JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Voila j'ai fais une base de données pour les drops RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de kaar Forrest j'ai pas encore regarder en details pour traiter selon cette methode

Et cette methode ne permet de prendre en compte que les nom des monstres et les noms des objets

Donc ce qui implique apres une edition de chaque objet pour donner les divers parametres

Par contre vais voir c'est c'est possible l'histoire du copier coller
mais dans ce cas faut que je change les lignes que je prend en compte dans le log.
Ca prend en compte les noms des monstres et des objets (complets et sans fautes), et ça permet de lier les uns autres (donc table de drop).

De plus le log permet également de savoir le prix des objets vendus aux marchands.

Plutôt qu'un copier / coller d'un log complet (méthode utilisée par le parser de log dont j'ai filé le lien), il me semble qu'un prétraitement serait plus utile pour diminuer la masse transmise, et accélérer le traitement.

Une méthode pourrait être de voir tout ce que l'on peut tirer du log, puis de définir la base qui va bien et l'outil pour extraire les données des logs et le coller dans la base.

A titre d'exemple, mon log fait plusieurs Méga, avec des tonnes d'info complètement inutiles.

On ne coupe pas à l'entrée manuelle des données et du screenshot.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaar
Alpha & Oméga

Citation:
euh pourquoi te prendre la tete avec l'upload? tu demandes aux gens de faire un copier/coller du fichier chat.log dans un formulaire, un coup de php et hop c'est dans la base
Il faut plus de 3 minutes pour coller un log de 3 MO dans une fenetre texte html (Cette methode nest donc pas viable)

Citation:
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant des compétences en PhP et mySQL désireuses de voir ensemble ce que l'on peut faire, et pour le faire (MP, merci).

Suis bien entendu pres a y bosser dessus tu a vu le bestiaire ca va vite grace a ca
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

moi je verrais plutot une ptit utilitaire a telecharger directement sur mon PC; je moulinerai le log qui me fournirai un ptit fichier pas gros. apres jirai sur ton site jupload le bitonio et apres g plus qu'a rentrer a la main les stats.
comme ca une partie chiante du boulot est faite et on a une super coherence sur les noms de mobs-objets.
g des competences sous oracle et sql mais bon jsuis po assez bon pour dvp un tel outil tout seul :/
Kaar
Alpha & Oméga

pour se qui est des données pertinente pour le log j'ai deja fais un prog adequat mais c'est en php et tout le monde n'a pas installer un serveur web apache ou autre chez soi pour traiter le fichier

Apres s'il sagit de programmer direct la j'ai jamais fait
liltian
Roi

kaar tu peux m'envoyer ton progamme en php? je vais voir si c'est pas possible de le refaire en C afin que chacun puisse le faire chez soi
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Forrest
moi je verrais plutot une ptit utilitaire a telecharger directement sur mon PC; je moulinerai le log qui me fournirai un ptit fichier pas gros. apres jirai sur ton site jupload le bitonio et apres g plus qu'a rentrer a la main les stats.
comme ca une partie chiante du boulot est faite et on a une super coherence sur les noms de mobs-objets.
g des competences sous oracle et sql mais bon jsuis po assez bon pour dvp un tel outil tout seul :/
Voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais . Un petit prog à DL et à faire tourner.

Déjà si ça marche c'est TRES bien. Ensuite, encore mieux c'est quand le bidule va de lui même voir si le mob / drop / item est dans la base de donnée, si oui l'ignore, sinon l'ajoute (update de la base automatique).

Et le top, c'est quand le bidule tourne en tâche de fond en scrutant le log (à la Magelo pour EQ, sauf que Magelo en prime il sait aller chercher les info sur les drops au vol .....).

Bon, je vais voir en détail ce qu'il y a d'exploitable dans mes logs et on en rediscute pour voir comment le mettre au mieux dans des bases mySQL de façon automatique.

Ciao,
LoneCat
Kaar
Alpha & Oméga

Mise à jour :

* un petit systeme de news qui indique les nouvelles saisie du moins quand il y en a un certain nombre a indiquer
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Vraiment excellent, félicitations !

Comment fait-on pour éditer un objet déjà rentré ? On peut mettre un commentaire, mais pour changer directement l'objet ?

Ah oui aussi, quand on rentre un objet, tu dis "Utilisable par les classes...", et quand on consulte le descriptif, tu met "Utile pour les classes...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Kaar
Alpha & Oméga

Le bouton ( qui est en fait un lien) edition est entre le cadre de la fiche de l'objet et le cadre des commentaires vais toruver un moyen de la changer de place

Pour les classes vais changer ca desuite
LoneCat
Invité

Localisation des Drops
Remarques:

la localisation des drops à un sens pour les donjons, en revanche pour les drops normaux, c'est le monstre qui est important, un même monstre étant très souvent présent dans plusieurs zones.

Je pense qui vaudrait donc mieux avoir une rubrique "provenance" à la place de "lieu", indiquant soit le nom du donjon, soit le nom du monstre. Un click sur le nom du monstre permettant de savoir dans quelle zone le trouver.

Au sujet du log, petite déception: les empilements ne sont pas indiqués, de même la vente d'une pile d'objet n'est pas détectée (aucun moyen de savoir si l'on a vendu 1 ou 5 objets), donc la détection automatique du du prix est difficile à mettre en oeuvre.

Il y a de plus en plus d'erreurs dans la base d'Hibernia, dues aux entrées manuelles (pas regardé pour les autres royaumes). Donne nous vite le format de fichier qui te va pour les logs et on te donne le bidule qui mouline les logs et pond le résultat qui va bien.

Pour le bestiaire, ce serait bien de séparer les monstres des PNJ, de prévoir une localisation pour les PNJ statiques, ainsi que leur spécialité (vendeurs, quête, maître, etc).

Peut-être pourrais-tu créer une rubrique "suggestions" ou "discussion" dans le forum de ton site

C'était mes suggestions du jour.

Ciao,
LoneCat
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

peux etre devrais tu prevoir un acces reserve a 2 3 personnes qui pourraient modifier nimporte quel item de la base. comme le dit lonecat ya deja qlq erreurs et on peut pas compter que chacun vienne modifier lui meme ses items. plutot que tu te tapes le boulot des benevoles le ferait pour toi.
koikil en soit jactiverai mon log lors des prochaines sorties loot au cas ou...
Kaar
Alpha & Oméga

J'avais demander deja il y a pas mal de temps si certain voulez s'occuper de la correction J'ai d'ailleur prevu un mot de passe generique pour ca

Alors ce qui veule aider a la correction m'envoi un message privé et apr retour je leur donnerai les mdp pour la corection
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

je t pm
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Si je peux me permettre aussi, quand on liste les armures, dans la colonne "Stat", on voit l'AF et l'Abs : comme il y a de la place dans cette colonne, tu pourrais ajouter la Qua (qualité) et le Bon (bonus) ?
Kaar
Alpha & Oméga

Juste un ptit up
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite