne visent pas à informer sur les qualités du jeu ou donner envie d'y jouer. Je le vois plus comme un moyen de rassurer les gens, de montrer que ce jeu est tout simplement drôle et non pas un produit satanique avec de gros risques de se prendre pour un elfe de la nuit.

On invite les gens à venir le vérifier par eux mêmes, ces acteurs ne touchent pas uniquement les trentenaires mais aussi les 40-50 ceux qui ne peuvent pas forcément comprendre l'intérêt du genre mmo. Ces pubs sont plus du style "mangez léger, bougez".
J'aime bien celle du paladin (l'acteur est super expressif et marrant), les autres je les trouve mal jouées (surtout celle de JCVD d'ailleurs).

Elles ne montrent pas du tout le jeu, c'est juste du matraquage pour en faire parler encore plus, mais c'est voulu, c'est malheureusement comme ça la pub, donc j'émettrai pas du jugement là-dessus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les publicités sont amusantes, mais n'informent pas sur les qualités du jeu. On ne sait pas trop pourquoi on devrait jouer à WoW, si ce n'est parce que des anciennes célébrités, aujourd'hui ringards, prétendent y jouer. Ce n'est pas du tout le type de publicité que j'ai envie d'encourager.
Impossible de vanter les qualités d'un jeu en 30 secondes en même temps :x

De nombreux joueurs de WoW ont eu un commentaire qui allait dans le sens du tiens sur le forum officiel (genre présenter le jeu dans la publicité, parler des raids etc...).

Mais je trouve que cela n'a aucun intérêt de faire çà en prime time sur une chaîne de télévision nationale.

On s'adresse a monsieur tout le monde, le but c'est pas de convaincre une personne qui joue déjà aux jeux vidéos (cette dernière est assez grande pour aller tester un trial, lire des avis sur le net, bref se faire son opinion), mais plutôt celui qui n'a jamais entendu parler de WoW et qui joue presque pas.

On voit une personnalité, un jeu > on s'informe.

Mais je t'avouerais aussi que ce n'est pas une personnalité qui me fera consommé tel ou tel produit. (malheureusement pour beaucoup une tête connue + produit = achat).
Même en s'adressant à un non-joueur, il y a d'autres points à mettre en avant que le prétendu fait qu'une personnalité y joue. Tu peux parler de communauté, d'univers imaginaire, etc. Bref, du factuel.

Après, oui, faire passer un message en trente secondes n'est pas facile. C'est bien pour cela que les publicitaires sont payés une fortune pour ce faire.

Mot de Passe, quand on amuse volontairement à ses dépends, c'est justement que l'on prend le rôle du bouffon.
Oui enfin bon ces pubs... Si on s'adresse à des adultes n'ayant pas l'habitude de jouer à internet, ce qui semble être le cas vu les cibles choisies, je ne suis pas sûr que tenir un discours du type "Voilà mon elfe de la nuit punk" soit bien adapté... De l'humour je veux bien, mais franchement je ne vois pas qui ça peut attirer, vu que les célébrités ciblent une population normalement apte à réfléchir vu leur génération. Marrante à voir mais un échec total. Je ne vois pas un gars de 40 ans aller dans Wow avec un discours pour ado.
Citation :
Publié par Llenor
blah
donc, laisse moi resumer:
Tu penses que wow a mauvaise reputation parceque des joueurs de 15 ans y jouent...? Tu n'as pas peur du ridicule. Se prendre, à mot caché, pour une être superieur vis à vis d'un jeu video est d'une bêtise relativement confondante qui contredit un peu l'idéal d'intelligence dont tu penses te gratifier.

Par ailleurs, un mmo est un jeu où se croise une foule de gens differents de tous bords et de tous ages, en conséquence, l'ambiance que tu y trouves dépend en grand partie de ce que tu y apportes, toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés