Interview : Tot trop confiant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Voilà, sujet peut-être déjà abordé, mais je tiens à en parler.
Dans le Télérama (un journal qui donne les programmes télé et présente quelques articles) de la semaine dernière, un article a retenu mon attention dès le premier regard. Un personnage de l'univers d'Amakna m'interpellait de toute sa splendeur. C'est donc avec ravissement que je me plonge dans la lecture de l'article.

Je le lis, et au fur et à mesure que j'avance, mes sourcils se froncent. Le sieur Tot, présenté comme manitou suprême d'Amakna, est décidément bien confiant concernant l'avenir de sa société. Selon lui, et je cite, "les fondus de Dofus
passeront inévitablement sur Wakfu" ; "son âge d'or est derrière lui".
J'aimerais donc faire remarquer à ce monsieur que pour ma part -et je ne suis certainement pas le seul-, il n'est pas question d'abandonner Dofus.

D'autre part, je n'aurais pas la prétention de donner des conseils sur la façon de gérer une entreprise, mais je souhaiterais ajouter ceci :

Ne méprisez pas vos clients. C'est grâce à eux que vous vivez, sans nous vous n'êtes rien. Ne vous moquez pas de nous.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Amicalement, Mysery.
Message supprimé par son auteur.
C'est des malades, ils font un mode de jeu complètement différent et on doit suivre?Et c'était pas sensé être deux jeu différent?
Prenons un exemple simple, l'osamodas
Sur wakfu, au vu des sorts qui nous ont été montré, il faudra farmer, farmer et encore farmer pour capturer les bestioles permettant d'être correct... cool....
__________________

Entre ce qu'il a réellement dit, et ce que la presse nous transmet il peut y avoir un monde ...


Après il est possible qu'il se sois mal exprimé, peut être qu'il voulais seulement dire qu'il pense que ceux qui apprécient dofus apprécieront wakfu.. enfin, le mieux serais d'avoir son avis
dofus approche quand meme de sa fin

de plus en plus de monde vont stagner au 200 approchant, et le manque de contenu se fait de plus en plus sentir...

en plus, comme il l'ont toujours dit, c'est une machine a gaz, rien que le nombre de fichiers du jeu :/
C'est pas lui qui décidera de tout façon, c'est "vous".
Et comme dit au dessus il y a un autre poste qui traite du sujet. Mais c'est clair que c'est très maladroit d'avancer ça, même les éditeurs qui sortent une suite de leur jeu n'osent pas dire ça.

On sent bien qu'ils sont dépassés par leur jeu et qu'ils voudraient bien voir leur grosse clientele migrer sur un jeu mieux conçu... techniquement, car le contenu n'a rien avoir avec la technique.
Citation :
Publié par Neova
Il y a déja eu un post sur ça non ? qui a d'ailleurs pas trop bien fini il me semble
Donc aucun intérêt au post :/
Aucun intérêt à ta remarque non plus........

Sinon, je tenais à dire que Wakfu ne serais pas mieux conçu que Dofus à ses débuts. de toute façon, tout dépendra du résultat de la Bêta.

Amicalement, Kread.
Citation :
Publié par Northernlights
dofus approche quand meme de sa fin

de plus en plus de monde vont stagner au 200 approchant, et le manque de contenu se fait de plus en plus sentir...
Débloquer le lvl jusqu'à 300 et ajouter du contenu plus utile c'est la solution .
Citation :
Publié par Psychonetique
Débloquer le lvl jusqu'à 300 et ajouter du contenu plus utile c'est la solution .
Complètement faux. Il y a plein de jeu qui arrive à produire du contenu sans augmenter le level max. Des rajouts de nombreux objets, de nouveaux sorts/compétences, nouveaux challenge, etc....

Si le seul but pour vous sur Dofus c'est d'xp... les boules. C'est l'activité la moins intéressante.
C'est sur que y'a du fort potentiel pour dofus...

En 30 secondes j'ai imaginer qu'ils pourraient implanté un système de tournois où les gagnants obtiendraient des médailles pour débloquer des bonus...

Bien sur, c'est pourris, mais en 30 secondes... imaginez en un jour...

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit la meilleure technique pour ankama de "détruire" Dofus pour Wakfu
Citation :
Publié par blak jack
Je voie bien le prit des abo doubler avec wakfu...
Je penses que tu vois mal. Prends l'exemple du serveur héroïque et aux dernières nouvelles ce serveur n'a pas fait beaucoup d'enthousiaste, au contraire je penses qu'il plutot fait un flop.

Pour relancer un peut le sujet, on pourrait supposer que les devs font des majs "daubed" pour faire migrer la communauté dofusienne sur Wakfu et ainsi lancer leurs jeux?

A méditer...
c'est bien triste à dire mais notre Dofus adoré s'essoufle je suis à deux doigts d'arrêter, ils essayent tant bien que mal de relancer la machine qui rouille et qui s'écroule peu à peu mais en vain. Rien qu'à voir le serveur héroïque et la maj otomai "extraordinaire !" j'me dis on court à la perte. Des objets dérivés qui sortent pour les jeunots (on gagne un ptit peu de sousous ^^). On va d'abord perdre les plus anciens puis les jeunes finiront par se lasser de leur kikouloloverroxxordeféca.. Quelles nouveautés il n'y a que du raté ou du DGV.
__________________
Avatar by Acidlulaby
Citation :
Publié par Kiryelle
Sinon, je tenais à dire que Wakfu ne serais pas mieux conçu que Dofus à ses débuts. de toute façon, tout dépendra du résultat de la Bêta.
Wakfu sera mieux conçu techniquement que Dofus, puisqu'ils ont plus d'expérience. Ils ne referont pas certaines erreurs qui les empêchent actuellement de faire ce qu'ils veulent pour Dofus, sans devoir tout revoir en profondeur.
arrêtez vous me filez le bourdon, on croirait voir que ça va être la fin du monde ou que quelqu'un va mourrir @_@

Il adviendra ce qu'il adviendra mais dofus à encore quelques temps à vivre.
C'est moi ou Tot multiplie les impairs de communications en ce moment ?
Ce qui me semble bizarre c'est que d'un coté sylfaen ou lichen nous martele que les début de Wakfu ne marquera pas la fin de Dofus et de l'autre on a Tot ( donc Dieu le père dans le fond ) qui dit le contraire. Si l'une des personnes pré-cité pourrait venir en parler avec nous, ça serait sympa non ?
Mais bon, tant que Dofus sera rentable, je ne vois pas pourquoi ils l'arrêteraient, ils cesseront eventuellement de dévelloper du nouveau contenu mais tant que dofus sera rentable, ils continueront, enfin j'espère ...
Ne faite pas dire ce qu'il n'a pas dis, il ne méprise en aucun cas les joueurs.


Je n'ai aucun chiffre ( nombres de joueurs, abonnements, chiffre d'affaire ) et pourtant on peut très nettement voir qu'on est sur une phase descendante.

Escusez ma vulgarité mais il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le remarquer.

Et il n'y a en soi rien de choquant de le dire, on ne peut pas blâmer la sincérité.


Citation :
Publié par Ptitbreton
Pour relancer un peut le sujet, on pourrait supposer que les devs font des majs "daubed" pour faire migrer la communauté dofusienne sur Wakfu et ainsi lancer leurs jeux?
Non, c'est beaucoup trop risqué, Ankama n'a pas le monopole des mmo. Les personnes qui arrêtent Dofus ne vont pas nécessairement allez sur Wakfu, surtout s'ils en partent avec un mauvais souvenir.
Effectivement il a pas tort, pour preuve on a eu deux nouveaux serveurs en très peu de temps.

Ce qui me gênent le plus c'est que Dofus s'oriente vers les 8-12 ans. alors qu'au début (il me semble) il était plus fait pour les jeuens adultes.

Ceux qui disent que la majorité des joueurs de dofus ont entre 18 et 25 ans ne sont pas sortis del eur guilde depuis un sacré moment :s

Et j'avoue, sans vouloir dire du mal des jeunes, qu'une arrivée en asse de jeuens kikoolol tout content de voir un jeu quasiment pas modérés et si facile d'accès (de plus en plus) ne m'enchante guère :s

Sinon pour en revenir à l'interview, Tot qualifie la communauté de gamins une bonne demi douzaine de fois :s
Tant que y'aura de la communauté, dofus vivra nan?
bien sur une partie majeure de notre chere communauté non abo astrubienne va bouger mais bon. Est-ce un grosse perte?

D'autre part, je tiens pour l'instant a rester sur dofus, et cest pas des commentaire ce serait-ce de Tot qui me feront changer sur ce sujet.
Dofus est mal foutu, dofus est mal équilibré cest comme sa qu'on l'aime enfin la n'est pas le sujet.

Que vont-ils faire pour forcer les gens a bouger? couper l'acces aux serveurs? ne plus faire de maj? J'en doute.

Mrdudu, un fan qui trouve que dofus a encore du temps de vie devant lui.
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Pourquoi detruire dofus? 2 jeux deux revenu?
deux fois plus de travaille aussi, bien qu'il y es deux équipes distinctes dans la "fabrication" des MMO.
Enfin faut pas vous en faire, peut être juste une boulette qui lui a échappé ça arrive. Dofus n'est pas près de mourir enfin pas pour le moment.
Citation :
Publié par FrieD
Je n'ai aucun chiffre ( nombres de joueurs, abonnements, chiffre d'affaire ) et pourtant on peut très nettement voir qu'on est sur une phase descendante.
Et pourtant, encore un nouveau serveur qui sort... Dofus est loin d'être mort je pense. Tot s'est ptet emporté dans ses propos, tout simplement. Puis bon, les médias y'a à boire et à manger dans ce qu'ils racontent, ils déforment toujours tout. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés