[PS Network et Xbox Live] Talisman

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai rêvé et ils l'ont fait!

Pour ceux qui ne connaissent pas "Talisman": (pour les plus fainéants, voici le lien Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Talisman_(board_game))

C'est LE jeu de plateau ultime pour beaucoup de monde. Il a été édité par Games Workshop en 1983, et n'a vraiment été connu en France que quelques années après (86).

Au départ ce jeu proposait un simple plateau, avec 3 zones bien distinctes, le but étant d'arriver au centre du plateau pour gagner la Couronne de Commandement.
Le jeu se basait sur les règles de jeu de rôle (statistiques à développer en force, vie, habileté // des sorts en fonction de sa classe // gestion de son orientation Bon ou Mauvais // des évènements à gérer (mode crapaud pour ceux qui connaissent ), etc...)
Sous des airs de jeux accessibles, il était en réalité assez tactique passé un certain niveau.

Par la suite, de nombreuses extensions sont sorties, apportant chacunes sont lot de nouvelles cartes, de personnages et surtout de plateaux! A la fin, il fallait une immense table pour mettre les 5 ou 6 plateaux de jeu (perso je préférais quand il y avait juste le jeu de base + le donjon, après avec l'espace c'est un peu parti en nawak).

Il y a peu, voyant certains jeux de plateaux débarquer sur nos consoles, avec des amis nous nous sommes mis à imaginer ce que pourrait être un jeu comme Talisman version console.
Les avantages avec le jeu de plateau? Il est plus facile de trouver des joueurs dés qu'on le souhaite, les règles sont les mêmes pour tout le monde, y compris l'interprétation des cartes, peut être la possibilité d'avoir une animation lors des combats, que ce soit entre monstres et joueurs, etc...



Et bien Capcom a entendu mes prières. Ils vont en faire un jeu de plateau sur console jouable sur Playstation Network et le XBox Live ! (Edit : Et sur PC aussi, j'avais pas vu )

Citation :

Talisman is a classic board game from Games Workshop that completely dominated my life for a good year and a half. It's basically an RPG where you are tasked with getting to the center of the board and obtaining the Crown of Command. Players picked a character with different stats that included classic fantasy archetypes and monsters, and once you added the Expansion Set, Talisman the Adventure, Talisman Dungeon, Talisman Timescape, Talisman City, and Talisman Dragons...you had pretty much spent all the money in the secret college bank account your parents thought you couldn't withdraw from without their signature. Whoops. I just discovered that a 4th edition of the board game was released this month by Games Workshop publishing arm Black Industries, who are also working on the video game version for Xbox Live, the PlayStation Network, and PC being released by Capcom this winter, and thus was money I don't technically have spent. While I wait for my board game to arrive, enjoy these screenshots showing a small selection of characters available in the video game version.
Ci-joint quelques images des personnages que l'on peut incarner (graphiquement c'est pas génial mais ils sont très proche de la version d'origine du jeu )

Le troll : http://kotaku.com/assets/images/gall...837bae19_o.jpg

La sorcière : http://kotaku.com/assets/images/gall...33823fc7_o.jpg

Le prêtre : http://kotaku.com/assets/images/gall...adac5331_o.jpg

L'enchanteresse : http://kotaku.com/assets/images/gall...73105862_o.jpg


J'espère que ce sera une véritable adaptation et pas un portage raté en tous les cas
Talisman

J'adorais ce jeu ! Pour moi toutes les extensions c'était vraiment le trip totale... le jeu de base faisait un peu version hardcore du jeu de l'oie, mais avec toutes les extensions (la Cité, le Donjon et le Timescape) ca prenait vraiment une autre dimension, et limite attendre le centre du plateau devenait secondaire par rapport au plaisir d'explorer le reste

J'ai vu qu'il y avait eu une autre édition après... tentée de l'acheter sur le coup, mais bon j'avais plus de joueur (tout le monde a délaissé les jeux de plateau pour EQ et WoW )

En tout j'étais très content quand Capcom avait annoncé Talisman y aquelque mois et j'espère que cette conversion sera à la hauteur ! Si tel est le cas je l'achète direct

-Sergorn
Gallimard était le distributeur en France et le vendait à l'époque dans une grosse boite en plastoc tout pourri (comme le Sorcier de la Montagne de Feu du livre dont VELH éponyme). les créateurs de Talisman ont ensuite conçu en 1987 Dungeon Quest, un jeu de plateau a conception aléatoire grace à des cases piochées et assemblées (j'ai un exemplaire de ce jeu datant de l'époque de sa sortie). Excellent boardgame aussi dans la grande veine des jeux GW de l'époque aux côtés de Fury of Dracula, Blood Royale, Chainsaw Warrior et autres Chaos Marauders.
Citation :
Publié par Kastïelle
Oui je me souviens il y avait même des extensions avec quelques classes en plus. Une idée du prix en tout les cas je le veux déjà.

En faite le plateau des extensiosn c'était des grand "L" on naviguer autour façon jeu de loie.
Si tu parle de Dungeonquest il y a eu en effet 2 extensions (que je possédait à l'époque mais que j'ai vendu, Zeus que je regrette): Dungeon Quest Heroes avec mass héros jouables imbas et Dungeon Quest Catacombs, des cases et des cartes supplémentaires qui nous faisaient balader sous le donjon en quête de plus de trésors.
J'ai gardé mon Dungeon Quest d'origine ainsi que ses deux extensions, pas folle

@ Kastielle : oui pour les quelques classes en plus, ça passait d'une dizaine à + de 80 persos oO.

@ Segron : tu n'as rien loupé sur les dernières extensions. Ca reprenait les Crags et je sais plus quoi. En gros deux plateaux sur les montagnes avec des cases complètement ridicule (je fais un 6 je meurs et je perds tout : génial ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés