Blog de NWN2 du 07/12/07

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L'annonce de la sortie prochaine du patch 1.11 (voire nouvelle précédente) a beau être encore toute fraîche, cela n'empêche pas Rob McGinnis d'enchaîner avec une nouvelle mise à jour du blog de NWN2. Nous découvrons un nouvel employé d'Obsidian, un module, des créations de la communauté et des informations sur le patch 1.12 alors que nous attendions plus de détails sur le 1.11.

Rogue Dao Studios est constitué de membres de la communauté travaillant principalement sur une trilogie de modules pour NWN2 se déroulant dans l'univers de Planescape. Monty Markland qui est à la tête de cette équipe a un peu trop attiré sur lui l'attention d'Obsidian qui s'est alors empressé de le recruter. Il nous livre sur le blog une petite présentation de lui-même.

Le module d'aujourd'hui se nomme Harpe et Chrysenthèmes ("Harp & Chrysanthemum") et a été créé par Maerduin. Cette aventure solo en anglais d'environ 7 heures se destine à des personnages de niveau 4. Elle vous mènera dans un petit village où, avec votre ami chasseur de trésor Vroman Horner, vous attendrez le frère de celui-ci pour partir à l'aventure. Malheureusement Manfred Horner tarde à arriver à votre rendez-vous...

Du côté des créations de la communauté nous retrouvons une fois encore MWMDragon avec des packs de lances, de marteaux de guerre, de grandes haches et d' haches d'armes, ainsi que SKG73 avec un préfabriqué enneigé. Ils sont accompagnés de Kaycei qui nous propose quelques coupes de cheveux pour les personnages féminins humains.

Le blog de NWN2 se termine avec des informations sur les futurs patchs pour NWN2 et plus précisément le patch 1.12 (sortie prévue aux alentours du 11 février). A partir de celui-ci, les mises à jour devraient se faire selon un rythme bien plus régulier à raison d'une toutes les 6 semaines. Ils seront donc plus fréquents mais en contre-partie moins garnis. De plus, Obsidian essaiera de faire preuve d'un maximum de transparence en tenant la communauté informée régulièrement du contenu prévisionnel des patchs (il ne s'agira plus d'objectifs que de listes complètes).

Bonne lecture.
Et donc la fameuse liste (il y a du lourd j'ai l'impression) :

Citation :
  • Eliminate the errors caused by transitioning with familiars summoned.
  • Fix the issue where the Use Magic Device skill takes priority over caster levels.
  • Allow Warlocks to be able to take crafting feats.
  • Eliminate area transition crashes.
  • Fix the issue where swapping spells on level-up makes characters invalid.
  • Update the Dedicated Server Creator to install NX1 files and model directories.
  • Provide more detail in the Multiplayer "missing file" error message.
  • Eliminate the item identification price discrepancies between the toolset and the price displayed in-game.
  • Fix 75 spells.
  • Make appropriate spells able to be scribed to a scroll.
  • Allow Armorrulestats.2da to be readable from hak pack in-game.
  • Implement stealth animations for playable races.
  • Add in about 20 more spells.
  • Bind the player list to the P key.
  • Implement the UI feature to change portraits in-game.
  • Implement multi-server portal support.
  • Increase the dedicated server player limit to 120.
  • Implement the ability to change the loot bag appearance.
Mon opinion c'est que le jeu sera développé au moins jusqu'à la deuxième expansion, vu que je vois mal Atari dealer autre chose que jeu + 2 extensions avec OEI.

Une franchise NWN sans 2 expansions, ça n'aurait pas de sens.

Maintenant, ce changement de système pour les patchs, il faut attendre de voir ce que ça donne...

Et voir ce que devient le système des CR, aussi.

Mais bon, dans l'ensemble je ne vois que du bon là dedans.
Citation :
Publié par noir_desir
Bien content que les développeurs s'occupent de leur bébé, avec la mort d'atari us, j e pensais que le développement du jeu était fini
Aucun risque que le développement soit arrêté brutalement. C'est Obsidian qui développe Neverwinter Nights 2, et ils ont fort à faire maintenant que Mask of the Betrayer est sorti.

D'ailleurs, si une prochaine extension sort, j'imagine qu'on se retrouvera avec un 40 niveaux de personnage ?..


Quoi qu'il en soit, Atari est toujours éditeur/distributeur. Seul le développement des jeux a été arrêté. Les gens d'Atari se concentrent désormais sur l'acquisition de titres, et ne risquent donc pas de "mourir" aussi vite (à moins qu'Electronic Arts ne s'en mêle ?).
Sur la nouvelle mehode de distribution des patchs, je dit pourquoi pas, mais parfois j ai l impression qu obsidian s emmele les pinceaux et change quand meme souvent (trop) de fusil d epaule.

Par exemple, je crois me souvenir qu il y a quelque mois, ils avaientnnoncé une nouvelle politique pour les patchs. Qui etait de faire des patchs specialisés : bug / script / toolser etc etc.

Hors, cette politique à été remisé au placard pour cette nouvelle orientation.

Donc, wait & see ....

AU fait vous avez remarqué, a moins que mon anglais fasse defaut, ils annoncent dans le 1.12 une vingtaine de nouveaux sorts
Citation :
Publié par Laban
Mon opinion c'est que le jeu sera développé au moins jusqu'à la deuxième expansion
Rien n'est moins sûr.

Autant je suis d'accord pour le suivi de NWN 2 et de MotB, autant l'avenir d'une seconde extension est incertain.

Atari US a stopper le développement de jeu, or ce que faisait Atari dans le développement, c'était la production, alors il va falloir trouver un producteur pour qu'il y ai une seconde extension.
Citation :
Publié par Erindhill
Rien n'est moins sûr.

Autant je suis d'accord pour le suivi de NWN 2 et de MotB, autant l'avenir d'une seconde extension est incertain.

Atari US a stopper le développement de jeu, or ce que faisait Atari dans le développement, c'était la production, alors il va falloir trouver un producteur pour qu'il y ai une seconde extension.

Tout depend du contrat initial signé avec obsidian, sur le nombre d extensions prevues dans ce contrat
Rappelons que Atari US plonge et limite ces activités, mais que ce n'est qu'une partie de l'entité Atari.

Pour ce qui est du changement de politique, je pense que l'on ne perd rien, puisqu'entre d'hypothétiques patchs à contenu variable devant en principe être orienté sur un sujet particulier (j'ai toujours pas vu ce qu'avait révolutionné celui sur le client DM) et des patchs moins fournis (parce que les précédents l'était , lorsqu'on regarde les pré-patchs notes, on ne voit pas la différence ) mais réguliers.
Citation :
Publié par Ariok
Tout depend du contrat initial signé avec obsidian, sur le nombre d extensions prevues dans ce contrat
Tu oublies que Obsidian a été engagé par Atari, Atari est le producteur et aussi la firme qui a passé commande du jeu et ensuite de l'extension.

SI il doit y avoir un second Add-on (ce que je souhaites), il va falloir trouver un producteur qui reçoive l'agrément des ayant-droits (dont Atari), puisse qu'Atari c'est retiré de la course.
Si je ne m'abuse, Atari n'abandonne que le développement, pas la production, non ?

De plus, puisqu'il existe des versions téléchargeables légalement, ils peuvent toujours mettre l'extension n°2 sous cette forme, pas besoin de production.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies que Obsidian a été engagé par Atari, Atari est le producteur et aussi la firme qui a passé commande du jeu et ensuite de l'extension.

SI il doit y avoir un second Add-on (ce que je souhaites), il va falloir trouver un producteur qui reçoive l'agrément des ayant-droits (dont Atari), puisse qu'Atari c'est retiré de la course.

A mon humble avis l extension n°1 a été commandé des le depart avec le jeu de base ( y a qu a regardé les scripts de moTB et les dates des commentaires ). Don,c il est tout a fait possible que 2 extension aient été signées des le depart.
Citation :
Publié par Mycroft
Si je ne m'abuse, Atari n'abandonne que le développement, pas la production, non ?

De plus, puisqu'il existe des versions téléchargeables légalement, ils peuvent toujours mettre l'extension n°2 sous cette forme, pas besoin de production.
LA partie du développement qui était assurée par Atari était uniquement la production et la localisation.

Et même pour une version uniquement téléchargeable il faut une production.

Le choix entre téléchargeable et distribution classique est une part peu importante du budget de production.

Citation :
Publié par Ariok
A mon humble avis l extension n°1 a été commandé des le depart avec le jeu de base ( y a qu a regardé les scripts de moTB et les dates des commentaires ). Don,c il est tout a fait possible que 2 extension aient été signées des le depart.
Il y a obligatoirement des conditions de dédit dans le contrat.
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