[wiki] Les Grandes Enigmes de DDO

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Parce que certaines choses dans DDO nous intrigue où que l'utilité d'un levier n'a pas été trouvé, un petit wiki des grandes énigmes non résolues peut être utile.
Si vous avez une solution ou une suggestion, ou encore une autre énigme remarquée, vous pouvez la noter ici.

Gianthold Tor

A l'intérieur de la quête, une porte n'a jamais été ouverte: la première que l'on croise dans la partie du dragon blanc. Le mystère est encore entier au sujet de cette porte. Par ailleurs, dans le background de la quête (seulement visible la première fois qu'un personnage fait la quête), un 4ème dragon est cité comme présent dans la quête: il s'agit de quelque chose comme: "Vous devrez affronter les 3 dragons du Stormreaver pour ouvrir l'accès à l'antre du Stormreaver. Un 4ème dragon est présent, mais il ne devrait pas vous déranger." La logique voudrait donc qu'il existe un 4ème dragon dans Gianthold Tor, mais même dans ce cas là, peut-être est-ce simplement un pnj qui donne un sympathique facultatif. Quoi qu'il en soit, l'énoncé même de la quête suggère qu'un secret se dissimule derrière cette porte.

La grande question actuelle étant: Y-a-t-il un moyen d'ouvrir cette porte? J'ai longtemps cherché et je n'ai pas trouvé.

Les possibilités envisagées au cas où il existe un moyen:
- il faut actionner simultanément des leviers pour ouvrir la dite porte ( certains essayés, mais pas tous essayés réellement, les full groupe prêt à perdre du temps pour ça ne sont pas légion)
- il faut actionner les leviers dans un certain ordre (idem que solution précédente)
- il faut un objet particulier pour ouvrir la porte (possible mas pas encore trouvé lequel)
- il faut les 3 armures du dragon sur un même personnage pour ouvrir la porte (je viens de tenter en ayant enfin réussit cet exploit, porte toujours fermée).
- les multiples feux de camp ont un rôle (j'ai récemment découvert qu'il était possible de tous les éteindre avec cône de froid ou tempête de neige pour ceux qui résistaient au cône)
- il faut utiliser un sort

Fleshmaker's Laboratory

Une porte au bout d'un long couloir ne s'ouvre jamais dans ce laboratoire. Rien ne semble la pousser à s'ouvrir. Par ailleurs 2 leviers ont été découverts sans utilité apparente. L'un à un timer visible de 6 secondes avant de revenir en place, l'autre de 2 secondes. Il semble aussi exister une pièce inaccessible derrière un ventilateur. Autre élément noté: un seul golem de chair ne se lève pas dans une salle. Cependant, rien ne semble le réveiller. Il doit donc s'agir d'un simple élément du décor.

Les possibilités envisagées au cas où il existe un moyen:
- il manque un levier
- le timer des leviers est si court que le pan de mur éventuellement ouvert n'est pas suffisant
- un objet est nécessaire
- il faut utiliser un sort
Dernières modifications :
(Voir) 21/11/2007 16:33:09 : Llenor
C'est très possible en effet vu que les mini-têtes en cercle avec des symboles gravés au milieu du cercle sont juste devant la porte fermée.
D'où l'idée d'actionner les leviers avec les symboles correspondants.
Je viens d'ailleurs d'envisager autre chose: on avait essayé d'actionner les leviers en même temps, mais c'est peut-être là que se situe l'erreur. Il faut peut-être les faire dans un certain ordre, celui de l'ordre des symboles.
Citation :
Publié par Lahmya
Et tu as essayé de retourner voire après avoir tuer les 3 dragons?
Ca oui, ça n'était pas ouvert.

Et les anglais n'ont pas trouvé ou plutôt pas cherché je pense vu que l'indice sur le 4ème dragon est quand même ultra-léger: visible uniquement quand on atteint le stade du chapitre 1 de Gianthold Tor dans une tout petite phrase de dialogue, ce qui n'arrive qu'une fois par personnage vu que contrairement aux autres quêtes on ne peut revoir cette phrase: on est perpétuellement ensuite au chapitre 2 avec le Raid en gardant l'accès à la quête du chapitre 1. Pas si évident que ça de percuter qu'il y a visiblement quelque chose de spécial dans cette quête avec cette porte.
Encore une autre idée en fait tiens, un truc non essayé: à chaque dragon on récupère un sceptre de Madstone. Peut-être est-ce la clé, il y a peut-être un effet de Madstone a brisé quelque part dans la quête (au cercle de pierre???)
ben est-ce que tu peux sélectionner qqch dans ce cercle de pierre? (mmh d'ailleurs, à quel endroit il est? celui juste après la porte de la grande salle menant vers le dragon blanc?).

Peut etre faut-il y amener un géant particulier devant aussi? ou un groupe...
Citation :
Publié par Lahmya
ben est-ce que tu peux sélectionner qqch dans ce cercle de pierre? (mmh d'ailleurs, à quel endroit il est? celui juste après la porte de la grande salle menant vers le dragon blanc?).

Peut etre faut-il y amener un géant particulier devant aussi? ou un groupe...
Oui il est là et on ne peut rien y sélectionner. Mais avec toutes les espèces de sphères flottantes dans la quête... Il y a une juste au-dessus du cercle de pierre d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés