Guide pour chevaliers

Répondre
Partager Rechercher
Voyant qu'il y'a des futur chevalier un peu perdu je vous montre un guide que j'ai copié collé ( ce n'est pas moi qui l'ai fait mais il est bien je trouve ) :


En tant que Vagabond Lv1-Lv15

Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des stats est sans importance car dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop misser.

Concernant les points de skills gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard

Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Referez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.

En tant que Mercenaire Lv15-Lv60

Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.

Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes a 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.

Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.

Il existe plusieurs types de chevalier connus.

Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilegiée jusqu'a un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.

Stats de base d'un chevalier AoE

FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15

Stats pouvant être également adopté pour un chevalier AoE

NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP

FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15

Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa reussite de frappe et sa proprieté swordcross afin de faire un max de dommage.

Stats de base d'un chevalier FOR/DEX

FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux attaques melée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de cannonball donné par un Prêtre)
INT: 15

Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90

FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15

Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des stats) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.

Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire

Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"

Une fois votre build choisi, il faudra répartir les stats au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis apres je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'equilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.

Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.

Exemple (Build AoE Chevalier):

FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points

Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):

NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation

FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points

Une fois une limite de stats atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra réequilibrer selon votre facon de jouer entre les branches restantes.

Et niveau skills ?

Bien entendu, les skills vous seront utiles durant votre parcours.

Il est conseillé de monter les skills suivants:

Skills attaques

- Fulgurance (1er skill mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)

Skills de soutien

En build Aoe :
- Tomahawk
- Maitre des haches

En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maitre des Epees

En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos skills attaque que sur vos skills de soutien, toutefois essayez d'equilibrer la gestion de vos skills. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.

Utiliser les skills Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les skills ne missent jamais !

N'oubliez pas toutefois de garder des points de skills si vous voulez avoir une avance sur l'evolution des skills Knight que vous aurez au fur et a mesure de votre progression dans votre second job

Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila

Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant que Chevalier.

Le Chevalier et ses skills

Les skills qui seront nécéssaires a monter en tant que chevalier sont les suivants:

- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
- Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est très utilisé contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
- Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra se repositioner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée pour executer une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Feroce (AoE a la Ax indispensable)

Separateur de terre est un skill assez inutile, mais pourquoi pas le masteriser si il vous reste suffisament de points plus tard ? xD

Chevalier, de level 60 a 65

Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers skills AoE. Il faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les Glaives/Doloires a 2 mains, ce qui vous offre la proprieté SwordCross.

SwordCross : Lors de vos attaques sur les mobs, une icone X2 s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cette affichage indique que le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine attaque fasse le double de vos dommages. SwordCross n'est pas actif a 100%, il s'affiche aleatoirement.

En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez tester la joie des attaques de melée (attaque physique sans interventions de skills) sur les mobs. N'oublions pas que le Swordcross est maintenant d'application si vous portez une arme a 2 mains.

Niveau équipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilegier les Anneaux Vigor si vous compter faire du skill uniquement, pas besoin de DEX, les skills ne missent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux areks ou Anneaux vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques

Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtre devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts a vous aider dans vos combats difficiles.

Chevalier, de level 65 à 88

Bonne nouvelle pour les chevalier AoE, vous avez maintenant deux skills AoE possible. Une qui peut s'effectuer a l'épée (Separateur de terre) et une a la hache (Doloire Feroce).
Je vous le dis tout de suite, laissez tomber Separateur de terre et concentrez vous sur le skill Doloire Feroce qui sera le plus utile en AoE et qui est utilisé par la majorité des Chevaliers.

Separateur de terre: Skill a l'épée, la portée d'atteinte des mobs est en lignée. Vous ne touchez donc pas les mobs se situant derriere vous ou un peu trop loin sur le coté.

Doloire Feroce: Skill a la hache, la portée d'atteinte des mobs est en rayon, vous toucherez tous les mobs qui s'attaquent a vous peu importe ou ils sont positionnés, tant qu'ils sont proches de vous. Ce skill a la proprieté de figer le mob, le mob ne vous attaquera plus pendant une très courte durée.

En mode AoE, les Skills Sentinelle (Déblocage du skill au level 62) et Rage (Déblocage du skill au level 65) pourront vous être utiles.

En mode FOR/DEX, le skill rage peut vous être utile, sachez toutefois que votre Toucher est baissé de 45% lors que ce skill est activé, ayez suffisament de Toucher en réserve encore afin de ne pas trop misser. Un Set upgradé +9-+10 annule le désavantage du skill.

Chevalier, de level 88 à 100+

Voici la période ou j'ai eu un peu dur personnellement, les Builds AoE auront surement un peu dur aussi, toutefois je précise qu'il est encore possible de rester AoE.

A partir du level 88, il est conseillé de se diriger vers les shuhammas (Mobs lv 96-98) que vous pourrez AoE en nombre assez limité. L'xp est toujours asser rentable. Vers le level 92-93, vous pourrez enfin souffler un peu en allant sur les Kerns qui peuvent être AoE en nombre assez important. Vers le level 97+, il sera temps pour vous de vous diriger vers les Glaphans (Mobs lv 102-104) qui pourront être AoE aussi.
La Zone Glaphan est divisée en plusieurs Spots (Regroupements de mobs), Un AoE de 2 spots sera assez rentable niveau Xp.

En ce qui concerne les builds FOR/DEX, rien ne change vraiment, a ce niveau de jeu, Eveil de Tiphereth (Skills Prêtre level 75) vous sera très utile.

Chevalier de level 100+ à 120

A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le Desert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des mobs sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui rend l'aoe très agréable. Toutefois, veillez sur la santé de vos Prêtres, ces zones ont pas mal d'aggros, foncez sur eux en priorité avant qu'ils ciblent vos Prêtres.
Autre difficulté, les éléments des mobs qui seront mélangés entre eux.
Il vous faudra donc élementer la suit de facon a ce qu'un élement ne vous soit pas défavorables.

Elements conseillés sur vos suits

Chimeradons Lv105-107 => Suit Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)

Bearnerky Lv108-110 => Suit Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements

Muffrins Lv111-113 => Suit Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Une autre Alternative existe, celui d'utiliser le nouveau Set rouge pour knight Lv 105 vous offrant les bonus suivants:

Si 2 parties du set: Defense +10%
Si 3 parties du set: Defense +10% , Blocage sur mélée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Defense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mélée et attaque longue distance + 15%

Inutile de vous dire qu'il vous faut le set complet pour être performant. Afin de vous offrir une meilleure défense également, piercer la suit en Taux de Défense + X% avec soit des cartes (Piercing Defense + 4% ou Piercing Defense + 7%).

Carte Piercing Defense + 4%: Offre 4% défense rate sur chaque slot occupé.
Carte Piercing Defense + 7%: Offre 7% défense rate sur chaque slot occupé.

La carte Piercing Defense+ 7% est une carte rare de niveau 5. Elle peut se vendre assez cher dans le jeu par d'autres joueurs ou dropper si vous avez beaucoup de chance.

Chevalier de Level 116 à 120 (Complémentaire)

Au même Titre que entre le lv 105+ et 116, vous pouvez choisir de garder le même parcours AoE ou FOR/DEX

Parcours Conseillé en tant que Chevalier

De Level 65 à 88 => Build AoE
De level 88 à 100+ => Build AoE ou Build FOR/DEX
De level 100+ à 120 => Build AoE

Les Elements, bien utiles

Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les élements vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez aux mobs Lv 70+. Les Mobs Lv70+ font deux fois plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les elements pourront bien vous aider.

Comment se doter d'un élément ?

Il faut savoir qu'un élement ne peut-être mis que sur une suit (pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a l'ennemi). Je vous préviens tout de suite, on ne parlera pas d'element au niveau dégats que vous ferez en AoE car le skill Doloire Feroce n'est pas affecté par l'élément, ce qui veut dire que même si vous élémentez votre hache, aucun bonus de dommages ne vous sera offert.

Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.

Carte Fulgur/Electro: Element Electrique
Carte Terra/Rocha: Element Terre
Carte Flamma/Brasero: Element Feu
Carte Aero/Tornado: Element Vent
Carte Aqua/Glacia: Element Eau

Plus le nombre de + sur un élement (Exemple : Fire+7) sur une suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.

Bataille des éléments

Si je vous parlais des élements, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a des élements plus fort que d'autres. Voici la chaine des élements:

... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...

Légende: > = Plus fort que

Que se passe-til quand un élement de même type s'affronte ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de chance 0 dégats de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégats a l'ennemi.

Que se passe-til quand un élement superieur affronte un élement inferieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégats a l'ennemi

Que se passe-til quand un élement inferieur affronte un élement superieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégats a l'ennemi

Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+

Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez pour les mobs a battre selon les élements. Le parcours a été écrit de façon a ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat de suit de différents élements. Bien entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4 élements différents, rien ne vous en empeche.

Armure Electrique, Epee Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Terre, Epee Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99

Avantages sur les mobs
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Degats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Feu, Epee Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105

Avantages sur les mobs
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Degats 0 reçus/Degats 0 infligé (Selon %)
- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de degats reçus/Plus de degats infligé

Mobs Lv105+ et les élements

En ce qui concerne les élements conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous referer au chapitre "Chevalier de level 100+ à 120"

Mercenaire/Chevalier contre les geants

Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Geant est un boss qui peut être affrontée. Il existe 1 Geant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède beaucoup plus de HP , beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Geant est en état d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquié.

Le Geant est un moyen de se faire beaucoup d'equipements, soit pour les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est conseillé de ne se faire du giant qui est de 3 level en dessous et 3 au dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.

Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) geant(s):

- Geant Driller - Lv63
- Geant Volt - Lv65
- Geant Eldeguard - Lv67

Vous pouvez vous essayer à des geants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous de votre lv mais les chances d'avoir des drops seront réduites.

Comment s'en sort un mercenaire face a un geant ?

Il est vivement conseillé de faire des geants avec un partenaire Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous faites le giant en solo, prévoyé beaucoup de nourritures/pillules ainsi que des Boissons energetiques.

Les Builders AoE auront plus facile face aux critiques des geants dû au grand nombre de leur HP, quand aux FOR/DEX, compté sur vos critiques afin d'être toucher le moins souvent possible bien que votre critique rate ne soit pas si haut.

En Build AoE, il conviendra d'utiliser les Skills "Fulgurance" et "Frénésie" qui sont a ma connaissance asser efficace pour gianter. En second job, vous pouvez aussi utilisé Justice ou encore l'AoE Doloire Feroce qui pourra figer le geant une courte durée. Un Piege bien evolué pourra vous aider également.

En Build FOR/DEX, rien de bien compliquer, les attaques mélées feront l'affaire. Un Piege bien evolué vous aidera également dans ce build

Noter que les élements peuvent être d'une très grande aide contre ces geants.
Noter aussi que les Geants invoque parfois un de leur confrère (un Capitaine) afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de poursuivre ou de le laisser vous attaquer et de le tuer apres avoir fini votre giant. Un mob invoqué par le Geant qui a été tué avant que celui-ci soit mort peut être reinvoqué par le boss. Faites attention que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne vienne pas voler votre geant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.

Ne manquer surtout pas d'utiliser les skills de party "Pillage" (disponible au lv40 d'une party) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une party), ces skills vous aideront énormément a droper mieux, je dirais même qu'ils sont asser indispensable, donc je vous conseille de vous procurez une party lv40+ avant de commencer votre chasse.
Le skill de party "Fureur" (disponible au lv20 d'une party) peut très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre les geants s'avère vachement utile.

Le Mercenaire en PvP

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques, strategies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile dans un combat contre un autre joueur.

Mercenaire Vs Mercenaire

Il n'y a pas de réel technique étant donné que vous disposer tous deux des mêmes skills. Seul le build pourra faire la différence dans ce combat ainsi que l'experience du joueur. Cependant, on remarquera un avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais cela leur coutera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX c'est la rapidité qui est avantager et c'est la resistance du personnage qui en prend un coup.

Mercenaire Vs Magicien

Le mercenaire est une classe asser faible pour le magicien car ce dernier possède des skills très puissant pouvant vous endommager sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage. Guillotine peut etre très utile étant donner qu'il peut etre utiliser a distance.
La rapidité d'un Build FOR/DEX et la resistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.

Mercenaire Vs Acolyte

Prenez garde contre le skill "Main de pierre" de l'acolyte qui permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable a toute attaque mélée et skills de sa part. Le mercenaire et Acolyte sont deux classes de même niveau, pas de réel faiblesse sauf le stun si il réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si vous etes en duel party, essayer de l'attaquer séparement.

Mercenaire Vs Acrobat

L'acrobat peut attaquer a distance, ce qui peut le rendre peu touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormément dans ce genre de combat. Guillotine peut-être utiliser a distance afin d'atteindre l'acrobat tandis que Vigilance est un buff qui reduit les dommages reçues par les fleches.

Le Chevalier en PvP

Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs

Chevalier Vs Chevalier

Ce qui vous différencie est le build que vous avez adapté.
Un chevalier AoE pourra se servir de Rage, Doloire Feroce, Retour de Douleur, Sentinelle pour reussir contre un chevalier FOR/DEX. Le Knight DEX recevra une partie des dommages si Retour De douleur est utilisé, il peut cependant recourir a ses skills qui ne subissent pas la repercusion des dommages si ils sont utilisés.
Le chevalier AoE est plus avantagé dans ce combat, mais ce n'est pas pour ca qu'il est invincible contre un chevalier FOR/DEX. L'experience de jeu du joueur sera un bel atout dans ce combat

Chevalier Vs Assassin

Un chevalier AoE est asser faible contre un blade du a ses attaques devastatrices et rapides que lui infligent ses derniers. Apres obtention du skill Retour de Douleur, si celui-ci est utiliser en combat, un chevalier AoE pourra renvoyer une partie des dommages a l'assassin. Un Knight FOR/DEX ressemble beaucoup a un assassin, le plus rapide remportera le combat, toutefois Retour de douleur peut aussi être utiliser ce qui vous donne un faible avantage.

Chevalier Vs Sorcier

Le sorcier est une classe très forte en PvP. Son skill "Satanolgie" est un skill très utile. Un Knight FOR/DEX qui attaque un psy se voit recevoir 20% de ses dommages, vous pouvez utiliser les Skills contre cette classe si celui-ci est buffé de Affliction. Le sorcier pourra être capable d'utiliser Satanolgie sur vous, ce qui vous rend vulnerable car vous ne saurez plus faire un seul mouvement, le seul moyen de s'en sortir est de resister et d'attendre la fin de votre anomalie d'état, mais les psys reutilisent souvent ce skill une fois le temps imparti bientot ecoulé.
Vous pouvez sauté sur place et prendre votre board avant que celui-ci ne vous attaque ou encore utilisé le skill Guillotine peut peut-être vous sauvé.

Chevalier Vs Elementaliste

L'elementaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les élements. Il peut donc attaqué a distance. Vous pouvez soit l'attaquer a distance ou au corps à corps mais prenez garde aux anomalies d'état que peuvent causer les sorts Cyclone (ralentissement des mouvements) ou encore Nuage toxique(Baisse de faible quantité d'HP régulière) qui sont beaucoup utilisé par les elementalistes.

Chevalier Vs Prêtre

Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés expres pour le combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs skills et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention au main de pierre si celui-ci vous fige.

Chevalier Vs Moine

Avant le lv80 du moine, un chevalier est capable de le battre sans trop de difficulté si ce n'est que le main de pierre qui peut encoe vous embettez a ce stade. Après le lv80, le moine devient une cible très dur a avoir car celui-ci a un nouveau skill qu'on appelle tous "Asal" (Paume de Boudha). Ce skill consume tous les MP/FP du bp mais fais des dégats énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup. Un Chevalier AoE a des chances de contrer ce skill mais penser que vous pourrez toujours être tué en 1 coup même en build AoE.

Chevalier Vs Jester

Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre ses skills qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au lv75 du jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine., neanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et un Chevalier AoE avec suffisament de Hp peut très bien contrer le skill, pensez a vous soigner rapidement car PoF a un très faible temps de reutilisation. N'hesiter pas a utiliser Retour de douleur ce qui le découragera d'utiliser ses attaques mélées aux yoyos qui peuvent faire beaucoup de degats. Soyer également vigilant contre le "représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques dégats en retour si vous vous risquer a l'attaquer
Utiliser aussi Vigilance qui est un skill très utile contre les dommages causés par les flèches dans le cas d'un jester buildé Arc.
Il est mieux d'utiliser les skills contre ce type d'ennemi car leur Blocage est asser élevé chez cette classe

Chevalier Vs Ranger

Un Knight AoE n'aura pas trop de difficulté pour battre un ranger. Pour un knight FOR/DEX, la difficulté est plutot absente. Sachez que le Ranger est un très bon esquiveur et qu'il fait beaucoup de block sur vos attaques. Vigilance est un atout a ne pas manqué.
Je pense qu'il faudrait mettre un lien vers la source ( je cherche sur le forum gpotato, déjà vus)

Edit pour en dessous : bah alors un gentil membre de ta guilde la mis sur le forum gpotato
Citation :
Publié par Izual / Yoda
Guide crée au départ par Kowo [ kowoshiarah ].
Le Lien [ Fofo Officiel ]

Faudrait faire un Wiki enfaîte pour toutes les classes
Moi je l'ai prit sur le forum de ma guilde , kowo a du aussi le faire pour le forum officiel

http://hitsugawa.free.fr/Raven/viewtopic.php?f=7&t=116

( je ne sait pas si on peut voir ce topic en non guildien )
Bonjour je reviens sur le sujet car : J'ai fais un mercenaire (déjà level 20 je sais =D ) Bref... je les monter comme sa : 1 point en END et un point en FOR dès le level 15 ( en comprenant les points de caractéristique remis à zéro du level 2 à 15 ) ! Maintenant je voudrais me spécialiser en FOR donc mettre 120 comme sa en END et tout le reste en FOR, mais comment les distribuer les points
*Exemple* : J'up une fois je met : 2 points en END / J'up une autre fois 1 Points en FOR et un Point en END -|

et je fais comme sa jusqua que j'ai 120 points en END ensuite simplement mettre tout en FOR !

Devrais-je le monter comme sa ?
Merci à bientôt

PS: Je voudrais être Futur Chevalier AOE
cocoguerrier
Bonjour j'aimerais me faire un chevalier 1 vs 1 mais j'ai une question si s'est pour faire un chevalier 1 vs 1 vo mieux faire un assassin donc ma question est : quelle est la difference entre un chevalier 1vs1 et un assassin 1vs 1 merci de vo reponses
^^ Deaks va fermer les yeux

La différence entre l'assassin et le chevalier, c'est que c'est carrement l'opposé l'un l'autre!

L'assassin est considéré comme le "bourrin" de service : Sans bouclier, avec 2 armes et des skills a Tuer un ClockWork seul, il va privilégier l'attaque (1vs1, il va tuer les mobs en 2 secondes) a la défense. Donc, il tappera plus fort, mais des mobs pas trés haut...

Le chevalier est un "tanker" : Il est aimé par les gamers, car c'est lui qui tank, c'est a dire qui aggro le monstre pour les autres. Avec un grand nombre de HP (20/30K vers 60-Master...), il attaque les monstres de plus de 10 levels de plus que lui. Ses dommages sont par contre minimes.

A toi de choisir ta voie, quest ce que tu veux faire plus tard?

Pense aussi a l'argent : Le chevalier, lui, est economique : son stuff n'est pas tres cher. L'assassin, lui est hors de prix! Qu'a tu dans ta bourse?
Un exemple pour te donner une realité :
L'assassin bien stuffé au lvl 60 :
-2 épées Dretas (100M CLEAN)
-Stuff Darkin (4M CLEAN)
-Rajoute eveils+ups (50M mini)

En tout plus de 150M.
Le chevalier bien stuffé lvl 60:
-Glaive du gardien (+-10M CLEAN)
-Kemai(4M CLEAN)
-Boubou...
-Eveils/ups (50M mini)

En tout, A peine 60M (plus que /2)

En esperant tavoir aidé
__________________
Mix? Non! MEGAMIX !!


>>>>>>MAX MIX 2010<<<<<<
Since 1985
LU !

Perso sur aurore ce n'est pas le meme prix...

ASSASSIN:
2dretra (2x50M) ou épée du G compter le double ... (clean)
Set recorn 2-5M item (Clean)
+evidement le cout pour arriver a de bon up/eveil disons 100M mini pour le tout pour arriver a un niveau correct

=avec de la chance environ 175M pour etre correct
(viser 350-400M pour bon stuff)

CHEVALIER:
Un bon doloire du G qu'on peut trouver a 20M
Set recorn comme l'assa ^^
Le chevalier Aoe tank donc pas besoin d'eveil et up extra ordinaire^^ en tout cas moin que l'assa donc a compter 4-50M pour up correct (compter 100 pour bien) perso moi qui n'est pas tres tres riche je fais vite mon coix !!
Citation :
Publié par avigail
mais si un chevalier 1vs1 est équipé au même prix que l'assassin 1vs1 qui sera le best
L'assassin, même lorsqu'il est pas super bien stuffed, bat le chevalier easy.. C'est pas du tout le même type de stratégie d'attaque, c'est même l'opposé.

Ce qui peut rivaliser avec un assa, c'est un Moine Asal, un Socier et un Jester (assez rare). La classe de l'assassin est assez cheated :/
Citation :
Publié par avigail
si chevalier triche avec piège (max pour moi dur 19 s )séparateur de terre ou guillotine et utilise et retour de douleur aussi est être full force
Même Full FOR, le cheva est limité (une seule arme avec bonus END, Stuff END).
Un Assa normal le Poutre en 2 secondes
Citation :
Publié par avigail
un chevalier peut porter les arme assassin ta oublier ou quoi dans condition ces mercenaire comme pour les bows jesters les jesters qui qui porte les arcs des ranjer
Il est impossible d'équiper une arme assassin sur un chevalier. Par contre, une arme mercenaire oui. Et le chevalier ne peux pas prendre 2 armes, donc il est désavantagé contre l'assassin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés