[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
Et hors Universal Century, le dernier sorti (Gundam Iron Blooded Orphan) est excellent.

Sinon je suis d'accord avec eux concernant Gundam 00. Ca commence bien puis ça ne fait que descendre au point de devenir réellement naze
Je bump car j'avais pas vu le sujet ^^

Après 2/3 ans de retard, j'ai terminé les Tekketsu no Orphans. Didju, la claque de fou !
Les 10 derniers épisodes sont magistraux ! Et me font passer la série au dessus des Seed, qui étaient mes préférés jusqu'à présent.

Du coup... vu que Seed était mon anime préféré... voila ^^ j'ai un nouveau top 1
Vu que j'ai fait la première série et Gundam Zeta, la logique voudrait que j'enchaîne sur ZZ. Mais il fait vraiment pas l'unanimité. C'est quoi vos avis ?
J'aimerai bien me lancer dans Gundam aussi, je me suis mis sur Iron blooded Orphan (seulement les 2 premiers épisodes) et sa me branche bien mais je me demandai si c'était mieux de commencer par autre chose ou peut importe l'ordre de visionnage?

Quelles autres séries vous me conseilleriez qui ne soit pas trop vieille?

La 00 a l'air d'être un bon choix non, après vu ce qui est dit plus haut peut être pas si sa baisse en qualité, du coup la quel choisir (qui face à peu près l'unanimité^^)?

Dernière modification par lumos ; 26/04/2019 à 20h31.
Iron Blood Orphan est dans son univers propre alors t'a pas d'autres séries gundam dans cet espace temps en dehors des deux saisons. Même chose pour 00. Du coup tu regarde celle que tu veux sachant que 00 est plus orienté mecha que iron Blood si ma mémoire est bonne.
Ca fait un moment que je voulais me mettre à la série Gundam, des réminiscences de Gundam Wing me donnaient envie d'explorer un peu plus la licence, bon, il s'avère que c'est assez vaste et que pas mal des animes sont connectés et demandent de s'y connaitre un minimum, je m'y pencherais plus tard en commençant par l'anime originel de 79.

Sur vos conseils, j'ai débuté Iron Orphans, j'ai mangé 6 épisodes, j'aime beaucoup. L'univers, le contexte géo-politique, par contre il faut s'accrocher pour capter le nom des groupes, des orgas, leurs objectifs etc, mais une fois intégré, ça roule, les méchas aussi ofc, même si pour l'instant il n'y a qu'un gundam, j'espère en voir plus prochainement.

Après celui-ci je vais tenter Gundam 00 et pourquoi pas commencer l'aventure de la série fleuve. Bref du tout bon, j'ai de quoi m'occuper
Citation :
Publié par Saink
Après celui-ci je vais tenter Gundam 00 et pourquoi pas commencer l'aventure de la série fleuve. Bref du tout bon, j'ai de quoi m'occuper
t'en a pour quelques heures effectivement mais c'est du bon
Citation :
Publié par Saink
Ca fait un moment que je voulais me mettre à la série Gundam, des réminiscences de Gundam Wing me donnaient envie d'explorer un peu plus la licence, bon, il s'avère que c'est assez vaste et que pas mal des animes sont connectés et demandent de s'y connaitre un minimum, je m'y pencherais plus tard en commençant par l'anime originel de 79.

Sur vos conseils, j'ai débuté Iron Orphans, j'ai mangé 6 épisodes, j'aime beaucoup. L'univers, le contexte géo-politique, par contre il faut s'accrocher pour capter le nom des groupes, des orgas, leurs objectifs etc, mais une fois intégré, ça roule, les méchas aussi ofc, même si pour l'instant il n'y a qu'un gundam, j'espère en voir plus prochainement.

Après celui-ci je vais tenter Gundam 00 et pourquoi pas commencer l'aventure de la série fleuve. Bref du tout bon, j'ai de quoi m'occuper
Les 10 derniers épisodes sont une pure tuerie (de l'ep 40 au 50).
Comment souvent dans les gundam, en fait... c'était pareil sur Seed
Je viens d'en regarder pas mal, c'est vraiment sympa, puis pas manichéen,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les premiers épisodes ou Mikazuki tue l'opposant (Crank) froidement alors que c'était plutôt quelqu'un de bien (vu qu'il avait des remords à tuer des enfants), de la part d'un gamin qu'on nous présente comme un héros, ça fait un choc, ça change de ce qu'on peut voir ailleurs ou le perso principal est plein de bonnes intentions, c'est la guerre, la vraie

J'en suis à la moitié de la S1, j'aimerais voir un peu plus de véritable Gundam bien stylé, mais j'ai cru comprendre que c'était pas le cas sur cette série
Pour voir des Gundams à la pelle, y'a Gundam Seed. Ou basiquement c'est des Gundams qui tapent sur d'autres Gundams tout du long.

Ou Gundam 0 & 00, c'est peut etre plus facile à digérer aujourd'hui. Seed ça a pris un coup de vieux quand même
Citation :
Publié par Sance
Pour voir des Gundams à la pelle, y'a Gundam Seed. Ou basiquement c'est des Gundams qui tapent sur d'autres Gundams tout du long.
Pour en voir à la pelle c'est Gundam Build Fighter
Citation :
Publié par Seiei
Les 10 derniers épisodes sont une pure tuerie (de l'ep 40 au 50).
Comment souvent dans les gundam, en fait... c'était pareil sur Seed
Cette fin apocalyptique sur Seed
Pour Gundam Unicorn, c'est quoi la différence entre la série de 22 épisodes et les 7 OAV ? Ca raconte la même chose ou l'un est la suite de l'autre ?
Qu'est-ce qui vaut le coup ?
Citation :
Publié par Borh
Pour Gundam Unicorn, c'est quoi la différence entre la série de 22 épisodes et les 7 OAV ? Ca raconte la même chose ou l'un est la suite de l'autre ?
Qu'est-ce qui vaut le coup ?
C'est après char counter attack donc une suite en gros
Citation :
Publié par Airman
C'est après char counter attack donc une suite en gros
ok, c'est la suite de char contre attaque, mais ma question était sur la différence entre la série de 22 épisodes et les 7 OAV ?
Citation :
Publié par Borh
ok, c'est la suite de char contre attaque, mais ma question était sur la différence entre la série de 22 épisodes et les 7 OAV ?
Les 22 épisodes reprennent les 7 OAV (je sais plus si y'a des scènes supplémentaires ou non dans la version 22 épisodes).
Citation :
Publié par SeYp
Les 22 épisodes reprennent les 7 OAV (je sais plus si y'a des scènes supplémentaires ou non dans la version 22 épisodes).
Ok, merci
Citation :
Publié par Borh
Pour Gundam Unicorn, c'est quoi la différence entre la série de 22 épisodes et les 7 OAV ? Ca raconte la même chose ou l'un est la suite de l'autre ?
Qu'est-ce qui vaut le coup ?
Ahhh j'ai pas compris desolé
Y aurai des passages inédits mais je peux pas dire car j'ai pas vu la série
https://www.manga-news.com/index.php...dam-Unicorn-TV
Citation :
A l’origine une série de dix romans signée Harutoshi Fukui, Gundam Unicorn fut adapté de 2009 à 2014 sous la forme de sept OAV, avant de bénéficier d’un remontage annoncé pour le printemps 2016. Gundam Unicorn RE0096 est le résultat de cette découpe et prévoyait d’inclure des passages inédits et des génériques nouveaux, le tout en diffusant l’œuvre sous forme de série télévisée de 22 épisodes
Perso vais peut être chercher ces fameux nouveaux generiques
La série de Gundam Unicorn reprend effectivement les OAV mais elle explique aussi un peut mieux les choses parceque les OAV parfois tu te demande si pas loupé un truc.

Sinon le 1er épisode de la série Gundam Origin (la base de la base) est dispo sur Crunchyroll aux abonnés:
https://www.crunchyroll.com/fr/mobil...-the-red-comet

Même principe qu'Unicorn, la série reprend les 5 OAV avec surement des scènes supplémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés