JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 794 (sites) | 1507 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Karpathes [Séide]
Bagnard

Bin, le vrai style interessant dans la ligne HS, c'est le stun à 39...
Lien direct vers le message - Vieux
Deceit [Valky]
Alpha & Oméga

Questions
Bonjour à toutes et a tous (je commence par caresser le poil dans le bon sens car je risque d être un peu longue) et un grand merci a Vandaar pour ce guide (dommage qu on soit pas sur le même serveur).

Je viens de finir de lire a l instant ce thread de 22 pages et 840 posts en... 3 jours. J ai lu tous les posts mais si je pose une question déjà posée veuillez m en excuser.

Je me présente : Deceit, Assassine 5 spé sur Mid/Orca, Guilde Valkyrie, 41.5 1L6 en cours de up, auto train fufu jusqu au 48. +15 force +5 dext +5 viva soit au 50 : 100 Force 70 Constit 100 Dext 78 Viva.

Je suis contente de pouvoir retrouver le template que j'ai durement cherché seule :

Citation:
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Mon template prefere restant le:

39as/39hs/39h/32fufu/30poison

Ce que ce template ne dit pas faut etre un certain rang qd meme
Pourquoi ce template :

39 H pour mouvement glacial (debuff vitesse d'attaque et WS)
39 HS pour le stun sur esquive (indispensable)
39 AS pour Fente (Gros Bonus)
et bien sur pouvoir caper a 50 tout de suite les 3 compétences de mêlée et monter le WS.
Ensuite entre 32 fufu et 30 poison c'est malheureusement les points qui restent (à quand le 2.5 ou le 2.2 partout ?)
J'ai préféré mettre plus en fufu qu'en poison pour ne pas "trop" me pénaliser en voulant jouer au critblade. Quant au 30 poison il me donne le debuff FOR/CON 91 ainsi qu'un Dot 50 tout de suite.

Inconvénient : Ce template ne peut être capé qu'au 8Lx
Avantages : On est pas limité, on peut tout faire (jouer au crit ou au SZ. J'aime pas être limitée, j ai un guerrier 50 ça me saoule déjà assez comme ça )

La partie questions commence ici :

1) 32+11 = 43 en furtivité. Est-ce assez pour commencer ? (Ne serait-ce qu'aux Abysses ou en groupe fufus voire meme solo devant TP adverses enfin en evitant les campages de muraille quoi)

2) Le cap d esquive est de 50% Bonus de DEXT/VIVA compris. Au 50 nous avons esquive VII soit 35% en esquive. La RA <Reflexes Eclairs> augmente ce taux de 3% par niveau. Qu'en est il de la dext et de la viva ? Comment convertir les points de dext/viva en % d'esquive ? Et enfin : Comment calculer sont taux d'esquive afin de ne pas depasser le cap des 50% ?

3) Je pensais peut-etre baisser une des trois compétences de 39 à 34 afin de monter poison a 50 (bonus compris) et ensuite respec poison. MAIS (y a tjrs un "mais" c est chiant) pour monter poison a 47 (ce qui m interesse le plus en fait) il faudrait deja que je monte 7Lx pour pouvoir respec et remonter la compétence diminuée de 34 à 39. Cela étant dis je ne pense pas pouvoir me séparer du stun HS, reste donc H et AS. Pour AS : Fente a quand meme un gros bonus et fait bien mal pour un coup d endu quasi (pas ceux de DF hein ) nul et un gros bonus de toucher/defense. Pour H : Je peux me passer du style 39 mais si ca diminue trop le WS ca va pas etre jouable. Qu'en pensez vous ?

4) Et pour finir : depuis le nerf 1.62 d'HS (que je n ai pas connu avant ayant debutée en septembre 2003) beaucoup de gens/posts (meme l'autre guide assassin qui ne propose meme plus de template 5 spé) parlent d'un 44 mini en HS. Si quelqu'un a un template équivalent (surtout 39h, hs, as), pourrait il me dire si DF fait plus mal que garrot/TA et qu'elle est la différence d'endu ?

Je suis sure d'avoir oubliée des trucs mais bon tant pis je verrai plus tard. Merci de votre attention et desolé pour le pavé.

Bisous à toutes et à tous et @+ IG

[EDIT] : Je savais bien que j allais oublier quelques choses. Au niveau de la vitesse de déplacement en furtivité et des RA's. Je pense déjà monter toutes les RA's passives au niveau 2 voire 3 selon le pre-requis cad et dans le désordre : Force 3, maitre bretteur 2, Constit 2, Dext 2, Maitre douleur 2, Reflexes Duelliste 2, Maitre fufu 2 (afin de compenser ma vitesse de déplacement réduite dûe à ma faible furtivité) Viva 2. Ensuite reste la question de Reflexes éclairs qui dépendra des réponses à la question 2 et Maitre Bretteur que je monte au niveau 2 ici mais même question que pour l'esquive : Comment convertir les points de viva en secs pour savoir a quel moment on cap les 1.5 secs afin de ne pas dépacer. Quant à purge j'ai déjà une configuration avec IP sur mon Guerrier et les RA actives j'ai donné. Donc je préfèrerais garder Purge pour après les RA passives (si c'est jouable).
Karpathes [Séide]
Bagnard

Deceit, je suis surpris que tu sembles vouloir utiliser des styles de ta compétence arme... ceux ci font moins mal que les styles HS, et donc encore moins mal que les styles AS, pour le debuff vitesse d'attaque, tu as toujours garrot/achille, de toute façon dés que tu retapes (ou touches, avec un saignement ou un dot c'est pareil), debuff part.

Pour les questions :
1) Non ce n'est clairement pas assez pour commencer de mon point de vue, et pourtant j'avais 46 fufu au 50, et j'ai attendu mon 6L pour avoir 50. Avec 46 en furtivité, un groupe en speed qui passe a ses chances de te voir, alors je parle même pas des furtifs ennemis.

2) Tu le dépasseras jamais, le weaponskill en face diminue ton esquive.

3) Si j'avais à choisir, je baisserais As. J'ai toujours eu 34 et je m'en porte pas plus mal. Faut songer aussi que ta compétence As n'influence que tes dégâts avec les styles AS, alors que arme et hs le font aussi bien avec que sans styles.

4)Si tu souhaites conserver ton triple 39, et que tu es prête à attendre ton 7L pour avoir le debuff 47, tu peux toujours commencer par un template : 39 h/hs/as, 35 fufu, 25 poison (reste 40 points me semble), t'auras le même debuff, plus de furtivités, et le triple 39 que tu souhaites, et tu pourras respec plus tard si tu veux.
Avec 34as / 39hs, garrot/achille font plus mal que deux double frost. Avec une 4.0 première main, tu peux placer 6 double frost par barre d'endu, contre 4 fois garrot achille.

Pour purge, je te conseille de la prendre directement, c'est la seule RA active des assasssins, et elle te sauvera la vie de nombreuses fois si tu t'en sers correctement.

Pour ta vitesse d'attaque, tu la calcules comme cela : Effective Speed = SPD * ( 1 – ( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)
Bref, aucune chance de caper sans être buffé par chaman ET par healer.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Ward / Obsolet
Roi

Bonjour!
Je répond vite fait à tes questions avec mes petites connaissances...

1) Je ne pense pas m'avancer en disant que ce n'est pas asser...
Mais ça peut être un "défaut à double tranchant", sachant que tu attirera donc les sicaires et autres ombres qui te verront.
Tu n'aura pas de probleme pour trouver des cibles .
Et en étant asser habile pour éviter le PA, tu auras tes chances, même si c'est toi la chassée.

2) Pour les chances d'esquiver, une veille formule, pas donnée pour être exacte mais qui permet de se faire une idée :
((DEXT-50)+(VIVA-50))/20
(en partant du principe que 10 points en DEXT ou VIVA entre 50 et 200 donnent 1% d'esquive)

3) Si tu décide de baisser quelquechose pour monter le poison, baisse AS, le style 39 n'est pas indispensable, le 39 arme et le 39 HS oui (enfin, pour moi).
Karpa te dira de mettre 37 en arme pour avoir 32 en poison, pour le debuff 47 au 5L (chacun son conseil avisé quoi...).

4) Un pti lien vers un post de Karpa, oou il compare (sur le papier) les style AS et HS.
Il en ressort qu'il est plus interessant d'utiliser les styles anytime Garrot et Talon d'achille, qui consomment moins d'endu que Double Frost, pour autant (plus?) de dégats, et des effetts interessants!
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16742
Perso je vois pas trop de differrence, mais suis pas 50, je peux pas dire, et puis ça semble vérifié par pas mal d'assas... (mais en utilisant DF, t'as une place de plus sur ta barre ... je sais c'est pas tres important...)

5) là encore, un lien, pour calculer ta vitesse de swing :
http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...pon_Speed_Calc

Voilà, bonne lecture!
Karpathes [Séide]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ward / Obsolet
Karpa te dira de mettre 37 en arme pour avoir 32 en poison, pour le debuff 47 au 5L (chacun son conseil avisé quoi...).

Voilà, bonne lecture!
Avec l'autotrain 48, elle peut garder son 39 en arme si un template 39 hs, 34 as, 35 fufu, 32 poison la tente.
Deceit [Valky]
Alpha & Oméga

Merci pour vos réponses.

Je vais vous dire franchement j'ai pas encore essayé vos formules mais ça ne saurais tarder

Par contre une chose me gêne : Si je mets des points en fufu (35 comme tu le propose) et qu'un jour j atteinds le 7Lx-8Lx je ne pourrais pas respec fufu en gardant mon auto-train et donc enfin réussir un "vrai" 5 spé avec 50 partout.

Et dernière chose : Avec 43 en fufu au rang 1 (ce qui va être le cas si je touche rien) les autres fufus qui sont capés à 50 je les verrais pas du tout ? C'est à dire "pop" devant moi apres leur PA ? ou les verrais-je quand même a 3-4 mètres et eux me verront à 6-7 mètres (j'aime bien les chiffres si vous en avez en exemple je prends )

ps : j avais même pas vu que talon d'achille faisait un debuff vitesse d'attaque lol

Kiss à vous deux je vais me pencher sur les chiffres maintenant...

[EDIT] A oui j'allais oublier, pour ta remarque sur les styles Hache : Je pense utiliser Nuit Eternelle en style de dos Hache avec effet saignement. Pourquoi ?

PA a deux fois une main --> je traverse l'ennemi --> switch 2 mains dans le même temps --> stick --> Mort rampante à 2 mains (même vitesse d'attaque qu'à une main donc pas de délai d attente et dégats deux mains néantmoins conservés) --> Stun de 6 secs (ma Hache est/sera une 5.5) --> Nuit Eternelle (si l'adversaire purge pas/n'a pas determination <tanks...>) --> reswitch 2 fois une main et suite du combat.

Je pense que Nuit Eternelle à deux mains doit qd meme faire plus mal qu'un DF à deux fois une main ou qu'un garrot même à deux mains ! Nan ?
Naeli [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deceit
PA a deux fois une main --> je traverse l'ennemi --> switch 2 mains dans le même temps --> stick --> Mort rampante à 2 mains (même vitesse d'attaque qu'à une main donc pas de délai d attente et dégats deux mains néantmoins conservés) --> Stun de 6 secs (ma Hache est/sera une 5.5) --> Nuit Eternelle (si l'adversaire purge pas/n'a pas determination <tanks...>) --> reswitch 2 fois une main et suite du combat.
Faut pas rêver, la personne qui va se faire PA, elle va pas attendre béatement 3,5 sec (environ) que tu la traverse, et que tu la stun, tout ça sans essayer de fuir en sprintant pour te mettre hors de portée d'attaque, ou se mettre face à toi pour t'attaquer à son tour. Rajoute un peu de lag par dessus tout ça, avec des cibles "pas en vue" alors que tu es stick à 2 cm d'elle, et tu verras que c'est pas si évident.

En 3,5 sec tu n'auras jamais le temps de traverser ta cible, resticker pour placer ton MR. De plus, a la 2H, MR a beaucoup plus de déchet qu'avec 2 armes.
Si tu veux vraiment placer nuit éternelle, utilise plutôt backstab II en ouverture, le stun de 4 sec devrait te laisser le temps de placer les 2 styles à la 2h.
Karpathes [Séide]
Bagnard

Déjà, si tu respec tu ne changes pas ton autotrain qui sera conservé.

Ensuite, vu le score que tu auras en HS, tu auras un meilleur dps avec deux armes qu'avec une arme deux mains, et je parle même pas du growth rate du style de dos en hache qui est inférieur à l'équivalent en hache sénestre.

Sinon, détermination n'affecte par les stun physique, un tank avec détermination 5 aura bien son stun de 6 secondes au mort rampante.

Citation:
Avec 43 en fufu au rang 1 (ce qui va être le cas si je touche rien) les autres fufus qui sont capés à 50 je les verrais pas du tout ?
Si tu restes immobile, tu te feras PA sans rien voir, même un archer pourrait t'engager avant que tu le tapes.

Citation:
Si tu veux vraiment placer nuit éternelle, utilise plutôt backstab II en ouverture, le stun de 4 sec devrait te laisser le temps de placer les 2 styles à la 2h.
Elle ferait mieux d'utiliser la suite de bs2 qui a un meilleur growth rate alors...
Naeli [GN]
Alpha & Oméga

Bah oui c'est pour ça que je précise si elle veut vraiment l'utiliser.
J'aurais dû préciser que ce style n'a pour moi aucun intérêt, mais j'aime pas être trop dirigiste, chacun fait comme il l'entend après tout, et quelques test sur le terrain sont la meilleure façon de se rendre compte de ses erreurs.
Un assassin c'est pas livré clés en main...
fail- [ReL]
Dauphin / Dauphine

Citation:
Faut pas rêver, la personne qui va se faire PA, elle va pas attendre béatement 3,5 sec (environ) que tu la traverse, et que tu la stun
Contre un tank bouclier c est la bonne solution pour pouvoir le stun et oui c facile a faire avec un peut de technique.

Il suffi de pa en meme temps que on traverce donc sans stick ;p
Une foi le pa lancé on est deja de do reste plus qu a placer Mr apres avoir stick

En General cette Technique fonctionne bien si la cible de s attend pas a etre pa ...sinon elle /face mais faut quand meme de bon reflexe.
Deceit [Valky]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karpa
Déjà, si tu respec tu ne changes pas ton autotrain qui sera conservé.
Mon template de base 39h 39as 39hs 32fufu 30poison

Si je baisse AS a 34 (pour conserver le stun sur esquive d'HS et le WS d'HS deja qu apres le nerf on propose 44 mini alors 34 j'y pense meme pas) je peux donc monter poison et/ou fufu.
Prenons le cas ou je monte fufu à 35 (exemple) et au 7Lx je respec fufu j aurais 12 pts dedans ? Désoler de répéter mais je veux absolument être sûre de ça, je ne suis pas montée 41.5 (depuis de lvl 1) pour l instant avec rien en fufu pour rien. Une source serait la bienvenue (j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet) Merci d'avance.

Citation:
Ensuite, vu le score que tu auras en HS, tu auras un meilleur dps avec deux armes qu'avec une arme deux mains, et je parle même pas du growth rate du style de dos en hache qui est inférieur à l'équivalent en hache sénestre.
Comme dit précédemment on propose actuellement 44 mini en HS à cause du nerf. A 39as 39hs et bien sur 39h je tape plus fort avec garrot/TA ou DF ? (Simple info, je testerai bien toute seule de toute façon )

Merci.
Karpathes [Séide]
Bagnard

Si tu respec, tu garderas les points d'autotrain que tu as fait, comme je l'ai déjà dit.

Pour la 2e question, j'ai déjà répondu cela au dessus :
Citation:
Avec 34as / 39hs, garrot/achille font plus mal que deux double frost. Avec une 4.0 première main, tu peux placer 6 double frost par barre d'endu, contre 4 fois garrot achille.
Et Ward a donné un lien dans lequel je le démontre.
Karpathes [Séide]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Deceit
Comme dit précédemment on propose actuellement 44 mini en HS à cause du nerf.
J'avais 39HS au 2L, j'ai toujours 39 HS au 7L, j'ai jamais vu aucun soucis à ce niveau, et je vois pas pourquoi je mettrais plus ... si je devais choisir entre monter hache, hs ou as, cela serait plutôt hache si je vise l'optimisation.

Etant dans une guilde à la base furtif, pas mal de nouveaux assassins se retrouvent avec un template qui a 39 HS au 2-4L, et cela leur convient tout à fait.
fail- [ReL]
Dauphin / Dauphine

Citation:
Et Ward a donné un lien dans lequel je le démontre.
Karpa moi je continue a dire que taper avec Double glaces est bien plus intéressent que le talon garrot...après tout est une question de style de jeux

D' une double frost miss moinss,il tape plus fort que garrot pour moin d endu,la chain talon garrot suffi d un miss d une esquive (de toi ou de l aversaire) et df deviens plus intéressent dans le combat.

Et tout le monde ces tres bien qu un combat entre furtif sans une seul esquive de part et d autre est tres rare

De plus le stun hs et bien plus facile a placer dans cette configuration.

moi je trouve que des avantage sinon c vrais que même pour un 5 spé le talon d Achille tape un poile plus fort mais pour le gain Oo
je trouve vraiment pas que ce soi un avantage

Bien sur il reste les effect interessent : ) ( d ailleur tout bon 5 spé a plusieur barre de macro selon la situation
Deceit [Valky]
Alpha & Oméga

Merci beaucoup, déjà plusieurs grosses interrogations sont tombées mais une subsiste. Non que je n'ai pas confiance en ton expérience Karpa mais je n'ai toujours pas de source pour ceci :

Citation:
Si tu respec, tu garderas les points d'autotrain que tu as fait, comme je l'ai déjà dit.
Voila la seule chose qui me manque et je serai comblée (A la première allusion je PA !).

Sinon comme d'habitude merci
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite