[Mémoria] Mon Bannissement de Mémoria... Ero Evans

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai floodé en ecrivant mon pseudo de facon multicolore devant des copains pour leur montrer et pour délirer ensemble et je suis banni définitivement du serveur comme premiere sanction...
Pourquoi est ce que je n'ai pas droit a une sanction moins lourde de 24H ou meme une semaine? un lock définitif d'un joueur ne voulant pas nuire expressement a mémoria est justifié?

j'ai lutté pour que torth soit delock et maintenant il vient de me dire que c'est trop tard et qu'il va jouer sur un autre serveur car memoria est devenu trop strict... je ne le comprennais pas mais maintenant je le comprends un peu mieux...

Perso je suis un joueur fun/rp/pvp et mémoria me convennait bien car c'était dans le meme ordre que le mien. Toutes ces heures à jouer et mon nephilim lvl 50 qui est perdu juste pour avoir écrit 68 lignes une dizaine de fois?

J'ai aussi un serveur d'un autre type de jeu et je ne vois pas en quoi j'aurais pu faire planter un serveur avec 68 lignes écrites... donc je voulais nuire à mémoria? je ne trouve pas, je voulais juste faire un truc marrant, rien de plus.

Si on m'avait dit soit tu arretes soit ton compte sera locké définivement j'aurais arreté de suite... cette premiere sanction est, je trouve, totallement disproportionnée.
Bonsoir,
Bah écoutes essaies de négocier avec la team de modérateurs pour voir si tu peux pas obtenir gain de cause, ou envois un message à Corbeau pour plaider ta cause.
Je te souhaite bon courage en tout cas
Le hic c'est de savoir si il a été avertis avant d'être banni.

Personnellement un BAN définitif pour un flood en local (si j'ai bien compris) me fait absolument halluciner et m'inquiète énormément de la politique de Mémoria à ce sujet. Je tiens à préciser que j'ai déjà eu à me plaindre d'une modération extrêmement sévère après seulement une heure de jeu.

Nulle envie d'attaquer Memoria, juste une mise en garde.
Je trouve ça choquant en effet. Bon il a fait une connerie et floodé mais si c'est la première fois et qu'en plus il se repend...

Enfin bon le ban direct je trouve ça vraiment abusé. Et j'aimerais bien perso que quelqu'un du staff explique pourquoi une tel décision a été prise et pourquoi si extrême.
Citation :
Publié par Galatea
Ainsi Ero est accusé de triche ? Si cela s'avère vrai, la sanction est tout à fait justifiée bien évidemment.

Je précise que je ne prends la défense de personne mais que je profite de l'occasion pour faire remarquer qu'il règne (selon moi) une atmosphère d'autorité omniprésente, pesante et extrêmement étouffante sur Mémoria (du moins du côté de la modération IG, Galatea m'a l'air charmante *aucune intention de drague*).
Citation :
Publié par Ader
Ainsi Ero est accusé de triche ? Si cela s'avère vrai, la sanction est tout à fait justifiée bien évidemment.

Je précise que je ne prends la défense de personne mais que je profite de l'occasion pour faire remarquer qu'il règne (selon moi) une atmosphère d'autorité omniprésente, pesante et extrêmement étouffante sur Mémoria (du moins du côté de la modération IG, Galatea m'a l'air charmante *aucune intention de drague*).
bah, si le gars a utilisé un programe pour s'amuser a floodé en local, pour s'amuser... D'une il est hors charte par l'utilisation d'un programe pour floodé, et en plus il est hors charte vue le flood qu'il a engendré.

En plus il dit avoir floodé 68 lignes ... c'pas rien non plus hein

Et puis c'est normal que le staff de mémoria surveille ces joueurs, et prenne les décisions adéquate quand ils voient qu'un gusse ce permet de tel fantasy pour son propre plaisir...
Citation :
Publié par Ader
Le hic c'est de savoir si il a été avertis avant d'être banni.

Personnellement un BAN définitif pour un flood en local (si j'ai bien compris) me fait absolument halluciner et m'inquiète énormément de la politique de Mémoria à ce sujet. Je tiens à préciser que j'ai déjà eu à me plaindre d'une modération extrêmement sévère après seulement une heure de jeu.

Nulle envie d'attaquer Memoria, juste une mise en garde.
Citation :
Publié par Nerv
Je trouve ça choquant en effet. Bon il a fait une connerie et floodé mais si c'est la première fois et qu'en plus il se repend...

Enfin bon le ban direct je trouve ça vraiment abusé. Et j'aimerais bien perso que quelqu'un du staff explique pourquoi une tel décision a été prise et pourquoi si extrême.
Citation :
Publié par Ader
Ainsi Ero est accusé de triche ? Si cela s'avère vrai, la sanction est tout à fait justifiée bien évidemment.

Je précise que je ne prends la défense de personne mais que je profite de l'occasion pour faire remarquer qu'il règne (selon moi) une atmosphère d'autorité omniprésente, pesante et extrêmement étouffante sur Mémoria (du moins du côté de la modération IG, Galatea m'a l'air charmante *aucune intention de drague*).

Citation :
5/ Exploitation des bugs et utilisation de programmes interdits
  • Toute utilisation intentionnelle d'un bug connu du jeu ou d'une faille pouvant se trouver sur le site Internet, les forums, ou le jeu mis à disposition par la société Amalgame Online sera punie d'une sanction immédiate pouvant aller jusqu'à la clôture du compte (et son bannissement ).
  • Dans l'éventualité où un client découvrirait un bug ou une faille, il est invité à en informer Amalgame Online, à l'adresse suivante : bug@amalgame-online.com.
  • La divulgation des bugs et failles à toute personne tierce à la société Amalgame Online est également prohibée et sujet à bannissement immédiat.
  • Amalgame mettant à disposition de ces clients les programmes nécessaires à l'accès au serveur, toute utilisation de programmes extérieurs au logiciel client La 4ème prophétie ou modification de ce logiciel sont interdits et seront assimilés à de la triche et du piratage. Si certains programmes sont amenés à être néanmoins tolérés, ils seront clairement indiqués sur un sujet du forum "Annonces Générales et Officielles".
Simple petit passage de la charte de Memoria.

Il est strictement interdit d'user d'un programme tiers, et la sanction pour l'avoir fait est simplement un lock-out du compte.

Evil Darkan, modérateur serveur, Memoria.


PS : Ader, elle est charmante, et pas touche, sinon je mord.
Au risque de me répéter, je ne prends la défense de personne, et si tu vois en mon message une envie de justifier quelque chose, tu as très mal compris ce que je voulais dire.

Pour moi c'est très simple : triche = ban.
Flooder en local un texte pré établi, était une chose que l'on pouvait faire sur T4C jusqu'à la version 1.09. Depuis, ce sont les staffs qui décident de qui peut ou pas avoir cette commande de jeu. Et en général ils la laissent aux seuls GM, voir dans certains cas comme sur GOA aux Bardes Royaux pour réciter de la poésie plus facilement. Donc en utilisant ce programme tu t'es octroyé un droit que tu n'as pas.

Tu trouves la sanction sévère et en effet elle l'est. Mais les programmes tiers sont interdit sur Memoria tout comme ils le sont sur tous les MMO. Sur World of Warcfrat par exemple, Blizzard bannit systématiquement tous les utilisateurs dont l'auto scan détecte la présence de programme tiers à WOW sur le PC des utilisateurs. Ils ne peuvent pas mettre un technicien derrière chaque client pour décider si tel logiciel a un impacte nocif ou au contraire acceptable, alors ils les interdisent tous. Et bien sur Memoria c'est la même chose.

Je pense que tu devrais y réfléchir (pour de bon), puis écrire à Corbeau Blanc en lui disant (si c'est le cas) que tu as prie conscience de ton erreur, que tu as négligé des choses que tu n'aurais pas dû faire, que tu demandes donc pardon. Peut-être fera t-il un geste car de l'autre coté tu es un joueur que je qualifierait volontiers de sympathique, quoi que envahissant parfois... surtout quand tu parles de nourriture sur le main²

Courage :/
un programme de triche? mais je n'ai pas triché et je ne vois pas comment j'aurais pu tricher! je suis totalement anti triche et j'ai demandé a lordcyr sur msn et il ma confirmé qu'il ne parlait pas de triche mais juste de flood.
je n'ai jamais triché de ma vie sur T4C que ce soit sur goa ou sur Ago tout ce que je voulais c'était faire un truc fun, pas faire de l'anti jeu.

Moi en lisant la charte j'ai compris que les programmes de triche etaient prohibés et c'est normal et la encore ca parle de bugs et failles... c'est un bug ou une faille de flooder en local? je ne pense pas.

De plus Evil Darkan s'est excusé aupres de moi pour l'accusasion d'auto xp et c'est sensé etre enlevé car c'est de la diffamation de me faire passer aux yeux des joueurs de mémoria pour un tricheur, ça n'a pas été enlevé? je ne peux pas le dire vu que je suis banni du forum aussi.

Petite marine j'ai écrit à macraan et a lordcyr; corbeau je ne connais pas son mail mais bon... ils sont entrain de discuter de mon cas d'apres ce que j'ai compris
Il n'y a marqué nul part que tu as été ban pour auto xp, j'ai discuté avec le modérateur qui a parlé de ça, il citait juste les types de programmes qu'on peut appeler programme tiers. Donc il a dit auto xp, mais il ne parlait pas de ton cas.


Sinon, moi en lisant la charte je vois que toute utilisation d'un programme tiers est assimilé a de la triche ou du piratage.
Evil ok mais bizarrement tout le monde a compris que j'avais utilisé un programme de triche et que j'étais un tricheur... donc ben ca serait bien de préciser la prochaine fois que l'auteur n'est pas un tricheur avant de faire place à des malentendus qui s'avèrent plutot injustes et blessants.
Je crois bien avoir fait une annonce confirmant qu'il n'était en aucun cas sujet d'auto-xp, après les joueurs comprennent ce qu'ils veulent. Maintenant sur l'annonce de ton lock, il n'y a aucune trace d'auto-xp, et si des joueurs se posent la question ils ont qu'a venir me voir.
Si j'ai bien comprie il lui est reproché d'avoir utilisé un programme qui permet de réciter un texte pré rétablit. Par exemple:

"E"ro Evans
E"r"o Evans
Er"o" Evans
Ero "E"vans
Ero E"v"ans
Ero Ev"a"ns
Ero Eva"n"s
Ero Evan"s"

Ce qui donne en local un clignement de son nom, et dans les loggs du flood. Or cette commande existe dans T4C (me semble que c'est !run nom_du_fichier.txt) mais ce sont les staffs qui décident de qui l'a ou pas.
oui voila j'ai écrit ca... ca faisait une petite animation avec mon nom
et je ne savais pas que c'était une commande existante dans T4C, moi je l'ai fait avec un programme qui fait ca meme sous word ou wordpad, il tape le texte ke t as prédéfini.
12/07/2007 16:34:26-- L'utilisateur Ero Evans est banni du serveur pour utilisation de programme tiers illicite, un message s'y rapportant se trouve sur le forum, merci d'en prendre note
12/07/2007 16:34:34-- ["CC Main"] "Grambeld": olé
12/07/2007 16:34:38-- ["CC Main"] "Kelint Wistood": oO
12/07/2007 16:34:39-- ["CC Main"] "Chiyo": hébé...
12/07/2007 16:34:44-- ["CC Main"] "Chiyo": oO de même
12/07/2007 16:34:47-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": C'est la saison ...
12/07/2007 16:34:56-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": On peut lock les gens pour rpQ Abusif ?
12/07/2007 16:35:03-- ["CC Main"] "Fa le VieuDruid": 1er etage nord gauche
12/07/2007 16:35:04-- ["CC Main"] "Kelint Wistood": meuh non, j'suis encore là
12/07/2007 16:35:05-- ["CC Main"] "Ormenelle Skaya": Meh.
12/07/2007 16:35:09-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": On peut savoir quel programme?
12/07/2007 16:35:10-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": Ouff !
12/07/2007 16:35:20-- ["CC Main"] "Crash Black": sa veut dire quoi ?
12/07/2007 16:35:22-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": Un truc qui donne 1 lvl/h ? *rêve*
12/07/2007 16:35:35-- ["CC Main"] "Ormenelle Skaya": qu'il a utilisé un bot pour xper à sa place
12/07/2007 16:35:39-- ["CC Main"] "Fa le VieuDruid": depend de ton lvl Olana
12/07/2007 16:35:49-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": j'suis que lvl 128 ...
12/07/2007 16:35:52-- ["CC Main"] "Crash Black": ahh qq'un a pri son compte et la fait pex ?
12/07/2007 16:36:00-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": non j'pense pas ...
12/07/2007 16:36:04-- ["CC Main"] "Hadain GR": lol => Que lvl 128
12/07/2007 16:36:05-- ["CC Main"] "Fa le VieuDruid": loin ca p
12/07/2007 16:36:05-- ["CC Main"] "Ifline": Ca veut dire qu'utilisé un programe pour floodé des phrases et/ou pouvoir xp sans etre sur le pc équivaux a un banissement du serveur
12/07/2007 16:36:20-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Ah
12/07/2007 16:36:20-- ["CC Main"] "Crash Black": ah ok merci
12/07/2007 16:36:23-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": ça marche un peu comme sur Diablo II ... tu utilse un programe qui te TP/attaque ... tout dépend des pgrm ^^
12/07/2007 16:36:32-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Je croyais que l'auto-xp marchait ps sur 1.6
12/07/2007 16:36:42-- ["CC Main"] "Thalys Blade RC": idem
12/07/2007 16:37:05-- ["CC Main"] "Mitsu": y'as marquait abusif
12/07/2007 16:37:08-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": (Fa, vui que lvl 128 ... quand tu compares aux lvl 170+ j'suis naab !)
12/07/2007 16:37:16-- ["CC Main"] "Mitsu": ca veut dire qu'on peut s'en servir un petit peu ^^
12/07/2007 16:37:22-- ["CC Main"] "Fa le VieuDruid": lolll compare pas avec le mien....
12/07/2007 16:37:28-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": lvl ?
12/07/2007 16:37:30-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Nulle part marqué abusif non.
12/07/2007 16:37:35-- ["CC Main"] "Fa le VieuDruid": 90
12/07/2007 16:37:40-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": bah ça va !
12/07/2007 16:37:45-- ["CC Main"] "Nela Mantis": Autant * ²
12/07/2007 16:37:50-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": Au temps ?
12/07/2007 16:37:52-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Zoltis faisait xp sa gosse...
12/07/2007 16:37:54-- ["CC Main"] "Thalys Blade RC": ou avoir un petit frère
12/07/2007 16:37:54-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Autant
12/07/2007 16:38:02-- ["CC Main"] "Olana Idhryl": (j'sais Cadd ^^)
12/07/2007 16:38:11-- ["CC Main"] "Hadain GR": ou connaitre des chinois


On va pas polémiquer sur ce qui aurait pu être dit par un modérateur, voilà ces propos surlignés en gras. On peut en lisant la suite bien voir que tout le monde avait compris la même chose -----> Que Ero Evans aurait pu utiliser un programme lui permettant d'xp sans se trouver derrière son ordinateur
Idem..
Je veux bien comprendre que le flood est interdit, et donc pourquoi pas un ban de 24 heures ou 1 semaine?.. Mais si la commande est sur T4C.. je ne vois pas pourquoi il y aurait un ban définitif..
Après, pour ce qui est des personnes qui peuvent l'utiliser ou non, peut-être ne le savait-il pas?
En attendant, je trouve ça assez injuste
La diffam' en publique ce n'est pas ce qui se fait de mieux ...

Autant indiquer clairement la raison de la sanction voire se taire que de laisser planer un nuage de mystère et faire accuser la personne de tout et n'importe quoi .

Citation :
Publié par S-z.a
Je veux bien comprendre que le flood est interdit, et donc pourquoi pas un ban de 24 heures ou 1 semaine?.. Mais si la commande est sur T4C.. je ne vois pas pourquoi il y aurait un ban définitif..
Le télé-port vers l'oracle aussi est une commande sur T4C. Mais si tu utilises un programme qui te permet de l'avoir alors que c'est uniquement destiné aux GM c'est bien de la triche.
Pika Pika je pense qu'il y a quand meme une diffence entre pouvoir flooder et etre transporté a l oracle... ca ne ma pas permis de me faire avancer plus vite dans le jeu ni de gruger quelqu'un... la tu parles d'anti jeu et j'ai fait aucune forme d'anti jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés