Les maison...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SkyPolo
Edit : Regardez le temps que les devs ont du mettre a créer tous les livres de la bibliothèques, et pourtant, pratiquement personne ne les a lu. Je pense que revaloriser les maisons servirait a un plus grand nombre de personnes....



Bah t'es un des seuls alors. Dailleurs la bibliothèque est tout le temps déserte...
Non on est deux, moi aussi j'aime bien passer mon temps à la recherche de livres de bibliothèque intéressant, mon préféré est celui du Corcoburio..
Hormis ce HS, je souhaite dire que justement ce n'est pas que inutile, y a un côté RP, bien que 70% ne comprenne pas l'intérêt du RP, cette customisation ferait plaisir à au moins 30%..

P-S: Mes Statistiques sont complètement inventées ^^
Citation :
Publié par Pingouie
Si vous voulez un Poutch Ingball dans la maison ou un décor un peu mieux. Acheter le Palais.
J'approuve, c'est pas la peine de faire un "Dofus et plus si affinité"...
Citation :
Edit 2 : La MAJ des maisons de guilde n'avait pas plus d'utilité que les idées qui sont proposées dans ce topic...
Euh ... J'ai rit honnêtement.

Les problèmes de stockages étaient les principaux liant guilde/résidences. Maintenant avec les nouveaux droits, pas besoin de refourguer les codes à quelqu'un en qui on a pas vraiment confiance. On lui met le droit il récupère son item Y et on lui retire le droit. C'est une large optimisation de cette fonction.

Ensuite, avoir une façade marquée du blason de la guilde, c'est un bon gros coup de publicité. Rien de tel pour se connaitre. Et ça permet de dédier un lieu particulier à une guilde.

De plus, la potion qui permet de rejoindre la maison de guilde est bien pratique. Si besoin est d'organiser une réunion ou de rejoindre une personne pour faire tel ou tel échange c'est une voie parfaite.

Donc ça a servit à rien, si, si, les faits sont là.

J'en ai pas vu autant du côté de l'aménagement des maisons.
Moi je ... Moi je ...
Bah oui pourquoi pas une customisation des maisons. Ce n'est pas, je pense, la priorité des devs. Mettez toussa au propre etc. Apres ça peut se discuté.
Faut être négatif avant de penser positif, ça aide des fois.
Citation :
Moi je suis pour une amélioration des maisons, parce que bon depenser 1 million pour un coffre..

P.S: pingoui, t'es quand meme pas mal négatif.
L'atout que présente un coffre est énorme.

80 slots ça permet de stocker pas mal d'items.

Là où le coffre prends toute son ampleur c'est chez les artisans. Prenons, un personnage moyen, à en voir les tarifs d'entrée en banque autour de moi, ça doit tourner vers les 50 / 100k en moyenne. L'artisan qui est bûcheron ou mineur et qui veut stocker une grande quantité de ses ressources ira très souvent à la banque et donc paiera de multiples fois.

Imaginons un artisan qui possède une maison. Il rentre chez lui est paf, se retrouve avec un coffre grand ouvert prêt à stocker ses ressources toutes chaudes pour la modique somme de zéro kamas.

A force d'allers et retours, on voit bien l'utilité des coffres.

Maintenant, dans un cas ultime on prends l'artisan de fabrication et plus de récolte qui possède une maison liée à son métier dans une des deux grandes cités. Ici, c'est le summum.

Les ressources gentiment stockées sont à deux pas de lui, et tout en restant dans sa baraque il monte son métier, sans aucun frais.

Donc le coffre a une réelle utilité c'est indéniable. Et la maison se doit de rester une fonctionnalité de luxe.
encore une idée par la fenetre on pourait voir les joueur passant par la map en temps réel
Citation :
Publié par cancano
Encore une idée, par la fenêtre on pourrait voir les joueurs passant par la map en temps réel.
Compliqué à mettre en place. Déjà que les «maisons» ça devient presque un débat.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
L'idée de récupérer de l'énergie lorsque qu'on est assis dans un fauteuil, est pas mal mais cela dévaloriserait le métier D'alchi.

Çà serait pas plutôt 6 Energies/min ?
1 pv en 3 seconde
10 point energie 15 min (on peut faire sa deco)
Oui a faire, car quand ont voit les maison avec que 1 table et 1 lit, j'ai pas trop envie de l'acheter. Sinnon on pourrait aussi mettre des petites maison avec des petits enclos, qu'on ne peut acheter que ensemble, comme sa pas obliger d'acheter les deux.

"Ankama please, Pump my House" !
Citation :
Publié par cancano
Dans la vrai vie tu as vue des bricoleur faire des meuble avec du poison (hyper lol)
Ta déja vu un petit nain qui faisait des protec' aveuglante dans la vraie vie?
Citation :
Publié par A-Killa/26700
Ta déjà vu un petit nain qui faisait des Protections Aveuglantes dans la vraie vie ?
Boom, plussain.

Enfin bon, l'idée du fauteuil est pas mal. Mais comme déjà dit, à quoi servirait le Métier d'Alchimiste après ... Ha rien.
En revanche, l'enclos avec la maison je dit plussain aussi, c'est une bonne idée ma foi.
L'idée de customisés ses maisons n'est pas idiotes, loins de là elle existe déjà dans d'autres jeu.

Bon on est pas dans les sims non plus, donc le plus simple ça reste encore la solution du slot d'habitation, en gros un ou plusieurs emplacement sur un mur, un meuble, une estrade où l'on peut accrocher/poser un objet, quelque soit la façon dont on le considère (comme un trophée ou comme élément décoratif peu importe l'important c'est de le voir chez soit et ça convient généralement aussi bien aux rp qu'au gb).

Ceci étant dis, si une telle chose existait sur dofus, je n'accrocherais pas pour autant mes dofus ou ma fulgu dessus, j'aurais trop peur qu'elle disparaisse dans un bug ou un crash (ce qui reste monnaie courante sur dofus).
Citation :
Publié par Sadoure
Boom, plussain.

Enfin bon, l'idée du fauteuil est pas mal. Mais comme déjà dit, à quoi servirait le Métier d'Alchimiste après ... Ha rien.
En revanche, l'enclos avec la maison je dit plussain aussi, c'est une bonne idée ma foi.
Alors il faut rajouter 10 pv a chaque potion ex:

Dans l'ancien temps +30 a 40
Dans le nouveau +40 a 50

Comme sa tout est a notre avantage !
Si ils modifient les maisons. On rajoute «le fauteuil», hop on rehausse les recettes d'Alchimiste ? Après, qui sera pas content ?? Bah les Boulangers, ils vont réclamés pareil ; réfléchi, ça va tout changer.

Je suis plutôt, personnellement, contre la «customisation» des maisons. Dofus n'est pas Sims, pas mal de personnes sont satisfaites par les maisons, pourquoi les changer maintenant ?

Un coffre reste un coffre, un mûr reste un mûr.
Encore une idée pouvoir mettre un escalier pour créer un étage suivant mais qui va coûter très cher
Citation :
Publié par Pingouie
Si vous voulez un Poutch Ingball dans la maison ou un décor un peu mieux. Acheter le Palais.
Tu mfais marrer ...
Si il est acheter on fait comment ? on le clone peut-être ?
Citation :
Publié par -TonY-
Tu mfais marrer ...
Si il est acheter on fait comment ? on le clone peut-être ?
Genre de remarque que je comprends pas. Arrêtez avec cette jalousie maladive.

Les personnes qui ont acheté sur les différents serveurs ce Palais, on été déboursées d'une somme faramineuse de kamas !

Tu mettrais 60m dans un palais avec un pauvre pounch', tony ?

Le luxe doit rester rare, il doit rester une exception, une récompense qui demande énormément de travail.

Ton pote vient de loot son tutu après 500 DC en trois mois de farm, ça se fait pas d'aller pleurer sur le forum, pour demander à ce que les Dofus soient le résultat d'une quête banale.

Donc le pounch' c'est pas un truc de maison à 1, 2 ,3 ou même 10M. C'est l'Originalité de ce palais à 60M. Je vois pas pourquoi ce serait démocratisé et offert au premier péon venu.

Citation :
Oui a faire, car quand ont voit les maison avec que 1 table et 1 lit, j'ai pas trop envie de l'acheter
Peut-être que tu ne veux pas de maison. Il suffit de faire un tour sur Jiva pour établir un constat.

Toutes les maisons sont achetées, et pour s'en procurer une, pour un coffre, on monte plus haut qu'1M.

Ainsi, c'est évident qu'aux yeux de la communauté, les maisons valent le prix qu'elles coûtent. Même si ça te paraît pas évident.

Citation :
1 pv en 3 seconde
10 point energie 15 min (on peut faire sa deco)
Nous avons déjà à notre portée dans Dofus, 4 métiers qui permettent de se régénérer. Donc afin de ne pas enfoncer encore plus ces métiers, qui subissent actuellement des prix de vente minables, je crois pas que ce soit une idée judicieuse.

Citation :
Bon on est pas dans les sims non plus, donc le plus simple ça reste encore la solution du slot d'habitation, en gros un ou plusieurs emplacement sur un mur, un meuble, une estrade où l'on peut accrocher/poser un objet, quelque soit la façon dont on le considère (comme un trophée ou comme élément décoratif peu importe l'important c'est de le voir chez soit et ça convient généralement aussi bien aux rp qu'au gb).
Ca m'fait penser à Fable

Plus sérieusement, quel est l'intérêt d'avoir des slots murs/estrades/etc' quand on peut poser très sobrement des choses par terre pour un effet identique ?

Ca me paraît accessoire et j'arrive pas à cerner ce que ça apporterait aux Dofusiens.
Citation :
Publié par cancano
3)Pour faire plus réaliste en objet de quête on pourrait avoir une clé pour sa maison
Et pour ceux qui entrent avec un code? tu leur file un double?
Je dirais que c'est pas une amélioration primordiale.
Citation :
Publié par Metha
Je dirais que c'est pas une amélioration primordiale.
Je dirait même mieux. La «customisation» des maisons n'est pas primordiale.
Citation :
Publié par Metha
Et pour ceux qui entrent avec un code? tu leur file un double?
Je dirais que c'est pas une amélioration primordiale.
Meme si tu rigole c'est une bonne idée dans la partie la ou il y a utiliser l'objet il y aura cibler l'objet on cible sur qq.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés