[Wiki] Améliorations souhaitées pour Tabula Rasa

 
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Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 1 jours avec plus de 1 messages peuvent le modifier.
Les améliorations proposées par la communauté de Tabula Rasa:
avec l'aide de cette même communauté: NOTHAN,Zakounou,Babinsky,Lindoriel Elentir (qui ne sait pas faire un Wiki),Hipoglouton,Whoorf,Merel Lenog,Dagrok,
pignouf,Iclic,Grizzly,Wisphill Cain,CheDaa,Hermès,benten32,Erindhill,Nysao, et merci à tous ceux qui y participeront.



Ce wiki n'est là que pour centraliser les désirs et les espoirs de notre communauté. Il n'est pas un désir de la plupart de nos camarades JoLiens, mais des idées qu'ils proposent.

Il n'est donc pas nécessaire de dire que ce n'est pas normal que tel ou tel proposition soit faite, bien que l'on puisse en débattre entre nous.



Le gameplay:


Social


- La possibilité d'inspecter le matériel porté (ou dans l'inventaire) par un autre joueur (très utile pour conseiller / donner du matériel).

- Pouvoir se mettre un petit background consultable par les autres joueurs (via l'inspection).

- Plus d'interaction avec les décors (s'asseoir sur une chaise, s'allonger sur un lit)

- Des emotes sociales plus poussées (fumer une clope, boire un verre, "jongler" avec son arme en la dégainant/rengainant)

- Personnalisation des armures.

- Armures/costumes de base (comme ceux vendu par le pnj dans abyss pdt la beta) officier/medic.

-Des emote des attitudes typiquement militaire comme :

Grade à vous
Présenter arme
Repos
Lire une carte
Parler dans un talkie
Etc.


Combat


- Je trouve également que la vie regen trop vite. Il faudrait booster les bouclier mais rendre le regen vie beaucoup plus lent, cela serait bien plus réaliste et rendrait les médecin un peu plus utiles.

- Rendre aléatoire les spots de mobs.

Je m'explique : L'idée est d'éviter de voir un joueur camper une zone dans le seul but d'attendre l'arriver d'un groupe de trash. Si les emplacements où vont débarquer les mobs sont plus aléatoires cela augmentera la sensation de danger et cela évitera d'éviter une zone ou au contraire d'aller sur une zone car on sait qu'un ou plusieurs mobs peuvent s'y trouver... Hors dans l'état actuel du jeu l'effet de surprise n'existe pas...

- Cibler un coéquipier via une touche de raccourci ou en cliquant sur son nom (Indispensable pour les tech/médic qui tentent d'utiliser des soins/réparateurs directs en plein combat / attaque de base)

- Pouvoir lancer ses pouvoirs en courant .

- Après une mort pve, rendre le clonage (résurrection à l'infirmerie) payant (en crédits, pas en euros...), afin de ne plus voir de gens qui se suicident pour ne pas devoir faire le chemin de retour. En même temps, ça nous obligerait à faire preuve de plus de prudence et de tactique, et cela rendrait les combats encore plus prenants.

- Revoir le déclenchement du tir du fusil magnétique.

- Permettre l'utilisation des médikit en se déplaçant, les combattants sont trop fortement pénalisés par cette modification apportée au dernier patch, les technicien ne sont pas concernés par cela puisqu'ils utilisent les outils.

- Le systeme de combat :
Varier l'orientation du gameplay. Ce n'est pas que je n'apprecie pas l'orientation hack and slash ou les enemis s'enchainent par dizaine, tous anonymes dans leur médiocrité et dont seul le nombre fait la force. Mais j'apprecierais un peu de diversité, trouver plus d'enemis fort individuellement.
Pour le moment la seule augmentation de la difficulté visible dans le jeu se traduit par une augmentation du nombre d'enemis, toujours les memes.
Pour moi le changement passe aussi par une dimunition de la puissance de feu des perso qui revaloriserait l'affrontement individuel, et donnerait un gout autre aux affrontement pvp. La surpuissance des perso fait que ces affrontement de resolvent en quelque seconde, quand ce n'est pas purement et simplement du one shoot.

- et en idée de nouvelle carte..le vaisseau mère de l'engeance, pour les gros level par exemple...voilà merci (ceux que l'on voit voler dans le ciel je suppose)

Interface


- Les cartes d'instance : Avoir une map par étage pour les instances sur plusieurs niveau serait vraiment agréable et offrirait une bien meilleure lisibilité. Le systeme actuel où les etages sont mélés sur une seule image rend la grande carte inutile. C'est vraiment eprouvant dans certaines "grandes" instances comme le centre de recherche de logos par exemple.
Avec l'arrivée de nouvelles instances 50, puis plus tard des flashpoints, je pense qu'il s'agit d'une feature que tout le monde appreciera.

- Le RB (Research Book)
Moi je propose donc le RB (ou en français le livre des connaissances) livre de recherche scientifique inventé par l'ingénieur NOTHAN qui permet au porteur d'avoir un bonus de défense (ou d'attaque selon famille) sur un seul type de mob si et seulement si il a "capturé/tué" 3 ou 5 montres/ennemies "nommés" de la même famille. Bien sur le % de bonus en def ou atk sera proportionnel au nombre de "capturé" mais aussi de leur niveau respectif et ne pourra pas dépasser 10%.

{Le principe est tiré d'une amplification en chaîne par polymérisation d'une séquence d'ADN des divers éléments capturés puis réinjectés sous dénaturation les modifications polarisées ainsi obtenus aux types d'armes ou d'armures que le porteur a dans son équipement.}

Je pense que c'est simple à comprendre et cela pourra organiser des chasses autre que les logos, de se spécialiser/s'impliquer un peu plus et on pourra même faire des échanges de "peaux/d'organes" afin de participer économiquement ou tout simplement en tant que collectionneur.

- Pouvoir faire des macros !

- Revoir le journal de quête. Bordelique à souhait. Et si possible ne pas avoir avoir a se taper à recocher toutes les locs à chaque changement de map

- Un journal gardant l'historique des quêtes déjà effectuées.

- Sauvegarde du suivi de quête après un changement de zone, instance. ( ainsi que possibilité de sélectionner le suivi de toutes les quêtes d'une zone en cochant une case près du nom de la zone).

- Concernant le journal de quêtes je pense qu'un panneau latéral ( gauche pour la liste, droite pour le descriptif de la quête ) serait beaucoup plus lisible.

- La possibilité de consulter les quêtes terminées.

- Items de craft pouvant s'empiler tout seul.

- Pouvoir modifier l'interface

-Plus de raccourci :x

- Pouvoir afficher plusieurs barres de compétences simultanément.

- Mettre le nom des joueur du groupe sur la carte et ceux du clan .

- Report de bug amélioré : avec plusieurs sections à sélectionner pour une meilleure lisibilité de ces reports ( ex : quêtes, Compétence, PNJ coincé, erreur localisation, Objet .... )

- Pareil pour les /petition

- Une barre supplémentaire pour les armes ça serait pas mal

- Permettre de /chuchoter avec le menu radial, permettre un clic droit sur les persos dans le chat

- Link des items dans le chat ( ça viendra, ça mais je préfère le mettre au cas où)

-Une meilleur mise en valeur des types de qualité des armes (je crois que c'est déjà prévus).

-Un système amélioré du menu radial qui s'appliquerai en visant un joueur par exemple avec un menu personnalise : invite, amis, ignorer, échange.

- Et un menus radial pour les monstres a la manière de battlefield avec des macros : Attaquer! thrax repéré ! Attention derrière ! Sortez les iem ! de style $target$ nous fonce dessus ! etc ... La mini map se mettrait a jour en clignotant .

- Un système de zoom automatique sur la mini-carte qui zoomerai de manière a avoir le champ de bataille plus claire .

- Ajouter la possibilité de jouer à la premiere personne genre FPS ( avec les inconvénients que celà apporte : manque de visibilité autour par exemple, celà implique une refonte du mode Zoom, qui devra fonctionner différemment du coup ).

- Et aussi un système qui change la vie, c'est de voir quelle cible attaque qui (valable pour les monstres et les joueurs).

- Et je répète aussi , un descriptif améliorer des caractéristiques et un récapitulatif minutieux des bonus divers des armes , armures etc ...

- une cantine plus conséquente au niveau de la place...par exemple un système d'onglet comme pour la sac dos....

-Remplacer le taux de régénération "globale" par les 3 types de régénération (Vie, Energie et Armure).

Divers


- Ajouts de Tabs sur le footlocker comme le backpack. (En français ça donne quoi ? la course auto et ? et c'est quoi au juste un Tabs ?)

- Donner un bonus en plus de l'adrénaline lors de la recuperation d'un logo non lié a une quête.

- Donner au joueurs des indices via de pnj (pas par des quêtes) sur les cachettes des logos.

- Utiliser les emotes/parler pour la réalisation de quêtes.

- Donner un titre personnalisé au level 50.

- Donner un bonus lors d'une prise de CP (refill adre ou xp)

- Changer la CA des armures en fonction de leur couleur (prévu ds un futur proche)

- Remettre les versions des armures comme c'était pendant la beta (v1 à v12)

- corriger certains bugs qui datent d'il y a plus de 2mois...

- Integrer des saisons , pluie neige , soleil etc ...

- Des mechs, mais accessibles uniquement aux plus acharnés (avoir 3 ou 4 lvl 50 de classes différentes + réussir une série de quêtes difficiles), sinon il n'y aura plus que ça en jeu au bout de quelques mois.

- Un vrai système de factions dans l'AFS. (pour l'instant je n'ai toujours pas compris ce qui justifie le pvp dans TR)

- La possibilité de jouer du coté de l'engeance.

- Une fois arrivé au lvl 50, pouvoir se créer une escouade de PNJ que l'on équiperait à nos frais, à qui il faudrait payer des salaires, et qui bénéficieraient aussi de compétences customisables.

- Des slots déblocable a la manière Guild wars , en fonction du niveau : Niveau 1 2 slots,niveau 5,3 slots etc ....

- Un truc qui manque c'est un vaguemestre, un postier en langage militaire.

- Une augmentation du nombre de skill
Le nombre de skill accessible à chaque classe est beaucoup trop faible, il n'offre aucune possibilité de personalisation au niveau de leur choix (build). De plus quasiment toutes tournent autour des dégats.
Augmenter et varier le type des skill dispo serait particulièrement sympatique.

- Le bestiaire
C'est pour moi un des plus gros defaut du jeu que la pauvreté du bestiaire. Avoir vu tous les enemis de l'engence ainsi qu'une bonne partie de la faune aprés la 2 eme zone de jeu m'a enormement décu. Qui plus est les enemis actuels sont extremement pauvres en skill, la plupart se contentent simplement de tirer.
Cela donne un coté extremement redondant à l'action et vu que la puissance des joueurs augmentent en meme temps que celle des enemis et que ceux ci ne changent pas... affronter un thrax a howling maul ou à divide revient exactement au meme.
Pour moi la il y à la un enorme travail à faire.

- La personalisation visuelle
Aprés la personalisation au niveau des skills dont j'ai parlé plus haut, je trouverais interessant de s'attarder sur la personalisation visuelle.
Augmenter le nombre de skin d'armure dispo ne ferait pas de mal. Le fait de pouvoir peindre son armure est vraiment trés chouette, mais pourquoi limiter cette possibilité ? La plupart des pièces d'armure sont de plusieurs couleurs dont seule une est modifiable, c'est domage. C'est meme parfois tout bonement stupide.
Je prends un exemple que j'ai pu experimenter, l'armure graviton feminine. Comparée à son homologue masculine qui recouvre entièrement le corps du porteur de lourdes plaque de métal, la version féminine n'offre que des renforts trés partiels. Rien de surprenant c'est une des vérités fondatrices des RPG, là ou les males doivent compter sur un arnachement complet, les demoiselles peuvent se reposer sur la fantastique resistance naturelle de leur hanches, cuisses, et frequement de leur buste. D'ailleurs je remercie l'équipe dédiée au skin des armures d'avoir évité des decoletés plongeants, ou autres bustier en obus. Par contre pour en revenir à cette armure grav feminine, le problème est que la plus grande partie du corps est recouverte frequement non pas par l'armure mais par un imonde collant rouge passé (ou rouge brique plutot) et non modifiable. Bon courrage pour tenter de l'accorder avec le reste ! C'est quand meme domage !
Le skin des armes... moi ca me déprime que du lvl 5 au lvl 50 les armes aient toujours exactement le meme skin. Surtout quand je vois l'anonce d'un nouvel echelonage de la puissance de celles ci en fonction de leur rareté.

- Les environements :
Je me rejouis de l'idée que les operations apporteront de nouvelles planètes, dont j'éspère l'équipe profitera pour offrir un réel dépaysement.
J'apprecierais de voir des zones urbaines sur les futures planètes !

- Implementation des PAU : Personal armor unit. Il s'agira de sortes de familliers mecha, servant à la fois de vehicule et de partenaire de combat. A notter qu'ils utiliseront à priori un "slot grouppe". Il semblerait que ca soit pour bientot.

- Implémentation prochaine d'une nouvelle zone pour lvl50 agrementée d'une grande instance, Mycon. Jouable sur le serveur test sauf erreur.

- Implementation de zones nouvelles adaptées au PAU afin de mettre réelement leur puissance à profit.

- Implementation de nouvelles zones mieux adaptée au pvp.

- Création puis implémentation d'un nouveau type d'instance, les Flashpoints. Ces flashpoints sont anoncé comme plus difficil que les instances actuelle, ils ne seront a priori pas solotables.

- Remodelage complet de la classe medic.

-Liste d'amis, lier l'ajout sur la liste d'amis au joueur et non pas au personnage comme c'est le cas actuellement (un joueur sur la liste d'amis ne prendrait qu'une place si il a 5 personnages au lieu des 5 emplacements utilisés à l'heure actuelle).

Le housing:


-Le housing façon SWG avec des attaques aléatoires de l'Engeance. Un clan achèterait une base et ses membres pourraient l'aménager comme il veulent avec des dômes à décorer et des champs de force et autres tourelles pour le protéger.

-moi je verrais bien en effet une planete dans quelque mois où on pourrait faire du housing, des villes de guilde et des commerces un peu à la SWG, ou meme avec des attaques de l'engence aleatoire un peux comme sur anarchy online, ce qui obligerais les habitant a proteger leurs demeures et leurs biens

Le craft:


- Concernant le craft et les classes, mon idée serait que le craft (Enfin l'ingénierie) soit plus en rapport avec la profession du personnage et d'éviter que les classes combattantes soient aussi compétentes dans le domaine du craft que les scientifiques. Ainsi au niveau RP le scientifique gagnerait en importance vis-à-vis du pur guerrier. Cela n'interdirait pas le craft au combattant, mais leurs capacités à fabriquer quelque chose serait plus réduites, exemple un combattant pourrait monter un viseur sur son arme, bricoler une bombe artisanale (Incendiaire ou physique), etc. alors que le scientifique serait capable de fabriquer le viseur, de créer des bombes au technologie plus avancée (Laser, PEM), etc.

Après, se serait d'éviter que le crafting soit du type WoW, c'est à dire d'éviter qu'un joueur se spécialise dans une production particulière qui soit contraire à sa classe, éviter les distinctions du type armes, armures, véhicules, etc. (Désolé c'est en opposition avec l'idée déjà proposée dans le wiki) mais là encore plus quelque chose qui suit le plan de carrière de notre soldat. Ainsi si notre soldat choisit une orientation médicale et bien il sera capable de produire des instruments médicaux alors que l'artificier aura plus une orientation vers les explosifs et les armes, l'ingénieurs les armures et les moyens de locomotion (véhicules et mécha), l'exobiologiste vers les instruments à toxines, les détecteurs radars, etc. Et on peut même pousser le vice à rendre complémentaire plusieurs classes afin d'arriver à un produit finit, exemple :

L'Artificier qui veut produire un injecteur devra faire appel à l'exobiologiste pour que ce dernier lui prépare le réservoir à toxine.

L'ingénieur qui veut produire un mécha devra faire appel à l'artificier pour le système de propulsion, à l'exobiologiste pour le système radar et pourquoi pas au médecin pour un système d'IA organique (Qui ne pourrait pas être elle-même conçue sans l'aide d'un exobiologiste).

Cela aurait pour effet d'alourdir l'ingénierie, mais après tout plus l'objet à crafter est compliquer et plus il devrait nécessiter de monde sur sa conception. Et ainsi l'ingénierie deviendrait une véritable activité HL et non un truc qu'on se traîne tout au long de son leveling sans vraiment l'utiliser. Au moins, si une fois HL le joueur ne s'intéresse pas aux PVP et si les activités PVE HL ne le captivent pas, il pourra toujours devenir un artisan de l'espace.

A noter que pour moi, l'artisanat doit être lié au personnage et non au compte. C'est un choix comme un autre, si un joueur veut être indépendant c'est son droit, mais il faut bien percevoir que jouer ainsi demande autant, voir plus, d'investicement que de jouer "normalement". Pour avoir cette pratique à WoW, je peux vous dire que cela demande du temps de monter X perso au level 50 (Minimum requis pour être Grand Maître) voir 70 (Car certains craft ne sont pas accessibles à cause de la réput ou des mobs à farmer pour looter les plans) et cela dans le seul but d'avoir son Enchanteur, son Alchimiste, son Crafteur Cuir, Forge et Tissu, son Ingé et ne pas devoir toujours courir après des contacts pour avoir tel ou tel craft, enchant ou potion. Sans compter qu'en plus des rerolls crafteurs il faut produire des rerolls farmeurs , merci blibli de nous transformer en machine...

Pour ce qui est des "plans de crafts", l'idée serait que le personnage puisse les apprendre si cela entre dans sa compétence (Toujours en rapport avec le fait qu'un médecin produit des instruments médicaux, etc.). Mais par contre, il ne faudrait pas que cela soit automatique... Ainsi lorsqu'on utilise un plan on produit l'objet mais par contre rien ne garanti que l'on sera capable de reproduire l'objet une nouvelle fois car notre personnage n'a peut-être pas réussi à mémoriser le plan. La difficulté d'apprentissage serait en rapport avec le niveau de notre perso, exemple en étant de niveau 30 on aura bien plus de facilité à mémoriser un plan de niveau 10 qu'un plan de niveau 25, et se serait un échec automatique pour les plans de niveau 31 et plus (On pourrait produire un craft supérieur à notre niveau mais en connaissance de cause que l'on perdra le plan).

-Une refonte complète de l'artisanat.

-D'abord le rendre indépendant des compétences de combat.

-Avoir la possibilité de fabriquer des armes, des outils et des armures.

-Conserver les recettes connus dans un recueil d'artisanat.

-Pouvoir fabriquer les éléments d'amélioration (ceux que l'on obtient en décomposant les armes et les armures).

-Ne pas lier les choix d'artisanat au compte mais au personnage (si quelqu'un veut être auto suffisant, c'est son problème).

-L'artisanat doit avoir un intérêt à tous les niveaux pas uniquement un niveau 50 (comme c'est le cas actuellement).

- Modifier la taille du chargeur par des recettes spécifiques au type d'arme

- Modifier la portée par des recettes spécifiques au type d'arme

- Une recette onéreuse pour ralentir l'échauffement d'une arme. (ex : Recette : alliage Titane ).

- Des nouveaux shémas et surtout avec des meilleurs description de tout les attributs, ainsi que la possibilité de trouver des shémas qui booste les pouvoir comme +1 fusils ou autres ...

- Création d'un arbre de compétences d'artisanat à la manière de l'arbre des classes de combats, avec un certain nombre de points à allouer dans cette arbre par le biais de quêtes ou autre.Possibilité de création de toute sortes d'objets suivant les spécialités et pas seulement des améliorations d'objet existant.

- Diversifier les "skins" des armes et de l'équipements .

- Un équipement (armes et armures) aux paramètres customisables.

- Un niveau de craft indépendant du niveau de combat ?

- Faire du craft l'élément de HL. Voici une versions du craft qui me semble le mieux pour TR(exemple donné par un jolien)

Introduction : A mon sens le craft doit être un élément essentiel du HL si l'on ne veut pas sombrer dans les excés de Wow qui nécessitent le farming d'instance chaque soir pour au final voir son stuff durement acquis ne servir à rien d'autre que de se faire mousser (oui il faut le dire ca ne sert qu'à ca^^). Le craft doit être difficile, et surtout unique par compte, j'entend par là que personne ne doit pouvoir être autosuffisant au niveau de tout les crafts, l'AH ou les PNJ endeurs privés comme dans SWG doivent être les seuls fournisseur de matèriel fort, c'est à dire que si vous voulez du bon matos, vous passez par le craft, les quêtes ne vous permetant que de vous aider dans la progression, et parfois, à l'extrême limite être aussi puissant que des items crafter.

I°] Les classes de crafts

a) Elles doivent au nombre de 6, il faudrait d'abord investir un point dans le craft en lui même, une fois cette compétence ouverte elle fermerait DEFACTO l'accés aux autres classes de combats/soutiens. Cela devrait ensuite se diviser ainsi :

-Armures
-Armes
-Véhicules
-Mechas
-Structures
-Objets de crafts

L'idées de strctures est à mettre de côte pour le moment. Ces classes de craft doivent par la suite se séparer en plusieurs autres onglets, par exemple armure pourrait se diversifier en

-Armures Réflectrices
-NBC

Etc.....

Une fois atteint le maximum dans une ou deux de ces armures de deuxième degrés, on doit pouvoir nous offrir la possibilité de crafter dans les armures de troisième degrés. Pas plus de deux spécialisations par personnages, et une SUPER spécialisation dans un type d'armure.

Les objets de craft doivent eux aussi se subdiviser en plusieurs catégories :

-Organique
-Electronique
-Mécanique
-Fibreux
-Chimique

Ces compétences serait en libre (accés pa de restriction commes les armures) et fournirait les matériel nécessaires pour crafter le produit finis, par exemple pour un lanceroquette IEM il faudrait de lelectronique et du mecanique.

Bien entendu si je fait un crafteur d'armure graviton, et que je me spécialise quen ca, sans monter au max une deuxieme armure de second degrés je dois avoir suffisament de point pour pouvoir monter les compétences objets qui me sont nécessaires.

Voilà pour les classes.

B°) Les objets

Comme vous le savez chaque objet a une couleur, et surtout un skins.
Tout d'abord il faudra préciser chaque "marque" d'objet dans sa catégories (ex armure volxtrot, vitalius etc...).

Pour les armures :

Le crafteurs doit avoir de base un shéma pour faire une armure de base, et devra par la suite acquérir via des quetes (qui elles peuvent se faire en instance) les autrés shémas. Ces shémas permetront de faire le set darmure complet de la marque par rapport à la couleur. Exemple :

-Armure voltrox Verte.

Le crafteur pourra librement fixé le niveau de l'armure (ce qui réduira la puissance des bonus que l'on peut mettre sur l'objet (pas leurs nombres, mais leurs bonus, exemple une armure furtive niveau 16 ne peut avoir + 150 absorption et 6000 d'armure)) par rapport à son niveau. Je suis niveau 30 je peux faire des armures ne niveau 1 à 30.

Les améliorations doivent être incompatible entre elle pour certaines : Ex resist glace ne peut se mettre avec résist feu... ou +20% de critic ne peut s'allier avec -80% de menace (par exemlple mais j'avoue que pour cette idée je suis mitigé)

Pour les armes :

Pareil que pour les armures suaf au niveau du nom des modèles. Il doit il y avoir qu'un seul nom pour chaque type de dégât, sauf si volonté de la part des devs de mettre d'autre skins, auquel cas....

Pour les objets nécessaire au craft :

Les shémas devront être fournis par les trainers au fils des levels, au même titre que les shémas de bases pour armes et armures. Certains shémas en revanche devront être obtenue via des quêtes en instance longue et douloureuse^^.

L'Harvesting :

Il est clair que l'on peut pas se la jouer à la SWG ou à la WoW. Il faut que les pts de contrôle soit pour une partie fournisseurs de matière première achetables par les joueurs. Pas tout les pts de controle bien evidemment, mais par exemple sur 5 pts de controle sur une map, que 3 fournissent des matières de craft et que les deux autres leurs fournissent l'energie pour fonctionner.

Bien entendu chaque objet necessite un type de materiaux (et non pas des carac) qui s'obtiennent dans ces pts de contrôle. La vente est bien entendu limité par joueur (genre pas + de 1K de fer par personne et par heure) et les sotck épuisables (que la vente se fassent en fonction d'un quota d'extraction H/Unité. Les matériaux produits dans une base serait en fonction du lvl de la zone, et à chaque reprise/prise de base le type de materiaux changerait, sachant que les armes de HL ne necessitent pas du tout les memes materiaux du lvl 1.

Ex : La base X produit du fer, elle se fait prendre, quand on la reprend elle produit du cuivre, et ce la base Y qui produit du fer à la place du cuivre.

Le craft doit être la base HL de ce jeu si il veut survivre, et il faut que le craft setendent dans les instances et qu'il y soit utile.

Je resterai sur cet argumment même si je pense qu'il y en a beaucoup d'autre, ca semble pour moi le principal.

Les clans:


-Permettre au chef de clan ainsi qu'a leurs officiers de porter un uniforme distinctif ressemblant à ceux que porte les pnj gradés de l'AFS

- Signe distinctif pour les Clans : un simple petit ecusson sur l'armure par exemple. il ne faudrait pas que ça soit trop "gros" mais visible lorsque l'on est a quelques metre de la personne.

- Base prenable par les clans :

- Cela apporterait un bonus sur le prix de ventes/achats/reparation des vendeurs medic/arme/armure se trouvant a l'interieur.

- Possibilité d'y afficher un "étendar" du clan.

- Lorsque l'alarme de la base se declenche pour annoncée une attaque de l'engeance, tous les membres du clans serait prevenus par un message bien visible.

- Les bases peuvent etre soit reprise par l'engeance soit contester par un autre clan.
Dans le cas ou la base est contester par un autre clan, il faudra alors definir une plage horaire pendant laquelle l'autre clan pourra tenter de le reprendre (un peu comme une guerre de clan mais ou la finalité est de prendre/defendre la base).

- Pour les clans, pouvoir mettre un message du jour facilement utilisable.

-Que la spécialité du personnage (la classe) soit visible dans l'interface du clan, une icône de spécialité suffit.

Joueurs contre joueurs:


- Je pense qu'un système donnant le choix dans la durée d'une guerre de clan serait pas mal non plus, allant d une simple journée a une semaine entière...

- Le ToD (Take or Die) (prend ou meurt) est un mode en Pvp identique au duel avec une petite somme prélevée automatiquement afin qu'un Robot arbitre soit présent et que 2 lots (de même valeur monétaire (acceptation des deux joueurs)) lui soit remis avant le match. Le but étant bien sur de blesser ou de tuer l'adversaire autant de fois qu'il soit possible dans les 15 minutes imparties et ainsi gagner le lot que l'adversaire a mis en jeu. Le bot compte le nombre de morts et/ou le nombre de dégats reçus sur la période du combat afin d'équilibrer les classes à tueries instantanées et les autres.
Tout l'argent collecté pour engager un ToD sera reversé chaque fin semaine au meilleur des combattants ToD, ou à leur clan respectif (aux choix du joueur.)
Si un des combattants quitte la map du combat, le match est nul et donc les lots sont détruits et l'argent perdu.

Maintenant si un gars vous dit "Je veux ton casque" vous pouvez lui répondre "marche sur mon corps et tu l'auras !"

- Des arenes pvp , pour de petits groupes ( 4 ou 6)

- Une map pour PVP aussi , avec des positions a prendre , ou chaque clan est en guerre avec les autres , mais ou il es possible de faire des allaince ^^et du coup c'est plus la guerre entre eux .

- Des quêtes pvp seraient pas mal je trouve, un pnj dans chaque zones propose une quête de prise de base ou d'assassinat de pnj ( avec un timer ) par exemple, quête uniquement disponible si on est en guerre de clan et qui se partage avec l'autre clan ( avec possibilté de refus ).
Ou alors directement beaucoup plus d'options de guerre de clan ( en l'occurrence y en a pas mais bon ...) par exemple un grade spécial de clan qui donne 10fois plus de points que les autres membres du clan ce qui permettrait d'effectuer des chasses à l'homme...
Ou un objet à looter sur un membre du clan ennemi ( comme un système de flag/drapeau ) qui peut etre pris et repris.
Pour éviter toutes triches de guildes de reroll se laissant massacrer il y a forcément des choses à réajuster mais bon...

- Agrémenter le pvp d'un équilibrage qui d'après certain n'est pas top (j'ai jamais pvp pour ma part).

- Zone entièrement pvp ,ce qui serai top avec le système d'instance de map (prise de camps pvp etc... avec bonus et compagnie).

- Des bases prenables par les factions ou clans, avec une incidence possible su l'économie de la base (marge sur les ventes), et des créneaux horaires pour pouvoir attaquer ces bases.

- Retirer les marqueurs des joueurs en pvp du mini radar. Uniquement visible pour les classes Spy et Sniper, cela rendrait leurs classes plus credible.

- Empecher d'afficher les locations des joueurs en guere via la friendlist

Les bases:


- Des discothèques dans les grandes bases avec pnj qui dansent pour ajouter à l'immersion

- Des annonces dans ses mêmes bases comme pour celle de Foreas

- Des attaques de l'Engeance du genre "Raz de marée" sur les bases pour faire en sorte que certaines bases qui sont en quasi permanence aux mains de l'ASF passe sous contrôle Thrax (uniquement sur les bases avec un CP, bien entendu)

Personnages:


- Je n'aime pas trop l'idée du clonage, je préfèrerais un système de respécialisation, car devoir changer de nom de perso tout le temps c'est pas top pour l'imersion.

- Un autre truc à régler, serait qu'une fois dans un clan , chaque reroll garde le grade du main perso.

Par ce que là, quand je joues mon reroll, je suis obligé de le remettre en chef de clan et inversement, ca éviterai le nombre de chef de clan absent lors de recherche d adversaire à défier en pvp.

- Une quête de trahison pour pouvoir passer sous le commandement de l'Engeance.

- Une suite de quêtes pour changer son allégeance et choisir une autre facion humaine que celle de l'AFS, comme les Cormans pour des personnages orientés exclusivement vers l'artisanat etc...

- Une autre faction humaine qui combattrait à la fois l'AFS et l'Engeance qui n'utiliserait pas les logos mais aurait accès à une technologie alien modifiée pour leur besoin.

- Pouvoir intégrer différents "corps" de l'ASF. R&D pour avoir accès à un matériel de craft plus performant, Assaut pour avoir un discount sur les munitions, Démolition pour avoir un bonus sur l'utilisation des explosifs, que sais-je encore. Cette option pourrait être réservée aux persos sans clan et renforcer l'impression d'appartenance au corps de l'ASF.

- Choisir un camp ou une orientation de carrière (ASF, Corman, Penumbra, renégats, etc). Je suis dans un clan plutôt orienté Penumbra par exemple et il serait plutôt sympa d'avoir des quêtes et des récompenses (titres par exemple) associés à cette orientation (et je ne parle pas d'une simple petite série de quêtes mais d'un véritable engagement de longue haleine)
Social:

- La possibilité de s'asseoir comme swg par exemple.

- Des objets a collectionner .

- Pouvoir gagner de zoolies médailles à placarder fièrement au mur ou sur un bel uniforme (avec le nombre de morts que je cumule, je devrai en être à plus de 500 Purple Hearts)

- Des quêtes de classe, genre quête spécifiques pour combattants, commandos, éclaireurs, espions, tireur d'élite, techniciens, bio-techniciens, etc

Logos:


- Un intérêt accru de la découverte des logos, par exemple

- Le fait d'avoir un série de logos permet d'utiliser un pilier accordant un bonus temporaire (comme le bonus du temple du patriarche soumis) avec un temps de ré-initialisation du pilier suffisamment conséquent pour éviter les déséquilibres flagrants.

- Une série de logos permet d'ouvrir un coffre Eloh qui contient un objet accordant un bonus contre un certain type de créature (avec un nombre de charge limité, trouvable qu'une fois ou 2).

- Une bibliothèque centrale ou les joueurs ramènerait les infos logos (traduction localisation region), infos sur les ennemis (faiblesse/immunité)
Dernières modifications :
(Voir) 29/4/2008 18:59:02 : Delioncourt (ajout d une proposition)
(Voir) (Comparer)20/12/2007 11:38:25 : Erindhill (ajout d'une proposition)
(Voir) (Comparer)19/12/2007 11:34:34 : Erindhill (Ajout de proposition)
Première fois que je fais un truc pareil et dernière fois aussi, l'accouchement ayant été des plus pénible.
Je m'améliore ayant réussi à ne pas faire péter la base de données de JOL

Je tiens à remercier au passage Sall pour son superbe Wiki qui m'a beaucoup aidé ainsi qu'Oklysh et Ganondorf pour l'idée d'utiliser la fonction citer pour voir comment elle a fait https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15165003 .

Heureusement pour moi j'ai n'ai pas le tag rédacteur sinon bonjour la honte .

Ce wiki est là pour la communauté, j'ai essayé d'arranger ça et d'inclure toutes les propositions, mais si quelqu'un s'y connaissant mieux que moi veut tout changer pas de soucis, je ne lui en voudrais pas, mais je pense qu'un tel wiki était nécessaire pour tout centraliser, de plus cela facilitera la remonter à qui de droit
Superbe initiative ! Vous m'en créez du travail dites donc, mon rapport va exploser cette semaine ! Encore une belle preuve que nos joueurs Français sont plein de ressources et d'idées
Je n'aime pas trop l'idée du clonage, je préfèrerais un système de respécialisation, car devoir changer de nom de perso tout le temps c'est pas top pour l'imersion.

Je trouve également que la vie regen trop vite. Il faudrait booster les bouclier mais rendre le regen vie beaucoup plus lent, cela serait bien plus réaliste et rendrait les medecin un peu plus utiles.
bonjour a tous, je vais présenter quelques suggestions qui me viennent sur plein de choses:

tout ce qui concerne son personnage:

étant donner que nous somme un soldats beaucoup de chose manque a l'appel:

-un soldats sa rampe pour approcher les ennemis si nécessaire, avoir mit la fonctions genoux a terre est bien mais il manque autre chose,

-un soldats doit toujours avoir son couteau, oui on pourrai l'utiliser au Corps a corps, parce-que taper au poings et au pieds c'est très moyen,

-toujours en position allongé on pourrai avoir la possibilité d'utiliser des jumelles ou bien la fonction du zoom des armes,

-un sniper se doit de rester invisible, je veut parler du sniper qui reste de façon indétectable en mode allonger et moins en mode genoux a terre, donc peu être une nouvelle armure ou bien la possibilité de ce fondre avec les décors

_les radiations sont dangereuses !! j'ai remarquer que dans certaine zone étaient sujette a des radiations, mais je trouve que sa change pas grand chose au niveau des armures, toutes devraient subirent une corrosion malgré leurs force d'armure, (exemple la gravitron pour qui sa change rien, qu'il y est radiations ou pas)

-même chose pour les marécages empoisonnés, on voit pas beaucoup l'effet sur la santé ou l'armure, si vous deviez modifier sa prévoyez aussi des items genre masque pour limité l'effets sur un temps déterminer sous peine de recevoir une dose mortel, de même j'ai vu aussi avec virus ou il ne se passe rien du tout peu être un effet secondaire a ajouter genre impossible de tirer ou bien d'utiliser un appareil électronique,

-on devrait voir aussi une zone de grand danger lors de l'approche de boss, ou quelque chose qui nous le signalerait,

-je voit beaucoup de PNJs sur les zones qui sont sans cesse attaqués, ce qui serait bien c'est des que ont les aident a ce débarrasser des mobs qui sont au alentours, se serait d'avoir la possibilité qu'il nous accompagne pour aller plus loin genre pour aidé dans les quêtes lorsque l'on est besoin de forcer le passage sur une zone, vu qu'il sont toujours parachuter au même endroit, une fonction d'aide sur le terrain serait le bienvenu,

-une fonction dans le panneau social pour créer une communauté pour faire des quêtes ou des instances devraient se mettre en place, car souvent les joueurs se suivent sans trop savoir ou ils vont pour faire quelque chose, ou alors une touche en bas lier aux quêtes pour créer la communauté, je pense que sa doit pas être trop compliquer a faire,

-quêtes et instances:

-pour cette sections cella semble correct sauf a certains niveaux:

-parties quêtes:

beaucoup de quêtes sont nécessaires, mais vite expédier et ont sent bien que sa sert a upper, d'ou le point qu'il est nécessaire d'éclaircir, sa m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver sans quêtes pour upper au lv suivant qui permet de débloquer la suite des quêtes d'une zone.

ce qui est dommage c'est que l'on se retrouve a aller fighter tout un lv pour avancer dans le jeux et sa pert de son intérêt,

ce qui serrait un point important se serait arrivé a un stade en plein milieu des quêtes(par exemple) de forcer le player d'aller faire les instance pour continuer la suite des quêtes ce qui serait la logique pour avancer,

mais rien n'indique a quel moment il faut aller dans les instance car on a pas les quêtes des instance toutes en même temps, ce que je veut dire c'est que on arrive lv 22 ont a une quête pour l'instance X ou Y,

donc le joueur ce dit: go instance X ou Y,puisque j'ai une quête pour y aller, il finit l'instance passe un lv et op il doit retourner une fois de plus dans la même instance pour finir une autre quête, ya pas de logique la...

- les quêtes en générales sont courtes et d'autres très longues, mais les longues sont peu nombreuses se qui est un peu dommage, de mon avis personnel je préfère les quêtes a rallonge car c'est plus intéressantes, même si les récompenses sont a peu près du même genre que les quêtes courtes

-les quêtes a caractère épiques:

serait t'il possible d'ajouter des quêtes pour recevoir des objets uniques, qui commence vers les debut ou vers les lv 25-30? ou il faudraient récupérer certain item qui sont un peu partout dans les cartes, genre sur les boss ou autre voir même dans les instance ce qui obligerait encore plus a les faire et qui se termine vers les lv 45-50 ce qui pousserait a pas cloner n'importe comment, et ou qui se transmet de personnage principale a clone.

même des quêtes pour récupérer un pet ou plusieurs en faisant la récolte d'objet dispersé partout avec des choses qu'il faudra accomplir pour le débloquer

- de même avec l'acquisition de grades hiérarchiques après avoir effectuer certaines mission dite spéciales

-les récompenses des quêtes

je vais pas critiquer les récompenses mais sachant qu'il y a beaucoup de classes, arriver a un stade certaines récompenses devienne obsolètes car inutilisable par la profession auquel on joue, on devrait avoir au moins une récompenses adapté pour chaque profession, cella dit c'est sur qu'il faudraient revoir TOUTES les quêtes pour les récompenses, et je pense que ce serait un travail de titan, mais bon ce n'est qu'une suggestion


-les instances:

dans l'ensemble c'est bien ficelé, mais un point négatif d'envergure reste a éclaircir,

en générale les instances comme dans tout MMO se font a plusieurs, car c'est une nécessitée, mais pour beaucoup de joueurs elle sont toute faisable en solo et ce même au lv adéquate, donc se qui serait logique, c'est d'interdire carrément l'accès au instance (comme aux temples eloh aux falaises) si ont est pas au minimum 2 ou 3, cella amplifierait le faite de jouer ensemble d'ou l'intérêt d'un MMO, ce qui est rarement le cas a l'heure ou c'est écrit.

-les logos:

-j'aimerais ajouter que les logos c'est bien de les récupérer, mais il faudrait aussi que sa servent a autre chose que les portes ou autre dans les prochaine mise a jour qui étaient prévus , je pensait a une énorme quêtes de traductions des piliers que l'on voit partout, je parle des 2 sortes de piliers ceux qui flottent avec les 4 faces de texte et ceux des elohs qui ont un socle plus évasés

il serait intéressant, d'en associer des récompenses intéressantes genre comme pour les quêtes épiques ou autre, a partir du moment ou tout les logos seront en notre possession, l'intérêt serait de s'en servir pour découvrir une quelconque aventure qui nous mènerait sur un lieu inaccessible autrement que par la traduction des piliers

- le tutoriel:

ce que je voit a améliorer au niveau du tutoriel serait une entraînement avec les armes de chaque classes avec une zone d'essaie, pour que le joueur se fasse une idée de ce que sa donnerait avec chacune d'entre elle, histoire de pas ce planter dans l'orientation de son personnage

comme dans un centre de tir avec les pistolets les fusil a pompes, les grenades, les bombes IEM, les medikits etc etc avec des explications sur les différente position a adopter pour que chaque arme soit le plus efficace (genoux a terre et allonger) , ainsi que les différences entre les type de dégâts que l'on subit ou que les ennemies subissent, sur des cibles en cartons ou hologramme comme dans les temples elohs

et a la fin des essaies tout retirer de l'inventaire et prendre la partie du tutoriel normalement

-les maps en générales:

je verrai bien aussi sur les maps des orientations au niveau résiste, absorbe ou décuple les différente types de dégâts des armes sur les monstres, je m'explique:

exemple les zones de verdure, craignent le feu et résiste a la glace( qui est basé sur l'eau) donc les mobs résisterait moins au dégâts type feu et plus au dégâts type de glace (cryogene pour l'exemple) et inversement avec les zones marécageuses ou cryogene quasiment pas de dégâts mais craint l'électrique ou bien laser, (j'arrive pas trop a déterminer qui est contraire de quoi ou absorbe tel type de dégâts)

il faudrait aussi des zones dites neutre genre les bases ou le sol c'est du béton etc etc , sa pourrait rendre encore plus difficile d'abattre les thrax a la pelle pour avancer

-hors classement ou bien dans la partie des titres:

je verrai bien aussi un genre de compteur sur le nombre de mobs tuer a que a partir d'un certain chiffre une récompense type augmentation de caractéristique de n'importe quel type que ce soit avec une durée limitée, exemple: avoir buter 1000 thrax ==> +2 en vitalité pendant 20 min et qui ne se cumulerai pas avec d'autre etc etc

ou bien un super titre autre que ceux des zones ou des cibles possible des zones

vu que l'on bataille sévère pour tuer du thrax a foison, je pensait a un jeux de carte a collectionner genre un bestiaire, avec lequel sa nous donnerait des infos sur les points forts et points faibles des ennemis rencontrer, et qui se looterai sur les mobs avec une chance infime, ce qui serait un challenge intéressant pour les joueur de réunir toutes les cates, et qui proposerait une sorte de récompense suivant le nombre de cartes obtenue, un item spécial a gagner dans le casino

ce qui rendrait encore plus difficile de trouver ces dit items, qui a force permettrait soit d'avoir un panel d'arme inédites ou non lootable sur les mobs en general ou bien des set d'armure a collectionner

-les jeux de hasard in game:

pendant une quêtes au plateau je croit j'ai vu des PNJs avec l'intituler joueur de craps, et je me suit dit chouette un mini jeux^^

mais en faite j'ai rien trouver pour débloquer cette fonction, alors voila:
serait t'il possible d'inclure parmi les quêtes des mini-jeux genre jeux de dés ou cartes etc etc qui serait bénéfique pour gagner ou perdre de l'argent ou des objets unique du genre des grand évents halloween, Noël, pâques, st valentin,

ou même la possibilité avec des items spéciaux de faire appel a un escadron de PNJs spécifique largué par barge n'importe ou sur les maps ou les instances.

il faudrait aussi que ces jeux soit disséminé un peu partout et que dans une map HL qu'il y ait un genre de casino ou on pourrait se divertir de temps en temps, mais il faudrai aussi limité l'accès a ce casino genre pas plus de x heure par nombre d'heure jouer par semaine ou par mois, ou alors acheter un pass qui limite le nombre d'heure a passer dedans, ce qui éviterait le farm de gain par des golds farmeurs, et éviterait une sorte de surplus militaire sur-exploiter par ces mêmes personnes.

-interface:

-boussole:

actuellement la boussole est très peu explicative au point de vue géolocalisation, je veut dire qu'il manque les 4 coins cardinaux, ou alors la possibilité qu"elle pivote avec le sens de la marche du joueur, ou bien encore mieux une option avec un genre ce cercle autour du joueur avec les points cardinaux ce qui faciliterait la localisation avec les directions sur certaines quêtes car on est vite perdu en regardant la map toute les minutes pour ce situer surtout dans les grands espaces

une autre chose sur la boussole a ajouter et qui manque comme information avec les boutons + et - qui permet de zoomer , se serait d'avoir les distance que donne le périmètre avec le zoom car on voit pas trop a quoi sa correspond, et même des cercles si possible de couleurs différentes qui donnerait les distance genre 10m ,20m ,30m jusqu'à 60m,je pense que c'est la distance maximal du fusil du sniper et qui donnerait aussi pour l'armure de l'espion sa zone de risque d'être vu, actuellement on ne voit les distance que si on cible un mob

le /loc: j'ai tester plusieurs endroit avec cette commande, et je peu dire que c'es ultra précis, mais il y a des numéros que l'on comprend pas a quoi ils servent, exemple 963 456 789, bon les premiers et les derniers ont comprend car c'est Nord et Ouest ou bien Sud et Est, mais j'ai beau chercher les chiffres du milieu ont comprend pas, vu que l'on a pas d'indications j'ai supposer que c'était l'élévation par rapport au niveau zéro, mais rien n'y fait,

on arrive a trianguler la position de quelqu'un avec 3 coordonnées dans un espace , sur les axes horizontale vertical et l'élévation , mais ces chiffres ne correspondent a rien, a moins que je me trompe sur toute la ligne, donc voila serai t'il possible avec les modifications sur la boussole d'avoir une indication de l'élévation par rapport au niveau zéro? (niveau censé représenter le niveau de la mer, mais bon j'ai pas encore vu la mer sur le jeux^^)

-les armes:

les shoguns:

bonne arme de mêlée mais manque un petit peu de précision, il m'est arrive parfois de courir avec ce fusil en direction des mob avec la bonne distance de tir et 4 fois sur 10 de raté la cible alors que ce sont des projectile qui par dans un cône de 20m, je veut bien 1 fois de temps en temps mais parfois c'est rebutant, on se retrouve devant un thrax qui bouge pas , on est genoux a terre on tire et sa arrive a manquer la cible


les pistolets:

bonne arme précise mais un petit plus serait vraiment fun, du genre 2 pistolets un dans chaque main et la possibilité de mettre 2 type de dégâts diffèrent, peu être un nouveau skill a ajouter pour l'ambidextrie pour une classe par exemple

les mitrailleuse:

arme qui fait beaucoup de dommage par secondes sa c'est très bien mais revient relativement très cher coté munitions, de ce fait je vais parler du prix des munitions qui une fois arrivé au stades de munitions potens, sa consomme énormément, et use le porte monnaie et sa c'est un point négatif de taille

les fusils ixoreducteur:

alors la c'est une arme que je voit pas énormément l'efficacité il manque vraiment quelque chose pour les rendre intéressant a jouer, et qu'il faudrait vraiment améliorer car rapidement on l'oublie vite fait bien fait car elle cause peu de dégât efficace peu être un tir de second effets genre des fusils polarisant, a étudier

les injecteurs:

arme dévastatrice qui peu tuer en 2 ou 3 coups vu que sa passe l'armure du mob ou du joueur, peu être réduire l'efficacité car très prisé au pvp

lance grenades:

arme qui fait attire énormément une masse de mobs et qui devient lorsque l'on en a de trop ( des mobs) problématique et que l'on sort avec modérations, peu être réduire le nombre de mobs que l'on attire quand on l'utilise

lance roquette:

arme destructrice mais avec un rechargement a n'en plus finir tellement que c'est long a recharger, peu être reduire légèrement le temps de recharge ce qui satisfera tout les utilisateurs

fusils polarisant

arme efficace, mais comme la mitrailleuse, elle consomme beaucoup trop de munitions

bâtons et épées:

alors voila le genre d'arme qui n'utilise pas de munitions et qui manque vraiment un point négatif dessus, je m'explique, depuis que tout le monde savent que sa consomme rien de les utiliser, on croise énormément de monde qui veulent faire soit un espion soit une sentinelle pour garder son argent que l'on gagne durement

donc une chose a ajouter et qui demanderait une utilisation modéré serait que ces armes prennent des dommages avec un pourcentage moyen, pas comme si on utilisait la crosse de son arme comme attaque mais peu être avec un peu moins de ce genre la, cella équilibrerait par rapport aux autre armes

le lance filets:

alors pas encore testé, mais j'ai vu déjà que c'était peu utilisé, peu être a cause de son manque d'utilité, ou bien de dégâts que sa peu infligé, lancer un filets sur un mob alors que l'on peu directement lui faire des dommages et alors que quoi que l'on fasse les mobs ne courent pas un sprinte des qu'il sont agressés, il faudrait revoir son utilité

les fusils disperseurs

armes efficace en mêlée, mais une légère augmentation de la zone d'attaque efficace serait le bienvenus car 10m c'est vraiment très cour surtout quand on doit attaquer des tripodes au disperseur IEM c'est un peu trop limite, et même chose avec les munitions sa coûte trop cher

après les autres armes je n'est pas encore essayer

-PNJs:

ici je vais parler d'incohérence avec les PNJs soldats que l'on croise partout et les différences classes avec nos joueurs:

j'ai remarquer a de très nombreuse occasions des PNJs dont les classes n'était pas du tout cohérente avec leur lv, je m'explique, j'ai vu des épéistes lv 10, 15, 20, etc alors que pour nous c'est censé être que a partir du lv 30, pareil pour plein de classe comme celle si, ceux qui utilisent des polarisant, des lances filets des mitrailleuse etc etc il faudrait corriger cet anachronisme aiguë^^

dans les Points de Controles, souvent on ne sait pas pourquoi le médecin présent se sauve de la zone en dehors des attaques des thrax, il prend le TP et revient au bout de 5 parfois 10 min c'est vraiment étrange, ou bien un bug ou mieux il part chercher du stock a la base principal, enfin bref c'est pas trop normal

certain sont bugé avec le bug des armes qui continue de tirer alors qu'il n'y a rien, enfin peu être que je suit passer après une bataille avec un groupe de thrax, mais c'est sensé être corriger pour nous, alors pourquoi sa existe encore sur eux?

certain PNJs que l'on doit aller voir pour valider des quêtes se sauvent pendant que l'on leur parle du a une attaque d'un groupe ennemis, du coup il faut leur courir après c'est un peu agaçant a la longue, pourrait t'on leur faire cesser toute activité des que l'on est en interactions avec eux?


et bien voila je croit avoir fait le tours de mes idées^^
si je trouve encore des choses intéressantes je ferait un nouveau message, a ceux qui lisent par ici, n'hésiter a ajouter des choses qui vous semble peu probables ou bien que je me serait tromper, vos idées comptent tout autant que les miennes^^
Salut à tous .

Excellent travail, ce wiki est clair, précis et riche en propositions intéressantes.

Juste un petit bémol pour la suggestion sur les mechs ( Chapitre "Divers", ligne 11 : - Des mechs, mais accessibles uniquement aux plus acharnés (avoir 3 ou 4 lvl 50 de classes différentes + réussir une série de quêtes difficiles), sinon il n'y aura plus que ça en jeu au bout de quelques mois.

Je suis tout à fait d'accord d'acquérir les ceux-ci via une suite de quête (un peu comme pour acquérir les armures épiques de classe sur Daoc) mais je le suis moins avec la conditions supplémentaires qui est de posséder 3 ou 4 persos lvl 50.

Cela risquerait de léser les joueurs ayant un faible temps de jeu ( j'ai bien essayé de m'arranger avec mon patron mais bon...il n'est pas très conciliant ).

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Bon jeu .
Juste un petit mot à propos des descriptifs d'arme.

Pour l'instant il y a uniquement la valeurs d'un coup donné. Je trouve que cela manque fortement d'information et il pourrai-être utile de rajouter :

- Vitesse de l'arme
- Dégats par seconde
petite idee pour faire des disperseurs de grenadier un truc sympa :
une arme a deux utilisations :
- touche tir : équivalent d'une mitrailleuse, donc cible unique, et portée de 40 mètres.
- touche F / frapper : effet actuel du disperseur, avec portée de 15 ou 20 mètres (marre de ce cone AoE pourritissime trop court )
- et un special rajouté au rang 5, ca serait pas mal aussi (effet de choc qui stun 1 ou 2 secondes, par exemple).

oui, j'en demande beaucoup, mais ce jeu est tellement bon, on s'habitue a l'excellence, ca rend exigeant
allez encore une suggestion de chieur :
- des armes de CaC pur (genre poing energetique ^^) pour les gens qui veulent faire du corps a corps sans epee ni jouer spy (donc poing energetique par paire qui tapent vite par exemple, ou gros poing energetique a la hellboy, qui met des grosses pralines au CaC )

voila, c etait ma requete chiante du jour, a bientot les devs qui nous lisent (ou pas?)


....soit dit en passant, afin de drainer un peu (beaucoup) le public d un autre mmo que je citerai pas, ca serait bien de prevoir une ou deux planetes en plus avec du med-fan fusion SF, histoire de faire rappliquer les gens que la SF pure et dure rebute. Et en nouvelle race, coller des trucs qui sont assimilables a du troll / ogre / nain , ce genre de machin, toujours matiné de SF / biotech / nano-adn-engineering toussaaaaa, histoire d enfoncer le clou. Ca rendra TLM heureux, dont moi de faire venir mes amis de mmo accros a leur grosse bouse, sur TR, parce que pour l'instant, dur dur de leur faire regarder autre chose que du med fan meme si ils en ont marre....
Bonjour ;

Suggestions pour la classe des ingénieurs, des artificiers et des grenadiers.

Pour l'ingénieur:
=>Possibilité de réalisé un périmètre de sécurité en positionnant des piquets qui, une fois placés, s'activeront , créant un champs magnétique ou électrique entre eux( comme dans le jeu "Unréal 2").
-Ce champs interdirait tout passsage physique ou énergétique.
-On utiliserait une certaine quantité des micromécas à usage militaire pour les confectionner et aurait un coût en énergie.
-Les loguos requis pourrait être : Piège + Machine + énergie + Transformer, par exemple.
-Désactivable par l'utilisation d'outils décrypteurs.

=>Création de cellules de détection pour les positionner autour de ce périmètre.
-rayon de détection conique.
-En cas de détection d'un intrus, émission d'une alarme et d'un feu de "détresse".
-Détectable par les furtifs en mettant des points dans une compétence précise.
-Utilisation de micromécas à usage civil avec un coût en énergie.
-Loguos requis.

=>Création d'un petit abri défensif de campagne (mur de sacs de sable).
-Protection moyenne saufcontre les armes lourdes =>niveau de protection mineur.
-Usage d'une certaine quantité de micromécas.
-Loguos requis-

Pour les artificier :

=>Possibilité de créer des mines pièges et des faisceaux déclenchant des explosifs.
==>Mines pièges comme par exemple l'individu est prisonnier d'un filet pendant quelques secondes ou alors baisse sa vitesse de déplacement.
-Utilsation de micromécas à usage militaire.
-Loguos requis.
-Côut en énergie ou en adrénaline.

==>Faisceau invisible sauf pour les furtifs, à positionner entre deux arbres ou dans l'encadrement d'une porte et une fois celui-ci "coupé" déclenche une explosion soit locale soit à 05-10 mètres du faisceau (explosifs placés après le dispositif à une distance de 05-10mètres.
-On peut rajouter un minuteur (faisceau coupé =>05 sec avant l'explosion des charges placées un peu plus loin.
-Usage de micromécas à usage militaire.

Pour les grenadiers:

=>Possibilité d'avoir un mortier de campagne, l'obus aurait une trajectoire en cloche permettant de passer par dessus les murs des bases et des piquets.
-dégâts de zone élevés avec la possibilité d'utiliser des obus toxiques, physiques, calorifiques,... .
-Points à attribuer dans cette compétence comme pour les ingénieurs et les fusils oxydiréducteurs ou polarisants.
-Achat des obus au pnj "fournitures d'armes".

Voilà; voilà;

Bon jeu à tous
-Loguos requis et coût en énergie.
Ma contribution :)
Bonjour,


Je suis nouveau dans Tabula rasa. Tres plaisant, tres different j'aime bien. Je ne suis que level 18. J'ai pas mal joué aux mmo, Mankind, Everquest 1, Neocron, daoc, wow ..

Cependant qq trucs me semble "chiant" :

- En instance en groupe c'est fouilli, Les couleurs des barres de vie de ses collegues sont les même que celle des ennemis on a parfois du mal a s'y retrouver . Pq pas mettre ses collegues en vert et les ennemies en rouge?
Meme pour les guerres de clan au moin y'a pas photos c'est rouge ha bah je shoot


- Les quetes d'instances en groupe devrait être validable que par le responsable du groupe pour evité les bugs (enfin j'en ai pas fais assez pour jugé mais de ce que j'ai vu ca bug pas mal 3 eme instance et hop bug, faut reset :s ) .

- Le pvp, Bon alors la le jeux a du potentiel, je me souvient des guerres de clan dans neocron et c'est exactement la meme dans tabula tres bon, sauf qu'un joueur de 10 niveau de difference ne devrais pas pouvoir se faire kill par un adversaire.


Ce que j'aimerai voir dans tabula :

* Les champs de batailles ... ou zone de guerre totale, Alors la dur dur a concevoir un truc car l'Engeance, et bien, y'a pas de joueur donc une seule faction. Ma référence pour le pvp c'est DAOC, j'ai rien connu de mieux c'etait intense et super plaisant. Pq pas faire une deuxieme faction jouable l'Engeance ?? y'a du taf quoi mais ca aurait été l'idéal, stratégique et avec un interet pour la faction qui posséde certaine position. (c'est pas compliqué Daoc c'est le meilleur exemple ) Zone frontiere ( quoi de plus fun que de faire de l'xp et des quetes en zone frontiere et savoir qu'a tout moment on peux se faire shooté par un gars de la faction adverse , mais on a un bonus d'xp) .

* Les arenes ? bof c'est pas assez communautaire et trés selectif, j'ai donné avec wow, y'a rien de plus frustrant que les arenes dans wow se forcer a en faire pour un objet mouais ..

* Guerre de clan oauis j'attend de voir mais un peu illogique de se battre entre nous alors que l'engeance nous menne la vie dur, mais apres tout pourquoi pas (Neocron style).

* Les loots ? hum j'ai l'impression de joué a diablo lol hack & slash, pour l'instant les loots bah c'est diablo t'en loot plein t'en revend plein au marchand ca sert limite a rien comme le craft post level 50.

* Le craft semble servir qu'au level 50 pour maxé ses résistances et stats. Et puis les places d'inventaires sont trop petites pour le craft. Donc les loots ca reste important quoi sinon on a tous les meme trucs.

* L'argent ? bah ca sert a rien pour le moment, enfin si pour reparer, pour les munitions et puis bah pour aller acheter du matos a (je vais me faire insulter) L'hotel de vente . C'est rigolo mais a chaque level je vais me restuffer avant de faire les quetes et instances, et resultat je recupere les meme objets que ceux acheter juste avant lol .. un peu dommage, trop facile, le mieux serai de lié les objets emmanents des quetes. Et donner un interet a l'argent dans le jeux qd même, (housing de clan, loyé )


Donc pour résumé le pvp tiendra pas la route si y'a qu'une faction pour moi. Ca implique une refonte compléte du jeux de remettre une faction mais why not ?
Quel plaisir de defendre une base face a de vrai adversaire... Avec l'aide de tout le monde miam.

C'est marrant mais bcp d'idée de ce vieux jeux Neocron sont présente dans tabula , enfin je suis pas la pour comparé mais juste pour soumettre mon avis



merci a vous et désolé pour ma competence littérature que j'ai pas trop monté, je suis un commando
Bonjour à tous ;

Mon post a pour objet de proposer des idées concernant le PvP ; qui est, il faut l'avouer, un peu timide dans Tabula Rasa .

=>Dans un premier temps, il serait bien de créer des zones dédiées au PvP comme par exemple des planètes entières.
Ces planètes seraient sous le contrôle des clans.

Pour illustrer l'idée :
L'A.F.S., étant aux prises avec l'Engeance, ne peut soustraire de son armée des compagnies dites "coloniales" pour découvrir d'autres planètes afin de se replier en cas de percer du front ou du moins, d'éviter un risque de pénurie de matières premières en cas d'enlisement du conflit.
Le Haut Commandement de l'A.F.S. fait donc appel aux clans pour procéder à la colonisation de nouvelles planètes. Celles-ci devront établir des bases de replies et de production, en échange elles pourront retirer un bénéfice du commerce des matières premières.
Voilà pour l'arrière plan.


Les planètes.

Nous voici donc sur des planètes avec des climats différents (plus ou moins cléments) et des topographies diversifiées.
exemples :
-planète en partie recouverte de déserts entrainant une usure rapide des armes et équipements du faits du sable et des vents violents ( aaah tatoïne, je ne suis pas sûr de l'Orthographe par contre ).
-planète recouverte d'océan où il y un continent principal avec une zone de mangroves, quelques atols et des îles. (très bon endroit pour l'utilisation de vedettes d'interception, péniches de débarquement, submersibles de poche, etc...). Voir la possibilité de bases sous-marines.
-et d'autres encore, à la dicrétion des développeurs.


Bases de production et avants-postes.

=>Ces planètes seront parsemées de différentes bases de production et d'avant-poste (autour des bases), gérées par les clans une fois que celles-ci les aient revendiqués.

Un coin de la planète pourrait être une zone de reconnaissance de l'Engeance (éh oui encore eux ) et les bases de ce secteur seraient disputées par l'Ennemi commun ou par les différents clans.
Leurs maîtrises auraient pour bénéfice de rapporter plus de dividendes du commerce que les autres bases.


L'intérêts de posséder (temporairement) une bases de production et des avnts postes.

=>Prix réduits sur les armures, les armes et les consommables pour le Clan occupant une Base de production (bénéfice accordé par l'A.F.S.).

=>Certaines bases apporteront des bonus pour les Clans qui les détiennent (regénération plus rapide de l'armure, augmentation des dégats, etc...).

=>La convoitise des autres Clans.

=>Dans les avants-postes se trouveront des garages où seront fabriqués les véhicules et des batteries d'artilerie celles-ci pourront servir à entamer les défenses de la base de production.

=>Les clans, via un impôt fixé par l'A.F.S., pourront louer des soldats pour la protection des bases et des avants-postes.
Cela amènera à une classification des ceux-ci en fonction du niveau de protection ( Rang 1 => Rang 3 )

=>Les clans pourront acheter des tourelles fixes (ou créées par les ingénieurs) en fonction du nombre de socles de fixation des bases.

Dans un deuxième temps, des activités "ludiques" .

Création grand événement planétaire : invasion de l'engeance.

=>Eh oui ! même loin du front ils nous laissent pas tranquille .
Pour faire "tourner" un peu les bases et éviter que des Clans trop bien installés ne les possèdent trop longtemps une invasion d'une compagnie de l'Engeance viendra disputer une des bases ou d'avants-postes.


WANTED.

=>La possibilité, par un Clans, de mettre la tête à prix d'un membres d'un autre Clan.
Une fois la proie tuée par un joueur qui aura récupéré une "marque" sur la dépouille de la victime, il pourra demander son dût à un Pnj en échange de la dite marque ( les Chefs de clan vont devoir courir héhéhé ).

Biensûr, pour éviter tout abus de ce système, une grille de prix sera fixé en fonction des grades des membres du clan adverse. Le commanditaire payera une somme à un pnj pour éditer la Fiche de recherche et déposera également la réconpense.

FIN, euh,...vous dormez ? ? ?

Je dois avouer qu' étant un ancien joueur de Daoc et WoW, je leur ai piqué quelques idées mais bon...

Je sais que s'est plus facile de donner des idées que de les réaliser mais bon,...c'est bientôt Noël alors quand un fait une liste de cadeaux on met tout se que l'on voudrait avoir .

Bon jeu à tous
Je rajoute ces 2 propositions :

-Remplacer le taux de régénération "globale" par les 3 types de régénération (Vie, Energie et Armure).

-Liste d'amis, lier l'ajout sur la liste d'amis au joueur et non pas au personnage comme c'est le cas actuellement (un joueur sur la liste d'amis ne prendrait qu'une place si il a 5 personnages au lieu des 5 emplacements utilisés à l'heure actuelle).
Un truc qui fait cruellement défaut c'est des emote des attitudes typiquement militaire comme :

Grade à vous
Présenter arme
Repos
Lire une carte
Parler dans un talkie
Etc.
idée de profession
on pourrais avoir comme profession: TATOUEUR, capacité de faire deux tatouages maximum sur les personnages. Ses tatouages auraient un lien avec les logos et permettrait de modifier les résistances au feu, au poisons etc...
pour tatouer on aurait besoin de connaitre les logos et d'avoir de l'encre et du matériel qui serait fabriquer à partir d'éléments qui peuvent être farmés ou construit par d'autre profession.
exemple avec le logos temps et foudre, on gagnerait la capacité d'être protégé de l'électricité (5% supplémentaire) pendant un certain laps de temps ( 24 heures de jeu), besoin d'une encre effaçable (facile à fabriquer par rapport a une encre définitive)

on pourrait avoir la profession: CHIRURGIEN, capacité à implanter des organes bioniques ou des implants dans le cerveau. Ces implants auraient la particularité de modifier la précision (oeil bionique-> dommages accrus) ou muscles synthétiques (augmenteraient les dommages au CAC). par contre ces implants se détériorent avec les morts successives et si ils ne sont pas réparés par LE MECANICIEN, ceux ci entraîneraient un malus (oeil bionique détérioré -> diminution de la précision (20% de chance de louper la cible))

la 3 ème profession serait le MECANICIEN, capacité de réparer les implants, de créer des munitions plus performantes que celles achetées aux PNJ, de modifier les armes pour augmenter les dps, de modifier les armures pour augmenter la protection (améliorations qui seraient visibles sur les armures et les armes) et si y'a des véhicules (amélioration du véhicule) mais le mécanicien peut se tromper (10% de chance de louper) et ainsi détériorer l'arme, l'armure, l'implant définitivement.

la dernière profession serait le MENTALISTE, qui comprend l'essence même des logos et serait capable d'améliorer une compétence de 1% à 10% suivant son niveau.

voila mes propositions
Je n'ai rien à vous révéler pour le moment mais je tenais juste à vous dire que je remonte toujours vos suggestions aux développeurs !
Bonjour bonjour déjà merci Avatea d'être souvent présente.

Je voudrai juste 2 petite chose (en plus de tous ce qui a été déjà dit )

- J'aimerai bien un peu plus de communication de ma par de l'équipe de TR mais sur des élément concret pas du vague (autant que possible bien sur)

- Et je joue artificier et j'adore cette classe mais j'aimerai des compétences pour pouvoir vraiment tout faire péter

voilaaaa merciiii
Citation :
Publié par thylkerisis
Je n'aime pas trop l'idée du clonage, je préfèrerais un système de respécialisation, car devoir changer de nom de perso tout le temps c'est pas top pour l'imersion.
Ah ben non alors. On a un nom commun à tout les persos qui est utilisé pour les tell et pour les channel. C'est largement suffisant. Il n'y a vraiment aucun problème avec les noms et prénoms dans TR, le système de nom par compte et serveur est une excellente chose, au contraire.
J'suis pas d'accord. Tous les personnages ont le même nom, niveau RP ça casse tout si l'on souhaite jouer deux avatars différents.

Dans City of Heroes, les personnages peuvent porter n'importe quel nom, et c'est celui du premier personnage crée qui devient le @Global et c'est tout aussi pratique mais bien plus libre pour le joueur.
Proposition : afficher plus clairement que c'est le nom qui sera commun à tout les persos d'un même compte sur un même serveur. Combien en vois-je in-game qui découvrent la chose et auraient fait autrement s'ils avaient pu.

La méthode actuelle du nom commun est bien plus sécurisante niveau triche. On risquera énormément moins de voir fleurir des lvl 1 qui ne serviront qu'à vendre des objets incognitos, ou à venir pourrir la vie d'autres joueurs. (à moins que cela soit le cas avec le bind aussi?)
Me revoilà après avoir arrêter l'abonnement temporairement, je vais continuer avec des propositions qui me sont venu après être hors game pour voir d'autre aspect que je ne voyait pas sous certain angles:

-Explorations des zones ou instances:

-Les grottes: après de multiple explorations certaines zone plus précisément a l'entée ou a la sortie des grottes, je voie que vous avez effectuer le phénomène d'éblouissement comme si on passait de la nuit au jour, et vise versa , très réussit, mais par ce qu'il y a un mais, le phénomène est trop amplifier par moment et ne voit rien du tout pendant 3 a 5 sec, ce qui perturbe par moment et très désorientant,

alors voila serait t'il possible, par la même occasion de rajouter la fonction "Lampe de poche" que l'on pourrait activer avant d'entée ou de sortir d'une grotte?

et même la fonction "Lampe de poche" qui n'existe toujours pas, alors que l'on visite pas mal de grotte dans le jeux , sa m'avait pas choquer, mais maintenant quand j'i repense sa fait très bizarre car je cherchait pas le raccourcit

de même si on va avoir une petite lampe de poche, serra t'il possible de augmenter plus l'effet d'ombre typique des grotte ou on distinguerait quasiment rien, ce qui rendrait les exploration plus amusante malgré que parfois on se perd dans les dédales^^

-Défillement du temps: on s'aperçoit beaucoup du changement entre le jour et la nuit dans le jeux ce qui est très réussit, mais ce qui serait formidable serait d'avoir une horloge par zone, ce que je veut dire pas le temps in game

mais une information temporel, genre un décompte entre le prochain lever du soleil ou de son coucher, essayer de trouver quelque chose d'original qui ne soit pas comme sur terre ou alors une image de la planète ou on se trouve et garder le rapport de la révolution du temps de la planète par rapport a son astre solaire , comme une image de synthèse, et serait utilisable comme une montre en tapant un /time ou quelque chose dans le genre

-carnet ou bloc notes: pareil pour rendre plus intéressant la nouvelle technologie dont ont nous donne pour parcourir les grands espaces, il serait intéressant d'avoir un petit bloc notes pour écrire des choses sur tout et n'importe quoi mais genre comme en virtuel

en parlant de virtuel, on voit pas mal d'ordinateur dans les bases ou avant poste mais leur utilisations sont très restreinte, je pensait que l'on pourrait créer une sorte de réseau virtuel au sain des bases et que les joueurs pourraient exploiter comme une gigantesque bases de données relative sur tout le jeux, l'environnement, les monstres etc etc..

bon je continuerait plus tard^^
 

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