Les maison...

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'on y est, pourquoi pas réserver des MAPS où on aurait 3 Milliards xp >_<

On est sur dofus, pas chez les sims.


Citation :
C'est bon, calme toi, faut pas non plus se foutre de notre gueule, on propose une idée pour améliorer un peu Dofus, histoire de rendre un peu plus fun, et on nous prends pour du caca de chien .

Semper Fi !
Là, c'te mentalité, j'la supporte pas. J'critique, pas la peine de me gueuler dessus après. j'ai presque envie de te dire gros ...

Sans doute je serai modérer, mais voilà. ( En aucun cas, je me fous de ta gueule. )
Citation :
Publié par SNF - Sans Nom Fixe
Tant qu'on y est, pourquoi pas réserver des MAPS où on aurait 3 Milliards xp >_<

On est sur dofus, pas chez les sims.
C'est bon, calme toi, faut pas non plus se foutre de notre gueule, on propose une idée pour améliorer un peu Dofus, histoire de rendre un peu plus fun, et on nous prends pour du caca de chien .

Semper Fi !
Citation :
Publié par Skaetera
...

Franchement l'esthétique, pour le temps que les propriétaires y passent dans les maisons, non merci ...
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que les maisons actuellement sont pas très intéressantes, et elles servent surtout comme compte en banque, certe avec la nouvelle Maj, le coté Rp est revalorisé. Mais c'est pas suffisant pour les rendre attrayantes.

C'est pour cela qu'il faut que les Devs persévèrent dans cette optique de rendre la maison utile.

Par exemple en ajoutant un Poutch en fonction de la taille de la maison.
Ex:

Poutch lvl 20 => Petite maison.
Poutch lvl 100 => Gigantesque maison.

L'idée de récupérer de l'énergie lorsque qu'on est assis dans un fauteuil, est pas mal mais cela dévaloriserait le métier D'alchi.

Citation :
+1 énergie / 10 secondes (10 energie/minute bof)
Çà serait pas plutôt 6 Energies/min ?
Citation :
Publié par Pingouie
Bah vous proposez des trucs. Trouver au moins une raison pour changer. Réalisez des sondages: Qui en à marre d'avoir un coffre dans sa maison ... Etc.
C'est pas tellement le fais d'en avoir marre, c'est une question d'esthétique...
Alors autant ne mettre que les coffres et enlever tout le reste.. Sa reviendra au même..
On dépense des millions pour avoir notre endroit à nous, pourquoi on pourrait pas l'aménager comme bon nous semble ?
Je suis pour le Poutch Ingball. Mais pas sur le fait de rajouter des meubles. Encore que le fauteuil, mouais. Comme le dit tout le monde, déjà que le Métier d'Alchimiste à beaucoup de concurrence fasse au Boulanger. Encore le dévaloriser serait une gourde je pense.


Edit pour au dessus: Tu passe combien de temps dans ta maison ?? Cinq minutes par jour. Franchement moua je voit même pas le décor quand mon coffre est ouvert.
Si tout le monde passait une demi-heure par jour dans sa maison, je serait pas contre. Là je ne voit pas l'utilité, 90% des gens n'y vont que cinq voir dix minutes c'est presque rien comparé au modifications qu'il faudrait apportées.
Citation :
Publié par Memmnark
Justement si ils apportaient ces modifications, les gens prendraient le temps de rester plus longtemps dans leur demeure.
Comment tu peut en être sûr ? C'es ça le problème.
Si ils font une MàJ pour ça et que personne ne reste plus longtemps dans sa maison ... Ce sera une MàJ inutile.
Oui je m'en rappelle, mais sondage ou pas, c'est un fait, les gens resteraient plus longtemps dans les maisons. C'est comme tout, quand on a un nouveau gadget, au début on l'utilise à fond, après si il est bien on s'amuse encore 2 ans après, ce qui est le cas.
Citation :
Publié par Pingouie
Wahooo !!! Memnark le devin.
[Hs] C'est comme le nouveau Gagdet qu'on appelle les Prismes ? [/Hs]
C'est marrant mes potes m'appellent souvent comme ca, peut être depuis la fois où j'ai su que la prof de SVT allait être absente xD.
Enfin y a une différence entre un gadget voulu : Customisation des maison et un gadget imposé : prisme.
Moi j'aime bien les gens qui disent "c'est nul votre idée, par contre ça serait pas mal d'avoir un poutch à la maison". Les personnes qui passent leur temps a xp, drop, et ensuite tester leur nouveau stuff dans leur maison. Ya pas que des gens comme vous dans dofus. Moi perso je fais pratiquement pas de combat, je discute, j'élève un peu etc...

Je suis complètement pour ! Je reste souvent des soirées a discuter avec des amis dans leurs maison, et ça serait cool de les revaloriser. Plutot que de se mettre a genou sur un tapis, a coté des tabourets, ça serait cool de pouvoir s'asseoir dessus, de pouvoir manger sur une table etc... Parce que la on en est a jeter des bières sur le tapis, et de les boire, ou de poser un abraton par terre en imaginant qu'il est en feu (pour la cheminée).
Donc moi je vais bientôt m'acheter une maison, et je trouverais super d'y ajouter vos idées. Avec ça, je pense que je passerais beaucoup de temps chez moi.

De plus, je trouve que le nombre de SDF dans dofus est assez élevé, c'est vrai qu'il faudrais peu être créer des villages, ou agrandir ceux déjà présent. (Bon ok ça ca demande beaucoup de travail de la part des devs, donc on met de côté).

Mais sinon ne dites pas "ça demanderais un travail énorme pour développer vos trucs !". Etant débutant en flash, je vois ce qu'ont fait les développeurs dofus, et je le dis, c'est tout simplement énorme ! Les devs ont un super bon niveau en flash, ainsi qu'en dessin. Donc ça ne leur demanderais vraiment pas beaucoup de travail (comparé a d'autres trucs qu'ils ont fait bien sur), de créer quelques objets/animations pour les maisons.
Je pense pas que ça serait une perte de temps....


Edit : Regardez le temps que les devs ont du mettre a créer tous les livres de la bibliothèques, et pourtant, pratiquement personne ne les a lu. Je pense que revaloriser les maisons servirait a un plus grand nombre de personnes....

Citation :
Publié par Célérita
Mais si ^^'
D'ailleurs, je les collectionnes
Et les lis quand l'envie m'en prend
Bah t'es un des seuls alors. Dailleurs la bibliothèque est tout le temps déserte...

Edit 2 : La MAJ des maisons de guilde n'avait pas plus d'utilité que les idées qui sont proposées dans ce topic...
Citation :
Publié par SkyPolo
Edit : Regardez le temps que les devs ont du mettre a créer tous les livres de la bibliothèques, et pourtant, pratiquement personne ne les a lu. Je pense que revaloriser les maisons servirait a un plus grand nombre de personnes....
Mais si ^^'
D'ailleurs, je les collectionnes
Et les lis quand l'envie m'en prend
Citation :
Moi j'aime bien les gens qui disent "c'est nul votre idée, par contre ça serait pas mal d'avoir un poutch à la maison". Les personnes qui passent leur temps a xp, drop, et ensuite tester leur nouveau stuff dans leur maison. Ya pas que des gens comme vous dans dofus. Moi perso je fais pratiquement pas de combat, je discute, j'élève un peu etc...
Puisque tu prends ton cas personnel, je vais parler de moi aussi. Je passe un temps faramineux à rien foutre, à vaquer, à parler et ça m'empêche pas d'être totalement opposé à un tel projet.

Ca m'arrive régulièrement de me retrouver à la taverne à parler avec quelqu'un et j'ai jamais regretté de pas pouvoir m'asseoir sur un tabouret ... Je trouve ça complètement annexe, je ne vois pas en quoi poser ma bière sur une table va influencer ma façon de parler ou mon aptitude à jouer le rôle de mon personnage.

Certes ce serait plus "réaliste" mais à quoi bon ... C'est un jeu, et tellement peu de choses sont rationnelles.

Citation :
Je suis complètement pour ! Je reste souvent des soirées a discuter avec des amis dans leurs maison, et ça serait cool de les revaloriser. Plutot que de se mettre a genou sur un tapis, a coté des tabourets, ça serait cool de pouvoir s'asseoir dessus, de pouvoir manger sur une table etc... Parce que la on en est a jeter des bières sur le tapis, et de les boire, ou de poser un abraton par terre en imaginant qu'il est en feu (pour la cheminée).
Donc moi je vais bientôt m'acheter une maison, et je trouverais super d'y ajouter vos idées. Avec ça, je pense que je passerais beaucoup de temps chez moi.
Moi j'adore jeter une boue de boo par terre quand je vomis. J'adore simuler des pertes de sang suite à un coup de couteau sournois avec un item rouge. J'aime bien faire un p'tit feu dans un coin tranquille avec pour réchaud une lanterne de potion de flambée.

Je trouve toutes ces petites choses très marrantes dans un quotidien et je me demande bien ce que peut faire une cheminée active dans ta maison. Ajouter une fonctionnalité "Allumer le feu" "Attiser les braises" "Nettoyer le tapis" "Débarrasser la table" "Ouvrir les fenêtres" ... Namého ... C'est complètement excessif.
Citation :
De plus, je trouve que le nombre de SDF dans dofus est assez élevé, c'est vrai qu'il faudrais peu être créer des villages, ou agrandir ceux déjà présent. (Bon ok ça ca demande beaucoup de travail de la part des devs, donc on met de côté).
Encore une fois, j'approuve pas. Les maisons dans Dofus c'est un luxe. Et je pense pas qu'il faille démocratiser son utilisation. Ca doit rester le résultat d'un grand nombre d'heures de travail. Et si tu ne trouves pas son utilisation justifiée, demande donc à des artisans chevronnés qui possèdent des ateliers et 5 coffres. Je précise tout de même, que je n'ai jamais, avec aucun de mes personnages posséder une maison.
Citation :
Mais sinon ne dites pas "ça demanderais un travail énorme pour développer vos trucs !". Etant débutant en flash, je vois ce qu'ont fait les développeurs dofus, et je le dis, c'est tout simplement énorme ! Les devs ont un super bon niveau en flash, ainsi qu'en dessin. Donc ça ne leur demanderais vraiment pas beaucoup de travail (comparé a d'autres trucs qu'ils ont fait bien sur), de créer quelques objets/animations pour les maisons.
Je pense pas que ça serait une perte de temps....
J'y connais rien en flash ou machinchose mais là c'est une question de priorités. Dans l'état actuel des choses, le studio doit avoir autre chose à faire que de faire des joujoux dans les maisons. Bon, je vais pas parler pour eux, néanmoins j'préférerais une présence accrue de modérateurs, une correction des bugs, ou encore une continuité dans le dur travail de rééquilibrage.

Citation :
Edit : Regardez le temps que les devs ont du mettre a créer tous les livres de la bibliothèques, et pourtant, pratiquement personne ne les a lu. Je pense que revaloriser les maisons servirait a un plus grand nombre de personnes...
Euh, détrompe-toi, beaucoup des informations du BG de Dofus qui tourne aujourd'hui sont extraites des livres. Et si les livres sont peu lus maintenant c'est que lesdites informations sont bien sagement spoilées.
Citation :
Publié par Pingouie
Je suis pour le Poutch Ingball. Mais pas sur le fait de rajouter des meubles. Encore que le fauteuil, mouais. Comme le dit tout le monde, déjà que le Métier d'Alchimiste à beaucoup de concurrence fasse au Boulanger. Encore le dévaloriser serait une gourde je pense.
Edit pour au dessus: Tu passe combien de temps dans ta maison ?? Cinq minutes par jour. Franchement moua je voit même pas le décor quand mon coffre est ouvert.
C'est peut-être l'occasion ?

Citation :
Publié par Pingouie
Si tout le monde passait une demi-heure par jour dans sa maison, je serait pas contre. Là je ne voit pas l'utilité, 90% des gens n'y vont que cinq voir dix minutes c'est presque rien comparé au modifications qu'il faudrait apportées.
C'est peut-être ce qu'il se passera !
Dans les maisons "modestes" y'a rien a faire a l'intérieur ou presque, c'est pour ça qu'ils restent que 5 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés