JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 256 (sites) | 400 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Voila j'ai fais une base de données pour les drops RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaar
Alpha & Oméga

et un ptit up
histoire de dire que meme si je ne fait pas de maj jusqu'a dimanche voir lundi je regarde quand meme ce qu'il se passe
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #14057
Invité

Bonjour à toi Kaar !

Voilà, je me propose de contribuer à ta base de données, mais pour cela, il va falloir y apporter quelques modifs

J'ai commencé moi aussi, il y a longtemps une base-papier mais jamais informatisée. J'ai quelques petites choses à te donner mais, si tu le souhaites, voilà ce que je te propose pour ta base :

- Le champ de nom des objets doit être agrandi de dix caractères max.
- Il devrait avoir un champ de renseignement sur la version du jeu : de nombreux noms d'objets se sont vus changés d'un passage d'une version à l'autre.
- Un champ qui spécifie si l'objet est la récompense d'une quête.
- Un autre qui donne les classes autorisées pour l'utilisation d'un objet donné.
- Le niveau du mob qui droppe.

Et si tu maitrises assez les codes VB ou autre...
- Un accès par requête d'objets et non d'emplacement (recherche par nom quand l'utilisateur ne connait pas le nom exact)
- Peut-être un lien vers des cartes avec la loc exacte des mobs, mais pour ça, il faudra attendre

Voilà, je me renseigne pour les champs que je n'ai pu remplir lors de ma première contribution : prépares-toi à voir ta base grandir

Salutations !
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

et aussi que a cause d'un bug sur la version goa,
il faut augmenter de 50% tout les boni des armes et armures
Duncan McLeod [Pendr]
Roi

des que je rentre chez moi ce WE, j'aurais toujours une feuille pour noter les loots interessant et je remplirais la base juste apres avoir jouer

Tres bonne idees, et c'est un Albionnais qui la fais lol
(j'entend deja les autres dire que ca existe deja, mais m'en fout )
Gweltas
Alpha & Oméga

En fait, l'idéal serait d'avoir des xml disponibles du contenu de ta base. Comme cela tu n'as pas besoin d'ouvrir ta base avec des comptes utilisateurs.

L'idée qui sous-tend ma proposition, c'est que plusieurs guildes ont des besoins d'exploitation de ce genre de base de données. Il y a alors deux attitudes : soit tout le monde fait sa propre base et alors aucune ne va être remplie mais tous les sites pourront faire ce qu'ils désirent, soit il existe une base centrale qui permet la réplication dans les sites locaux.

C'est cette seconde solution qui serait la plus efficace en termes de synergies je pense.
Compte #14057
Invité

Salutations !

Ptite erreur dans le champ de location : ce n'est pas 'Marches d'Avalon' mais 'Marais d'Avalon' (Avalon Marsh)

Autre chose, la possibilité de rajouter/corriger les infos serait bien venu (comme le disait Khalad)

Il faudrait aussi rajouter le champ 'Durabilité' : je pense à ces objets en piteux état droppés à Mithra (Clouté usé, etc.)

Vala, salutations !
Kaar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serelyn :
Bonjour à toi Kaar !

Voilà, je me propose de contribuer à ta base de données, mais pour cela, il va falloir y apporter quelques modifs

J'ai commencé moi aussi, il y a longtemps une base-papier mais jamais informatisée. J'ai quelques petites choses à te donner mais, si tu le souhaites, voilà ce que je te propose pour ta base :

- Il devrait avoir un champ de renseignement sur la version du jeu : de nombreux noms d'objets se sont vus changés d'un passage d'une version à l'autre.
- Un autre qui donne les classes autorisées pour l'utilisation d'un objet donné.

Et si tu maitrises assez les codes VB ou autre...
- Un accès par requête d'objets et non d'emplacement (recherche par nom quand l'utilisateur ne connait pas le nom exact)
- Peut-être un lien vers des cartes avec la loc exacte des mobs, mais pour ça, il faudra attendre

Voilà, je me renseigne pour les champs que je n'ai pu remplir lors de ma première contribution : prépares-toi à voir ta base grandir

Salutations !

(je prevoit dans la prochaine maj

(Le champ est deja en place et prevu depuis la premiere version de la base , je ne l'affiche pas encore tout simplement )

(c'est ce que je prevoit justement dans la refonte du formulaire)

(je pense que le champs level minimum suffit ?)
Kaar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serelyn :
Salutations !

Ptite erreur dans le champ de location : ce n'est pas 'Marches d'Avalon' mais 'Marais d'Avalon' (Avalon Marsh)

Autre chose, la possibilité de rajouter/corriger les infos serait bien venu (comme le disait Khalad)

Il faudrait aussi rajouter le champ 'Durabilité' : je pense à ces objets en piteux état droppés à Mithra (Clouté usé, etc.)

Vala, salutations !

(c'est corriger)

(prochaine mise a jour)
Kaar
Alpha & Oméga

Mise a jour :

* nouveau formulaire de remplissage (attention meme si les infos que vous rentrer ne sont pas encore affiche dans la fiche de l'objet elle sont quand meme stocker)

J'ai mis en ligne ce nouveau formulaire maintenant pour limiter le travail de correction de la base
Silyah
Reine

J'ai une ou 2 pitites suggestions à faire:
-mettre une aide contextuelle sur les noms des items avec leurs bonus magiques ou une case les affichant... ( genre tu déplaces la souris sur le nom de l'objet et tu vois grosso modo ce que ca apporte ce qui est plus rapide... )
-permettre le tri en fonction de ce qu'on veut : lieu, nom pour le moment, voire version ou niveau requis plus tard...
Voili
Reine

J'ai oublié pour les armes de permettre le tri par dps ou par vitesse
Alpha & Oméga

j'ai reperé quelques fautes de frappe dans les noms des zones d'hibernia:

Collines de Sheeore ----> Collines de Sheeroe
Repaire Spaggron ---- > Repaire Spraggon

Voila,

tres bonne initiative ton site, je vais ajouter ce que je peux.
Kaar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylb :
J'ai une ou 2 pitites suggestions à faire:
-mettre une aide contextuelle sur les noms des items avec leurs bonus magiques ou une case les affichant... ( genre tu déplaces la souris sur le nom de l'objet et tu vois grosso modo ce que ca apporte ce qui est plus rapide... )
-permettre le tri en fonction de ce qu'on veut : lieu, nom pour le moment, voire version ou niveau requis plus tard...
Voili

c'ets deux choses sont en previsions pour le sprochaines mise a jour

Ca me posera juste un pb pour placer les commentaires ailleur mais ca ira
Kaar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myriald :
j'ai reperé quelques fautes de frappe dans les noms des zones d'hibernia:

Collines de Sheeore ----> Collines de Sheeroe
Repaire Spaggron ---- > Repaire Spraggon

Voila,

tres bonne initiative ton site, je vais ajouter ce que je peux.
correction immediate
Kaar
Alpha & Oméga

Je prepare une option d'edition , je viens de trouver la meilleure solution sachant que je ne voulais pas utiliser les compte utilisateur

Vous aurez donc un Mot de passe a choisir obligatoirement lorsque vous ajouterez un objet

Mot de passe qui vous sera demander quand vous cliquerez sur le bouton editer de l'objet que vous avez ajouter.

Enfin je rajouterai des mot de passe generique, pour des moderateurs qui pouront corriger les objets.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite