L'ile de nowel

Répondre
Partager Rechercher
Certes ajouter des quêtes pour gagner des cadeaux serait pas con... Mais pas remplacer les combats par ces quêtes ça serait encore plus limité je trouve... Faire un mix des 2 oui !

Tip'
Pourquoi revoir la chose presque parfaite de dofus?

Les cadeaux offraient aux gens pas spécialement HL de quoi ce crafter un objet avec une ressource hard pour leur lvl(étoffe foux)
Et ça changé du GB qui avait tout les autre qui n'ont rien.
Ambiance festive pas de perco qui volait le drop tant attendu, de GB agresseurs
L'économie? faut bien qu'elle bouge et puis elle sera toujours en baisse...
Sur silouate ya 2 mois pour une dinde amande non montable c'était 200 000k maintenant une amande rousse montable et infatigable c'est 100 000k, le progrès est là, laissons l'économie changé.

Quand tu vas à auchan les fruits selon la période de l'année change, dans dofus c'est pareil l'économie évolue avec le serveur et pour jiva, cette île sera pas peuplé vu la moyenne de lvl

Yaura toujours des râleurs mais c'est connu les paysans râlent toujours et vu que c'est le métier le plus prisé


JINGLE BELL
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller sur cette île l'anné derniere donc je sais pas bien a quoi m'attendre, mais je suis sur que ca sera trés sympa surtout s'il ya pas de poneys ni d'agresseur

Quelqu'un peux faire un pti spoil sur comment aller sur l'ile ?
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Sur silouate ya 2 mois pour une dinde amande non montable c'était 200 000k maintenant une amande rousse montable et infatigable c'est 100 000k, le progrès est là, laissons l'économie changé.
/HS Au niveau de cette économie là ça dépend de l'âge du serveur et si les éleveurs font bouger les choses ou pas

Un meilleur exemple le pris d'un sabot du minotoror ,sur Djaul , y'a un an , il coûtait 1 million et , aujourd'hui avec nos amis les no-lifes qui farment les tots , il est à 10 000k /HS

Je serais ravi de pouvoir revoir de cet évent même si je veux pas de double roll-back :/
Citation :
Publié par Ruscoff
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller sur cette île l'anné derniere donc je sais pas bien a quoi m'attendre, mais je suis sur que ca sera trés sympa surtout s'il ya pas de poneys ni d'agresseur

Quelqu'un peux faire un pti spoil sur comment aller sur l'ile ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au port de masterdam ( cherche la position exacte toi meme ) Il y a un enu qui meurt de chaud, et il te propose de t'acompagner gratuitement sur l'ile de nowel x)


De rien
Me rapelle de cette île, et franchement, c'était une super idée, ou il y avait de l'entraide entre les joueurs, les drops magnifiques (:']) ou l'on criait ou pleurait lors de l'ouverture des cadeaux...

Bref, j'ai hâte qu'elle rouvre.

(Personne a des screens de cette époque ?)
Sincèrement l'année dernière pendant un court moment tout le monde s'est bien marré (sauf ceux qui étaient trop jaloux pour être content de leur feuille de kokoko), mais je pense que vu les crashs serveur, rollbacks et autres abus, à moins d'une grande confiance, les devs ne vout pas remettre ça.
On peut s'amuser sans s'en mettre immodérément plein les fouilles non? Je pense que la roue de la fortune à la sauce Dofus et un bon (utile?) compromis.
Edit pour en dessous : dur à te comprendre, mais bon c'est ça la beauté de Nowel, de cadeaux moches, mais des cadeaux quand même ^^
__________________
Prati, Xélor multi devant l'infini.
Le Méga Wiki des liens est ton ami.
Amen.
Osef cette pano elle etait geaaaaante :'(

Sinon j'croyais avoir lu quelque part que ca rouvrirait s't'année mais bon la j'bouge donc je fais la recherche en rentrant et j'edit si j'trouve
Perso je trouve que cet event est le meilleurs de tous, je saurais pas l'expliquer, c'est peut etre l'ambience, le fait de droper des trucs autrement qu'en farmant habituellement, et puis c'est fun. J'attend donc l'ouverture de cette ile avec impatience
j'ai jamais eu rien de bien mais j'i passais mes journés mais pourtant j'adorai etre la bas (mon meilleur drop les boulle de minotoboule) je que si il veulent pas la remettre a cause de la sois disant "economie des serveur" il pourrai enleve la possibilité de drop certain objet mais au moins remettre l'ile
C'est vrai qu'il y avait une ambiance géniale et hors du commun.
Par contre si l'île est ré-ouverte je pense qu'il faudrait limiter son accès à quelques heures dans une journée histoire d'éviter que des gens y drop toute la journée jusqu'à plus faim.
(je remonte juste à la 1ère page)

Citation :
Publié par Yuyu
J'ai pas trop envie de voir un event foutre le bordel sur les serveurs perso. Surtout quand on est sur un serveur qui date de moins d'un an et qui n'est donc pas encore pourri par des bugs et rollback ratés.

Tout à fait d'accord !!
Ca a été un sacré bordel l'an dernier avec un rollback par jour presque... En plus partant à des km de mon modem pendant les vacances, les seuls jours où j'ai eu le loisir d'aller sur l'île on été "roolbackés"
Quant au duplicata, ils ont certainement du être fait car tant de rollback qui ont engendré tant de ouinouin n'ont certainement pas été fait pour leur propre plaisir.

Pis si elle est de retour, j'irais certainement pas car :
1. Toute la communauté y est ;
2. Je préfère savoir ce que je risque de drop sur certains monstres que jouer mon drop au petit bonheur la chance. (y a des guildalogemme à dropper? y en a déjà sur tous les monstres)
3. Une fois de plus je serais plutôt en famille que sur le jeu (période de fêtes va de soi...)

Après pour en parler maintenant, c'est un peu précoce quand même, je sais que les guirlandes de Noël et les jouets sont déjà en magasin depuis pas mal de temps (c'est tout dire, même les galettes des rois pour le 6janvier sont déjà en vente...) mais au final, Noël c'est dans un mois.... soyez patient...
Cette île n'a un intérêt que pour l'ambiance que l'on peut y trouver.
Si vous y allez pour droper de jolis trucs, passez votre chemin, l'investissement n'en vaut pas le coup.

Je serais plutôt partant pour la réouverture de l'île, on serait vachement plus peinard sur le reste des maps !
... quoique j'avoue que mon nouveau terrain d'amusement favori, l'île d'Otomaï et ses monstres bien sympathiques, est très largement déserté à mon grand bonheur.
L'ile de nowel, cay que des bons souvenirs. Même les rollbacks, ce sont mes meilleurs souvenirs en tant que joueur dans dofus. Pourquoi?

Parce qu'ils avaient été annoncés à l'avance (pas 10sec comme d'hab, hein, qqes heures), et qu'on a donc pu en profiter pour faire les fous (non pas les mobs ) comme jamais.
*se souvient du rush sur bonta à 4démons, courant pour être le premier au zaap de la cité blanche*
*se rappelle avoir jeté son gelano par terre pour voir*
*se rappelle de l'aggro des percos des toutes grosses guildes, en toute impunité et dans la bonne humeur, car sans conséquence (et sans défense, avouons le)*

Et puis l'ile... L'ile qui laissait apercevoir par transparence, enfermé dans la glace, des monstres inquiétants et mystérieux... L'ile à la musique de fête, où les monstres sont tous vétus de la plus pouissante pano de tous les temps, que les joueurs reçoivent aussi pour équilibrer les combats (ahem )....
L'ile de nowel, seul endroit de tout dofus où la lutte entre les percos et le plaisir des joueurs ne fut pas remportée par les plus THL mais par la magie des fêtes...

Non, pas de crise économique, s'pas comme si tous les cadeaux offraient un set de dofus jet parfaits. (Déja eu un gros cadeau, qui m'a donné un cadeau moyen, qui m'a donné un petit cadeau, qui m'a donné un tout petit cadeau, qui m'a donné une peau de larve \o/ )
Probablement pas de rollback non plus si les gens évitent de dupliquer des items comme des gros blaireaux. (si si, soyons honnêtes, c'était ça le rollback hein)

Owi, rouvrez l'accès à l'ile, intégrez les mobs prisonniers des glaces, qui ont du pouvoir se libérer pendant la saison chaude, intégrez le magnifique minotor de nowel avec sa fausse barbe, intégrez les panos papa nowel (sans résistance cette fois siouplé ) et les cadeaux à stocker pour se les échanger en guilde, au coin de la cheminée, le soir du réveillon....

S'IL VOUS PLAIT! *espère de toutes ses forces revoir son endroit préféré*
Oh que oui je crois que c'est mes meilleurs souvenirs ce roll back de la nowel...

Faire n'importe quoi pendant un jour... agresser tout ce qui bouge... défier les plus grosses guildes... faire les achats les plus fous...

J'ai de superbes screens que je pourrais jamais me refaire...

Et sinon cette il était bien sympa malgré que j'ai jamais réussi a terminer le donjon ...

*rêve du Yéti des Neiges qui a transformé son joli mari en cadeau le temps d'un combat*

Ze veut le même !!!!!


Et en passant la pano de noel était superbe ... comme la coiffe de citrouille... mais rien ne vaut mon bob de paysan !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés