Je crée un topic dédié au jeu online
Team Fortress 2 pour permettre une meilleur organisation de ce qui est parties entre Joliens, ajout dans le groupe TF2 JoL et différentes questions / réponses à propos du jeu.
Pour faire parti du groupe TF2-JoL
Cliquez sur le lien suivant
K'Linou, vous m'invitez en ami et je vous intégrerai au clan
Attention : si votre profil Steam est privé, vous ne pourrez pas être invité ! Dans ce cas, je refuse l'ajout dans la liste d'ami, et il vous faudra modifier votre profil pour qu'il soit public.
Même chose qu'au dessus, avec moi, pour vous ajouter au groupe :
http://steamcommunity.com/id/kantziko
Dès que vous êtes dans le groupe, modifiez le wiki ci-dessous avec votre identifiant Steam.
Teamspeak en deux minutes
Pour ceux qui découvrent Teamspeak, un résumé rapide des réglages utiles pour pouvoir parler en deux minutes :
1. télécharger et installer avec next/next/finish, bon vous avez pas besoin de moi pour ça... C'est "Teamspeak 2 RC 2" le nom complet
2. lancer le programme
3. settings -> sound input/output settings -> mettez en "push to talk" avec la même touche que celle que vous utilisez dans le jeu, ça ne vous dépaysera pas. Pensez à la désactiver dans le jeu du coup (sinon vous parlerez sur les deux en même temps, pas très propre).
4. Voice activation, évitez si vous n'avez pas un micro-casque, ça risque de se décelencher en cas de grosse explosion etc. Si vous avez un micro-casque, vous pouvez essayer, mais faites un réglage bien fin du niveau d'activation (sinon on vous entend respirer et c'est vite lourd). Enfin en résumé, Push to talk c'est mieux.
5. Normalement les volumes par défaut sont bien si on vous entend comme il faut avec le son in-game, mais essayez avec le "local test mode" pour être sûr.
6. settings -> options -> sound devices -> direct sound buffer size : réglez sur "lower latency"
7. selon votre goût, "disable all sounds" dans settings -> options -> sound notifications (recommandé si vous êtes sur un gros serveur TS avec plein de canaux, mais vous pouvez laissé activé sur un serveur custom)
8. pour rejoindre le serveur dont vous avez l'IP : connection -> quick connect, mettez l'adresse du serveur, et votre pseudo dans "nickname" (laissez "login" vide)
9. une fois connecté au serveur, trouvez le canal de votre choix (ils sont par ordre alphabétique), double-clic, mettez le mot de passe qui va bien, et roulez jeunesse
Membre du groupe TF2 JOL
Rajout du nom dans le wiki :
Il faut respecter la syntaxe suivante :
|-
|Votre Steam Id sous forme d'URL
Serveurs
Le serveur TF2-JoL à nous qu'on a.
Les serveurs francophones qui roxent du ping (* = All Talk disable)
Canard PC : 217.70.184.250:27015 *
Canard PC : 217.70.184.250:27016 *
Canard PC : 217.70.184.250:27017 *
Canard PC : 217.70.189.172:27015 *
FreneZy : 91.121.95.73:27015 *
G33k : 77.111.197.88:27015
TF2 Serveur 1 : 88.191.11.166:27015
Communauté TF2 : 194.60.64.197:27015
Les videos de gameplay
Soldier
Meet the soldier
Medic
How To play the Medic
Pyro
How to play the Pyro
Fire! - pyro tips
Pyro Compression Blast Guide
Meet the pyro (version Flash)
Spy
How to play the Spy
FYI I am a spy
Spy Guide Video Part#1
Spy Guide Part#2 Engineers: Section 1
Advanced Spy Ninja Tutorial. {1 of 3}
Advanced Spy Ninja Tutorial. {2 of 3}
Advanced Spy Ninja Tutorial. {3 of 3}
Demo
Meet the Demoman
Drunken flying demoman
Scout
Divers lieux atteignables par le scout
How to play the Scout 1
How to play the Scout 2
Meet the scout
Sniper
How to play the Sniper
Heavy
Meet the heavy (VF)
How to play the Heavy
Ingenieur
How to play the Engineer (ou pas)
Engineering for Dummies
How to play as the Engineer (par wingedkurib0h)
How to play Engineer (par Hellblazer970)
How to play the Engineer (par EvilDaedalus)
How to play Offensive Engineer
Meet the Engineer
Divers
Critical rocket
Customisation d'un PC en forme de Sentry Gun
Saving Private Ryan, Team Fortress 2 Style
Humour
Interlude - Stevostin teste Team Fortress 2
Dynamic Action Team Episodes n'oubliez pas de jeter un oeil aux related pour voir tous les épisodes!