Choix ensemble Home cinema

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Ayant récemment acheté une télé LCD je voulais investir dans un ensemble Home cinéma pour compléter le tout.
Cet ensemble me servira évidemment à diffuser le son des films mais également à faire office de chaîne HIFI. Je souhaite un systéme tout en un n'ayant pas les moyens d'acquérir un ampli, des enceintes et le lecteur séparément.

J'ai tout d'abord porté mes choix vers différents modèles mais difficile de trouver des comparatifs valables ( samsung HTTX 35, HTX 200 ou LG HT462 DZ voir même le Thomson DPL201VD).

Ce que j'impose au système :

Sortie HDMI
Entrée numérique optique
USB host
Compatible Divx (et bonne compatibilité)
maxi 400 €

Ce qui m'est égal :

Le nombre d'enceintes : 2.0 , 2.1 , 3.1 ou 5.1 je m'en fiche un peu du moment que le son est de qualité.



Si quelqu'un avait fait de son coté un comparatif ou un achat m'aidant à faire mon choix ca serait un vrai plus. Si vous connaissez également des sites valables pour comparer les perf (je regardais sur www.divx-compare.com mais il y a peu d'avis des clients).

d'avance merci
Les ensembles tout-en-un en dessous des 550€ ne valent pas grand chose ... ce que je te propose c'est :

- Une bonne petit platine DVD (Toshiba SD470 = 79€)

- Et un petit kit Ampli + Enceintes 5.1 qui ne paye pas de mine mais qui sera réellement plus polyvalent qu'un simple lecteur tout-en-un (Yamaha AV3101 B = 299€, fourni avec câblage et support pour les enceintes)

Total (Fdp inclus) = 417€ (Chez materiel.net)

Tu pourras ainsi faire les branchements que tu souhaites tout en ayant une réserve d'entrées/sorties pour d'éventuels nouveaux matériels.
Qui plus est, le support de DTS et du Dolby est bien mieux gérer par un ampli Home-Cinéma que par un tout en un au niveau des entrées.

Amha, tu seras certainement contenté par ce que je te propose
Merci pour ta réponse. C'est un solution qui me semble tout à fait viable aussi et que je n'avais pas trop envisagée par peur du prix.

Je vais regarder attentivement ce que tu as listé la

merci bien
Citation :
Dans quel but la sortie HDMI ? Brancher une ps3 ? un lecteur HD ?
Dans le but de connecté la télé au systéme. La qualité du signal de l'HDMI est de meilleure qualité qu'un signal péritel ou YUV non?

[Edit] autant pour moi le signal vidéo ne transite pas par l'ampli j'ai pas réflechi assez loin
De toutes façons ... pour faire transiter un signal vidéo ET audio par l'HDMI, il faut que la prise soit au norme 1.3 ... ce qui est très rares, autant au niveau des amplis (Sauf nouvelle gamme Onkyo xxx8) qu'au niveau des télés.

Le mieux étant de brancher la source HDMI directement sur l'écran et faire transiter toutes les autres sources par l'ampli qui upscalera vers sa sortie YUV en 720 ou 1080

En ce qui concerne l'audio ... les connectiques ne manquent pas sur l'ampli !

[Edit] Me suis trompé plus haut ... c'est pas Onkyo mais la gamme Denon xxx8 qui gère le 1.3 sur tout ses modèles exèpté l'entré de gamme.
Et oui je me suis trompé ... le son a été implémenté sur la version 1.2a
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
De toutes façons ... pour faire transiter un signal vidéo ET audio par l'HDMI, il faut que la prise soit au norme 1.3 ... ce qui est très rares, autant au niveau des amplis (Sauf nouvelle gamme Onkyo xxx8) qu'au niveau des télés.
Heu, t'es sur de toi ? Ma Freebox HD est connectée sur mon LCD Samsung qui a 2 ans (LE26quelquechose) et le son de la box est géré par la prise HDMI et sort correctement sur la TV... et je suis sur que la prise HDMI de la TV est au mieux en 1.2
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
De toutes façons ... pour faire transiter un signal vidéo ET audio par l'HDMI, il faut que la prise soit au norme 1.3 ... ce qui est très rares, autant au niveau des amplis (Sauf nouvelle gamme Onkyo xxx8) qu'au niveau des télés.

Le mieux étant de brancher la source HDMI directement sur l'écran et faire transiter toutes les autres sources par l'ampli qui upscalera vers sa sortie YUV en 720 ou 1080

En ce qui concerne l'audio ... les connectiques ne manquent pas sur l'ampli !
C'est faux, c'est pas le 1.3 qui permet de transiter les signaux audio/vidéo c'est l'ampli en lui même du moment qu'il permet de faire simple passerelle. Tu trouvera donc des ampli non 1.3 permettant de transiter les deux signaux mais incapable de supporter certains avantages du 1.3.

L'avantage de brancher son ampli en HDMI c'est de s'en servir comme d'un hub (si on à deux/trois entrées sur l'ampli) et de bénéficier du décodage des futures sources en truehd (a condition qu'il décode ces flux) etc...
Vos remarques ont bien été notées.
Vivant en appart aussi un système surpuissant ne me servira pas à grand chose mais je suis assez exigeant sur la qualité sonore, je veux juste éviter que le caisson fasse trembler les murs quoi

J'ai regardé un peu aussi les sites de ventes VPC mais pour un achat comme ça je préfère du sur place donc : darty, fnac, planete saturn, grande surface seront sans doute mes seuls choix.

J'ai encore un petit mois pour comparer
Pas grave pour les grandes surfaces ...
Tu peux faire la même chose chez Darty :

Sony HT-DDW790 = 299€ (Qui est d'ailleurs meilleur que le Yam')
Samsung DVD-HD870 Black = 79€ (Légèrement mieux que le Toshiba aussi)

Te reste 21€ pour le câblage mais ça sera ric-rac

Sinon il y a de dispo un modèle de lecteur DVD Samsung encore mieux pour 99€ avec upscaling en 1080p (Samsung DVD-P1080P7) ... mais là le budget est au max
Le budget est finalement un poil plus flexible que je le pensais

j'ai commandé sur matériel.net le lecteur Samsung DVD-P1080P7 qui semble être un bon produit d'après les tests que j'ai pu voir.

Me reste en gros 400€ pour l'ampli et enceintes. Je vois des critiques très inégales sur le SONY HT-DDW890 tu en penses quoi toi?
(pour le cablage j'ai déjà des cables HDMI qui attendent de servir )
Avec cet ampli tu pourras brancher des sources en HDMI, mais tu ne pourras pas bénéficier des traitements TrueHd etc qui ne sont pas décodés par cet ampli.

Et même si tu y branchais une sources décodant ces flux, ils ne passeraient pas car cet amplis n'est pas PCM Multicanal (permettant de faire transiter le flux décompressé par le lecteur aux enceintes).



A toi de choisir acheter un ampli qui ne décodera pas les futurs sources HD aux maximum de leur potentiel (HD DVD et Bluray).

Ou attendre la baisse des prix de ce genre de matériel.
Mais je peux sortir le signal vidéo directement du lecteur dvd sur la télé par l'hdmi (en désactivant les enceintes sur la télé, c'est possible j'ai vu ca) et faire passer le signal audio en coaxiale sur l'ampli?
Le son sera bien décodé en 5.1 via l'ampli et sortira bien lui non?
Oui oui ... ya pas de soucis ... le mieux serait même de passer par un câble optique en lieu et place du coax pour que le flux soit traiter directement par l'ampli.

En ce qui concerne le TrueHD (Dobly TrueHD et DTS HD), les modèles le supportant sont bien plus chers à eux seuls qu'un ensemble Ampli+enceintes.
Vu ton budget, cet achat n'est pas envisageable (le premier prix étant le Onkyo SR605 à ~700€).

Qui plus est, pour profiter de ce type de traitement, il faut disposer au mieux d'un équipement 7.1 sinon l'ampli filtre le tout pour le passer en 5.1 et à ce moment là, on se retrouve avec un très bon son sans perte, mais égal à du son Dobly/DTS en passant par de l'optique.

Sinon pour en faire un schéma simplifié :

Tu branches ton audio en passant par les prises optiques.
Et pour la vidéo, tu branches ton lecteur via HDMI à l'ampli puis suis la télé et ta source HD directement sur la télé.
Citation :
Publié par Kardis
Mais je peux sortir le signal vidéo directement du lecteur dvd sur la télé par l'hdmi (en désactivant les enceintes sur la télé, c'est possible j'ai vu ca) et faire passer le signal audio en coaxiale sur l'ampli?
Le son sera bien décodé en 5.1 via l'ampli et sortira bien lui non?
Il faut bien dissocier flux vidéo et audio.

Le flux vidéo est gérer en passerelle dans la plupart des amplis avec une prise HDMI.

Effectivement le flux audio dans le cadre d'un amplis non PCM multicanal est préférable d'être branché en entrée optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés