le Roissingue,inacesible?

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais vous parler du roissingue,formidable créature traquée pour ses ressources et aussi introuvable entre guillemet.Entre guillemet car bien sur j'en ai déja vu et affronter.Néanmoins je trouve que vu l'intérêt qu'on lui porte ca serait cool d'en croiser un peu plus souvent.Apparition "trop" rare et autres joueurs qui veulent le faire eux aussi,le combattre relève de la chance et je m'estime "chanceux" de l'avoir affronté.Si je prend par comparaison un fantome tanukoui san ou dans une moindre mesure un Pandore dont les ressources sont aussi très convoitées,on en trouve bien plus dans leur territoire respectif.Aussi ca serait cool qu'il repop un peu plus souvent ou alors qu'il y'est un donjon ouassinge avec ce roissingue comme boss de fin de donjon.Que pensez vous de tous ca?
Même si ce que tu dis est vrai, je suis contre ton idée de rajouter des Roissinges ou de faire un donjon Roissingue.

Pour la simple raison, que dofus est déjà un jeu trop facile, Si on facilite encore l'accès aux ressources, il perdrait toute intérêt à y jouer.
Citation :
Puis franchement une fois la nuit tombée je me ballade un peu j'en croise assez régulièrement, c'est pas comme trouvé une dinde dorée sauvage...
Sauf qu'une personne qui ne passe pas ces journée et ces nuits à jouer à dofus mettera 2/3 mois à faire sont item...

Citation :
Pour la simple raison, que dofus est déjà un jeu trop facile, Si on facilite encore l'accès aux ressources, il perdrait toute intérêt à y jouer.
Oui mais non !
Maintenent pour craft un bon item il faut passer énormément d'heure à chain le même mob pour avoir ces ressources... C'est déjà peut-être trop facil pour toi parce que tu y joue 10h/jour? Mais prend en compte les joueurs qui peuvent ne jouer que 2h/jour maxi. Ce ne sera pas du tout facile...
Le roissingue, j'en entendais parler comme d'un animal très rare et très difficile... Un matin, un de mes guildeux appelle du monde parce qu'il en a trouvé un, juste après le pont de la mort. Nous y allons. Résultats, a chaque fois qu'on en tuait un, un autre arrivait sur la map. On en a tué trois comme ça (toujours sur la même map), en une heure trente, et il y en avait encore un, sur la même map, quand nous avons arrêtez parce que nous n'avions plus le temps. Alors pour ce qui concerne la rareté...

Et puis heureusement qu'il reste des mobs plus difficiles à trouver, on dirait que les gens veulent que tout soit aussi facile à trouver qu'un bouftou mais si c'était le cas, le jeu serait d'un ennui... (Se souvient de la joie ressentie quand on trouvait un chef de guerre bouftou sur notre route, avant qu'il y en ai sur toutes les maps...)
Message supprimé par son auteur.
Si la rareté des objets donné était inversement proportionnel à la rareté d'apparition des monstres, alors ça serait bien.
Mais malheureusement c'est rarement le cas...

Pour le roissingue, aucune idée. J'ai pas encore été voir si il était campé ou non.
Citation :
Publié par Tigrifia
Mais prend en compte les joueurs qui peuvent ne jouer que 2h/jour maxi. Ce ne sera pas du tout facile...
Quand on joue 2h/jour on trouve un autre moyen de chopper ses ressources rares s'tout. On ne peut pas jouer peu et avoir le meilleur stuff possible pour son lvl, ce n'est pas compatible.
Sinon je ne trouve pas ces mobs franchement rares, ils sont justes fortement traqués.
Si on augmente le drop/repop on aura le même effet que pour les Bamboutos sacrés ce qui ne me semble pas franchement intéressant.
Il n'est pas question que le roissingue soit facile à trouver,il est juste questions qu'il y'en est un tout petit peu plus.Ce matin j'ai parcouru toute les maps de la tourbières j'en ai pas vu un seul.Si tt à l'heure j'ai prit l'exemple du fantome tanukoui san c'est que ce dernier ne se trouve pas dans toutes les maps de grobe pourtant on en trouve quand même.Azkell concernant tes respawn de roissinges successifs on peut dire que tu es sacrément chanceux.
que le roissingue soit moins rare , ca ne feras pas tomber sa culotte plus facilement pour autant ,etant donné qu'elle est a 1%.
sur 3 soirs passé la bas , je n'ai rencontré que 2 roissingues ( sans drop culotte ! ) , faut dire aussi que la sa culotte est tres demandée , et qu'il y a souvent 4 ou 5 groupe d'aventuriers la bas.

pour oro , si tu trouve l'acces au ressources trop facile , va me les drop stp !

pour lemutant , des dindes dorée tu en trouve en - de 5 mn , je ne vois plus personne capturer les dindes maintenant , tout le monde connait un eleveur ou achete en hdv , en plus ca agro pas
Il y en a plus de trois. 2 quasi sur sur la premiere, et au moins 3 sur la deuxieme.

Ca repop assez vite mais aléatoire. Donc si tu joues la nuit, le repop se fait ou tu butes des monstres et tu as de grande chance de le retrouver là. En pleine journee ou debut de soirée, c'est la grosse galere a trouver, ca j'avoue.
Citation :
Publié par clebard
pour oro , si tu trouve l'acces au ressources trop facile , va me les drop stp !
J'entends par Facile, que 9x% de la map est accessible par un lvl 1, car pratiquement aucun groupe agresse lorsqu'on s'approche de trop près.

Après concernant le Drop sur Roissingue, c'est pas ma faute si Mr Pasdechance est à tes cotés.

Le fait que beaucoup de monde s'intéresse à ce mob, ne doit en aucun cas être un prétexte pour qu'on augmente le nombre de mob implanté ou son temps de repop.

Si tu n'arrives pas à le dropper, il te reste plus qu'à l'acheter.
On ne parle pas d'un mob unique, mais d'un mob présent en 4 ou 5 exemplaires selon les avis, et qui repop assez rapidement (et pas 6 heures comme c'était le cas pour le DC par exemple).


Partant de là, le rendre accessible en donjon uniquement serait beaucoup moins évident.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
J'entends par Facile, que 9x% de la map est accessible par un lvl 1, car pratiquement aucun groupe agresse lorsqu'on s'approche de trop près.

Après concernant le Drop sur Roissingue, c'est pas ma faute si Mr Pasdechance est à tes cotés.

Le fait que beaucoup de monde s'intéresse à ce mob, ne doit en aucun cas être un prétexte pour qu'on augmente le nombre de mob implanté ou son temps de repop.

Si tu n'arrives pas à le dropper, il te reste plus qu'à l'acheter.
Donc il aurait fallu laisser le DC dans sa caverne et le (puis les) mino(s) dans les champs, je passe des pires et des meilleurs hin, t'as compris le truc.

Bawi, si tu n'arrives pas à dropper tu n'as qu'à acheter, pourquoi tu n'y as pas penser avant? LA solution est pourtant simple! *ironie*



Edit pour au dessus: Pourtant c'était exactement pareil si on compare. Il n'y avait qu'un monstre unique, mais il y avait moins de joueurs. Aujourd'hui on est plus, il y a quelques monstres en plus.
Augmentéer le nombre de roissingue mauvaise idée car de toute façon y'aura toujours plus rapide pour te les piquer et sa fera baisser les ressources dropables dessus (ce qui plaira a certain évidemment pour craft et qui déplaira a ceux qui les vendent)

En faire un dj.... si a chaque fois qu'un mob est dur a trouver alors y'aurais des centaines et des centaines de dj....

Pour ceux qui crient qu'il faut acheter: ceux qui veulent drop en général c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter faut être logique.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Même si ce que tu dis est vrai, je suis contre ton idée de rajouter des Roissinges ou de faire un donjon Roissingue.

Pour la simple raison, que dofus est déjà un jeu trop facile, Si on facilite encore l'accès aux ressources, il perdrait toute intérêt à y jouer.

Tout à fait d'accord.
Sin on devrait faire des donjons seulement pour avoir des ressources ! ><
Et puis bon... Tu es comme tout le monde, ressources dure a drop c'est vrai sur le Roissingue mais bon ça m'empeche pas de dormir !
Un jeu est fait pour s'amuser. Or espérer un monstre puis espérer son droppe, et ça pendant des heures ça n'a rien de palpitant. Qu'on parle de facilité ou pas, on s'enfout, on n'est pas là pour s'ennuyer à mourir et espérer et encore espérer.

C'est pourquoi lorsqu'on a discuté un peu, amis d'infortune qui droppent avec moi aux roissingues, qu'il aurait fallu un système de quetes qui lorsqu'on a tué par exemple une trentaine de rois, offre en récompense la culotte t'en rêvé... Au moins on sait que tot ou tard on finit par avoir ce que l'on attendait et pas "Ayé encore 3 jours passés à rien faire, super!".

A noter que ca peut s'appliquer à la majorité des droppes "rares" dans une certaine mesure.
Désolé, moi qui xp souvent dans le coin, je trouve qu'il y'a pas mal de repop, le repop n'est pas faible et pas limité à 1 par zones ( on peut combatttre 2 3 roissinge sur toute les tourbieres en meme temps )

Puis, il arrive meme de faire un roissinge...et fin du combat, repop d'un autre ( et c'est pas coup de bol, ca ne m'est pas arrivé que une fois )

Puis comme celà à été dit rehausser son repop n'augmentera pas le drop de la cullotte.

Puis sinon les tourbieres nauseabondes sont moins frequenté, donc tu aura plus de chance d'en trouver

Ps : j'ai déjà trouver des roissinges avec 1 2 etoiles, et en etant une bonne team, on peut trèèèèèèèsss facilement ( si si j'insiste ) combattre au moins 3roissinges / soir !
Je viens de faire deux soirs composés de 3 roissingues franchement ya que la culotte qui est dure a droper, le roissingue est facile a trouver.... comme un fantome tanu ya toujours des voleurs qui te volent cque tu veux faire repop sur la case où tu combats mais bon.(Et en 13 roissingues à 6 donc 1000pp aucune culotte, c'est pas grave ça ne fait que rallonger mon inutilité de perso de 2 ou 3mois).
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par Lord-Ko
Ps : j'ai déjà trouver des roissinges avec 1 2 etoiles, et en etant une bonne team, on peut trèèèèèèèsss facilement ( si si j'insiste ) combattre au moins 3roissinges / soir !
Le problème avec cette phrase, comme avec presque toutes les interventions de ce sujet, c'est que vous parlez de quelque chose qui peut profondément varier selon les serveurs.

Sur Allister, par exemple, je suis persuadé que ces 3 roissingues peuvent même être considérées comme un minimum
Sur Jiva, par contre ...
Citation :
Publié par therevolution
Plus de roissingue je suis contre meme si j'ai galéré pour droper mes culottes. Ce monstre est l'un des plus sympa du jeu et rien que partir à la recherche du roi c'est sympatoche.
Le soucis ce n'est pas sa rareté, c'est qu'en plus la culotte est hyper dur à faire tomber.
Donc cumuler la chance d'en croiser un, avec la chance de faire tomber l'objet, ça fait un peu beaucoup. Je n'aime pas trop que seul les joueurs nolife puissent drop des ressources
Entierement d'accord avec yuyu pour drop efficacement roissingue je m'y suis mis en pleine nuit et même a cette heure la il y a toujours qqes team qui tourne,jouer a des heures impossible n'est pas a la portée de tout le monde de même que d'acheter ce dont on a besoin en hdv,le drop de certaines ressources a toujours était un soucis (genre le donjon qui dure 2 heures et que la dite ressources est a 1%^^) les sujets parlant de sa sont nombreux de même que les solutions proposées(plus ou moins bonnes il faut l'avouer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés