Questions précises sur le jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici quelques questions concernant Vanguard, je voudrais savoir si ce jeu me conviendrait.


J’aime faire du RP, des quêtes, jouer en Solo. Je n’aime pas les changements de zone à la EQ.

Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.

J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisanat intelligent et des activités pacifiques.

J’ai beaucoup aimé EQ2, vraiment bien fait, riche, varié, intéressant. Je n’aimais pas trop les zones et puis c’étais difficile de faire du RP et de trouver des compagnons de route. Nombreuse quêtes était irréalisable en solo. L’endroit les plus fun était aussi injouable en solo, les décors n’était pas interactif, les maisons était une porte pour tous, une zone.
Gros manque d’adrénaline et pénalité de mort inexistante, je dirais trop sécurisé.


Voici une petite liste ..

Langue fr ou US ?

Le texte :
Les voix :
Les quêtes :

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant?
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Poser des objets par terre et les voir ?
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
Ouvrir des portes ?
Trouver des passages secrets ?
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ?

Mouvements :
Rampe ?
Nage ?
Court ?
Saute ?
Saute de coté ?
Saut périlleux ?
Escalade ?
Danse ?
Saute en courant ?
Se déplace sur le coté en courant ?
Voler (dans les air) ?

Déplacement :
Véhicule ?
Animaux ?
Sorts ?

Mission :
POP ou permanente ?
Personnelle ou Publique ?
Répétitive ou variée ?

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ?
spawn fréquent ?
Zone ? Instance ?

Joueurs :

RP présent ?
Émotions visuelle ?
Avatar personnalisé ?
Vêtement personnalisé ?
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ?
Artisanat riche et varié ?
Évolution du jeux, permanente ?

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ?
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ?
Chat vocal possible entre joueur ?
Comment gagner de l’expérience ?

Combat :
Comment est le visuel du combat ?
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ?
Comment est l’ IE des NPC ?
Comment est le mode PVP ?


Merci pour vos réponse : )
Citation :
Publié par Abelie
Bonjour,

Voici quelques questions concernant Vanguard, je voudrais savoir si ce jeu me conviendrait.


J’aime faire du RP, des quêtes, jouer en Solo. Je n’aime pas les changements de zone à la EQ.

Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.

J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisanat intelligent et des activités pacifiques.

J’ai beaucoup aimé EQ2, vraiment bien fait, riche, varié, intéressant. Je n’aimais pas trop les zones et puis c’étais difficile de faire du RP et de trouver des compagnons de route. Nombreuse quêtes était irréalisable en solo. L’endroit les plus fun était aussi injouable en solo, les décors n’était pas interactif, les maisons était une porte pour tous, une zone.
Gros manque d’adrénaline et pénalité de mort inexistante, je dirais trop sécurisé.


Voici une petite liste ..

Langue fr ou US ?

Le texte :US
Les voix :US
Les quêtes :US

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant? non
Voir les objets qui tombent de mon sac ? non
Poser des objets par terre et les voir ? hormis pour les éléments de décoration des maisons, non
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? hormis pour les éléments de décoration des maisons, non
Ouvrir des portes ? oui
Trouver des passages secrets ? pas à ma connaissance
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ? hormis pour les éléments de décoration des maisons où certains éléments de décors liés à une quête, non

Mouvements :
Rampe ? non
Nage ? oui
Court ? oui
Saute ? oui
Saute de coté ? non
Saut périlleux ? non
Escalade ? non
Danse ? oui
Saute en courant ? oui
Se déplace sur le coté en courant ? oui
Voler (dans les air) ? plus ou moins (sort de lévitation)

Déplacement :
Véhicule ? bâteaux (implémentés)
Animaux ? chevaux, chameaux et deux montures montures spéciales (licorne et toutou des abysses, implémentés); montures volantes (en location pour le moment, implémentation à venir)

Sorts ? oui pour certaines classes (si j'ai bien compris tu demandes si il y a des sorts facilitant les déplacements?)

Mission :
POP ou permanente ? pas compris le POP
Personnelle ou Publique ? Personnelle
Répétitive ou variée ? assez variées mais classiques (ça c'est très subjectif tout de même)

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? à mon goût, oui
spawn fréquent ? à mon goût, oui
Zone ? Instance ? pas d'instances, le monde est dit "seamless"

Joueurs :

RP présent ? peu présent de manière globale
Émotions visuelle ? si il s'agit des emotes oui, si il s'agit de l'émotion qu'on peu ressentir en appercevant Khal depuis les hauteurs pour la première fois, oui aussi
Avatar personnalisé ? personnalisation assez variée, sauf pour les coiffures
Vêtement personnalisé ?
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ? oui, sauf pour les bijoux (du moins je crois)
Artisanat riche et varié ? oui, un des meilleurs système de craft (100% subjectif)
Évolution du jeux, permanente ? difficile de répondre, le jeu est sorti dans un sale état et le travail fourni par les équipes de développement s'est surtout orienté sur l'optimisation. toutefois contenu riche et varié jusqu'au moins le lvl 31 (je suis pas allé au delà, donc j'veux po dire d'ânneries)

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ? Pas à ma connaissance
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ? texte
Chat vocal possible entre joueur ? pas en intégré
Comment gagner de l’expérience ? traditionel au possible: quêtes, tapage de monstre

Combat :
Comment est le visuel du combat ? assez bon mais très perfectible (je crois que c'est un des points sur lequel sony travaille)
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ? pas mal de diversité dans les classes de perso, les combats sont assez intéressant
Comment est l’ IE des NPC ? pas géniale mais bon, je pourrais dire ça de la plupart des mobs de MMO
Comment est le mode PVP ? pas la moindre idée, je n'ai pas testé


Merci pour vos réponse : )
Voilà
Citation :
Publié par Bjornlung
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ? oui, sauf pour les bijoux (du moins je crois)
Les bagues, nous pouvons les voir en retirant les gants.
Je pense que VG va te plaire. A part SWG c'est le seul MMO dans lequel j'ai eu un tel sentiment de liberté. (débutant sur Eq2 je ressens une énorme différence entre VG et EQ2, je vais sans doute choquer et ce n'est pas le but mais VG est un jeu véritablement pour joueur matures, c'est du gros, c'est puissant c'est difficle mais on ne sent pas limités. Sur Eq2 je me sens déja un peu à l'étroit, bien sûr c'est superbe et enchanteur mais l'aventure pour moi ressemble à VG pas a EQ2)

De tte façon des clés Trial Vanguard vont bientôt être distribuées par Soffrina ici même alors patience et tu pourras faire ton choix par toi même.
Connaissant très bien l'univers d'ou vient cette jeune twi'leck,
je dirait que niveau contenu/immersion/quête tu vas te régaler,
par contre niveau social/rp/dinette Vanguard y est beaucoup moins adapté que SWG.
Parfait, je test Lotro et ensuite Vanguard

merci
__________________
actif : aucun
--------------
fermés :
SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
---------------
(J'espere ne pas trop détourner le sujet, mais créer un autre post ne me semblait pas tres pertinent )

SWG ...
de loin le MMO qui m'a offert le plus de plaisir...
Je me posais également certaines questions quant à VG , mais plus particulièrement en ce qui concerne le craft / social

Peut on ne jouer que dans la sphère politique et d'artisanat sans que le jeu ne soit qu'un "click & wait" ?
Faut il forcément aller combattre, dans des zones "à risques", pour trouver les composants nécessaires aux crafts ? ( en somme, les crafteurs sont ils TOTALEMENT dépendants des combattants ? )
Peut on jouer à ce jeu de façon quasi "casual" ( 2 heures par jour en moyenne ) et y trouver un réel plaisir (notamment coté artisanat et politique) ? Je sais que pour certains MMO ce n'est pas vraiment le cas ...

Enfin, pour ceux qui connaissent SWG et VG , pourraient ils me sortir un petit "test comparatif" du systeme de craft et de "vie en societé" ( Bigmama, aïeule de tous les habitants de Kauri ^^ ? )

Voila, et puis si vous avez des avis / commentaires en ce qui concerne la politique et le craft dans VG, je suis tout ouï ...
Merci bcp pour vos reponses,


Dr Nerub
(anciennement Rollmar dans SWG )
Citation :
Peut on ne jouer que dans la sphère politique et d'artisanat sans que le jeu ne soit qu'un "click & wait" ?
Tu peux parfaitement jouer exclusivement artisan ou exclusivement diplomate. Chaque sphère est indépendante et comprend 50 niveaux comme celle de l'aventurier. Evidemment, si tu ne joues pas du tout le coté aventure, ça sera plus compliqué mais pas impossible.
Bien qu'il y ai un nombre important de quêtes réservées aux artisans et aux diplomates (mais quand même bien moins qu'en aventure), à l'heure actuelle l'une comme l'autre nécessite du "grind" intense, c'est à dire la répétition des mêmes recettes ou "parleys" (les "combats" de diplomate) pour monter ses compétences, monter ses points de faction, looter des recettes rares, ou monter sa présence pour les diplomates. (moi j'aime beaucoup malgré ce défaut)

Citation :
Faut il forcément aller combattre, dans des zones "à risques", pour trouver les composants nécessaires aux crafts ? ( en somme, les crafteurs sont ils TOTALEMENT dépendants des combattants ? )
Non, tu peux les acheter aux enchères ou les faires récolter par des amis de guilde, et tu peux monter ton craft grâce aux work orders, des commandes offertes par des PNJs qui te fournissent gratuitement les matières premières pour que tu leur réalise un objet précis.
Après c'est toujours sympa d'aller récolter toi même tes ressources (ça peut même être profitable), mais tu devras monter ta classe d'aventurier pour survivre ou te faire accompagner.

Citation :
Peut on jouer à ce jeu de façon quasi "casual" ( 2 heures par jour en moyenne ) et y trouver un réel plaisir (notamment coté artisanat et politique) ? Je sais que pour certains MMO ce n'est pas vraiment le cas ...
Oui bien sur, surtout en tant qu'artisan ou diplomate, pour l'aventure ça limite les possibilités de groupe sur la durée, mais ça reste envisageable.

Citation :
Enfin, pour ceux qui connaissent SWG et VG , pourraient ils me sortir un petit "test comparatif" du systeme de craft et de "vie en societé" ( Bigmama, aïeule de tous les habitants de Kauri ^^ ? )
Je ne connais pas assez SWG pour faire de comparaison, mais tu ne retrouveras pas tout l'aspect cantina/danse/politique c'est certain. VG est plus classique : l'Aventure est le gros morceau du jeu, le craft est complexe et élaboré et étroitement lié à l'aventure (classes d'artisans, 50 niveaux à monter) mais comprend quand même le housing et les bateaux.
La diplomatie est vraiment à part, une sorte de jeu dans le jeu, mais actuellement trop séparée des deux autres sphères.

Citation :
Voila, et puis si vous avez des avis / commentaires en ce qui concerne la politique et le craft dans VG, je suis tout ouï ...
Merci bcp pour vos réponses,
VG est un bon jeu à essayer mais ce n'est pas SWG, tu n'y retrouveras pas la même ambiance ni les mêmes features. VG à cependant ses propres atouts, c'est un jeu plus complexe que la moyenne si on s'intéresse aux trois sphères qu'il propose, le monde est vaste, les classes intéressantes.
C'est aussi un jeu incomplet et encore buggé, mais si tu as aimé SWG ça ne peut pas te faire peur
Pour les tresor,
je sais que certaine personne on trouver des objets declanchants une quetes ou un truc du gerne en recoltants des ressources ^^

Personellements je trouve VG trés libre :
- Le nombre de classe et de race est impressionants,
- Les combats sympa, basique, mais sympa (combo nottaments)
- Les sorts egalements sympa (j'adore la polyphormie ^^)
- Les bateaux... exellents
- Craft et diplomatie exellent egalement,
- Un monde immense
- Large choix pour mettre ta maison (sur des iles desertes ^^, mon ex guilde avais avant que je quitte VG trouver une ile deserte et implanter un "village" dessu, jusqu'a se qu'on vienne se faire "squatter" et que sa declanche une "war" x) malheureusement j'etais trop bas level, je n'est donc jamais vu cette ile, ni les "war" en question ^^)
- etc etc...

Pour moi, Vanguard est un super MMORPG, tous comme FFXI, il propose un enorme contenue, un monde plutot super, ainsie que tous plein de truc qui font que ce n'est pas wow et qu'on "s'ennuit" pas dessu x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés