numericable a Tours

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila je réside a Tours et je suis chez clubinternet(neuf) pour 29.9 roro j'ai donc le net entre 4 et 6 mega et la téléphonie gratuite

j'utilise peut le téléphone voir pas du tout, je cherche donc une offre internet (juste internet ) la moins chere possible et de la meilleur qualité

je suis tombé dans mes recherches sur numéricable qui me propose du 30 mega un modem avec 4 ports ethernet + le wifi (frais de mise en service 45 roro) pour 19.9 roro par mois

ca me fais donc gagner 10 roro tout les mois!!! c'est pas rien.....

j'utilise ma connection pour le suft , counterstrike source call of duty 4 et prochainement WAR/AOC
je voulais donc avoir votre avis sur la qualité de la connection numericable a Tours:
a t on vraiment du 30 mega??
une bonne connection sans deconnection??
un bon ping ??

voila merci d'avance.
c'est quoi "roro" ?

Sinon je te déconseille le cable, tous les cablo opérateur ont une tres sale réputation, et c'est pas pour rien.. Tu peux trouver des offres ADSL à 19 euros / mois aussi.

Et de maniere plus générale, si tu comptes jouer sur Internet, oublie le cable, sauf si t'aime les pings de 20 ms en journée, et 250 ms en soirée.
Je suis sur tours et chez numericable.


Pour moi , je trouve que c'est tout bonheur.

Niveau ping , sur des serveurs CS , je fait du 10/20 ping (sur les bons serveurs)
Niveau problème réseau , aucun à déplorer pour l'instant (4 ans que je passe par le cable).

Les débits sont respecté , je plafonne a 3500k/s et 120 en upload.

@Tigrounette : juste le net , c'est bien 19€/mois
@Polux : le cable est justement connu pour toujours avoir eut un meilleur ping que l'adsl donc bon :/
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Je suis sur tours et chez numericable.


Pour moi , je trouve que c'est tout bonheur.

Niveau ping , sur des serveurs CS , je fait du 10/20 ping (sur les bons serveurs)
Niveau problème réseau , aucun à déplorer pour l'instant (4 ans que je passe par le cable).

Les débits sont respecté , je plafonne a 3500k/s et 120 en upload.

@Tigrounette : juste le net , c'est bien 19€/mois
@Polux : le cable est justement connu pour toujours avoir eut un meilleur ping que l'adsl donc bon :/
ok cool sur quel quartier te trouves tu?? moi je suis velpeau
Avenue grammont.

Edit : thx , je viens de voir le site et ils changent tous les modem , je vais pouvoir prendre le nouveau , l'ancien modem avec seulement 1 ports ethernet me faisait chier


Edit2 pour en dessou: renseignes toi directement à la boutique vers 15H , c'est là ou il y a le moins de monde. Il me semble que l'on va avoir très prochainement l'offre 100Mega sur tours aussi pour le même prix. Sachant que le quota de Giga a été enlever , le up a 5Mega en up m'interesse beaucoup ! Je passe à l'agence cette aprem
ok plein centre quoi
la connection a numéricable c'est comme l'adsl on est connecté a un genre de dslam avec une connec plus ou moins bonne en fonction de son éloignement? si oui il y a moyen de savoir ou je serais raccordé ?
Citation :
Publié par philippe
la connection a numéricable c'est comme l'adsl on est connecté a un genre de dslam avec une connec plus ou moins bonne en fonction de son éloignement?
Normalement non, les technos employées font que, sur la partie couches basses tout du moins, tous les connectés ont le même support/débit. Ensuite ça pourrait plus être un problème de contention locale....
J ai un pote qui l a et ça l air d aller (il a un débit à moins de 1000 kbps ), niveau ping il joue pas donc je sais pas. En même temps il s'y connait pas trop et je doute qu il sache voir des variations dans son débit ...

Par contre niveau bouche à oreille, ça a mauvaise réputation sur tours ...perturbation à cause de travaux, mauvais débit en soirée, SAV de merde

Enfin y a une bonne part d'aléatoire, avec de la chance t auras aucun problème ^^
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Je suis sur tours et chez numericable.


Pour moi , je trouve que c'est tout bonheur.
Hum j'ai aussi des échos de potes qui sont satisfaits de numéricables aujourd'hui mais c'est que ça a du vraiment changer, car j'ai eu numéricable sur tours il y a un an et demi et c'était de la merde en barre, après 3 jours t'as miséricable.org en favoris...
Personnellement je te conseille de t'assurer tres fortement qu'ils ont remédié à leurs problème de connection / débit avant de signer.
Le SAV est le meilleur sachant que tu as une boutique avec des personnes compétentes (erreur lors d'un changement de modem , passage à la boutique , connection rétablie le lendemain). Niveau hotline , c'est aussi pourrie qu'avec les autres FAI. D'ailleurs le type m'a déconseillé de leur téléphoner , ça sert strictement à rien.
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Le SAV est le meilleur sachant que tu as une boutique avec des personnes compétentes
Sauf qu'à chaque fois que je passe devant il y a une queue de 20 personnes genre 1h d'attente. Ça s'est peut être amélioré (les faits remontent à un an). C'est mon pote qui voulait s'inscrire chez eux par leur boutique et il avait galéré.
L'attente est d'environ 15/30 minutes (j'avoue , c chiant surtout quand les personnes avant toi ne savent pas ce qu'elles veulent -_- )

Pour 30 minutes d'attente , tu as un service , on va dire , garantie. Les hotlines , je pense que tout le monde sait ce que c'est.


- Bonjour , avez-vous bien branché votre modem? Avez-vous bien mis votre cd d'installation dans votre ordinateur?

(15 minutes après)

- Merci au revoir.


Conclusion : Ca n'a rien changer à ton problème.
Si je peux me permettre....

Je suis responsable technique Numericable pour le secteur de NANCY... Numericable Vs. l'adsl ca devient une folie en ce moment (avec notre "montée en puissance" cf. la pub)

1. Numericable a assez mauvaise réputation... Oui et Non, la sale réputation on la doit a Noos qu'on a racheté... et la marque on tente de la faire oublier...

2. Numericable a une hotline pourrave... Heu bon la je peux pas dire grand chose mis a part et les autres heinnnnnnnnnnnnnnn (sont pas mieux que nous ) Faut savoir qu'un opérateur "libre" a mis une offre a meme pas 30€ ya quelques années, il a cassé le marché et tous les autres (hormis orange qui se doit d'etre plus cher que les autres) grapillent l'argent ou il peuvent : premieres économies comme dirait beaucoups de nos clients la "hotline couscous"

3. Numericable sont pas meilleur que l'adsl.... Bon la je dis ololol je suis obligé... je suis dans un bled de 3500 ames (3499 bientot la grand mere du second est pas au mieux :s) et je télécharge quand même rapidement. pour preuve lol.jpg si un seul d'entre vous en ADSL atteind cette vitesse promis je lui paye une gauffre.

4. Numericable sont en dessous pour la téléphonie... C'était vrai jusqu'au 5 novembre...

5. Numericable z'ont un ping merdique... on est le second ping francais, derriere le ciril de nancy (vous savez un gros serveur qui donne pleins de release de nunux)

6. Numericable c'est pas partout... oui c'est vrai on est que dans toutes les principales communes de france

7. Numericable n'a pas le 100 mega partout... Ouaip le reste est en 30 mega

Je vais pas mentir on est pas parfait... les zones non renovées ca déconne parfois ! il peut y avoir des pannes, vous pouvez devenir fou avec la hotline... mais on est pas pire que les autres

On a l'avantage de la rapidité, de la stabilité et surtout des AGENCES. c'est hyper important le jour d'un matos en panne (il fait quoi le quidam chez free dont la box lache? il poirote deux semaines chez nous 4 heures au plus si ya du monde au sav)

voila voila
les 20 ms de ping, c'est quand t'es dans un secteur pas trop surchargé...
Sinon les 20 ms de ping tu les as à 4h du mat', mais à 22h t'as le meme ping qu'un 56k

C'est ca les joies du cable...
J'ai bien eu l'occasion de le vivre pdt 2 ans à Bordeaux...

Au moins avec l'adsl, t'as pas ce genre de soucis de saturation... ( pas eu déchos au moins )..
Citation :
Publié par P0lux
les 20 ms de ping, c'est quand t'es dans un secteur pas trop surchargé...
Sinon les 20 ms de ping tu les as à 4h du mat', mais à 22h t'as le meme ping qu'un 56k

C'est ca les joies du cable...
J'ai bien eu l'occasion de le vivre pdt 2 ans à Bordeaux...

Au moins avec l'adsl, t'as pas ce genre de soucis de saturation... ( pas eu déchos au moins )..
je viens de faire un test de ping sur JoL comme ca pour voir :

pingjol.jpg

et je suis sur un nod chargé

Ps : Numéricable a 1 an 1/2 confondez pas avec NC Numericable ou FTC ou noos ou UPC ou SemCable ou lyonnaise ou que sais je

PPS : je suis en wifi la d'ou une chtiote baisse de la réponse
petite question

n'ayant pas le cable, techniquement ils viennent installer un prise a domicile pour etre cablé ?? ca passe pas par le tel , il prenne les travaux en charge?pas trop chiant?

cette prise on ne peut pas la mettre ou l'on veut alors?
Vu que tu bosses chez l'ennemi, tu vas pouvoir appeler tes collègues angevins pour qu'ils se bougent le cul pour :
1/ Retrouver un soit-disant brouilleur qui occasionnerait des déconnexions aléatoires d'une durée aléatoire (aujourd'hui : Déco toute la journée, hier : déco toute la journée, avant-hier... ) à longueur de journée (Sont censés chercher depuis fin octobre.. Paraît qu'une dépollution prend à tout péter une semaine, cherchez l'erreur).

2/ Faire en sorte qu'on ait ce pourquoi on paye (à savoir : pas du 56k et un ping plus que merdique).

3/ Apprendre à communiquer et éviter de nous sortir des excuses bidons quand on va les voir (Hihi, zêtes sûre que votre modem est bien branché ?? Et il clignote comment votre modem ? Ca me semble bizarre, on va vous l'échanger).

4/ Arrêter de nous prendre pour des cons et des vaches à lait (Hihi, y'a des travaux dans votre secteur, tu reviens 6 mois plus tard, y'a toujours des travaux, ils bossent avec un coupe-ongle et une pince à épiler ou quoi ?).

Sans parler des techniciens qui se permettent de ne pas venir aux rdv (si au moins, ils prévenaient.. ), des erreurs de facturation, de la HL qui botte en touche systèmatiquement (mais ça, c'est commun à toutes les HL, c'est vrai, n'essayons pas de faire mieux, ça serait dommage), des courriers A/R qui restent sans réponse (faudrait pas trop communiquer avec le client, des fois qu'on choppe une maladie ! ) Ne parlons pas non plus de la fois où ils ont oublié de racheter leur nom de domaine et j'en passe.. Le point positif, oui, ce sont les agences, on a de pauvres commerciaux innocents sur qui aller s'énerver bien que ça ne soit pas de leur faute. Comme ça, ils peuvent nous sortir 262424 explications différentes et après, on rigole bien quand on se les raconte au coin du feu, merci NC !

Oué, je suis gravement remontée contre NC, ici, on en est à écrire au maire et à la DGCCRF pour que nos plaintes soient plus crédibles et aient plus d'impact. Et bizarrement, c'est quand Modulonet/NC/Noos/<insérer ici un nom> a racheté FTC que ça a commencé à merder. (J'précise, ça fait 2 ans que FTC a été racheté.) Heureusement que l'obligation de résultat a été reconnue et que certains procès vont -on espère- faire jurisprudence !!

Donc oui, il y a des villes (devrais-je dire "quartiers" ?) où Numéricable fonctionne bien voire très bien mais il y a aussi pas mal de villes où ce sont des quartiers entiers qui ont des soucis de connexion depuis des mois sans qu'on commence à entrevoir le début d'une amélioration.

Bref, pour l'auteur, je t'aurai bien envoyé sur les forums de la Grenouille mais a priori, y'a pas de sujet sur Tours (c'est bon signe), c'est pê l'occasion d'en créer un pour voir si les numéricabliens qui se trouvent dans ton quartier en sont satisfaits.

(Accessoirement, il est minuit, ça fait juste 3/4 d'heure que j'essaye de poster ce foutu message, vive Numéricable \o/ )

Pour Philippe, oué, techniquement, si ton habitation n'est pas du tout cablée, ils tirent les cables jusque chez toi, ensuite ils les tirent à l'intérieur, ça va relativement vite (rien de bien compliqué là dedans) et ils peuvent te mettre la prise où tu veux (en général dans la pièce principale, logique) mais tu as la possibilité de la faire déplacer par la suite. Tout ça à tes frais bien sûr ('fin tu payes le tech' quoi, normal).
@Alice :

1. Les brouilleurs, il est vrai qu'en théorie ca prend une semaine max a résorber... Su r secteur rénové (Fibre Optique quoi). Il faut savoir qu'un brouilleur en général est émis par un matériel defectueux chez un client qui lui ne s'en rend pas compte, parfois même un pirate qui veut juste faire ch... son monde. C'est quoi un brouilleur? c'est un signal qui arrive en fake sur le signal principal et qui du coup empeche les gens d'etre tranquilles... il va agir pendant par X minutes disparaitre, revenir etc... donc nos techniciens ne pourront chercher la cause que pendant qu'il est présent. Su r un secteur rénové ca va vite car il y a des mires pour chaques poches donc on l'identifie de suite, on débranche cette poche et on cherche le "coupable" temps estimé de l'opération une semaine. Maintenant sur un secteur classique (coaxial relié par des amplis) il y a jusqu'a 2000 personnes sur une poche seulement on ne peut débrancher personne et la les techs font leur tests sur chaque personne l'une apres l'autre. parfois c'est rapide des fois ca prends plusieurs semaines.

2. Il est sur que tant qu'un brouilleur est présent, la connexion sera malheureusement altérée et le débit/ping s'en ressentira

3. Parfois les techs sont dépassés aussi par un evenements donc il tentent le changement de matériel. un exemple : j'ai eu le cas d'un client cette semaine, tout marche sauf internet (donc TV et tel OK), je test son modem a distance, ping a 9 ms la je me dis qu'il se fou de moi... il test avec le pc du voisin ca marche, le pc de notre tech ca marche... on se dit c'est son pc, donc il en rachete un (il a pas voulu juste une carte réseau je précise) il le branche ca marche pas... le reste marche toujours hyper bien et le modem me réponds toujours hein. La je me dis que c impossible je me déplace chez lui, TOUT était paramétrer correctement, ses valeurs à la prises parfaites et son modem aussi, mais ca refusait de trouver une ip... dans un ultime essai je dis au client qu'on va faire le test avec notre nouveau modem wifi je test ca marche... A ce jour on a toujours pas trouvé le bug, le client était satisfait nous aussi.

4. On a le cas a nancy d'une zone de travaux qui prends aussi BCP plus de temps que prévu, la rénovation FTTLA (fibre optique jusqu'au batiment) est bloquée pour diverses raisons (en gal raison de génie civil donc on attend aussi comme des idiots. Analogie toute simple, tu refais ta toiture, le fournisseur t'assure qu'il a tout ce qu'il te faut, donc tu détuiles, tu refais ta charpente et la il te dis "ma ptite dame je suis dsl mais on attends que notre livraison de tuiles arrive ca va prendre quelques semaines... Tu trouveras ca inadmissible a juste titre le fournisseur certainement aussi...

5. La com et les techs qui passent pas la je suis d'accord, pour la com je suis entrain de develloper un outil qui permettra a chaque agence de communiquer super simplement avec ses abonnés et vice versa. Pour les techs, tu dois le savoir on soutraite, et on commence a leur mettre pas mal de pénalités pour ce genre de pardonnez le termes mais CONNERIES.

Modulonet c'était FTC l'ordre de rachat des gros cablo s'est fait comme suit : FTC racheté par NC, Noos racheté par UPC et en 2006 Numericable a racheté tout le monde pour uniformiser le réseau

Il est vrai qu'on est loin d'etre parfait partout mais si tu regardes la concurence pour beaucoup c'est encore pire, je prends le cas de ma ville, NRA FT à plus de 3.5 km, et pourtant les FAI Adsl se permettent encore de boiter, telephoner etc et promettre aux "futurs abonnés" qu'ils auront la TV et le téléphone? Il faut savoir qu'a partir de 1km du RNA, la tv va perdre en qualité, a 2.5km elle devient horrible, et au dela de 3 c pas la peine d'y penser les jours d'affluence... Je parle pas de la TV HD ca sert a rien. Tout ca pour dire qu'on est pas parfait, les autres non plus et je pense que personne n'y arrivera.

si tu veux Alice je te MP mon mail (ma boite a MP a moi a l'air de merder par contre) et tu me fourniras ton N° client apres je regarderai ce que je peux faire pour toi.

@philippe : Si ton habitation est éligible au câble, pour une offre TV seule on doit te poser GRATUITEMENT une prise au salon, si tu prends un pack triple play, tu as le droit d'avoir une seconde "prise" à mettre ou tu veux pour modem, je dis "prise" car il tireront un câble du salon à la ou tu veux le modem mais n'ont pas obligation de la poser murale à l'arrivée, le fil oui mais la terminaison ne peut etre qu'un connecteur. Par contre il ne faut pas laisser partir le raccordeur tant qu'il n'a pas vérifier la Voie Remontante (VR) sans quoi si elle n'est pas présente il faudra ré attendre un tech SAV pour qu'il la fasse arriver ce qui est frustrant

Au plaisir
Citation :
Publié par philippe
derniere question

courant 2008 tours est prévu en optique si je prend maintenant le 30 mega le passage pour moi se fera gratuitement sur demande ou c'est automatique??
si tu souscris tu verras sur ton contrat net "jusqu'à 100 mega" justement pour basculer automatiquement lors du passage a la fibre (ne pas oublier d'aller faire changer son modem a ce moment la
Un jolien a voulu prendre numéricable après un déménagement sur Toulouse. Il est partit plus tôt du boulot pour attendre le technicien qui devait passer.

Il a appris le lendemain qu'il aurait du recevoir et renvoyer un papier qu'il n'a jamais reçu et personne n'a eu l'idée de lui téléphoner pour lui dire que le rendez-vous était annulé ou autre...résultat il est chez neuf.
Citation :
Publié par Krogoth
Un jolien a voulu prendre numéricable après un déménagement sur Toulouse. Il est partit plus tôt du boulot pour attendre le technicien qui devait passer.

Il a appris le lendemain qu'il aurait du recevoir et renvoyer un papier qu'il n'a jamais reçu et personne n'a eu l'idée de lui téléphoner pour lui dire que le rendez-vous était annulé ou autre...résultat il est chez neuf.
Réagissons, allons tous chez neuf et boycottons NC !

ou pas

On entendra toujours ce qui va mal et rarement ce qui va bien.

Je suis chez NC depuis 5 ans (enfin FTC puis NC), sur Joué-les-Tours puis Tours.

J'ai du connaître 2 mauvais passages. La dernière remonte à pile poil un an avec des pings exécrables pendant un mois.

Depuis tout est nickel, j'ai une connexion stable, des pings parfait, du DL très haut débit. Mes exigences sont satisfaites.

NC accorde régulièrement les dernières offres et donc les derniers avantages aux abonnés actuels automatiquement (genre quand on m'a passé du 512k au 4Méga).

Effectivement la boutique NC est nu peu chargé et avec des horaires pas pratiques pour la plupart des clients. Avec un peu de patience dans la queue, ils sont efficaces au final, donc support ok. De tte façon je n'aime pas les supports à distance, c'est la porte ouverte à l'incompétence.

Donc pour NC sur Tours je dirai un grand oui. tu peux t'abonner sans grandes craintes. Le réseau local est déjà très fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés