Quelques questions sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

De retour sur DAoC depuis peu et désirant me doter d'une SC correcte, je me pose pas mal de questions sur les possibilités actuelles en matière d'artisanat. J'ai déjà trouvé pas mal de réponses dans les wiki, mais j'en ai encore quelques-unes qui restent en suspens :

- Y'a-t-il de nouveaux procs réactifs (autres que le melee buffer) intéressants pour un mage ?
- J'apprends que les critères régissant le niveau d'enchantement et le seuil de surcharge ont changé en 1.87. Est-il encore intéressant d'investir dans des pièces d'armure 100% de qualité ? Et pour les gemmes d'arcane ?
- J'ai cru comprendre que pour avoir 5 slots sur une pièce d'armure il fallait des patrons d'armure parfaite mais combien pour chaque partie (pour du tissu AF51, par exemple) ?

Je poste sur le général car il me semble que mes questions sont inter-realms mais je précise si c'est utile que je joue un Odin, sur Midgard.

Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,

en effet les règles ont pas mal changé depuis :

tu n'as pas besoin de rechercher des pièces de qualité 100%, car en terme de surcharge arcanes et bien maintenant une pièce 99% qual suporte autant qu'une 100 % d'avant soit 37.5 points d'arcanes

pour les patrons c'est une autre histoire, il t'en faut un nombre différent selon que tu craftes des gants ou une veste (de 1 a 3 par essai) que se soit en tissus ou autre matériau.

petite info parfois oubliée : il faut que tu remplisse les 4 slots de gemmes sur une pièce cratfée avec les patrons pour armure parfaite sinon l'effet du 5ème slot ne sera pas actif

voilà quelques réponses, s'il t'en manque encore je pense que d'autres contributeurs complèteront ma réponse

bon craft et bon jeu
Citation :
Publié par brexim
tu n'as pas besoin de rechercher des pièces de qualité 100%, car en terme de surcharge arcanes et bien maintenant une pièce 99% qual suporte autant qu'une 100 % d'avant soit 37.5 points d'arcanes
Soyons clair, quelque soit la qualité (de la pièce à arcaniser et des gemmes), on peut monter à 37.5 de surcharge.

Par contre, précisons bien que désormais, les chances d'exploser ne sont plus réductible à quantité négligeable. Tenter de surcharger à 37.5 une pièce 99%, c'est 18% de chance d'echec critique. Mais pas de paniques, désormais, seules les gemmes pètent, alors ça reviendra quand même moins cher vu qu'osef de la qualité des gemmes.

Pour les réactifs, sur un mage, le melee buffer reste toujours le mieux.
La plus "puissante" nouveauté est le réactif omni drain (un réactif dd qui te rend vie/mana/endu), mais sur un mage, c'est pas le top, vu que ça pourrait deroot.
Tu peux voir la liste de tous ce qui ce fait désormais ici :
http://www.draeli.com/daoc/

Pour le 100% à part si tu es un fou de la pur optimisation aucun intérêt Le 99% est largement suffisant.

Pour le coup du 5ème slot qui n'est actif que si les 4 autres gemmes sont posés tu aurais une source ?

En faite maintenant c'est pas 18% mais 10% fixe si tu es légendaire (Voir patch 1.87)
je suis legendaire arca
c pas 18% mais 70% d'echec enfin pour mon arca légendaire pour du 37.5
(mais bon j'ai une technique je met trois gemmes et ensuite je met la 4 eme gemme la moins chere comme ca si ca explose ca me coute moins cher)
et soyons clair aussi le 99% en qualité pour des armures en maille sur mon armurier légendaire c un coup de chance ou pas
il m'est arrivé d'avoir du 99% en qualité au bout de 20 essais au prix allannt de 300 à 800 or la piece sans compter les items qui fo loot (armures draco et patrons parfaits) (au moins deux heures de farm pour avoir 100 armures draco, gare aux farmeurs solo qui vont camp draco ca pop tres vite et ca agro par trois ou 4 tres vite aussi )
bon courage!
Citation :
Publié par Kav
je suis legendaire arca
c pas 18% mais 70% d'echec enfin pour mon arca légendaire pour du 37.5
- At 1000 skill, a spellcrafter has an 18% chance to critically fail a 5 point overcharge on a 99% quality item.
Source

Je suis légaidaire arca aussi et ma quantité de rip sur de la surcharge à 37.5 a l'air de correspondre à ces 18%.
Citation :
Publié par Draeli
En faite maintenant c'est pas 18% mais 10% fixe si tu es légendaire (Voir patch 1.87)
Relis la note de version. C'est 10% de chance sur une pièce de qualité 100%.
Citation :
Publié par Draeli
Tu peux voir la liste de tous ce qui ce fait désormais ici :
http://www.draeli.com/daoc/

Pour le 100% à part si tu es un fou de la pur optimisation aucun intérêt Le 99% est largement suffisant.

Pour le coup du 5ème slot qui n'est actif que si les 4 autres gemmes sont posés tu aurais une source ?

En faite maintenant c'est pas 18% mais 10% fixe si tu es légendaire (Voir patch 1.87)
Deja essayé pas la peine de source ca fonctionne réélement comme ca le 5 eme slot ou bonus d'armure n'est pas comptabilisé dans les 37.5 en arcanes
il est actif que si je pose les 4 gemmes ca c clair
Citation :
Publié par Kenatha
- At 1000 skill, a spellcrafter has an 18% chance to critically fail a 5 point overcharge on a 99% quality item.
Source

Je suis légaidaire arca aussi et ma quantité de rip sur de la surcharge à 37.5 a l'air de correspondre à ces 18%.

ben alors mon perso bug hier j'ai posé 4 gemmes sur une piece 99% j'ai explosé 3 fois sur la 4 eme gemme et c'etait bien marqué 50% de penalité et 70% si je pose les 4 gemmes d'un coup!
Citation :
Publié par Kav
c'etait bien marqué 50% de penalité et 70% si je pose les 4 gemmes d'un coup!
A vrai dire, je crois que cet indicateur de pénalité est un reliquat obsolète de l'ancien système.
En plus, il ne tient pas compte (à mon avis) de 2 bonus dont on bénéficie : un lié à la qualité de la pièce sur laquelle tu poses, l'autre à ton score en arcanisme.
oui mais le 70% de pénalité c'est uniquement la pénalité due a la surcharge. Apres, il y a des bonus lié a ton niveau en arcansime et a la qualité de la piece.
De sorte qu'au final, c'est bien 18%

Et apres, on peut avoir une série de pas de bol, quand on fait du pille ou face, c'est 50% de chance pour chaque face, mais on peut faire une série de 3 pilles ou de 3 faces
Merci pour vos réponses.

Une précision : à quoi servent les armures draconiques justement et cb en faut-il pour une pièce d'armure ? Et quid du manuel draconique ?
Le manuel draconique s'obtient à travers une quête qui ne sera bientot plus disponible (voir le Wiki sur la campagne Dragon's Revenge), mais il est échangeable.
L'avoir dans son inventaire permet de réaliser les confections draconiques, un peu comme un outil.

Les confections draconiques recquiert en plus un composant particluer : les armures draconiques brisées (pour faire un bout d'armure draconique) ou les armes draconiques brisées (pour faire une arme draconique). Ces composants se lootent sur le camp des serviteurs draconiques en zone épique, ou lors de l'un des étapes de défense du village de la quête de la campagne Dragon's Revenge.

Le principe est le même qu'avec les patrons, il en faut 1 à 3 par confection et l'objet réalisé est doté d'un 5eme bonus qui viendra en plus de ceux obtenus par arcanisation.
Citation :
Publié par Askaal
OK merci et ces armures draconiques, qu'ont-elles de particulier par rapport aux autres ?
Comme les armures faites avec des patrons, elles sont dotées d'un 5eme bonus prédéfini.
Par exemple, on peut confectionner des bottes avec déjà +15 Dex dessus, sans que ça impacte la surcharge d'arcanisation. On pourra quand même mettre sur ces bottes 4 gemmes représentant une charge de 37.5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés