[Actu] Trop de Beta-testeurs !

 
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http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=16490

On comprend mieux pourquoi on l'a evincé comme un malpropre d'Ultima Online, c'est pas plutôt vouloir s'en foutre plein les poches avant d'avoir un produit commercialisable qui fait deserter les joueurs ?.

J'ai bien aimé le background je retenterai peut être l'aventure plus tard (vraiment beaucoup plus tard) si les choses qui m'ont faché sont corrigées : pas d'hotel des ventes, artisanat à @#@#!!£, système d'instance, [na rien] la plus grosse bétise a été sans aucun doute le split des channels par langue cassant ainsi l'impression, qu'il y a beaucoup de monde online (dans la mesure ou le jeu n'a pas la même popularité que wow par exemple).
Il y'a plein de jeux où il n'y a pas de channels en franchouillard et personne se plaint, tout le monde utilise l'anglais.
Le PVP m'enfin là ca se gate car avec le background en place faudra tout remettre sur l'établi car rien n'a été prévu pour à la release.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
système d'instance [na rien]
Faudra m expliquer la ...

Une instance sur TR prend a tout casser une heure (voir deux pour les plus grosses) ...

[devenu sans objet]
Je plussoye Babinsky les instances de TR sont excellentes dans ce sens quelles ne sont présentes QUE pour procurer au joueur ( ou groupe de joueurs ) un scénario précis qui ne saurait être réalisable en extérieur.

Pas de loot précis, pas de réputations/factions juste des quêtes et un scénario ( bon des fois il est assez fade dans certaines instances mais bon ).

Par exemple j'ai fait la ruche Atta de la déclivité en 35min entre midi et deux aujourd'hui avec un autre membre de guilde, [devenu sans objet]
__________________

je pense pas que ça déserte t en que ça,car un soldat sans missions on le met a la retraite plutot.Mais être au max du jeu en un mois ,y as comme un petit hic...
le jeu est vraiment trop simple
Citation :
Publié par Fraise Tagada
http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=16490

On comprend mieux pourquoi on l'a evincé comme un malpropre d'Ultima Online, c'est pas plutôt vouloir s'en foutre plein les poches avant d'avoir un produit commercialisable qui fait deserter les joueurs ?.
Elle est quand même super intéressante cette interview et mériterait même un topic à elle toute seule. RG explique que TR aurait pu mieux marché (ce qui implique donc que son succès est tout relatif) s'ils avaient invité moins de gens dans la bêta et que les supporters actuels de TR sont ceux qui n'ont pas vécu la bêta. Pour lui, il en était resté à la bêta "test technique" et pas la bêta "campagne promotionnelle". Il explique aussi que l'offre de parrainage a pour but de faire revenir les anciens de la bêta.

Bref, ça fait plaisir de voir se confirmer ce que je disais sur ce même forum quelques semaines plus tôt, en me plaignant de la désertion de la bêta. On me répondait que ce n'était pas le cas, même RG le dit maintenant... Certes, cette baisse des premiers bêta testeurs était limitée par le nombre de nouveaux arrivants via les clés promotionnelles, mais elle était quand même symptomatique d'un développement manqué (surtout par rapport à la date-butoir).

Fichtre, ça ressemble quand même de plus en plus à AA, ce TR... Même problème de désertion des bêtas-testeurs, même pseudo-engouement à la sortie. Même désertion massive 1 à 3 mois plus tard ? Mêmes tentatives infrucuteuses des dévs de sortir du contenu post-release ? Même problème de bugs surajoutés à d'anciens bugs non corrigés ? Même éditeur ? Comme déjà dit, TR a l'avantage, par rapport à AA, d'être sous le patronage de RG, qui ne verrait pas d'un bon oeil une fermeture prématurée de son MMO. Mais, quand même, qu'est-ce qu'il y a comme similitudes dans l'histoire de ces 2 jeux...
Citation :
Publié par Visionmaster
Elle est quand même super intéressante cette interview ...
Oui en effet, ça mérite d'être lu (pour ceux qui auraient peur de cliquer sur le lien, ce n'est pas long). Et suis assez d'accord avec son avis, ainsi que le tien Visionmaster.

J'ajouterais quand même qu'il y a les précommandes à prendre en compte. Richard oublie un peu facilement que l'idée beta = beta technique ≠ campagne de pub, quand on fait payer 5€ pour rentrer dans cette beta (oui je sais il y avait d'autres trucs avec...), c'est assez hypocrite.
Citation :
Publié par Apom
J'ajouterais quand même qu'il y a les précommandes à prendre en compte. Richard oublie un peu facilement que l'idée beta = beta technique ≠ campagne de pub, quand on fait payer 5€ pour rentrer dans cette beta (oui je sais il y avait d'autres trucs avec...), c'est assez hypocrite.
On pouvait très bien y entrer sans la précommande ... JoL a distribué des clés à tir larigot.

Dire qu'il a fait payer la beta me semble grandement exagéré. Après qu'il ai pensé que la béta servirai de béta et non de campagne de pub est un autre soucis.
Ce qu'il dit n'est pas un secret, tous ceux qui avaient essayé la closed beta avaient dit que le jeu était mauvais, et ceux qui sont revenus quelques mois plus tard sur l'open avant la release ont affirmé que le jeu avait très positivement évolué. Le problème, c'est que leurs opinions formulés sur différement forums avant la release ont certainement convaincu des joueurs potentiels de ne pas essayer, c'est ce qu'implique Garriott.

Enfin bref...
Tout à fait d'accord avec l'avis de RG.
Il y a eu beaucoup trop de joueurs arrivant via les campagnes marketting !!!
Ca c'est ressenti beaucoup lors de la béta.
Alors ça a été bien d'un coté pour les zones low level en voyant les modifications apportées.

/me béta testeur de TR depuis fin Mars.
Citation :
Publié par Hanz0
Pour lui, l'erreur vient du marketing et non pas de l'équipe de développement et reprend comme exemple le lancement de GW qui avait choisi un très petit cercle d'amis et membres de famille.
Source

Hanz0
Euh, gros contresens dans ta traduction.
Citation :
Publié par Richard Garriott
Specifically, “I think the formal marketing did fine,” he replied. "They let people know the game existed, and was coming out. I actually think the biggest mistake was made not by the marketing department, but by the development team. We invited too many people into the beta when the game was still too broken.”
Spécifiquement, "je pense que le marketing de base a bien fait les choses" a-t-il répondu. "Ils ont fait connaître que le jeu existait et qu'il allait sortir. En fait, je pense que la plus grosse erreur n'a pas été faite par le département marketing mais par l'équipe de développement. Nous avons invité trop de monde dans la bêta quand le jeu était encore trop imparfait".

C'est donc l'inverse de ce que tu dis .

Merci en tout cas d'avoir fait un topic sur cette news, pourrais-tu avec tes super pouvoirs de mowdow téléporter les messages de ceux qui ont déjà répondu sur l'autre fil ici ?
Je crois que cette beta a fait pas mal de bobo au jeu, meme les testeurs ont reconnu que les progrès que la beta a apporte, comme cet article (en anglais) le montre. C'est dommage d'ailleurs que beaucoup de joueur considère la beta comme un test gratuit du jeu. Maintenant la plupart des MMO font une open beta pour que les joueurs puisse teste avant que ca sorte, bref plus vraiment une beta.
yop yop

je vais un peu ( un peu ) m adresser à la tendance posters hautement et toujours positifs

la genése de cette affaire c est quoi ?

une bande de fans ou tout du moins de gamers interessés s inscrit sur la beta
un forum beta est mis à notre disposition afin de pouvoir échanger entre nous

sommes nous d accord pour dire que cette spécificité devait nous permettre surtout de critiquer ce qui n allait pas ? de débusquer les bugs ? de donner un ressenti envers ce que l on découvrait de façon eminemment objective ?

alors deja ! la pression a ete mise par certains pour tenter de réduire les remarques critiques des autres

quand la date de sortie a été connue , une quantité de joueurs non négligeable dont je faisais partie est venue , toujours sur ce méme forum , dire qu en l état actuel des choses , que cette sortie était largement prématurée
nous avons essayé de nous faire entendre dans le fracas des fans afin de dire :
mais enfin .... ca marche pas .... c est vide ou pas assez rempli .....si ca sort comme ca ce sera un bide ....

alors déjà ! une nouvelle pression a été mise par certains pour tenter de démontrer que non non tout irait bien , qu il fallait faire confiance , que la date de sortie était bonne et que de toutes façons des patchs sortiraient

je me souviens avoir lu et entendu parler des patchs alors que le jeu n était meme pas sorti .... un comble ...un non sens total ....( vérifiable )

ce que je dis , un paquet de mecs pourrait en témoigner n est ce pas ?
puisque je ne dois pas etre le seul à l avoir vécu

alors venir dire aujourd hui ce que vous refusiez de reconnaitre hier en disant que le jeu était mauvais et que vous le saviez bien c est quoi ?

si vous mettez la faillite du jeu sur la mauvaise presse qui aurait ete faite par des betatesteurs mécontents je dirais que vous en etes les 1 ers responsables

c est vous , en refusant et en niant l évidence , qui avez armé tous ces mecs en les mobilisant et en les poussant à l escalade car voyez vous certains aiment et sont attachés aux principes de vérité

tout aurait pu rester calme

les mecs qui postaient négatif , et puisque vous reconnaissez aujourd hui qu il y avait matiére a poster négatif , bah il ne fallait pas les prendre pour des clampins en les culpabilisant et en voulant ne faire résonner qu un son de cloche en allant jusqu à les diaboliser

j ai toujours posté de façon constructive et pourtant , méme un ami de la modération s est senti obligé de me MP en me demandant en substance :
klovis steplait modere toi je serais désolé de devoir intervenir .........

bien sur j ai accepté le message et je n ai plus posté pendant plus de 1 mois
( vérifiable )
mais cette chappe de plomb a été nuisible , cette politique de négation à tout crin a été nuisible et il en est advenu ce qu i est arrivé qui devenait inévitable

au lieu de garder ce potentiel de clients acquis à la cause dés le depart et de capitaliser dessus on les a diabolisés par une politique d autruche en les poussant presque à se federer tacitement pour se faire entendre

je retiens :

une gestion humaine excecrable dans la communication avec des regles finalement primaires qui se sont montrées in fine hautement nuisibles pour le jeu

un jeu reconnu maintenant comme sorti ... non fini ... avec 1 server peu stable au lag impardonnable ( c est presque résolu oui ) parsemé de petits problémes en tous genres qui s effacent il est vrai progressivement

une faillite du potentiel clientéle qu il sera dur de relever

un déclin ( si tant est qu il y a eu assez de hauteur pour parler de déclin )

enfin le grand responsable de ce gachis : le jeu lui méme
car enfin , un gamer il est pas là pour se satisfaire de dénoncer un jeu mal foutu
un gamer il voudrait que tous les jeux tournent et plus précisemment celui pour lequel il a investi du temps en beta quand le plaisir de jouer s efface devant les problemes normaux qu il faut traquer pour etre utile et qu il livre un travail qui ne sera finalement pas considere on l a bien vu

le gamer il voudrait enfin que le jeu tourne ne serait ce que pour l argent de la boite dépensé ... l argent de l abonnement .... bref

enfin bref ! comme c etait dit plus haut :

y a t il un joueur qui en achetant sa boite se dit :

pourvue que le jeu soit mauvais et que je ne puisse pas y jouer ?

synthése :

on, a pas payé une boite d un jeu qu on savait mauvais pour avoir le droit de venir se défouler sur JOL
on a cru dans ce jeu jusqu a constater des aberrations evidentes qu on a dénoncées avec tristesse croyez le bien

je pense , sans provoquer personne , que tous ceux qui ont participé à la négation ou au camoufflage des insuffisances du jeu aujourd hui revelées , averées , reconnues par tout le monde , pourraient au minimum cesser de continuer ce harcélement envers les posters objectifs qui n nont jamais ete des ennemis et donc le seul tort aura ete de dire

qu un tee shirt bleu .. ils le voient bleu

il n est pas question pour eux d adopter un profil bas , ni de s excuser n est ce pas , mais simplement de comprendre que cette systématique n a que trop durer

j espére rester le moins longtemps possible à la cantine des déserteurs
quand on a l ame guerriére ... on ne peut rester trop longtemps sans théatre d opérations

merci

je viens de me relire
il n y a pas de taunt , pas de troll , rien que des faits objectifs avérés
croyez bien que je suis de tout coeur du coté de ceux qui aiment le jeu

ce qui veut dire que je vais au delà des clivages manichéens de ce forum

je reste optimiste mais le devenir de ce jeu nous dépasse .. malheureusement ...

merci
Au moins ça fait du bien qu'il reconnaissent ses tort, au lieu de dire que tout va bien et qu'ils ont toujours tout bien fait.

Citation :
Publié par Visionmaster
Merci en tout cas d'avoir fait un topic sur cette news, pourrais-tu avec tes super pouvoirs de mowdow téléporter les messages de ceux qui ont déjà répondu sur l'autre fil ici ?
- Il n'est pas mowdow comme tu dis
- Tu parles de quel post ? que je regarde ça
Content que RG reconnaisse que le jeu n'est pas au top.

Mais pour moi le problème ne vient pas de la beta, puisque j'ai eut bcp moins de soucis technique sur la beta, que sur la release, à cause des surchages de serveurs. Pour moi le jeu est clairement sortit trop tot.

Mais peut être aussi qu'avec de meilleurs beta testeurs ils auraient repoussé le jeu pour lui ajouter plus de fun et moins de bugs.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=16490

On comprend mieux pourquoi on l'a evincé comme un malpropre d'Ultima Online, c'est pas plutôt vouloir s'en foutre plein les poches avant d'avoir un produit commercialisable qui fait deserter les joueurs ?.

J'ai bien aimé le background je retenterai peut être l'aventure plus tard (vraiment beaucoup plus tard) si les choses qui m'ont faché sont corrigées : pas d'hotel des ventes, artisanat à @#@#!!£, système d'instance, [na rien] la plus grosse bétise a été sans aucun doute le split des channels par langue cassant ainsi l'impression, qu'il y a beaucoup de monde online (dans la mesure ou le jeu n'a pas la même popularité que wow par exemple).
Il y'a plein de jeux où il n'y a pas de channels en franchouillard et personne se plaint, tout le monde utilise l'anglais.
Le PVP m'enfin là ca se gate car avec le background en place faudra tout remettre sur l'établi car rien n'a été prévu pour à la release.
Salut , je vient de lire ton post et il y a pal mal de mauvaise fois .
Hotel de vente va etre implanté , il la meme deja ete mais enlevé pour un bug , suffit d'attendre 1 ou 2 semaines.

pour ce qui est des chanel laguage , il est parametrable , personne ne t'obilge a etre sur un seul canal , de plus imagine deja 200 personnes qui parle en meme temps sur le general .... sa fou la merde et c'est illisible , personnellement je trouve que c'etais indispensable.

Pvp jsuis d'accord il es a la ramasse , mais Rome ne c'est pas fait en un jour , meme si je reconnait que un produit fini aurait ete mieux , on ne peut pas tout le temps faire du parfait .

Mais le pire c'est les instances , et la tu n'est pas du tout crédible , meme en essayant de te comprendre , je voit vraiment pas de quoi tu veux parlez , il y as plusieurs instance par map !! elles sont tres bien realisées et fun a jouer .
Dire une betise pariel c'est pas normal .
Citation :
Publié par Ombreloup
On pouvait très bien y entrer sans la précommande ... JoL a distribué des clés à tir larigot.

Dire qu'il a fait payer la beta me semble grandement exagéré.
Je sais qu'on pouvait, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Il n'empêche que certains ont payé. Et il ne faut pas s'étonner que ces gens qui ont payé aient abordé le jeu comme une démo commerciale (genre les abos de 14 jours à WoW pour 5€), plutôt que comme une séance de debug.
Si les gens confondent béta et démo, c'est un souci de vocabulaire, pas de marketing.
On ne peux rendre NcSoft responsable de l'ignorance de certains, ils ont déjà pas mal de truc sur le dos.

Mais j'admets qu'offrir une clé béta contre une précommande était une mauvaise idée, ça oui. Un béta testeur doit être un minimum filtré à l'entrée, pour éviter ceux qui viennent jouer gratos et avant l'heure, et s'attendent à un jeu fini.
perso g payé la preco pour faire la beta, c'est clairement du marketing

Maintenant, j'ai tellement peu joué que j'ai pas fait le boulot d'un vrai beta testeur ça c'est sur...

Mais bon quand il dit que la marketing a bien fait son taf... honnetement sortir TR entre hellgate et crysis, c'etait pas forcement une bonne idée... 2 jeux super attendu, je suis sur qu'il y en a plus d'un qui navigue entre Tr et l'un de ses 2 jeux, moi le premier

Roader
Mais crysis et hellgate london c'est vraiment pas le problème.
Le truc c'est qu'ils l'ont sortie presque en meme temps que guitar hero 3... et forcement voila...
Citation :
Publié par Oklysh
Mais crysis et hellgate london c'est vraiment pas le problème.
Le truc c'est qu'ils l'ont sortie presque en meme temps que guitar hero 3... et forcement voila...
On peux rajouter aussi proche du dernier opus d'Harry Potter
Citation :
Publié par Visionmaster


Spécifiquement, "je pense que le marketing de base a bien fait les choses" a-t-il répondu. "Ils ont fait connaître que le jeu existait et qu'il allait sortir. En fait, je pense que la plus grosse erreur n'a pas été faite par le département marketing mais par l'équipe de développement. Nous avons invité trop de monde dans la bêta quand le jeu était encore trop imparfait".
comme j arrive à la méme traduction je poserai cette simple question :

comment peut on prétendre que l erreur commise a été d inviter trop de betatesteurs qui auraient par la suite assuré un mauvais feedback auprés de la clientéle en vendant dans le méme temps l accés beta à 5 euros ?

l erreur commise a été de prendre les clients pour des idiots en pensant qu ils ne se rendraient pas compte du caractére nettement insuffisant du jeu à sa sortie

certains publicitaires disent :
une bonne pub ne peut pas vendre un mauvais produit

que j adapterai à Tabula en disant : oui oui c est vrai

tout cela est trés normal , moral , évident

il a plus qu à quitter les salons télé les micros et les caméras dont il raffole notre Gariott ou il finira en Richard coeur d artichaut ............
qui se fera effeuiller jusqu au trognon

ps : pour Guitar heroes 3 je confirme >>>> ca déchire sa mére
me manque que la guitare
et je rejoins le groupe des Quequettes Blues Of Boulogne Forrest de notre modo favori
 

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