[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai vu tout les Gundam Seed et Seed Destiny, Kira est tellement roxxatif

J'aurais voulu qu'ils continuent avec les personnages de ces animés... Dommage...
Je pense pas que j'accrocherai aux autres animés Gundam
Bah inversement, c'est un peu "l'intérêt" du Gundam, ça se passe "toujours" (exit les suites) dans des espaces différents.
Après, si ils décident de faire un Gundam "Allstarz"... Ou de trouver un truc qui déchire comme quoi toute l'histoire ne fait qu'un, j'attends de voir.

Malgré les critiques sur Gundam Wing & 00, je les ai trouvé très bons dans l'ensemble (bon je vous l'accorde: il y a des hauts et SURTOUT des bas, mais quand il y a des hauts, ça va !), les personnages étaient pas spécialement accrocheurs, mais nom de diou, c'était du Gundam en bonne et dûe forme.

Je m'attèle à Turn-A Gundam bientôt et vu les avis positifs dessus, je crois que je vais sûrement aimer.

Et pauvre de moi, non, je n'ai pas eu l'occasion de voir la mythique saga Zeta. Et je sens que je vais trouver ça bizarre à cause du coup de vieux.
J'aimerais bien voir Mobile Fighter G-Gundam & SD Gundam pour le côté fun, je connaissais pas (honte à moi).

Sinon, je savais pas qu'un film était prévu pour 2008 (on est en 2009, rassurez moi...) pour SEED.
Wait and see, comme le film 00 "prévu pour 2011", je .


"System ALL GREEN ! Tsuki, you can start anytime !"
"Tsuki, Gundam-fan, looking for more !"
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'aimerais bien voir Mobile Fighter G-Gundam
Je l'ai vue et je suis fan. J'ai même acheté les DVD. C'est du shonen/nekketsu dans la tradition de Dragon Ball Z (certaines choses y font référence) et de Saint Seiya avec des éléments complètement "abusés" et exagérés qui pourraient rappeler les films "contaaaact!" si encensés sur nanarland. Bref, c'est une série qui n'est pas complètement à prendre au sérieux, même si l'histoire l'est finalement. Le Gundam hollandais qui ressemble à un moulin, la "kawaii" Gundam fighter suédoise dont le Gundam fait penser à Sailor Moon qui devient berserk, le maître du héros qui attaque avec son ruban... Rha, il y a tant à en dire! C'est dingue, mais c'est jouissif.
Il y a une référence à G-Gundam dans le dernier épisode de Shinobuden, pour ceux qui l'ont vu (non, je n'aime pas forcément les séries déjantées).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sinon, je savais pas qu'un film était prévu pour 2008 (on est en 2009, rassurez moi...) pour SEED.
Wait and see, comme le film 00 "prévu pour 2011", je .
Un film était effectivement prévu pour 2008 et l'histoire avait déjà été écrite, mais entre temps la scénariste s'est vue diagnostiquée un cancer et lutte contre depuis. Sachant qu'elle est aussi l'épouse du réalisateur et sa collabatrice depuis de nombreuses années sur ses projets d'animés... le projet est effectivement en stand-by le temps qu'elle se remète.

-Sergorn
Erf je me demandais si le projet était tombé à l'eau depuis le temps (ou n'était en fait qu'une rumeur), tout s'explique. C'est triste

Bonne nouvelle quand même pour Unicorn, je suis relativement curieux de voir ce qu'ils peuvent nous mettre après CCA, qui à mon sens clôturait bien l'UC.

@Tsuki
Tu devrais jeter un œil à Zeta quand même, on passe facilement outre le coup de vieux technique et c'est vraiment, vraiment bon.
Enfin tant qu'à faire, vaut mieux avoir vu la série originelle avant (le remontage en 3 film est très bien) histoire de pas rater de références non plus.

Après Turn-A c'est une question de point de vue, ça doit être une de celles que j'ai le moins aimé perso. C'est pas mauvais, mais ça traîne méchamment en longueur je trouve.
Au vue de certains commentaires, je me laisserais bien tenter par d'autres "saga" Gundam

Enfin j'ai vraiment bcp apprecié les Seed, sans parler des musiques qui etaient parfaite pour moi, les Destiny etait dans la meme ligné mais un peu moins bien je trouve
Citation :
Publié par M.a.X
Enfin j'ai vraiment bcp apprecié les Seed, sans parler des musiques qui etaient parfaite pour moi, les Destiny etait dans la meme ligné mais un peu moins bien je trouve
Destiny avait de bons points, mais je trouve qu'il a surtout pourri de bons éléments de Seed. La mort de Mwu avait une certaine classe et on le ressuscite miraculeusement, avec juste une cicatrice au visage, alors que son Gundam s'était pris un coup de canon Lohengrin dans l'espace. D'accord, on peut dire que Seed avait ressuscité Andrew, mais ce dernier a quand même perdu un bras, un oeil (il me semble) et sa petite amie dans l'explosion de son véhicule, sans compter qu'il boîtait, il me semble (par contre, je ne sais pas s'il avait perdu une jambe).
Sinon, la musique de Destiny était très bonne.
Je suis en train de regarder gundam seed, c'est pas mal mais j'ai du mal à certain moment quand même, déjà les résumés :s et j'ai franchement du mal avec Flay entre ses cris insupportables quand son père meurt (bon ok mais s'il y avait que ça), son "plan" foireux avec Kira, son rire machiavélique et le pire c'est quand il sont en groupe à dire tous à la suite
-Flay
-Flay
-Flay
...
En se regardant droit dans les yeux pendant 10 bonnes secondes...

Enfin bon me reste une bonne partie et je me demande ce que cache l'autre coordinateur sous son masque
Citation :
Publié par Helburt
Destiny avait de bons points, mais je trouve qu'il a surtout pourri de bons éléments de Seed. La mort de Mwu avait une certaine classe et on le ressuscite miraculeusement, avec juste une cicatrice au visage, alors que son Gundam s'était pris un coup de canon Lohengrin dans l'espace. D'accord, on peut dire que Seed avait ressuscité Andrew, mais ce dernier a quand même perdu un bras, un oeil (il me semble) et sa petite amie dans l'explosion de son véhicule, sans compter qu'il boîtait, il me semble (par contre, je ne sais pas s'il avait perdu une jambe).
Sinon, la musique de Destiny était très bonne.
Seed nous avais aussi ressucité Kira sans explication dans les colonies après sa "mort" face à son combat contre Asran sur Terre ^o^ Après faire revenir Mu La Fraga en méchant masqué à la rigueur je dirais pourquoi pas... mais aucune excplication n'est réellement donnée on voit juste une image dans une salle d'opération... super ^^

Je trouve que globalement c'est le principal reproche que je ferais à Seed de toute façon... son incapacité à tuer ses presonnages principaux. Sans tomber dans les excès façon Tomino, quand les personnages deviennet immortel ça perd en tension et en intérêt

-Sergorn
Bah, même en ce qui concerne Kira, Destiny fait pire. Il parvient à survivre alors que le super-réacteur de son Gundam explose. Dans Seed, ce n'est pas forcément une surprise: c'était le personnage principal, la série n'était pas finie. Dans Destiny, où on s'attend à ce que Shin soit le personnage principal (finalement, j'ai trouvé que c'était un sale gosse arrogant avec pas mal de défauts, pas vraiment un héros), on aurait pu s'attendre à ce que Kira meurt vraiment.
Citation :
Publié par Sergorn
Sans tomber dans les excès façon Tomino, quand les personnages deviennet immortel ça perd en tension et en intérêt
Mis à part V Gundam je trouves pas que Tomino tombe dans l'excès justement.
C'est souvent bien distillé dans les différentes séries et permet de garder un tout cohérent et de montrer que la guerre, ben c'est moche.
C'est ici le principal défaut de SEED pour moi, quand Kira devient Dieu dans la seconde moitié, la série perds de son charme. (Ce qui m'a pas empêcher de l'apprécier quand même.)
Zeta fait aussi dans le massacre assez sauvage, notamment vers la fin

Mais bon c'est pas gratuit non plus, tout est bien amené. Sinon le coup de Kira l'immortel, c'est pas *si* choquant que ça à mon sens. Dans Seed c'est pas son MS qui explose, mais celui d'en face (à bout portant ok), donc bon. Et dans Destiny, on le voit couper le réacteur nucléaire juste avant l'explosion. D'ailleurs si on avait eu droit à une explosion nucléaire, je pense pas qu'il aurait été la seule victime dans le coin

En même temps, les gens qui se font embrocher par Shin ont l'habitude de pas mourir on dirait. Parce que Athrun aussi il y est passé ^^

Nan, c'est surtout Mwu qui reste choquant, lui on sent qu'il devait rester mort jusqu'à un changement d'avis dans Destiny (pour ça d'ailleurs qu'ils ont retiré la scène de son casque flottant dans l'espace au générique de fin pour les rééditions de Seed).
Exact pour la scène du casque supprimée pour laisser planer le doute. Sinon, il aurait fallu dire qu'on lui avait infusé du sang de baleine cosmique (le fameux fossile bizarre) pour expliquer qu'il avait pu survivre dans l'espace (je sors)...
Oui, Kira a coupé le réacteur juste avant, il me semble, même si je ne m'en souviens plus trop.
Les héros de Seed avaient quand même une place particulière dans Destiny, au point d'éclipser pas mal de personnages de la seconde série...
Citation :
Publié par Helburt
Bah, même en ce qui concerne Kira, Destiny fait pire. Il parvient à survivre alors que le super-réacteur de son Gundam explose. Dans Seed, ce n'est pas forcément une surprise: c'était le personnage principal, la série n'était pas finie. Dans Destiny, où on s'attend à ce que Shin soit le personnage principal (finalement, j'ai trouvé que c'était un sale gosse arrogant avec pas mal de défauts, pas vraiment un héros), on aurait pu s'attendre à ce que Kira meurt vraiment.
Oui je suis d'accord que c'est encore pire dans Destiny... d'autant que la scène était vraiment très forte. Si Kira était mort à ce moment ç aurait été un excellent rebondissement... le problème c'est que ça aurait été très mal pris par les fans (qui avaient même envoyé des lettres de menace après la diffusion de cette épisode genre "Attation si vous tuez Kira vous allez voir !!")... ce qui explique aussi pourquoi Kira redevient peu à peu le personnage principal. Note que c'est surement la meme chose pour Mu à priori... son retour étant dû à la popularité du personnage. Impératif commerciaux quand tu nous tiens

J'ai toujours eu le sentiment que effectivement Shin aurait dû être le personnage principal de Destiny jusqu'au bout et que Kira n'aurait dû avoir qu'un rôle plus secondaire... à l'instar d'Amuro dans Zeta Gundam, mais que la popularité des personnage (et sans doute une mauvaise réception à Shin mais je ne saurais pas vraiment gauger) ont amener à se revirement

-Sergorn
Le probleme c'est qu'il a donné un caractere de merde a Shin et que aucun fan ne l'aimait.

Perso je prefere que kira soit le perso principal plutot que Shin
Ils ont fait de Shin un sale gosse arrogant avec un caractère déplorable et une impossibilité de se remettre en question (ou alors, pas très facilement).
Il a perdu sa famille et conserve, non sans masochisme quelque part, le téléphone de sa sœur qu'il s'amuse à écouter. ça aurait pu en faire un personnage troublé et intéressant, mais non. Stellar massacre une bonne partie de la population de Berlin, c'était une dangereuse psychopathe sous son apparence de jeune fille fragile, il fallait la neutraliser. Kira était prêt à agir, mais tout ce que Shin cherchait à faire, c'était de la calmer... Et finalement, Shin en veut à mort à Kira.
Tiens ben c'est justement ça que j'aime chez Shin moi... il ne se remets pas en question et reste dans l'erreur jusqu'au bout, dernier épisode compris. Ca change un peu justement

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Tiens ben c'est justement ça que j'aime chez Shin moi... il ne se remets pas en question et reste dans l'erreur jusqu'au bout, dernier épisode compris. Ca change un peu justement
Ben oui ça change... et c'est pour ça que c'est finalement plus lui le héros, du coup

Vu qu'entre temps Kira est devenu Dieu, et que même Athrun après avoir changé 8 fois de camp s'est mis à réfléchir un peu et comprendre qu'il se faisait utiliser... y a guère que Shin qui reste un outil de Durandal jusqu'au bout. Ainsi que Rey mais lui, il en tient une bonne couche aussi.

Enfin de toutes façons, on sent effectivement que le perso doit pas être populaire... y a qu'à voir les Special Edition de Destiny (le remontage en 4 films) où Shin est complètement éclipsé pendant toute la première partie. C'est simple, l'histoire est racontée du point de vue d'Athrun et Shin n'apparait quasiment pas hors-combat.
[Setsuna F. Seiei]
o...ore wa...
ore wa GUNDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
[/Setsuna F. Seiei]

J'aurais préféré un Wing ou un Zaku bêtement et simplement...
Sinon, ça leur est jamais venu en tête de développer un MMORPG Gundam ?
Nous autres péons, jouerons nos Zakus et on savane les Justice/Wing/Turn A (ou autre Gundam maléfique) à 300 Zaku dessus !
Après on pourrait faire des custom Zaku et tout et tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés