[Guide du Berserker pour les débutants.]

Répondre
Partager Rechercher
Un grand merci a Hyoga pour ce guide.

Il n'est pas de moi, j'ai juste traduit (a ma sauce )
J'ai monté mon Berserker suivant ces conseils, et il est trés efficace en PvE et en PvP. Je poste donc ce guide, qui j'espère vous aidera autant qu'il m'a aidé.



▼ Armes ▼

svtpr99f.jpg



Les armes a une main permettent de porter un bouclier, les armes a deux mains ne le permettent pas mais tapent plus fort.

Epee a une main : Arme rapide, dommages peu élevés, utiles au bas level. A partir du moment ou vous avez les AoE, arme a oublier. Vous pouvez l’utiliser au début, cependant il vous faudra remettre a zero les skills que vous avez pris pour cette arme.

Hache a une main : Personne ne s’en sert. Si vous en trouvez une pas cher avec des bonnes stats a bas level, prenez la, mais il vous faudra comme pour l’épée reset les skills s’y attachants.

Blunt a une main : La meilleure arme a une main, couplée a un bouclier elle est très bien pour le PvE et le PvP. C’est d’ailleur la meilleure arme pour le PvP car elle permet d’apprendre les compétences d’étourdissement (Stun).

Armes a deux mains : On ne peut pas utiliser de bouclier avec, mais vous aurez plus d'Attack Power. Si vous voulez les AoE rapidement, vous prendrez une arme a deux mains au level 22 quand il sera possible d’apprendre Swing Shot. Avec Linear Blow et Swing Shot, le grind commence vraiment. Il commence plus tot si vous prenez une arme a deux mains. Les hallebardes et faux sont plus puissantes que les épées a deux mains, c’est sur ce type d’arme qu’il faut vous diriger.



Le débat Blunt + Shield Vs Arme a deux mains



L’option blunt + shield est souvent préférée pour le PvP et le PvE.
Depuis l’épisode 2, ça a changé parceque Faith Defender ne s’accumule pas avec les Potions d’Evasion. Si vous utilisez du chantra, la différence entre les deux options dépend du bouclier, alors qu’avant c’était Bouclier + Faith Defender.
La différence est principalement pour le PvP, et maintenant on ne peut plus certifier quelle option est la meilleure, parcequ’il n’y en a peut-être pas. Vous devez choisir celle que vous préférez.
Le Blunt + Shield donne une meilleure protection contre les étourdissement (Stun) et vous permet de Stun, donc votre role en GvG est de sauter dans la baston, de resister aux attaques et de Stun les autres.
Un berserker a deux mains fera de plus gros dégats, capable de battre des adversaire un peu plus forts, mais vous n’aurez pas de Skills Stun, et vous ne résisterez pas aux Stuns des autres.

Ca dépend de votre style de combat préféré.



▼ Skills ▼

e1lo51fk.jpg


Quel type de Skills prendre en priorité ?


Je recommande de faire un build PvE au début, pour Xp plus vite. Vous pouvez toujours vous amuser a PvP avec un build PvE, vous perdrez plus de bagarres que vous en gagnerez, c’est sur.
Mais vous ferez de l’Xp plus vite que ceux qui dépensent leurs points de competences dans des Skills de combat au level 30. Personnellement, j’ai terminé mon build PvE avant de prendre des Skills PvP. Pour faire un build efficace en PvE, il faudra maximiser en priorité les Buffs et les AoE, et vous n’êtes pas obliges de dépenser les points que vous gagnez a bas level (1 – 10). Gardez les pour apres, ils vous seront utiles. Prenez les Skills avec Aire d’Effet (AoE). Pour les Skills passives, ne vous attardez pas dessus, ils n’apportent pas grand chose comparé aux Skills de Buff, de Classe et les AoE.



---Combat Skills---



- Dual Slash
Pas vraiment utile, dégats trop faibles. Vous devrez le remettre a zéro une fois Triple Slash appris. Il vaut mieux ne pas dépenser de points la dedans.

- Shield Bash
C’est un Skill PvP pour les armes a une main avec bouclier. Intéressant a plus haut level, n’y touchez pas si vous voulez Xp vite au début.

- Linear Blow
Skill important : votre premier AoE. Maximisez le dès que possible. Vous pourrez le reset plus tard quand vous aurez des AoE plus puissants.
Triple slash
Attaque simple, c’est pour le PvP. Voir Shield Bash.

- Axe Smash
Si vous m’avez lu : n’apprenez pas ça.

- Blade Sting
Voir Axe Smash.

- Swing Shot
Le second AoE, mais il marche uniquement avec les armes a deux mains. Je vous conseille donc d’utiliser les armes a deux mains a partir du level 22 : vous pourrez Xp plus vite qu’avec un Blunt + Shield.

- Stun Shock
Attaque PvP qui étourdi l’adversaire. Pour PvP avec le Blunt + Shield, ce Skill est impératif.

- Strike of Death
L’attaque la plus puissante pour les Berserker, c’est orienté PvP.

- Hook
L’AoE qui arrive 12 levels après Swing Shot. Maximisez des que possible.

- Big Wheel
Pareil que Hook, mais a un plus haut level. Vous pouvez reset Linear Blow a ce stade la, si 3 AoE ne vous suffisent pas.

- Dragon Divide
Dernier AoE. Quand vous en serez la, vous pourrez décider par vous-même quoi faire



---Buffs/debuffs---



- Speed Attack
Utile que pour les attaques normales, donc ne fonctionne pas avec les Skills. Ne dépensez pas de points la dedans.

- Combat Echo
Maximisez dès que possible.

- Brute Force / Power Blade / Power Axe / Bludgeon
Maximisez dès que possible. Si vous avez lu ce guide, vous devez choisir en Bludgeon et Brute Force.

- Faith Defender
A utiliser avec un bouclier. Il ajoute du blocage de Skills et du Blocage d’Attaques .Ca ne s’accumule pas au Chantra, donc si vous utilisez des Potions d’Evasion, ce Skill est inutile.

- Stun Protection
Ce skill donne 100% de protection contre le Stun pour les utilisateurs de bouclier. Ne mettez qu’un seul point, les autres niveaux n’ajoutent que de la durée au Skill.



---Class Skills---



- Lethal Attack
Ca maximise l’attaque . Utile pour les Hallebardes car elles ont un range d’attaque élevés. Aussi utile avec n’importe quelle arme, mais pas autant qu’avec une arme a deux mains.

- Debilitate
Fix l’attaque de la cible au minimum. Utile a haut level, mieux vaut ne pas dépenser de points dans ce Skills pour les débutants.

- Vital Charge
Absorbe les dégats pour les convertir en Hp. Ce Skill est le plus important pour le PvE, c’est votre survie qui en dépend. A MAXIMISER LE PLUS TOT POSSIBLE !

- Berserker
Vous transforme en veritable guerrier, ce skill améliore plein de choses. A maximiser des que possible.

- Natural Warrior
Skill important pour le PvP. Il n’a cependant pas la priorité sur les autres Skills Vital Charge, Berserker, Combat Echo, Bludgeon/Brute Force.

- Body Break/Panic/Power Drain
N’y touchez pas avant d’avoir les connaissances necessaries pour placer des points dans ces Skills.



---Passive Skills---



On dit qu’il ne faut pas toucher les Passifs avant d’avoir maximiser les Skills cites plus haut.

- Endurance
Augmente les points de vie

- Supreme damage
Augmente la fréquence des coups critiques.

- Power surge
Ajoute du Power. Pas assez pour que ce soit intéressant de dépenser des points la dedans.

- Intellect
Un Berserker qui se respecte n’a pas besoin de ça.

- Mind Boost
Oubliez ça, a jeter aux toilettes.

- Nimbleness
Utilisez le comme du papier pour essuyer vos fesses vertes.

- Red Heat
Augmente la precision des attaques normales. Les attaques normales on s’en fout, donc ne dépensez pas de points la dedans.

- Counter Attack
Ne touchez pas ce Skill ou vous le regretterez. C’est le seul Skill qui vous tue plus souvent que vos adversaires.

- Death Strike
Un mystère complet, personne ne sais a quoi ça sert.




Je ferais la suite prochainement. Si quelqu'un pourrais le mettre en Sticky ce serait cool
death strike ajoute des degats comme les coups critiques, mais à la différence que death strike peut marcher sur les skills, alors que les coups critiques ne sortent que sur les coups normaux. Bref ce skill arrache tout quand il sort (taux de réussite minable mais c'est pas plus mal, sinon tout le monde ferait zerk/knight, déjà qu'il yen a beaucoup...)

A propos du vital charge, pour etre gentil, je vais dire que ça dépend des gouts de chacun, mais pour etre méchant je dirais que ce skill sert à rien, en tous cas le maxer c'est perdre des points, pour survivre il faut reculer, le zerk vie grace à sa force de frappe, pas grace a ses HP, faut pas le confondre avec le knight ^^.

Body break: je conseille de l'utiliser avec les aoe surtout si vous etes 2h, vu qu'il est aoe lui meme, on tue les mobs encore plus vite.
Mouais, si ce skill est bien pour vous je veux bien vous croire, moi je n'en ai pas eu besoin, et je pense pas que j'en aurais besoin, j'xp en donjon depuis le lvl 17, en faisant des trains de mobs du même lvl que moi, et je meurs seulement quand ça lag ou quand le jeu freeze, et c'est rare quand même. Maintenant je suis 45 et je ne vais pas m'embarrasser de vital charge pour eliminer n'importe quel skill que j'ai maxé et que je trouve utile.

J'ai exagéré en disant que c'était de la merde, mea culpa, je me suis juste basé sur ce que m'ont dit la plupart des berz que j'ai interrogé à ce sujet.

De toute façon chacun monte son perso comme il veut, avec un peu de gold (ou des € direct) on s'achete des return orbs et on test un peu tous les builds, ça évite d'être influencé par une opinion faussée ^^.
Il se trouve près de Road of expedition (nord), c'est au fond près des ruines où il y les sortes de goul. Faut avoir minimum le lvl 17 et avoir une très bonne défense car les mobs sont plus hard que les normaux. Pour faire les trains moi je propose attendre le lvl 26 pour avoir un bon stuff, avoir ses AoE et prendre une salle au niveau 2 du premier donjon où les mobs sont lvl 24. Après si tu veux tenter en étant plus bas level à tes risques et périls.
Merci de tous ces conseils.
Je comprend surtout que j'ai fait beaucoup de travers!!!

Peut-on réinitialiser des compétences autant de fois que l'on veut chez les Trainers?
Comment fait-on exactement pour reroller un personnage? Reroller: est-ce que c'est repartir avec un niveau 0 ou on conserve-t-on tous ces points et son lvl?

Enfin, si je "reroll" mon personnage, Est-ce que mes 22 points de charisme vont retomber à 10?
Citation :
Peut-on réinitialiser des compétences autant de fois que l'on veut chez les Trainers?
Comment fait-on exactement pour reroller un personnage? Reroller: est-ce que c'est repartir avec un niveau 0 ou on conserve-t-on tous ces points et son lvl?
Non on ne peut pas réinitialisé autant de fois que l'ont le veut chez le trainer ,juste une fois.
le reroll c'est recommencé à 0 en créant une nouveau perso.
Sinon avec de chantra on peut oublier des compétence et récupéré les point mais si tu est bas lvl un reroll est mieux pour moi.
__________________

Citation :
Publié par goku_4
Okay merci beaucoup pour tes conseils =)
Pour xp en dehors des donjons , quelle différence de niveau entre nous et le mob est le plus rentable ?

un conseil de Zerk, si c'est pas rouge tu tapes...et si c'est rouge essaie quand même...LOL

Je pense qu'à l'exterieur comme à l'interieur 3 ou 4 levels de plus que le tiens c'est bon, cependant si tu tues un mob avec 6-7 level de plus que toi, cela te rapportera 1XP seulment car la différence de level est trop grande.

Donc le mieux tu essaies, et tu vois quel level max tu peux tuer sans froler la mort à chaque fois, et quand tu as trouver ton bonheur, tu passes ton niveau dessus.
Letorcheur pour xp tu conseil de faire les quête ou de rester sur un spot à enchainer du mob. (je suis lvl 14 pour le moment). De même je commence l'ae mais je sais pas trop combien de mob prendre en même temps, 2, 3 + ?

Merci d'avance : )
Pour moi, si tu veux pexer, il n'y a pas 36000 solutions, les quêtes, c'est long! même si on ne risque pas grand chose (souvent aller d'un point A a un point B) je trouves que faire des trains va beaucoup plus vite.....

Et une fois que tu as de l'argent pour acheter du matos pour tes nouveaux persos, tu passes level 20 dans la journée!

Pour le nombre de mobs, tout dépend de leur lvl ( plutôt 2 lvl de moins ou plutôt 3 de plus d'habitude pour toi?) et pour ce qui est du nombre . . . ben tu commences par 2, et si c'est cool, tu passes a 3 etc... jusqu'à ce que tu arrives a un point ou tu t'aperçois qu'il y en a trop .... a ce moment là tyu en fait un de moins ^^.

A partir de lvl 14/15 tu peut aller en donjon si ti es très bien équipé, sinon c'est plus vers level 17/18. Aprés, quand tu veux pexer tu vas en donjon, et quand tu veux du fric, tu vas en extérieur (plus de drops dehors).

Voilou. =)
et apres qd tu as l argent et l experience tu peux facilement monter un perso 68 70 en deux semaine
Citation :
Publié par susuki33
Alors la par contre, il faudra que tu m'explique comment tu monte un lvl 68 en 15 jours! (a moins de jouer 36h par jour ^^).
avec du cc environ 10K a peu pres et du stuff monter ( du moins pour les pt lvl)
le buff archer 4 mules
tu remarquera que si tu peut en plus te faire donner le buff du ranger "elemental fortitude " tu as encor un bonus de resistance physique
apres les lens activer pour les skills ( perso j fait l aggro ss lens pour economiser sur mes reroll)
jusqu aux lvl 50 un lvl necessite moins de 2 heures
de 50 a 60 3heures
60 68 a peu peu pres 4h

il est clair qu il faut un temps de jeu de pres de 10heures par jour ^^
on ne le fait pas tt les jours ^^
Citation :
Publié par Skatastrof
Wahoo et pour les knights?...
zerk knight c kiff kiff pour xp
tu aggro et tu lance les aoe
a la diff du zerk ki mise sur son buff vital charge le knight mise tt sur la def et la résistance physique
autrement les skills de combat sont les meme
(sont different k a partir des combiné mais lvl 50+)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés