le prix du Big Mac

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

On s'est aperçu d'un truc troublant ce week-end, le prix du Big Mac varie d'un Mac Do à l'autre. Par exemple moins cher à Place d'Italie qu'à Vitry, lui même moins cher qu'à Créteil.
D'où vient cette différence de prix assez importante (menu Big Mac à 5,50€ place d'Italie pour 6,10€ à Créteil Soleil) ?


Et par curiosité, pourriez vous donner le prix du menu Big Mac de près de chez vous, pour se faire une idée ?

Où trouve-t-on le Big Mac le moins cher de la région Parisienne ?
Y'a un Mac do près de chez ma mère dans l'Eure, c'est 7€ le menu Big Mac maxi best of

Sinon c'est 6€ sur Rouen.

[edit] Je viens de retrouver mon ticket :

MCDonald's Gaillon

1 BigMac 3,60€
1 Grande Potatoes 2,00€
1 280 rec. poivre 4,50€

Voila, le 280 plus cher qu'un kebab (3€ ici on le paye)
Les macdo sont franchisé par département, ma répondu un mec qui y travailler, car je trouver bizarre qu'il est pas les même menu a Tours, Lemans ou Poitiers.

Je crois que c'est 6.10 € à Poitiers en se moment.
Au Liban ça coûte 5500 LL c.a.d un peu moins de 3Euros

d'ailleurs j'avais lu un article il y a de cela assez lgtps qd meme, comme quoi en Inde le McDo on y allait en famille le Dimanche alors qu'aux Etats-unis c la bouffe du midi des SDF
Citation :
Publié par Numïa
Les macdo sont franchisé par département, ma répondu un mec qui y travailler, car je trouver bizarre qu'il est pas les même menu a Tours, Lemans ou Poitiers.

Je crois que c'est 6.10 € à Poitiers en se moment.
Sont franchisé tout court, le département n'a rien avoir :x

J'habite entre 2 Mc Do (~300m d'intervalle), les prix sont différents, le département c'est le même.

Entre 5 villes différentes de mon département les prix varies aussi, tout comme les offres... Chez moi j'ai 1€ de réduction sur mon menu avec la carte ImagineR, ailleurs j'ai parfois un sandwich ou un sunday gratuit, bref...
Les Mac Do parisiens sont tous chez MacDonald France Restaurant , ce sont donc eux qui pratiquent les prix les moins chère.

Néanmoins certains ont des autorisations pour augmenter les prix de manière ponctuelle (vacances) Wagram, Champs 1 et 2 par exemple sont plus chère de quelques dizaines de centimes.

Sinon MAc Do porte de choisy et mac do tolbiac faisaient encore le Big Mac a 3,20 avant les vacances mais ça a peut être changé.

P.S: Il s'agit du prix du burger seul sinon les prix c'est les même qu'à place d'Italie normalement donc 5,50)
Oui, le prix varie en fonction des Macdo. A Strasbourg tu le sens bien.

Celui de la place des Halles est plus cher que celui Place Kléber, que celui d'Hoenheim, celui d'Illkirch aussi est cher... Celui de la Meinau ca va.

Pour comparer, entre celui des Halles et celui d'Hoenheim, pour la même commande, 40 centimes de différence.
Citation :
Publié par Carminae
Oui, le prix varie en fonction des Macdo. A Strasbourg tu le sens bien.

Celui de la place des Halles est plus cher que celui Place Kléber, que celui d'Hoenheim, celui d'Illkirch aussi est cher... Celui de la Meinau ca va.

Pour comparer, entre celui des Halles et celui d'Hoenheim, pour la même commande, 40 centimes de différence.
T'as oublié celui de la gare
Ouias, pareil, ça faisait un petit bout de temps que je m'en étais rendu compte et c'est franchement dégueulasse, alors du coup j'ai décidé de boycotter les mc do qui sont trop chers
Sur Bordeaux, je sais plus le tarif exact, d'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que j'y suis pas allé... Mmmmm... Mc Do (*gros filet de bave*), mais je crois que le Big Mac est vers 6€40, en maxi. Le Sundae je crois est à 1€20, et je sais par exemple que sur Arcachon, selon les périodes, ça peut être 2€.

ALors ce qui est possible aussi c'est qu'ils disposent d'une tranche de prix, et qu'ensuite ils le fixent librement, selon la population, le flux etc...et les périodes. L'été, par exemple, où le prix du Sundae va flamber (Sundae/flamber...Jean Bloguin...).

De toute façon vaut mieux aller à Quick, au moins y'a des réducs.
Citation :
Publié par Janvianoce
C'est plus la baguette l'indicateur du coût de la vie ?

Blagounette à part, sur Metz, il me semble que c'est un peu plus de 6,50€ le maxi best of.
Tu rigoles mais :

Citation :
En 1986, le magazine The Economist a proposé l'utilisation de l'indice Big Mac pour estimer le niveau de vie des pays dans lesquels McDonald's est présent. Ce produit est en effet une constante dans les menus proposés dans les enseignes McDonald's et permet de rendre compte du pouvoir d'achat de la population.
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonal...Indice_Big_Mac
Citation :
Publié par El Cle
De toute façon vaut mieux aller à Quick, au moins y'a des réducs.
Oui, si t'es étudiant, pour l'achat d'un Menu XL, t'as le même sandwich gratis

D'ailleurs, à Strasbourg à part celui des Halles, il y en a pas au centre-ville ?

Citation :
Publié par Malawimix
La plus grosse variation de prix chez McDo c'est sur les McFlurry...
Ho oui... ça peut aller jusqu'à 40 centimes, voir même 60 centimes, ça fait peur
A strasbourg, au "centre ville", y'a celui place Kleber.
Les halles c'est celui "Gallerie marchande"
Ensuite y'a celui de la gare donc.
Et les autres tu les a cité: campus d'illkirch, celui près du stade de la meinau.
Citation :
Publié par Mot de Passe
A strasbourg, au "centre ville", y'a celui place Kleber.
Les halles c'est celui "Gallerie marchande"
Ensuite y'a celui de la gare donc.
Et les autres tu les a cité: campus d'illkirch, celui près du stade de la meinau.
Je parlais des Quick en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés