Téléchargement illégal: les pirates risquent de perdre leur abonnement Internet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"En France, on pirate deux fois plus qu'en Allemagne, trois fois plus qu'au Royaume-Uni, cinq fois plus qu'aux Etats-Unis", a souligné le PDG de la FNAC, Denis Olivennes, dans "Le Monde" daté de samedi.
Marrant, pour les chiffres de 2005, le taux de piratage aux états-unis est de 21%, et 48% en France. (36% de moyenne en Europe, évidemment, la France est le pays possédant le "meilleur" réseau).
Ou sinon, j'ai mal interprété ses chiffres (remarque, mon lien, c'est juste pour les logiciels).
ma source : http://w3.bsa.org/france/press/newsr...racy-Study.cfm

Je m'inquiête assez d'une commission de "surveillance" qui ne sera qu'un nouvel outil de repression, mais d'un autre coté, les conclusions et "suggestions" du rapport seront probablement inapplicables.
La réaction du président de la république française me fait penser à la pub au début des dvd "Voler une voiture, JAMAIS ; la musiquec'est pareil§".
Citation :
Marrant, pour les chiffres de 2005, le taux de piratage aux états-unis est de 21%, et 48% en France
Les CD/DvD doivent être moins cher et surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les films sortent en premier aux USA (donc impossible pour eux de les avoir avant la sortie. Par contre pour nous bah on peut les avoir avant en téléchargeant.
Pour moi, il n'y a pas de probleme sur le principe. Mais il y en a un sur la façon de repérer les pirates. Comment repérer que quelqu'un télécharge un fichier libre ou pirate ? C'est exactement le même probleme qu'avant. C'est juste la peine qui change et je pense pas que la perte d'abonnement interent soit plus dissuasive que les 300 000€ d'amende.
Citation :
Publié par Nicolas Sarkozy
"Pourquoi le citoyen ordinaire, habituellement respectueux de la loi, préférait s’approvisionner dans des entrepôts clandestins"

- "Je veux saluer ce moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé. Internet, c’est une « nouvelle frontière », un territoire à conquérir. Mais Internet ne doit pas être un « Far Ouest » high-tech, une zone de non droit
Mais il se fou de la gueule de qui là? Faudrait qu'il arrête sa démagogie, ce président est totalement à côté de ses pompes. Il pense qu'internet a démarré il y a un an? Franchement son discours est a pisser de rire. Ce discours est pitoyable, il me fait vraiment beaucoup de peine.

On est d'accord il y a un problème, pour le moment le plus gros problème c'est sa vision totalement débile de ce qu'est internet. Je peux pas croire qu'il ait pu faire un discour comme ca devant des professionnels de l'informatique et des producteurs.

Citation :
"[...] des comportements moyenâgeux, où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage.
C'est dit, vous êtes tous des voleurs à l'étalage, il y a 30 000 000 de voleurs à l'étalage en France !
Je viens de finir de l'écouter.

Musique :
Personnellement, j'aime assez l'idée de faire sauter les verrous numériques pour encourager le téléchargement légal (oui, ca commence à se faire dés maintenant par la volonté des distributeurs). Par contre, je reste incontournable sur l'achat d'album : je veux écouter gratuitement toutes les chansons pour savoir réellement si j'achète ou non. Et pour l'instant la solution la plus pratique c le peer-to-peer.


Vidéo :
L'idée aussi de faire évoluer les habitudes cinématographiques me plait pour aller de pair avec les home-cinema qui se vendent à tour de bras. Le problème c'est que tout comme la musique, je préfère de loin la numérisation dans une bibliothèque plutot qu'un entassemment de DVD dans le salon. Peut être que la VOD est la solution.


Peines :
En ce qui concernent l'interdiction pour un récidiviste d'avoir internet, je suis super sceptique quand à sa réalisation. Surtout qu'étant moi même adict à Internet, je ferais sans doute des crises d'angoisse à l'idée de devoir regarder Julie Lescaut le soir chez moi


Traque :
Si le nettoyage des fichiers illégaux sur des plateformes comme free en propose, je crois qu'il ne restera plus grand chose sur ces serveurs
Les moyens de filtrage existent mais sont inefficaces. Bref, à part partir sur de la repression en faisant des recherches d'IP et donner la peur du gendarme aux internautes comme cela ce fait pour la voiture, je crois que c pas gagné.


Je pense que l'age d'or des sociétés de distributions doit s'arreter.
Il faut baisser le prix de ce genre de loisir (la baisse de TVA proposé va dans ce sens même si ca ne suffit pas) et qu'une nouvelle éducation numérique se créée !!!


Ouais c pas en un quinquenat que ca changera, mais bon, c'est deja bien de lancer la machine du coté "libéralisation" des fichiers + repression pour ceux qui n'utilisent pas les plateformes légales. On aurait pu partir du côté "tout verrouillé" (même si c difficile à mettre en oeuvre à cause des associations de consommateurs).
Citation :
Publié par Origins
Mais il se fou de la gueule de qui là? Faudrait qu'il arrête sa démagogie
Il faudrait peut-être aussi arrêter l'hypocrisie, non ?

Oui il y a un volume de téléchargements pirates monstrueux, tout le monde le sait, et il est temps de faire le ménage, parce que à chaque fois que quelqu'un télécharge un fichier pirate le créateur est lésé.

Je trouve que la comparaison avec le vol à l'étalage est bien choisi pour certains, je pense aux petits "pirates" qui téléchargent un ou deux films, quelques albums, mais certains en font un commerce ou abusent.
Je connais des gens qui ont une quantité astronomique de CD chez eux, aucun n'a été acheté mais tous téléchargés. Là, ça devient vraiment du piratage à grande échelle.

Imaginez un instant que vous soyez un créateur (art, logiciel, etc.) et que vous avez passé des mois, voire des années à travailler sur ce produit, et qu'une fois finalisé on vous le prend sans aucune contrepartie financière.
Vous l'auriez mauvaise non ? Maintenant si c'est votre métier, alors imaginez les pertes que ça peut engendrer à long terme.
Citation :
Il faudrait peut-être aussi arrêter l'hypocrisie, non ?

Oui il y a un volume de téléchargements pirates monstrueux, tout le monde le sait, et il est temps de faire le ménage, parce que à chaque fois que quelqu'un télécharge un fichier pirate le créateur est lésé.
Le problème vois tu c'est que tout le monde est d'accord, il y a un problème on le sait et ca coute cher à l'industrie du cinéma et du disque. Je suis pour les sanctions donc pour ces mesures, ce que je critique c'est ce discours totalement surréaliste, c'est nécessaire un discours de ce type pour annoncer des mesures? C'est totalement inutile, je trouve qu'il va parfois beaucoup trop loin dans les comparaisons, il devrait se méfier à vouloir sans cesse trop en faire.
Je maintiens, ce discours est totalement stupide.

Citation :
Imaginez un instant que vous soyez un créateur (art, logiciel, etc.) et que vous avez passé des mois, voire des années à travailler sur ce produit, et qu'une fois finalisé on vous le prend sans aucune contrepartie financière
Attention, je le répète, je suis d'accord sur le fond, sur la forme c'est autre chose.
Citation :
Publié par TonighT
Je pense que l'age d'or des sociétés de distributions doit s'arreter.
Il faut baisser le prix de ce genre de loisir (la baisse de TVA proposé va dans ce sens même si ca ne suffit pas) et qu'une nouvelle éducation numérique se créée !!!
Je pense qu'il faudrait aussi que certains revoient leur manière de fixer les prix.
Quand je vois que par exemple un film s'il a le malheur d'être étiqueté "gay" (comprendre par là, qu'il a une histoire centrée sur un personnage homo), il se tape généralement 15 euros de plus et le prix ne baisse jamais parce que forcément les gays sont tous friqués, j'me dis que c'est normal qu'avec des logiques aussi pourries ils ne vendent rien.
J' télécharge pas, mais j'achète rien non plus, c'est trop cher et le prix est fixé à la tête du client.
Quant au fait de visionner légalement, j'ai essayé une fois pour un reportage qui m'intéressait, bilan ça n'a jamais fonctionné car le système était bien compliqué et merdouillait, j'ai payé pour rien, super...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il faudrait peut-être aussi arrêter l'hypocrisie, non ?

Oui il y a un volume de téléchargements pirates monstrueux, tout le monde le sait, et il est temps de faire le ménage, parce que à chaque fois que quelqu'un télécharge un fichier pirate le créateur est lésé.
Désolé mais je me suis arrété là. Sur le nombre de chose que je suis amené à téléchargé (films, cds, jeux) sincérement et en toute honneteté je n'en aurai pas acheté le dixième si je n'avais pas pu les téléchargés illégalement.

Le problème pour moi, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est que le piratage c'est aussi avoir accès à un grand nombre de produits culturels auquels je n'aurai jamais pu avoir accès si il avait fallu les payer.

Je dis ca déjà parce que si j'avais du payé pour tout ce que j'ai écouté, regardé je serai en gros déficit, et également parce que j'ai téléchargé des contenus que je trouve moyens et dans lesquels je n'aurai jamais mis le moindre centimes.

Alors je vais pas jouer au sain non plus hin, sans téléchargement illégal je me serai surement payé plus de cds et de dvd (et aussi j'aurai bien eu les boules quelques fois mais bon) mais se baser sur le volume de piratage c'est un peu biaisé.

sans compter le fait que je connais des personnes qui téléchargent plus qu'ils ne peuvent regarder/écouter (ce que je trouve stupide mais soit). Donc je trouve que le volume de piratage c'est un chiffre dont il est TRES dur de tirer le manque à gagner.
En fait beaucoup de choses sont liés en ce qui concerne la baisses des ventes , le pouvoir d'achat, les produits pourris qui sortent dans les bacs, les prix excessifs et totalement inaccessible pour certains et enfin les profiteurs qui pirate même si ça les intéressent pas, c'est des boulimiques du piratage.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Imaginez un instant que vous soyez un créateur (art, logiciel, etc.) et que vous avez passé des mois, voire des années à travailler sur ce produit, et qu'une fois finalisé on vous le prend sans aucune contrepartie financière.
Vous l'auriez mauvaise non ? Maintenant si c'est votre métier, alors imaginez les pertes que ça peut engendrer à long terme.
Reste la solution d'aller s'installer en Suisse/Belgique/Monaco/Nepal (rayer la mention ...) afin de profiter à moindre coût de sa création... c'est pas du vol, mon bon monsieur, c'est du tourisme...
ba, le truc, c'est qu'ils peuvent stopper le piratage, je veux même qu'ils le stoppent et qu'ils constatent que leur chiffre d'affaire ne changera pas. Au moins ils n'auront plus l'excuse bidon du piratage.

Franchement, ma consomation musicale frole le 0 absolu, deezer me suffit grandement et ma consommation films ? hahahaha ! quand je dl un truc, c'est pour me dire en fin de compte que c'etait pourrit et qu'heureusement je me suis pas déplacé au ciné et mes deplacements ciné ne changeront pas, nawak de pas avoir de films a regarder.... Mon seul péché mignon, c'est le fansub d'anim jap et le fansub de series americaines mais bon, les( la en fait) series americaines que je regarde, j'achete les (bon le) coffrets collector a 50€ apres
La solution du FAI qui coupe l'accès au pirate est inappliquable.

1) Je ne lis jamais mon mail Orange, je ne m'en sers jamais, elle est juste spammée de V1AGR4 et EnL4rG3 Y0uR P3n!$. Alors si je pirate et que je me fais prendre, je ne verrais pas les avertissements.

2) Orange me coupera ma connexion. Je serais enervé. Je changerai de FAI.

De nombreux clients feront comme moi, et se rabattront sur l'opérateur qui acceptera de se prendre des amendes. Succès assuré pour lui, faillite pour les autres. Bref aucun ne va l'appliquer, sinon ils perdent tous leur clients.
Citation :
1) Je ne lis jamais mon mail Orange, je ne m'en sers jamais, elle est juste spammée de V1AGR4 et EnL4rG3 Y0uR P3n!$. Alors si je pirate et que je me fais prendre, je ne verrais pas les avertissements.
Ils envoient une lettre.


Et tu pourras toujours changer de FAI, ya un fichier entre tous les fai pour voir ton passé (ils ont prevu le coup).
faudrai surtout que certain arrête de se prendre pour des victimes ...

c'est vrai le téléchargement fait mal aux portefeuille des artistes et autres mais la chute des ventes a commencé avant l'arrivé des "pirates" (j'adore l'emploi du mot pirates pour du téléchargement )
Je pense que aucun FAI ne va fermer la ligne d'un client tout simplement parce que les pirates se compte en centaines de milliers, voir plus.
Citation :
Publié par cfc
Ils envoient une lettre.


Et tu pourras toujours changer de FAI, ya un fichier entre tous les fai pour voir ton passé (ils ont prevu le coup).
Question bête mais l'interdiction serait valable pour combien de temps?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés