[Wiki] Les Dopeuls invoqués au niveau 200

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floc
Dommage de mettre l'un des sorts les plus puissants du jeu sur le dopeul éni alors que les autres dopeuls ne semblent pas être à la hauteur... 2Pa en plus sur Stimul + 2 Pa en plus sur stimul du dopeul, c'est un trop fort avantage à mon gout.

J'ai complété le wiki à ce sujet. Le dopeul donne 1 à 2 PA.
Pis comme toute invo, il a une IA de blonde encéphale.
Il semble stimuler là où on l'invoque s'il a la possibilité d'immo un ennemi dans le même tour, sinon, il lui arrive de passer le tour à soigner. Aléatoire, donc, mais puissant s'il obéit à maman
dmg
dommage que on ne puisse pas le controler, cela renplacerai l'ia qui es pluto a ch###
__________________
Jeune-demoiselle, écatte sur Silvosse,
fm épé & fm cordo 100 + ( forgeron, mineur et cordo entre 7X et 8X )
un amour infini pour les dindes

Je suis Sacrieur niveau 200 (Rykke-Errel), et je peux vous dire que je n'ai jamais vu mon Dopeul lancer le sort Coopération.
J'ajoute qu'il lance aussi Dérobade.

Il lance Coagulation et Dérobade au choix sur lui-même ou un allié (je l'ai déjà vu lancer Coagulation sur une Cawotte amochée...). De ce que j'ai pu voir, de préférence sur lui même, même s'il semble choisir la cible la plus mal en point.
Oui c'est exact, il ne coop/transpo plus depuis qu'il lance coagulation et dérobade (avant tu devais faire gaffe à ça contre un bworker par exemple ).
J'ajouterais que cette MAJ a aussi modifiée son IA qui est passée de chercher le contact de l'ennemi à celle de rester à coté du sacrieur (ce qui est embêtant contre les persos avec marteaux/batons).

Je modifie le WIKI
Coucou Feca de cercle 200 sur Sumens.
Je n'ai jamais vu mon dopeul faire d'armures . Son pannel de sort comme pour bon nombre de monstre est limité à 4.
Aveuglement, Immunité, Bouclier Feca et Glyphe immobilisation.
Il est de type peureux ( c'est à dire qu'il fuira les adversaires quasiment tout le temps ) , il ne cherche pas à se rapprocher si il est hors de portée lors du premier tour ou il est hors de portée comme tous les monstres de type peureux .
Il glyphe souvent son proprio ( voir tout le temps) dans la glyphe immo, il l'immunise meme quand l'ennemi est loin .
Il semble lancer immunité dès qu'on l'a invoqué, parfois il fait boubou puis glyphe immo à la place.
Si il a la portée il fera aveuglement si il ne peut pas faire glyphe immo .
Citation :
Publié par X-hady-x
Quelqu'un sait si le dopheul nunu fait l'accel sur lui ou sur le lanceur. Et il a déja fait maladresse sur un allié?
Il accel l'enu, et il ne mala que les ennemis.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Je me permets d'un petit up, du wiki.

Je voudrais savoir, si quelqu'un a pu tester, afin de déceler une fourchette de l'agilité probable, des dopeuls invoqués ?

Merci
Le dopeul osamodas à 250 agi/intell je suppose que c'est pareil pour les autres caractéristiques, je n'ai réalisé aucun test sur d'autres dopeuls.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le dopeul osamodas à 250 agi/intell je suppose que c'est pareil pour les autres caractéristiques, je n'ai réalisé aucun test sur d'autres dopeuls.
Le dopeul Osa sur la beta lance ses sorts sur alliés ? Si oui cela leurs donne t-il les bonus correspondant aux nouveaux bonus allié ?

S'il pouvait soigner, piquer, crapauter et résist animal son maitre, ça le rendrai plutôt sympa^^
Dopple cra:

Pour l'instant je l'ai vu lancer 4 sorts:
  • Oeil de Lynx: il le lance assez rapidement premier au deuxième tour, en particulier s'il y a 2 personnes dans la zone
  • Oeil de Taupe: il le lance assez difficilement, mais fait des efforts lorsqu'il peut le lancer sur 3 personnes en même temps
  • Ralento: C'est le sort d'attaque qu'il privilégie quand il le peut, cependant comme la plupart des monstres il le lance uniquement quand il peut mettre l'ennemi au centre de la zone
  • Immo: A defaut il lance immo 3 fois lorsqu'il a une ligne de vue
Conclusion il ne fait rien quand il n'a pas de ligne de vue mis à part Lynx.
Ces 4 sorts sont lvl 5 pour une invocation lvl 5, ce qui laisse présager du bon pour la 1.25.
Contrairement à d'autres classes le temps de relance est bien de 10 tours comme indiqué sur la fiche de sort (contre exemple Iop/Eni/etc...).
Bien sûr, il ne crit jamais
Citation :
Publié par mamaf
Le dopeul Osa sur la beta lance ses sorts sur alliés ? Si oui cela leurs donne t-il les bonus correspondant aux nouveaux bonus allié ?

S'il pouvait soigner, piquer, crapauter et résist animal son maitre, ça le rendrai plutôt sympa^^

Non il ne lance pas ses boosts sur l'invocateur il les garde pour les invocations.

D'ailleurs avec la 1.25 il y a eu une baisse des caracs du dopeul osamodas. 150 agi et 200 intell
Bonjour, pour les caracs des dopeuls voyez interface sorts.
Sinon le dopeul posséde TOUT les sorts au niveau ou il est monté, même s'il ne les lances pas tous. (Marre du dopeul Iop 6 avec ses couper à -30, il lance jamais colère ce bon à rien)
Citation :
Publié par causeurprime
Bonjour, pour les caracs des dopeuls voyez interface sorts.
Sinon le dopeul posséde TOUT les sorts au niveau ou il est monté, même s'il ne les lances pas tous. (Marre du dopeul Iop 6 avec ses couper à -30, il lance jamais colère ce bon à rien)
Nan il n'a pas TOUS les sorts, car l'IA ne permet pas de gérer plus de 4 sorts. Donc il à SEULEMENT les 4 sorts de montés au niveau correspondant
Citation :
Publié par Zubrowska
Petite question, c'est quoi le 4eme sort du dopple sram ?
Lol on t'a jamais dit que c'était le pire doppeul du jeu?

(Tiens d'ailleurs vu que j'ai vu que j'avais posté ici en passant 200 en Mars dernier, le doppeul est toujours aussi con 10 mois après, à savoir il superpose les pieges donc y'en a un qui passe pas et ça utilise quand même le cooldown.

J'ajouterais même qu'avec les modif récente ce doppeul sert définitivement à rien, il enlève pas un pm ni un pa avec sa sagesse et surtout il se colle au lanceur tout en étant invisible ce qui est très très nul.

D'ailleurs il est cool ce wiki j'avais oublié que j'avais ce sort.)

@Kilik :

"Ceci étant, un rééquilibrage global (légitimement attendu et mérité) est prévu avant longtemps pour les invocations du niveau 200, je déconseille donc aux Xélors 200 comme aux autres classes de trop s'appuyer sur la puissance actuelle de leur Dopeul."


Ha bah y'a un avantage, j'aurais pas de nerf à ce niveau là.
De toute manière, il y a des chances que ce wiki change, si on lit le message de Sylf:
Citation :
Publié par Sylfaen
Ceci étant, un rééquilibrage global (légitimement attendu et mérité) est prévu avant longtemps pour les invocations du niveau 200, je déconseille donc aux Xélors 200 comme aux autres classes de trop s'appuyer sur la puissance actuelle de leur Dopeul.
Meme si j'ai toujours trouvé les dopeuls un peu light pour un sort qu'on obtient au niveau 200 (même si très agréable à jouer en général)
Citation :
Publié par So²
Lol on t'a jamais dit que c'était le pire doppeul du jeu?


Ha bah y'a un avantage, j'aurais pas de nerf à ce niveau là.


j'ai arrêté de jouer depuis quelques temps, a l'époque pas beaucoup de lvl 200.

Mais sa ne répond pas a ma question principale par contre ^^"
Toutes mes sincères condoléances pour ton dopple toupouwi


Au passage, sogreen, n'espere pas trop pour le nerf dopple sram, il finira tot ou tard par attirer la convoitise !
Les dopeuls ne seraient pas "light" si ils avaient une vraie IA, et pour ce qui est de ceux qui ont la chance d'avoir des dopeuls abusés, je ne m'en fais pas trop pour eux vu la notion de "avant longtemps" d'Ankama, d'ici quelques mois il y aura un "bientôt" quelques mois plus tard il y aura une date d'annoncée et encore quelques mois après il y aura effectivement une modification (avec une chance sur deux que l'on ne comprenne rien à la finalité de celle-ci).

Sinon pour ne pas être complètement hors sujet je poste ici la description plus complète du dopeul cra que l'on peut trouver sur le wiki de classe.

Dopeul cra lev6 : Coût 8PA temps de relance : 10 tours
PV : 1050 10PA 7PM 82% esquive PA/PM 30% de résistance dans chaque élément.

Skin : comme le dopeul cra en plus grand et surtout en plus gros.

Son : contrairement à ce qui avait été dit plus tôt il pousse le cri caractéristique du dopeul à chaque attaque.

Sorts : immo/ralentissante, lynx, taupe.
Il n'est à 1/2 sur aucun des sorts (même en lui mettant tir critique qui cc), il fait en gros 10 à 3X dommages par flèche avec immo et 70 à 110 avec ralentissante (qu'il ne lance quand il peut centrer la zone sur un ennemi).

Les sorts qu'il privilégie sont immo et ralentissante, il ne semble pas en lancer un plus que l'autre (et fait parfois un combo 2 immo une ralentissante dans le même tour), il se moque totalement qu'un allié soit dans la zone de ralentissante (idem pour le lanceur et pour lui même, il a même tendance à se ralento la face en même temps que l'ennemi alors qu'il aurait pu se déplacer pour ne pas être dans sa zone).

Même constatation pour oeil de lynx, sur une grande map si l'ennemi est suffisamment loin il le lance de manière régulière dès le départ sinon il a tendance à le lancer au hasard alors que les ennemis et alliés sont dans la zone d'action.

En ce qui concerne oeil de taupe il ne le lance que très très rarement (et de ce que j'ai pu voir pour le moment, de façon très peu logique).

Au niveau des déplacements il a tendance à venir se placer juste devant le lanceur de manière quasi systématique, ce qui est bien pratique pour le "placer" pour qu'il puisse lancer ralentissante, il semble bien gérer les PA supplémentaires (avec 1PA sup il va jouer 2 ralentissantes puis une immo plutôt que 3 immo et "gâcher" 2PA par exemple).

Avis personnel après quelques jours d'utilisation intensive :
D'une utilité toute relative il est par contre d'un fun intense qui fait qu'on se surprend à le jouer même lorsque l'on sait qu'il sera plus un boulet qu'une aide pour le combat en cours.
Citation :
Publié par Zubrowska
j'ai arrêté de jouer depuis quelques temps, a l'époque pas beaucoup de lvl 200.

Mais sa ne répond pas a ma question principale par contre ^^"
!
Bah en fait si ça réponds à la question, y'a pas de 4eme sort tout simplement.
Citation :
Publié par So²
Bah en fait si ça réponds à la question, y'a pas de 4eme sort tout simplement.
autant pour moi, je pensais juste que comme tous les autres dopples, il avait 4 sort.
Mea culpa, merci pour tes réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés