[Neerya] [wiki]La Bible de Neerya

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Bonjour à tous
La destinée de Neerya est un serveur relativement nouveau dans l'univers de La Quatrième Prophétie (T4C).

Neerya, c'est : des ajouts fréquents et de qualité, une équipe à l'écoute, une nouvelle vision du jeu sous plusieurs aspects (comme le paintball ou les instances) ainsi qu'un prix très bas (4$US ~ 3€).

Cette Bible est là pour permettre à tous les nouveaux arrivants de profiter au mieux des nombreuses particularités de Neerya : Les quêtes, les récompenses d'instances et d'autres ajouts.





Quêtes

Arakas


Quête des rats (bis)
Allez voir le PNJ (nom manquant) dans une maison à droite du temple de Lighthaven, il vous demande de trouver la source de l'infestation de rats dans les égouts de Lh.
L'entrée de ces égouts se trouve dans la deuxième maison sous la banque. Là-bas, tuez des rats jusqu'à avoir 10 de leurs peaux, puis trouver la tarentule qui en est la source, et tuez-la. Si vous ne la tuez pas, la quête sera annulée. et Vous devrez recamper à nouveau 10 peaux.
Reparlez au PNJ qui a lancé la quête.
Gain : 15 000 xp et 8 000 pieces d'or

Quête des brigands
Parlez au PNJ (nom manquant) juste au-dessus du temple de Lh. Il se plaint que des marchands l'ont dépouillé. Allez dans une zone d'herbe claire sous le camp gobelin, et parlez au brigand qui s'y trouve, puis tuez-le.
Ensuite, allez à Windhowl, dans les champs (à gauche en entrant dans la ville), et trouvez-y le second brigand. Tuez-le.
Enfin, trouvez le chef dans un camp à l'ouest d'Arakas (c'est le camp où on libérait le Grand Prêtre dans la 1.25), et tuez-le. Attention, il est insensible aux sorts et tape très fort.
Reparlez au PNJ qui a lancé la quête.
Gain : 100 000 xp

Quête des bijoux
Dans la banque de Lh se trouve un nouveau PNJ avec une couronne (nom manquant). Parlez-lui et acceptez de l'aider à retrouver ses bijoux. Il vous dira que d'étranges gobelins l'ont attaqué sur la route qui mène à Windhowl.
Il s'agit des Gobelins Corrompus, à gauche de la route qui relie WH aux krakras, un peu avant le pont. Tuez des Corrompus jusqu'à rassembler une Ceinture en diamant et un Bandana orné d'améthyste. Rapportez ces deux objets à un PNJ en robe verte (nom manquant), dont le magasin se trouve en face du marchand d'armes de WH.
Reparlez au PNJ qui a lancé la quête. (Il vous parlera de son frère qui vit à Silversky pour la suite de la quête.)
Gain : 100 000 xp et 2 000 pièces d'or

Quête de la lame de cristal
Dans une maison en face de la taverne de LH se trouve un PNJ (nom manquant). Il vous montrera son épée et vous dira que le frère de Lance Silvermith peut vous fabriquer la même si vous rassemblez 3 éclats de cristal.
Ces éclats peuvent se trouver dans la Cave C, aux montagnes de Jarko. Ils sont droppés par les Ouvriers Gobelins.
Rapportez les 3 éléments au frère de Lance (dans la même maison), et il vous fera gratuitement l'épée, si vous attendez 20 min.
Gain : Lame de cristal (prérequis : 62 force, de l'int et de la sag. Boosts : +5% int), valeur : 54 000 pièces d'or au marchand

Quête des kobolds #1
Le camp des kobolds se trouve à la sortie du labyrinthe d'Arakas, dont l'entrée est un peu en-dessous des krakras. Une fois sorti, marchez vers l'ouest, vous tomberez sur le camp.
Parlez au kobold dans la 1ere maison du camp, celle qui est accolée aux montagnes. Acceptez de voler pour lui une potion bleutée.
Allez à la tour des mages de Lighthaven et parlez au nouveau PNJ, dans la pièce du fond. Il vous demandera de retrouver sa potion bleutée qu'il a laissée chez un ami à WH. Il vous donne un parchemin de LH pour rentrer plus rapidement.
Allez à WH et parlez au PNJ en robe bleue juste à l'entrée. Il vous rendra la potion bleue.
Reparlez au kobold qui lancé la quête. Il vous demandera ensuite d'attendre une lune pour vous redonner une quête.
Gain : Parchemin de Lighthaven, 90000 xp et 15 000 pièces d'or

Quête des kobolds #2
Attendez 20 minutes et reparlez au même kobold. Il vous demandera de trouver pour lui 2 cires de guêpe et 2 oeufs de kraanian.
Trouvez-les (attention, la quête est apparemment buggée si vous avez déjà les objets sur vous !) et ramenez-lui.
Gain : 90 000 xp et 11 000 pièces d'or
ATTENTION, vous devez avoir accompli la quête des kobolds #1 pour avoir accès à celle-ci.

Quête des kobolds #3
Parlez à un kobold tout en bas à gauche du village. Il vous demandera de récupérer son épée qu'il a abandonnée en fuyant un Kraanian géant.
Allez dans la cave krakras, et trouvez le lac de taille moyenne qui s'y trouve (tout en bas de la cave). Tout près (à gauche) se trouve un kraanian (skin Kraanian Stomper dans la 1.25). Tuez-le et vous récupérerez l'épée du kobold.
Rapportez-lui.
Gain : 120 000 xp et 15 000 pièces d'or

Quête de la Potion de Vitalité
Dans une maison à l'ouest du camp gob (ex-RST), vous trouverez un Mage. Celui-ci vous demande de lui rapporter des feuilles dont il a besoin pour préparer une nouvelle potion (il vous fera d'abord une démonstration impressionnante (ou pas) de sa magie !). Pour ce faire, acceptez d'être téléporté, et cassez de l'arbre à tout va !
Lorsque vous aurez récolté 10 feuilles, utilisez le portail au Nord ouest de la carte pour être ramené au mage.
Gain (au choix) : Une potion surchargée de vie ou de mana (régénération de la vie et de la mana pour une durée de 40 minutes. 3 charges.)
Cette quête peut être remplie en groupe, les feuilles apparaissant dans l'inventaire de chaque membre du groupe simultanément.

Quête Berserker #1
Trouvez Nijel, le PNJ dans une maison à droite du temple de LH. Il vous dira qu'il accepte de vous entraîner si vous lui rapportez 2 paires d'ailes de chauve-souris putrides (qu'on trouve au sous-sol niveau 2 de Lh, comme pour la dague du crâne).
Rapportez-les lui.
Gain : Statut d'élève de Nijel

Quête Berserker #2
Parlez à Nijel, il vous demandera d'aller tuer un Loup qui rôde à gauche du camp gob (Un peu au-dessus de la Runed Stone Tablet, pour ceux qui ont connu la 1.25, et en haut à gauche de la maison du mage pour les autres )
Tuez ce loup et reparlez à Nijel.
Gain : Accès aux armes de Berserker, Heaume du Berserker (skin noir, pas de prérequis, déclenche le sort "Rage du berserker" (+20% force, +25% attaque) aléatoirement lorsque le porteur est attaqué)
ATTENTION, vous devez être niveau 10 minimum et avoir accompli la Quête Berserker #1 pour avoir accès à celle-ci.

Raven's Dust


Quête des bijoux #2
Parlez au PNJ dans la maison d'Elysana Blackrose, et acceptez de l'aider.
Il vous demandera de tuer un démon sur Stoneheim, et de récolter 3 fioles d'un liquide qu'il laisse échapper en mourant.
Ce démon se trouve dans la cave dans laquelle on tombe si on ne suit pas le chemin aux Gremlins. Il respawn après 30 min et ne droppe pas systématiquement sa fiole.
Une fois les 3 fioles réunies, reparlez au PNJ qui a lancé la quête.
Gain : accès à la quête du Gladiateur Orc (pièces Azure)
ATTENTION, vous devez avoir accompli la quête des bijoux pour avoir accès à celle-ci.

Stoneheim


Quête de Grishnak, Gladiateur Orc (quête des pièces d'armure azure)
Attendez 20 minutes après avoir accompli la quête des bijoux #2, et reparlez au PNJ, il vous enverra voir la fille en armure à SC (nouveau PNJ à gauche de l'entrée est de SC). Achetez-lui un parchemin de téléportation vers le Colisée moyennant 300 000 pièces d'or.
Utilisez le parchemin. Une fois sur place, tuez les 6 monstres que vous verrez, puis Grishnak lui-même. (Ces monstres sont assez forts, mais ne tapent qu'au corps-à-corps)
Gain : Une pièce d'armure Azure au hasard. (Prérequis : 100 endu, 50 sag/int. Boosts : +2 à 6 CA (selon la pièce), +8 all stats par partie, sauf le plastron qui donne +10 CA et +10 all stats. L'armure Azure ne pèse rien (!) et ne diminue pas l'esquive.
ATTENTION, vous devez avoir accompli les quêtes des bijoux #1 et #2 pour avoir accès à celle-ci.
Cette quête ne peut être accomplie qu'une fois par existence (on peut donc la recommencer en renaissant), pensez-y avant de renaître !

Quête des centaures rebelles
Parlez à Dayel Hawk dans le château de Beltigan, sous Stonecrest. Il vous demandera si vous êtes prêt à l'aider à combattre les centaures rebelles. Acceptez. Il vous donnera ensuite une lettre à remettre à son fils.
Celui-ci se trouve dans la maison au milieu des loups, un peu à droite de Stonecrest, sur la route. Dites-lui le nom de son père (Dayel Hawk), et il vous demandera de tuer 100 araignées nécrites pour prouver votre bonne foi.
Tuez-les (un compteur s'affiche à la 50e et à la 100e nécrite tuée), puis retournez lui parler.
Il vous demandera de retourner voir son père. Allez-y et acceptez sa mission.
Vous recevrez l'Epée Pourventrice de Centaures (dont le nom est d'ailleurs introuvable au dictionnaire ). Celle-ci sert UNIQUEMENT à tuer le Chef des Centaures rebelles.
Pour accédez aux centaures rebelles, empruntez le portail à l'entrée de la ville des Centaures.
Tuez 200 Centaures rebelles, puis trouvez le Chef qui vous proposera un duel et tuez-le avec l'épée. Ensuite, retournez parler à Dayel Hawk au château de Beltigan.
Il vous remerciera et vous enverra voir son fils.
Gain : 1 pièce d'armure centaure aléatoire, et parfois une seconde pièce.Le talisman centaure (gemme pour activer l'armure comme l'océane)
L'accès à la quête du cuir centaure.
Prérequis de l'armure centaure : 250 agi, 60 sag/int

Vous ne pouvez plus accéder à la cave après avoir fini la quête a moins de recommencer la quête depuis le debut.

Quête du cuir centaure
Les Centaures rebelles, en mourant, droppent parfois du Cuir Centaure. Si vous ramenez 10 pièces de celui-ci et 50000po à Elrand qui se trouve dans une maison au milieu des araignées (un peu au-dessus de la cave araignée), il vous fabriquera une pièce d'Armure centaure au hasard.
Attention, il peut rater.
Gain : une pièce d'armure centaure (250 agi, 60 sag/int)
Il faut avoir accompli la quête des centaures rebelles.


Liste des nouveaux Boss

Arakas


Boss Gobelin
Ce boss se trouve au camp Gobelin, un peu sur la droite.
Drops :
Chapeau orné de runes : prérequis 60 sag 40 int. Donne 1 de CA et +5% de puissance aux sorts de terre, eau et air.
Robe de fournaise : +4 CA, +15 int et +5% puissance feu, -10 esquive. Prerequis : 65 int, 20 sagesse.


Boss Orc
Ce boss se trouve sur l'ile orc, juste avant le pont qui mène aux druides
Drops : Manteau du soleil : +4 CA, +5% puiss. lum., +20 sag
Prerequis : 75 sagesse, 20 intelligence.
Manteau des vents : +4 CA, +5 % puissance air, +8 sag/int. Prérequis : 55 sag/int)


Boss Squelette
Ce boss se trouve plein sud par rapport au pont qui mène aux montagnes de Jarko. Il sert également à obtenir le Pass Bateau pour les Séraphins.
Drops : Costume arcanique : Boost : +20 intelligence, +5% puiss. Nécro. // Prerequis : 75 int, 20 sag.

Boss Kraanian
Ce boss est à l'île krakra, mais aussi près du lac krakra.
Drops : Costume des marées (robe bleu) +4 CA, +15 int et +5% puissance eau. Prérequis : 20 sag, 65 int
Robe de glaise +4 CA, +15 sag et +5% puissance terre. Prérequis : 65 sag, 20 int.

Boss Brigand
Ce boss se trouve sous les corrompus, à l'est de WH.
Drops : Vibrevent (Arc à 97 dext +3)
Sabre à crosse de Nacre (arme à 82 force+3)

Mangeur de Niffleurs
Ce boss se trouve au fond de la cave des Niffleurs, c'est la grotte à gauche de la route qui relie le camp gob aux druides. La grotte est un poil avant le premier pont.
Drops : Cape de protection : +7 CA. prérequis : 25 endu. Possbile de la teindre en n'importe qu'elle couleur.

Raven's Dust


Boss Gobelin Corrompu
Ce boss est à gauche du camp Corrompus de RD, au sud-est de SS.
Drops : Chapeau orné d'Améthyste (prérequis : 106 int, 78 sag Boosts : +4 CA, +7,5 % puissance sorts sauf lumière/nécro, 5 sag/int)
Cape de résistance à l'air (prérequis : cfr Cape résistance au feu. Boosts : +1 CA, +10 resist air)

Boss Tarentule
Ce boss se trouve au milieu de la plaine tata.
Drops : Porteveuve (arc à (poulie) 184 dext +3)
Cape de résistance à la terre (cfr cape resist feu/air, +10 resist terre. Mais protège de la terre)

Boss Démon
Ce boss se trouve à l'ancien emplacement du mausolée, après la cave de l'aveugle.
Drops : Epée du Jugement (Arme berserk à 178 force +3
Epée Sombre (Epée à une main, skin épée de la nuit. Prérequis : 32 force, 125 intellect, 21 sagesse. Boost : +10 puissance nécro)

Boss Scorpion
Ce boss est à gauche de l'oasis, juste devant l'entrée du Connecteur vers Bane.
drops : Hache de guerre Baatorienne (arme à 184 force +3)
Fléau démoniaque béni (Arme antepal à 173 /145 force)


Stoneheim


Boss Skraug
Ce boss se trouve au camp skraugs verts, selon la rumeur.
Drops : bracelet de vigueur (Item 1.25 : prérequis inconnus (cfr T4C Bible), boosts : +25 agi/force)

Gardien de l'Oracle
Ce boss se trouve sur l'île après le pont invisible, au-delà des gremlins donc.
Drops : Ceinture de sagesse (Item 1.25 : prérequis inconnus (cfr T4C Bible), boosts : +5 CA, +25 sagesse/ intellect



Répertoire d'Instance


Je compte répertorier ici tous les items obtenus en instance à ce jour, avec prérequis et effets quand je les connais. Ceux qui ont eu un item non répertorié, ce serait généreux de votre part de m'envoyer un MP ou un whisp IG pour me donner le nom/effet de votre objet

Instance 60-100


Présent de Tartaros
Prérequis : 30 force, 125 int et 76 sagEffets : +15 int/sag, +15 puissance eau/terre/air.
Effet spécial : Activable DANS L'INVENTAIRE pour obtenir un effet "prisme de mana" (en un peu plus rapide) pendant 2 min. Activable toutes les 10 minutes. Charges illimitées
Skin : Le bâton a bout rouge que possède le mage de la quête de la Potion de Vitalité, sur Arakas, ouest du camp gob.


Zéphyr Bleuté
Prérequis : 77 force, 285 dext
Effets : Cet arc est l'arc Composite en Chêne+3, cfr n'importe quel site informatif sur T4C
Skin : arc long classique

Chapeau orné d'Agathe
Prérequis : 156 int/78 sag.
Effets : +6 CA, +10 int/sag, +10% puissance de tous les sorts (sauf lumière et nécro)
Skin : Chapeau Noir (beau !)

Coeur d'Acacia
Prérequis : 150 sag, 110 int, 21 end
Effets : +15 CA, +15 all stats, +5 puissance de tous les sorts
Skin : Pas de skin, c'est un collier

Ceinture de force
Prérequis : 110 endu, 35 int/sag
Effets : +5 CA, +30 force
Skin : Bah, c'est une ceinture.

Ceinture en peau de yéti
Prérequis : 150 force
Effets : Officiellement, +4% force. (dans les faits, on est plus près des 25%)
Skin : C'est une ceinture
Attention, cet item ne donne aucun boost aux personnes ayant au delà de 80 endu, 55 int/sag (Pour Berserker)

Fontaine de vie
Prérequis : Aucun.
Effets : Guéri le groupe entièrement pour le un taux entre 600 et 800 points de vie. Potion utilisable toutes les 6 minutes.
Cet objet n'est utilisable qu'en instance !

Fontaine de mana
Prérequis : Aucun
Effets : Régénère la mana du groupe de 80% de la mana maximum de chaque membre du groupe. Ensuite, la fontaine ne peut être utilisée pendant 6 minutes 30
L'effet peut rater.

Liste des Items instance 60-100 terminée !


Instance 100-140



Gants du priant de l'infini
Prérequis : 255sag
Effets : Activation d'une grosse Renouveau sur le porteur lorsqu'il est attaqué. +20 sag
Skin : Gants de plaque

Gants du sorcier de l'infini
Prérequis : 255 l'intellect
Effets : cfr supra, +20 int
Skin : cfr supra

Anneau des Hauts Althéens :
Prérequis : 100 sagesse, 75 intellect (à vérifier)
Effets : +2 CA, +15 all stats, lumière infinie

Diademe de saphir incrusté de rubis :
Prérequis : 350 intellect, 11 sag
Effets : +60 intellect, +25 puissance eau/feu
Skin : Couronne

Robe de l'ancien monde :
Prérequis : + de 355 intellect, 27 end, 20 sag
Effets : +30 CA, +65 intellect, +25 puissance eau/feu
Skin : Robe rouge

Manteau d'Eos :
Prérequis : 195 intellect et 190 sagesse
Effets : +28 CA, +40 sag/int, +25 puissance air
Skin : Robe verte style shaman

Flèches de précision améliorée :
Prérequis : sûrement environ 184 /50 force
Effets : +(level*0,09) dégâts, + 6% de votre agilité

Fléau élémentaire de la nature :
Prérequis : 215 force, 165 intellect
Effets : Dégâts comparables à l'étoile de l'aube (arme paladin à 210 force 169 sagesse), attaque x50%, +5% de l'intellect, peut lancer un météore à l'impact (les dégâts du météore sont influencés par l'intellect et la puissance feu, et sont ceux du vrai sort météore)
Skin : Fléau à 3 branches

Hache naine des ancêtre
Prérequis : 452 force
Effets : tape comme une BRUTE (dégâts comparables à la hache HE), c'est une arme+3, donc attaque x50%
Skin : aucune idée, personne ne peut la porter

Robe des temps anciens
Prérequis : 300+ sag ?
Effets : +35 CA, +65 sagesse, +25% puissance lumière/terre.
Skin : Robe blanche

Accès aux sorts instanciés

Sort instancié # 1 : Crise tétanique (type : poison)
Prérequis : 356 int, 18 sag
Effets : Ce sort inflige des dégâts importants de type poison sur une durée.

Sort instancié #2 : Toucher d'Artherk (lumière)
Prérequis : bonne question
Effets : Régénération importante des points de vie de la cible


Instance 140-200



Givre ardent : Donne entre +2 et +15 résist eau (aléatoire) pendant 3 min à tout le groupe du lanceur, suivi d'un épuisement (empêche de relancer) pendant 2 minutes.
Les effets se cumulent si plusieurs membres du groupe le lancent.
Utilisable uniquement en instance

Hallo magique : Item pour zerk (80 endu, 55 sag/int max)
Activable hors instance uniquement, donne +150 pv et +25 résist terre au lanceur

Vent ardent : Donne entre +2 et +15 résist air (aléatoire) pendant 3 min à tout le groupe du lanceur, suivi d'un épuisement (empêche de relancer) pendant 2 minutes.
Les effets se cumulent si plusieurs membres du groupe le lancent.
Utilisable uniquement en instance

Etincelle ardente : Donne entre +2 et +15 résist feu(aléatoire) pendant 3 min à tout le groupe du lanceur, suivi d'un épuisement (empêche de relancer) pendant 2 minutes.
Les effets se cumulent si plusieurs membres du groupe le lancent.
Utilisable uniquement en instance

Fétiche de vitalité : Donne entre +20 et +150 points de vie (aléatoire) pendant 3 min à tout le groupe du lanceur, suivi d'un épuisement (empêche de relancer) pendant 2 minutes.
Les effets se cumulent si plusieurs membres du groupe le lancent.
Utilisable uniquement en instance

Epée bâtarde +3
Skin : Comme l'épée bâtarde +2 (grosse épée)
Prérequis : 532 force
Effet : Dégâts plus importants que la +2 : de 253 à 415 (un poil plus que l'arc HE !)

Etoile de l'aube enchantée
Skin : Etoile de l'aube
Prérequis : 260 force, 206 sagesse
ffet : Dégâts du fléau HE, repousser les morts-vivants à l'impact (20% de chances, repousser modifié par rapport à l'original)

Bracelets de grande magie
Skin : Dans l'inventaire, un bracelet rouge
Prérequis : 100 int, 70 sag
Effet : +10 sag, +10 int. Donne +0,5% all puissances à chaque instance terminée avec succès, pour un maximum de +5%

Ablation de la nécromancie
Prérequis : 70 sag/int
Donne +15 de résistance à la nécromancie au porteur pendant 10 min. Met 20 minutes à se recharger. Si le porteur n'a pas les prérequis, l'ablation de la nécromancie lui confère 15 de faiblesse à la nécromancie.
Utilisable hors instance uniquement.

Sorts instanciés : les mêmes qu'en instance 100 pour le moment, mais un PNJ apprenant de nouveaux sorts instancié va être rajouté

Fontaines de méditation et de vie : cfr instance 60-100
Dernières modifications :
(Voir) 28/11/2007 03:20:43 : Silveroc/Opensky (Erreur)
Wiki créé !
Ne pas hésitez à le modifier/compléter ! De même si vous voyez des fautes, corrigez-les si possibles car le contenu de ce wiki pourra servir à compléter le site .

Néanmoins, comme pour chaque Wiki ne pas oublier de mettre la raison de la modification !! C'est indispensable. Ce serait bête d'échopper d'un avertissement pour un simple oublie.
N'hésitez pas à modifier le wiki (à condition d'avoir des informations justes ^^)

@Meline Darkyen : Bug partiellement corrigé... le sommaire vis à vis des instances ne fonctionnent pas encore totalement, mais c'est en cours de résolution.
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