JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 205 (sites) | 404 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
skaloo
Roi / Reine

hum la chaine sur esquive commence level 12 en sournois donc tu l'as:

12 - 29 - 44 - 50

j'ai pas les noms français en tête je regarde ce soir si tu veux

le premier fait saigner et surtout te donne un bonus défensif, ce qui peut ête intéressant

les autres tu dois pas les avoir, ils font sans aucun doute moins mal que DF, mais je sais que je suis heureuse d'en placer un dans un combat long, ils font la différence ( peu d'endu, bons bonus = saignements, bonus défensif, réduction vitesse de la cible, et dégats conséquents surtout les deux derniers )
Vandaar
Roi

Houla 5 post interessant en 2 heures ca se fete....

* Pour le poison :

Le snare fais ce qu'il doit faire. Il snare. Plus tu monte en competence plus le snare est efficace, ceux de bas level sont vraiment pas efficace. A partir de 30/35+ je dirais que j'ai vu l'effficacite vraiment changer.
C'est comme pour les debuff qui au debut sont pourris, puis a partir de 22 (debuff constit en plus) deviennent geniaux.

L'interet du snare est justement d'evite les cibles ayant tendance a fuir des le premier coup recue de te faire louper ton ouverture. Effectivement il se casse des le prochain degat recue, donc l'interet est de l'utiliser pour placer une chaine d'ouverture, comme PA + CD ou DW + IC (left axe).
Les dot et les saignement sont bassé sur un timer de 4 sec. Ce qui est la durée 'moyenne' d'un round. Logiquement si tu frappe a une vitesse inferieur a 4 sec tu vois toujours les dot/saignement apparaitre apres que tu est porter ton coup.
Dans ce cas, le snare sera toujours actif au moment ou tu frappe, et tu permettra effectivement de finir ta chaine d'ouverture. Particulierement appreciable si c'est CD non ?

Apres effectivement le fait de porter de grosse arme a deux mains t'empeche souvent de frapper a moins de 4 sec d'interval. Ce qui fait que le dot/saignement s'applique (juste) avant ton coup et que le snare est cassé.

Personellement je l'ai deja utiliser cette technique, et elle marche bien. L'ennuie c'est que le snare est vraiment un avantage temporel infime (ca permet de passer ton second coup d'ouverture, point) alors que le dot, le disease et le debuff donne des avantage durant toute la durée d'un fight....
D'un autre cote le stun associe a CD, quand il passe, te donne un enorme avantage lui. Et des fois il vaut mieux pas le rater pour gagner....

Pour ce qui est du disease, ce poison est vraiment bien, meme si il 'semble' ne pas avoir d'effet visible. En effet, monter de competence ne fait que changer le durée de la maladie : moins d'une minute pour les premiers, 5 min pour le dernier si mes souvenir sont bon.
En dehors de cela, ces effets sont toujours les memes :
1/ -10 en force
2/ snare de 25% (ce qui est vraiment pas beaucoup, en fait tu cours un peu moins vite, c'est chiant et visible pour la cible mais peu pour toi. Ca suffit par contre pour rattraper un fuyard dans le dos sans sprinter).
3/ Empeche le healing naturel. En combat, c'est pas vraiment significatif, mais apres, meme assis, le gars il remontera jamais sa vie tant que dure la maladie Et ca, c'est super chiant, ceux qui solote Yleg a spin le savent bien. Maintenant, imaginer des tactique comme le hit disease and run... Enjoy
4/ Reduit de moitier l'effet des heal magique. Bon ben rien que pour ca le disease est indispensable pour affronter toute les classes qui se soigne (des healer/clerc/druids au menestrel/barde en passant par le paladin !)
Comme vous le voyez le disease c'est plein de petit avantage. Dont il faut savoir tirer partie au bon moment en fait...

Concernant la correction de bug evoquer, je precise ici qu'il s'agit d'un bug connu des thane looter fou. En effet, l'encombrement n'est pas calculer en temps reel dans le jeu, ce qui fait qu'un fois encombrer, si vous vous buffer vous ne pouvez toujours plus bouger. Il faut se desencombrer (jeter des truc) se buffer, et les reramasser.
Et bien la correction de se bug corrige l'effet inverse dut au poison de debuff force.
Exemple :
Ptit archer lurikeen n'est pas encombrer par les 1500 fleches de sa mitrailette.
Ptit archer lurikeen a pas vu Ptit assassin kobold l'attaquer et lui mettre un poison de debuff dans le sang.

Pre-correction :
Ptit archer lurikeen devrait etre encombrer par tout ces fleches avec -100 en force. Mais le bug de la mise a jour temps reel de l'encombrement fais que non, il cours et s'enfuie a la vitesse de l'eclair... Ptit assassin kobold pleure.

Post-correction :
Ptit archer lurikeen peut plus porter autant de fleche avec -100 en force, il est donc encombrer en temps reel, et peux plus bouger pendant que Ptit assassin kobold lui lamine la tronche...
Ptit assassin kobold tout content.

Donc vivement la 1.48 !

* Pour les styles :

Les style sur ouverture (evade pour nous) sont vraiment tres bons et tres utiles. Dans le code des degat d'un style ils sont plus puissant que les anytime de level equivalent (garotte, douflefrost...)
Surtout l'interet de ces styles c'est qu'il apporte souvent un effet utile comme le dis skaloo. Dans le cas de saignement c'est cool, dans le cas d'un ralentissement d'attaque c'est bien utile, dans le cas d'un stun c'est le pied ultime.
Et puis surtout il consomme vraiment peu d'endu.
Pour les placer, il faut frapper apres que l'ennemie est remplie les conditions d'utilisation (dans notre cas, on esquive une des ces attaques) mais avant qu'il ne realise sa prochaine attaque. Donc la reussite d'un tel style depend pas trop de votre
temps de reaction mais plutot de votre vitesse de frappe et de celle de l'adversaire. Si vous frapper vraiment plus vite que lui, c'est tres simple a placer, si il frappe a la meme vitesse, il faut le placer au bon moment, si il frappe plus vite que vous c'est tres dur a placer...
C'est autant valable en RvR qu'en Pve. Comme l'a fait remarquer quelqu'un c'est beaucoup plus simple de passe un style d'evade sur un proto lance que sur une ombre luri...
Pour donner des exemples en PvE :
Je place toujours mon Comeback sur les gros tas de spin (les gros cailloux) --> sont tres lent.
Je place facilement mes Comeback sur les trow/trollkart de spin --> sont pas plus rapide que moi.
J'ai du mal a placer mes Comeback sur les ekyps/Grouilles de spin --> sont tres rapide.

J'ai un delay de 3.6, sans modification de vivacite (je dois etre a 3.4/3.3 avec modif de vivacite).
On peux donc facilement en deduire suivant la vitesse de frappe d'une personne si elle aura plus de facilite ou non que moi a realiser ce genre de style.

Apres si vous ete du genre a cliquer comme un fou sur le raccourise Garotte/doublefrost, il est sur que vous aurait du mal a realiser ces style, Il faut un minimun de controle et pas appuie comme un fou sur les styles quand meme...
Et je vous conseil d'ailleur le plus vivement d'essayer de vous maitriser les cliqueurs fou ! En effet, car le meilleur est a venir :
En 1.50, cliquer sur un style l'active.
Recliquer sur le meme style l'anule !
Cliquer sur un autre style avant l'excecution du premier place celui-ci en backup !!
Kesako bakcup ?
Hehe, un style de backup est un style qui se declanche uniquement si ces conditions d'utilisation sont remplie lors d'un round de combat
Alors, j'imagine que l'utilisation des style de backup va demander un petit temps d'adaptation, mais permettra en contre partie d'etre sur de toujours placer son meilleur style sur ouverture si l'occassion se presente
Exmple de log 1.50 US :
Citation:
[03:17:04] You prepare to perform a Comeback!
[03:17:04] Kitara is poisoned!
[03:17:04] You are now preparing to perform a Doublefrost style as a backup for Comeback!
[03:17:04] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:04] You are hit for 57 damage.
[03:17:05] You miss!
[03:17:05] Kitara evades your attack!
[03:17:05] You are hit for 4 damage.
[03:17:07] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:07] You are hit for 55 damage.
[03:17:07] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:07] You evade Kitara's attack!
[03:17:07] You prepare to perform a Comeback!
[03:17:07] You perform your Comeback perfectly. (+197)
[03:17:07] You attack Kitara with your axe and hit for 315 (+3) damage!
[03:17:07] You attack Kitara with your axe and hit for 92 (+1) damage!
Donc vivement la 1.50 !
Doriana
Alpha & Oméga

mais euh je destealthe en 1.50 moi suis pas contente du tout

donc non a mort al 1.50 ( et sa reduction de degats sur DF tant qu on y est )
Lien direct vers le message - Vieux
Vandaar
Roi

Realms ability,
Darkness fall,
Enjeux du RvR transformer avec Darkness fall,
Loot de darkness fall,
Boost de caracteristique (pour les reams ability),
Les dot empeche plus de resteatlh etc etc etc...

DF fais deja tres tres mal, mais meme si il fait moins mal, avec les relams ability je pourrais changer ma maniere de jouer. Je destealth toujours moi, ca m'empeche pas d'amuser. Par contre ca t'oblige a jouer un peu differement. Mais je crains que les gens auront toujours peur ce que est different et change leur habitude...

Dans un patch, pour un nerf, ya 10 truc interessant.

Fais comme moi, sert toi un bon whisky, allume un bon cigare et allume ta platine sur...

"What a wonderfull world..."

Profiter de ce que vous avais bordel, et oublier ce que vous n'avais plus !
Mikedorcel
Alpha & Oméga

bonjour.

je voie que ca parle technique ici ca me change des ouiouins de ces jours ci.

j'ai commencé beaucoup de persos et jamais fini car ils ne me convenais pas.

j'ai trouver mon bonheur avec l'assassin viking car c'est une classe qui me plait et il a des caractéristiques (personnage) plus guerrieres que subtiles.(ben on se refait pas hein...).

je suis au lv 22 et ma preference va au soublade . (faut un debut a tout)( dois je m'areter au lv 35 kain ?:bouffon: )

stealh :5 (auto train)
haches:15
senestre:15
critical:21
poison :6 (ou 5 )

je pense me concentré sur senestre pour double frost et laisser critical de coté pour l'instant. est ce judicieux ou dois-je m'attendre a des ennuis a un certain lv ?

sinon je ne sais pas si poison aide vraiment et si cela vaut le coup de le monter en prioritée .

l'idée de mon template final :
hache:39
critical:34
left axe :34
poison:35
stealh :35

alors voila ce qui m'inquiete:

les degats de PA et double frost sont t'ils valablent a ce niveau de compétences ?

35 de stealh permet t'il de rester asser furtif pour placer le PA ?

pour attendre ce template qui met 5 compétences dans une myenne ( suffisante ?? ) y en a t'il a monter en prioritée pour se simplifier un peut la tache ?

je post ca ici espérant profiter de l'expérience des anciens
Vandaar
Roi

C'est pas un soulblade ca, c'est un 5 spec.

Tu determine ton assassin par ce que tu "oublie" (competence la plus basse/a zero) :

Tu "oublie" Critical strike : Shadowzerk
Tu "oublie" Left axe : Critblade
Tu "oublie" Poison : Soulblade
Tu "oublie" rien : 5 spec

Tout betement parce que les template suivant sont tous GRIMP :

Tu "oublie" Stealth : Prend un tank ca vivra 10 sec de plus....
Tu "oublie" Hache/Epee : Personne ne peux se battre correctement au cac sans une competence d'arme.

Sinon ton 5 spec est pas mal, mais il faut savoir qu'un 5 spec perds en 'efficacite brute' ce qu'il gagne en versatilite.
En clair, ton PA sera un 'petit' PA et ton DF un 'petit' DF, mais a cote de ca tu peux faire les deux, tu peux aussi poisonner etc...
Si tu veux un gros PA, faut monter critical, si tu veux un gros DF, faut monter Left axe

C'est dur la vie et ses choix hein ?
Moi je trouve ca beau une classe aussi 'customisable', vive les assassins

35 en stealth, c'est 50 un jour ou l'autre : +11 objet, rang 5 rvr (+4) donne 35 + 15 soit 50. Depasser 50 en stealth ne sert a rien. Depasser 50 en poisson ne sert a rien. Seul l'arme, critical et left axe ont un effet mesurable quand on depasse 50...
Par contre tu auras 50 plus tard que quelqu'un qui aura mis 39 en stealth de base. Mais lui ne gagnera aucun avantage de ses bonus RvR en steath... Question de choix personel.

Pour px facilement, il est reconnue que le shadowzerk xp un peu plus facilement que le critblade, et que les poisons (surtout dot) aide beaucoup. La principal erreur qui peut te conduire dans une impasse dans l'xp ce d'oublie ta competence d'arme. Plus tu la laissera s'eloigner de ton level, plus tu aura du mal a toucher les monstre et a leur faire mal.

Par contre quelque soit ton perso et ta maniere de le monter, tu meurt toujours aussi vite avec un assassin, alors le 'xp facilement' est tres relatif...
Mikedorcel
Alpha & Oméga

merci pour la reponse .

Citation:
C'est dur la vie et ses choix hein ?
ben.....oui

sinon j'ai un programme pour gerer les points et le templates mais je sais pas si mes calcul du template précédent sont fait avec ou sans auto train ?

Citation:
C'est pas un soulblade ca, c'est un 5 spec
il me semble que les templates illustrants ton guide pour le soulblade sont des 5 spe alors

question por skalloo:
pourais tu me donner ton niveau de compétence en critical et des degat sur perfore artere stp ?
Mikedorcel
Alpha & Oméga

parlon peut parlon bien :p
bon alors si je capte bien un soulblade c ca :

1
stealh:36
axe:39
left axe:40(44)
critical:44(40)

2
ou :
stealh:34
axe:34
left axe:50(39)
critical:39(50)

bojn au niveau bonus et rangs de royaumes je capte rien

pour ces templates comparé a un 5 spé on perd l'avantage du poison mais pour gagner quoi ?

je n'est pas bien compris le systeme de % donné par les points en left axe(+ 10 pts = + 50% ?? on peut rever lol )

en critical :si a 39 ou lieu de 34 = + 45 de dommage .je sacrifie pas poison pour ca.
si 50 au lieu de 34 =+144 de dommage sur les ouvertures.ca demande reflexion .

autres questions:si on a (hyppothetique lv 50 )laissé de coté poison pour faire un soulblade et que on se retrouve avec 50 en critique pour 34 en left axe, le double frost va t'il etre plus puissant que l'any time donné par critical ?(et inversement)

pouver vous me dire ce que les rangs de royaumes et objets apporte et dans quelles compétences ?(si ceci compence cela sans change tout . vous suivez la ? j'espére... )

j'aurait encore d'autres choses a vous demander mais c'est encore un peut confus alors je vous epargnerais pour cette fois (gniar gniar )

l'assassin est génial de par le fait que ce n'est pas une classe quidée
on peut faire ce que l'on veut mais c'est aussi cela le probleme;et j'aime bien allé au bout des problemes

merci d'avance pour vos lueurs qui eclaire mon esprit
Sib Walser
Alpha & Oméga

Mon conseil : basez votre template sur le level 40 !!!
Je n'ai qu'un conseil à donner aux assassins de tout bord... Calculez votre template par rapport au lvl 40 !!!

Pourquoi, ben parce qu'après ça monte bien plus lentement l'xp et que vous aimerez sans doute rvr entre temps. Donc pas la peine de dire, bon je laisse tomber tel ou tel truc, vu qu'au lvl 50 je l'aurai. Vous risquez de le regretter amèrement.

Pour ma part j'ai auto-stealth jusqu'au lvl 36, après c'est vraiment trop chiant de se priver de rvr...

Mes objectifs ont été d'obtenir :

Furtivité: 25 pour escalade et s'amuser pendant les prises de fort. Avec les bonus items, plus mon rang 2 rvr très vite (+1 à toutes les comp), cela me faisait 35 en furtivité, et ça passe tranquille pour placer PA quoique les Hlvls puissent vous dire.
Pour les items, et l'armure en cuir allez à Spin, c'est que du bonheur pour assassins là-bas.

Critical (attaque sournoise): 21 oui c'est un chiffre minimum mais il permet deja de bien s'amuser. Pour avoir commencé par un template zerk, je peux vous dire que ça change la vie Perfore Artere (en gros en rvr, je tape à 350-500 sur un jaune au lieu de 150-250 avec left axe à 34 au premier coup). En plus il existe des items (anneaux et bracelets) qui vous permettront d'atteindre 28 facilement, histoire d'augmenter un peu les degats. A noter que vous pouvez utiliser le PA avec vos deux haches, même si vous taperez toujours moins fort qu'avec une hache 2 mains, mais en PvE cela peut être fastidieux de toujours switcher.

Hache Senestre (left axe): 34 pour le style double glace (double frost), évidemment dans le cas d'un template Soulblade ou 5 specs. Ce style vous permet de taper naturellement fort MAIS en aucun cas il ne permet un combat en 2 coups ou One shot sur un adversaire de votre niveau. Donc au lvl 40, un zerker pur est assez malheureux (avis personnel déjà exposé dans ce post). Il a aussi un autre inconvénient, face à un ennemi pourvu d'un bladeturn (bubulle qui absorbe votre premier coup et peut éxister en version refresh 6s) ben vous vous sentez hyper mal alors que le PA passe à travers comme une fleur, de même que n'importe quel autre style de critical.

Poison: 22, pour le debuff force/const et soloter un peu les svarts pour faire droper. Avec rang 2 rvr et les gants drakulvs (+3 poison, fa 98), vous atteignez vite 26, ce qui vous donne un DOT sympa (25) et maladie (26). Personnellement j'utilise une hache 2 mains avec DOT pour PA et casser speed archer ou empecher de caster les mages. Ensuite Debuff forc/cons sur la hache main droite, maladie sur la hache main gauche. Pas vu d'utilité au snare lvl 23, franchement pas !!!

Compétence d'arme: 28 (25-26 si vous avez besoin d'économiser), avec deux haches d'acier noir forgé (dropé par les trows, +3 et +3), vous montez à 34, ce qui représente 66% du lvl 50 et vous permet de faire des degats à peu près réguliers (à peu près lol). En plus ces haches géniales proc au lvl 42 un sort électrique à 60-80 de degats assez souvent.
Mais quoique en dise Vendaar, pour pouvoir commencer à bien vous amuser assez tôt (lvl 40) je vous conseille d'économiser un peu sur cette compétence si vous visez un template 5 specs, pour les autres vous n'aurez pas à le faire.

Notes:

Si vous visez ces 5 specs, vous les obtiendrez au lvl 41,5, 42 selon votre auto-train en stealth, en version 1.45 (plus vite en 1.48).
Après, libre à vous de monter ce que vous voulez (30 en stealth est un minimum il me semble et monter attaque sournoise (critical) OU/ET Hache senestre (Left Axe) suivant votre template final.

Enfin, si vous visez un template Soulblade ou 5 specs, commencez par faire un Zerk (Hache Senestre à 34), vous passerez pour un tank (ahahaha) en groupe et plus sérieusement l'xp/grouper semble beaucoup plus facile que pour les autres template d'assassin.

Voilà, amusez-vous,
Sib

Template lvl 43 (auto-stealth jusqu'au lvl 36)
Rang 2 rvr (+1 toutes comp)

Furtivité: 30 +10
LA: 34 +4
Crit: 24 +5
POison: 22 +4
Hache: 29 +7 (avec 2 haches acier noir forgé)

Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
Sib Walser
Alpha & Oméga

Re: Vent glacial
J'ai fait ce post (voir au-dessus) un peu pour toi. Pour te répondre, OUI à ce niveau 21 crit, 34 LA permettent de bien t'amuser et tu verras que l'accroissement de puissance par la suite est bien plus lié au lvl qu'aux specs (on peut chipoter mais perso je vois pas la différence moi entre 21 crit et 22 crit ou 34 LA et 35 LA, par contre il est certain qu'entre 21 et 50 il y a une différence, donc il vaut mieux voir l'augmentation des specs comme un investissement sur l'avenir - mais l'avenir c'est très très loin de lvl 40 à 50, pour moi entre les deux il y a 20 lvls, pas 10... lol).

Donc je pense avoir dit dans le post précédent ce qui faisait vraiment la différence et ce qui ne la faisait que bien plus tard... A toi de faire tes choix.

Sib
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
Mikedorcel
Alpha & Oméga

bon merci de ta reponse ca ma aider sur quelques points.

voila je pense que viser un template de lv 50 te donne une ligne de conduite.

j'ai bien réfléchie et j'aime toute les techniques que possede l'assassin de midgard.
je me fixe comme template final ceci:

stealh : 35
axe: 39
left axe:34
critical :44
poison :22

apparement stealh et axe sont maxable par des bonus (on peut m'expliquer ?? )
44 en critique je pense que ca permet des one-shots ou du moins un PA correct.

left axe ce n'est pas pour sont coté bourrin mais vil.2 haches qui tapent ensemble ca donne deux poisons (niark niark)

et puis avec left axe je me sens plus alaise en cas de melée j'ai l'impression de pas mourrir comme une tanto.... de nelf.

merci a vous
Doriana
Alpha & Oméga

bon mon petit vent voici comment marchent les bonus a daoc ( c est mon avis legerement en desaccord avec vandaar )

- tu as un score de base dans tes competences que tu augmente avec le niveau, c est ce score qui determine les coups speciaux, pouvoirs conferes et autres de tes competences.

- tu as ensuite deux types de bonus: ceux fourni par des objets et par des rangs de royaume.

le score TTC dans une competence determine son efficacite, alors que le score de base determine les pouvoirs conferes. ainsi qqn avec un 39 naturel en attaque sournoise possede le style fente etourdissante, alors que qqn avec 38 de base +4 de bonus ne le possede pas mais inflige plus de degats sur perfore artere a cause de son score plus haut en attaque sournoise.

Ah ceci j ajoute deux precisions: poison est une exception en cela que seul compte le score TTC pour savoir si tu peux ou non utiliser un poison donnee.

les bonus sont limites par ton level la formule doit etre qqchse comme: level/10 + 1 ( en gros au 50 tu as +11, au 45 +10 , au 40 +9 .......)
et la mon avis differe de celui de vandaar, ce cap s applique a la somme des bonus: magiques+rang de royaume, on ne peut donc jamais depasser +11 de bonus et cela meme avec +11 d objet et +4 de rang ( bon maintenant j ai un doute et vu qsue les bonus donnes par le rang ne s affichent pas il est difficile de juger entre 47 et 48 en furtivite j ai du mal a faire la difference )

Citation:
et puis avec left axe je me sens plus a l'aise en cas de melee j'ai pas l impression de mourir comme une tanto.... de nelf
c est egalement ce que j apprecie dans l epee a deux mains, le petit luri qui te larde avec sa dague et qui en deux coups passe de vie a trepas sans comprendre ce qu'il lui arrive ( bon deux miss/esquive et c est moi qui mord la poussiere mais personne n est invincible )

PS: si ca se trouve le cap pour les bonus s applique individuellement pour chaque bonus qui sait
Sib Walser
Alpha & Oméga

Ok j'explique les bonus
Suivant ton lvl tu peux bénéficier de points de bonus grâce à des items (évidemment il faut posséder ces items).
Au lvl 50, je crois que tu peux obtenir +11 avec les bonus d'items, mais seulement +10 au lvl 45 (suis pas hyper sur mais globalement j'avais +9 au lvl 40, donc ça doit être ça).

Donc un lvl 43, même s'il possède des items lui donnant +11 ne bénéficiera que de +9 à cause de la limitation due à son lvl.

Ensuite à partir du rang 2 rvr (7200 rps), tu gagnes +1 par rang de royaume dans toutes les specs.
Je suis 2L2 et j'ai +1 partout. Au rang 3, tu auras encore +1, ce qui fera +2 partout, au rang 4, +3 partout, etc...
Globalement, rang 2, c'est facile, rang 3 c'est un joueur habitué au rvr, qui a déjà un peu de vécu, après ben c'est selon les qualités du joueur et le temps de jeu... Mais on considère que le rang 3, c'est largement faisable par tout le monde qui rvr régulièrement.

Donc sachant cela, ça nous donne pour un lvl 46 par exemple (je prends pas lvl 50 car faut s'accrocher pour y arriver et donc certains ne le seront pas avant longtemps, peut-être jamais même).

+10 de bonus d'items possible
+1 dans toutes les specs avec un rang 2 de rvr

Sur Midgard, les items qui donnent de la furtivité, ou les pièces d'armure avec bonus en furtivité sont hyper courants. Il est donc très facile d'obtenir +10 en furtivité, disons +11 avec le rang 2 de rvr. Conclusion, avec 39 en stealth il est très facile de maxer à 50 (39+11).

Dans la plupart des guides, ils se basent sur le max possible au lvl 50 (+11) et +5 grâce aux rangs de rvr (mais ça voudrait dire rang 6, donc bon courage lolll). Soit +16, c'est pour cela qu'ils conseillent d'arrêter stealth à 34 qui peut être maxé à 50 avec les +16 !!! Je rappelle qu'on est pas du tout sûr que stealth supérieur à 50 soit pris en compte par DAOC (par le logiciel quoi). La plupart pensent même le contraire. Pour le poison, c'est sûr en tout cas !!! aucun intérêt à monter au-delà de 50... et on annonce pour une version future un item qui pourra être fabriqué par les artisans et donnera +11 en poison... mais bon, ça reste à voir (et d'ici là qui sait à quel jeu nous joueront héhé).

Bon pour les autres specs, suivant le même principe, et de manière toute théorique, il est possible de maxer les specs à 50 en utilisant des bonus d'items et rvr... C'est pourquoi les template traitant de la furtivité s'arrêtent à 34 quand ils sont optismistes, et 36 quand ils sont plus réalistes (rang 4 rvr).
Toutefois, on considère que monter attaque sournoise ou hache senestre au-delà de 50 augmente encore le dommage output des styles... et que la compétence d'arme au-delà de 50 "pourrait" être prise en compte dans le calcul de la variation des dommages.

Mon sentiment là-dessus:

Si vous voulez pouvoir maxer une compétence à 50, montez la à 39, (voire 44 si c'est pour obtenir un style de combat bien précis ou que vous n'avez pas d'items conséquents), vous aurez le top avec 50 maxés dans la spec, donc inutile de monter une compétence à 50 pour obtenir 62 ou 63 au final avec les bonus.

Ceux qui vont jusqu'à 50, ben franchement, je pense qu'ils se font des illusions au niveau de l'apport réel sur leur puissance en rvr... claquer autant de points pour un résultat somme toute incertain, je dis bof bof...
L'assassin possède 5 specs, toutes utilisables en combat rvr et utiles, alors profitez en !!! (Quoique avec garrot, on peut se passer de la spec hache senestre, je pense d'ailleurs respec dans les prochaines versions vers un crit pur avec poisons maxé).

Et comme dit Vandaar pour la 1.50, destealth ce n'est pas la mort, il suffit de changer de façon de jouer...
Un zerk destealth systématiquement, un soulblade qui s'attaque à quelqu'un de son niveau, voire orange destealth... AU lvl 42 je me faisais déjà des rangers dans les forts hibs avec un copain, autant dire que je destealth...

Alors comment faire pour survivre?
Et bien moi je joue en groupe, et je vais tuer le mage tout au fond ou sur la hauteur de la colline qui blast tout le monde, je réfléchis (vite certes) pour ne pas me montrer en plein milieu de la mêlée, pour ne pas paniquer et attaquer en kamikaze.
Il est parfaitement possible de tuer un mage un peu en retrait d'une mêlée et d'enchaîner par le type qui vient l'aider, ou fuir et restealth, car vous n'êtes pas seul et vos copains se battent pas loin attirant nettement plus l'attention de vos ennemis que vous.
Il est aussi possible (déjà réalisé en combat), face à une ligne de mages mezzeurs ou blasteurs, d'en empoisonner deux, de taper le troisième et d'attirer les foudres sur vous des 2 tanks à leurs côtés... avec 1000 pv je tiens quelques coups quand même. Résultats: 5 ennemis hors du combat pendant environ 10 secondes, le temps pour votre groupe de rusher, mez et massacrer tout le monde !!!

Demandez aux hibs d'Orcanie...

Hache Senestre est-il vraiment utile?

Autre point, qui fait que monter Hache senestre me semble optionnel en réalité... Vous pouvez utiliser 2 haches avec les styles d'attaque sournoise. Ca veut dire qu'à la place de DF, ben vous faites Garrot, puis Achille, et conservez l'intérêt des poisons... Donc un assassin spec Critique (attaque sournoise) peut tout à fait jouer comme un Soulblade: ouvrir avec PA et une arme à deux mains empoisonnée, puis switcher sur ses deux haches à 1 main et placer ses poisons...
Il aura l'avantage du bonus snare associé à Garrot et de la capacité des styles de Critique à traverser les Bladeturn (bubulle absorbant 1 hit). La différence de dégats étant compensée par votre haut niveau en attaque sournoise qui augmente les degats et les poisons (DOT lvl 50 fait bien mal en version 1.48 il paraît)...

Et en ce qui concerne le solo, ben on ne pourra plus attaquer un groupe entier de vert/bleu tout seul, ce qui ne m'est jamais venu à l'idée personellement... Par contre en 1vs1, aucun problème.

Pour finir, et concernant le nerfle de DF, il est donné pour être une amélioration générale de tous les styles de la compétence Hache senestre à l'exception de DF qui reçoit un malus de 5% (annoncé sur Camelot Hérald) à 34 dans la comp, mais se verra un peu amélioré à haut lvl.
Par contre tous les autres styles de Hache senestre sont revus à la hausse. Notamment ceux qui nécessitent une ouverture particulière. La raison invoquée est que DF est un anytime et qu'en tant que tel, il n'a jamais été prévu qu'il ait des bonus de dégats élevés, ce qui doit être l'apanage des styles avec ouverture.
Donc au lvl 50 avec 50 dans la spec, DF fera même un peu plus mal qu'aujourd'hui. Evidemment il s'agit de ce que Mythic a annoncé, je n'ai pas pu vérifier l'exactitude de ce qu'ils disent...

Sib
skaloo
Roi / Reine

@Vent:

épée: 50 (44)
furtif: 49 (37)
sournois: 55 (50)
poison: 15 (je sais plus nombre de base - le reste quoi, tous les points 1.48 iront dedans)

niveau dégats, mon cap en PA est à 950, 573 sur un garrot
sur mage jaune ça fait dans les 850+
sur clouté (archers) dans les 650 il me semble
sur maille/plate (à peu près pareil du fait des bonus maille contre tranchant) dans les 500
(c'est le PA ça les coups normaux font genre 250 je crois, soit un peu moins qu'un tank avec arme à deux mains équivalente et beaucoup moins qu'un protecteur lance ou un maître d'arme hallebarde bien sûr)

je tape très fort, je pense que je peux le dire mais j'encaise toujours pas héhé, donc hit'n run. (en "duel" je tue un tank bleu en 3 coups, les tanks lights jaunes aussi, encore faut-il avoir le temps de les placer héhé, mais en général le stun du 2ème coup fait la différence)

pour donner une idée de mon type de jeu:
- en attaque de fort: harceler dans le fort la défense ou exploser les PNJ archers, énerver avec plein de /kiss
- en défense de fort: épuiser la mana des rezeurs en tuant tout ce que je peux tuer en one-shot, et aussi protéger des assassins ennemis (en général c'est au début ça)
- en escarmouche/mêlée: mages (c'est eux qui font le plus mal et c'est one shot) puis furtifs parfois le contraire selon le nombre, puis les tanks/healer si je peux en tapant juste au bon moment pour les achever avec un bon gros PA (ça va vite, ça surprend et ça empêche de sauver un perso avec les instant-heal)

l'avis de Sib concernant le template level 40 est très juste, il faut voir son template final mais le monter en fonction du level 40 qui est une grosse étape (ou plutôt ceux juste après).

PS: Sib, seul le PA passe la bulle (enfin peut-être backstab mais on s'en fout lol) pas garrot et les autres
Vandaar
Roi

vent glacial :
Tout les questions que tu pose apres c'est des choses a tester soit meme, tant que tu l'as pas fait toi meme ou tu crois les gens qui disent noir (c'est naze) ou ceux qui disent blanc (ca roxe).

Sauf que tu ne sera jamais si pour toi ca te convient.

Pour etre plus clair, j'en sais foutre rien, meme apres 7 assassins.... Comme tout ceux qui ne l'ont pas fais.

Sib Walser :
Elle est sympa ton idee de fixé sont template au 40. Mais ce n'est qu'une maniere de monter son personnage, comme moi et Moonheart on a decrit la notre dans les posts qui ont suivie mon guide sur le forum officiel. Et effectivement je fais un peu comme toi, je vise d'abord le fun avec comme objectif principal dans une competence d'avoir le style qui est chouette lorsque je monte mon perso. Et en cela tu as bien raison de preciser que ce qui fait la difference au debut c'est les style. Mais la difference a la fin c'est le niveau. Tout ceci sera plus evident je pense dans les BG de la 1.48, ou les petit level se battrons. Ceux qui auront pas encore les bon style ne pourront que se faire eclater par ceux qui ont deja les bons styles, ca me semble evident. Il faut voir les style comme des outiles, et le niveau de la competence comme ta maitrise de cette outils. Un bon artisant a de bon outils. Un mauvais artisant peut aussi avoir de bon outils, ca le rend pas bon pour autant

J'aime pas trop la valeur chiffré d'un template, car ca brise l'imagination. Je prefere parler de 'type' d'assassin. Bon malheuresement, ya toujours des gens pour te demander des chiffres, alors pour faire plus simple on prend les chiffre au dernier level (50) sinon faut leur donner les chiffres pour chaque dizaine (10, 20, 30, 40 etc) puis carrement pour chaque level (je met quoi au level 7 ?) et puis carrement leur monter leur personnage cle en main aussi apres :/
De toute facon les assassins qui ne reflechise pas un minimum par eux meme, et se contente de 'copier', ne feront pas long feu car c'est une classe exigeante...

Quand a la competence d'arme, j'ai jamais dis que tu ne pouvais pas t'amuser avec une competence d'arme 'base' (ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as le minimum conseille dans mon guide ). Par contre je peux t'assurer que question efficacite, il y a une enorme difference entre une competence d'arme base et une competence d'arme moyenne (comme la tienne) et encore plus avec une competence d'arme haute (comme le font les guerriers).

Doriana :
Effectivement a une epoque le bonus rvr ne se cumuler pas avec les objets. Maintenant si.
Le debat la dessus doit peut etre encore present dans les posts qui suivent le guide.

Pour ce qui est du choix d'une arme a deux mains, d'une arme a une main, ou de deux armes, les situation ou l'un a l'avantage sur l'autre sont trop diverse pour avoir une reponse categorique.
Tout depend donc de votre activite principal en RvR, et de vos cibles prioritaire (Tiens d'ailleur, en passant, c'est aussi comme cela que l'on peut paufiné sont template, puisque chaque template au final a un avantage contre un type de cible et un inconvenient sur d'autre...)

Si j'evite betement de repondre clairement a ce genre de question, c'est que je pense qu'elle ne tienne plus a la theorie mais a la pratique. Et que seul l'experience du combat peuvent vous faire trouver la solution la meilleur pour vous....
Alors comme je n'ai ni toute l'experience de jeu necessaire, et qu'en plus je ne suis pas votre place, j'essaie d'eviter de dire des conneries

Re sib et Skaloo :
Je suis bien content de voir qu'il ya des gens qui effectivement ne pense pas que seul les chiffre permette de dire qui est le plus fort, mais que la tactique et le fais d'etre malin est aussi voir meme plus important.
Vos description de vos thecniques RvR sont donc bien sympatique
Deux petite precisions sinon :

Le probleme d'utiliser deux armes sans competence left axe viens de la maniere dont left axe fonctionne sur midgard comparer a hibernia ou albion. Avoir peu en left axe reduit de beaucoup tes degats. Mettre un poison de plus ne rattrape pas toujours cette inconvenient, mais cela peu se produire. Tactiquement cela peu d'autre etre utile, mais theoriquement il vaut bien mieux que tu evite d'utiliser deux armes si tu n'as rien en left axe (ce que tu fais puisque tu switch).

Les style de critical sur ouverture stealth casse tous la bubule, soit Backstap, Backstap II et Perforate artery....
Ben vi, j'suis shadowzerk, j'aime pas les bubules moi... Alors je les creves

Bon courage et bon jeu a tous.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite