Revue de presse (1)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Rio
Pour ceux qui te connaissent, rien de bien nouveau
Mais c'est une joli présentation.

Sinon j'ai explosé de rire sur un truc que j'avais loupé lors de mes passages précédents :

Citation :
Etienne H. BOYER est né en 1971 à Cognac, en Charente, de parents professeurs d’anglais. Ceci pour dire que rien ne le prédestinait à devenir berger dans les Pyrénées… Il ne l’est d’ailleurs toujours pas aujourd’hui !
Oui, @Chut! c'est une référence à mon premier livre : "Mauvais berger!" C'est plus trop d'actualité aujourd'hui, mais bon...

Et en effet, il n'y a rien de nouveau dans cet article, si ce n'est que c'est un prétexte à remercier Fredy pour :
1) sa précieuse aide (volontaire, ou à son insu)
2) son investissement dans SL
3) sa joie de vivre communicative!
Citation :
Publié par MONTYBELGAR
Oui, @Chut! c'est une référence à mon premier livre : "Mauvais berger!" C'est plus trop d'actualité aujourd'hui, mais bon...

Et en effet, il n'y a rien de nouveau dans cet article, si ce n'est que c'est un prétexte à remercier Fredy pour :
1) sa précieuse aide (volontaire, ou à son insu)
2) son investissement dans SL
3) sa joie de vivre communicative!
Ce n'était pas une critique hein


Second Life = Minecraft - Lego universe ? (question à deux balles)
Un article sur un jeu rigolo qui fait un peu référence à SL :

Minecraft = Second Life + Lego universe – 24 bits

Connaissez-vous la toute dernière destination à la mode ? Non il ne s’agit pas de CityVille (la dernière réalisation de Zynga) mais bien de Minecraft. Pour faire simple, Minecraft est à la base un jeu de construction qui s’est petit à petit transformé en un quasi-univers virtuel avec une communauté très active.
http://www.marketingvirtuel.fr/2010/...verse-24-bits/

Je vous mettrai bien aussi un article sur la lutte contre le piratage ... mais il paraît que cela ne concerne pas SL. Donc que les créateurs se démerdent ...
Citation :
Publié par Chut !
Un article sur un jeu rigolo qui fait un peu référence à SL :

Minecraft = Second Life + Lego universe – 24 bits
...
Effectivement il y a "Second Life" dans le titre.
Citation :
Publié par Nymphétamine X_x
Effectivement il y a "Second Life" dans le titre.
Ué ... Ceci étant, c'est une revue de presse qui tourne autour de SL hein.
Et le produit a des similitudes avec SL : monde persistant, création de contenu par les résidents, mochitude () ...
Puis cela m'a fait penser à la définition du communisme = progrès + électricité ...
Citation :
Publié par Nymphétamine X_x
Effectivement il y a "Second Life" dans le titre.
Y'a du Second Life inside.
Mais purée en quelques mots y'a du résumé des débats (quand il y en a) sur ce forum.
Presse-Blog: l'info pertinente n'a plus de canal dédié. Enjoy.
Citation :
Publié par Nuage G
Y'a du Second Life inside.
Mais purée en quelques mots y'a du résumé des débats (quand il y en a) sur ce forum.
Presse-Blog: l'info pertinente n'a plus de canal dédié. Enjoy.
Très intéressant comme article.
Ya vraiment de ces "cas" dans SL, j'vous jure.
Entre les schizos, les manipulateurs relationnels, ceux qui fuient les relations etc etc ...
Pas pour rien que SL reste pour mué le "carnaval des masques".

Ya cette référence à une rite funéraire qui m'intrigue.
J'y reviendrai
Citation :
Publié par Fredylajoie
c'était pas hyper explicite mon lien hier je reconnais ,je rajoute plus d'info pour la compréhension de ceux qu'ont pas cherchés et pas compris.
http://noozone.free.fr/noocrypte/vie....php?f=3&t=825
http://frenchcinema4d.fr/content.php...nema-4D-sur-M6




http://agencefredypotin.over-blog.com/
Ben désolé j'avais lu le lien fourni et j'avais absolument pas capté.
Là c'est 'achement plus clair
Maintenant si vous souhaitez transformer la revue de presse en "hunt", vous le dites hein ... On s'adaptera
Dans l'inépuisable rubrique "Ça sent le sapin", un petit article assez "marrant" :

C'est le début de la fin 3

Déjà, un joueur de Second Life, ça force le respect. Ne serait-ce que parce qu'il ne se perçoit pas comme un joueur. Il estime plutôt expérimenter une forme artistique de mouvance post-lacanienne dans un univers pré-matricien dans un but narcissique d'évasion sans cesse renouvelée, poil au nez.
Mais que penser d'un joueur de Second Life belge ? Comment même est-ce possible ? N'y a-t-il pas là une redondance écœurante, un peu comme d'ajouter du Nutella sur une plaquette de chocolat ? N'y a-t-il pas même un danger considérable à laisser un joueur belge s'ébattre dans Second Life ? Je veux dire : c'est contre-nature. Tant de concentré de folie humaine, ça peut exploser à tout moment.

Suite : http://www.canardpc.com/news-52334-c..._la_fin_3.html

Y sont fous ces australiens à penser que l'activité sur Internet peut avoir des conséquences sur la vie réelle ...
Notez que "Mais, ce rapport préconise que les viols virtuels, les menaces et harcèlements sexuels, les destructions de propriété ou, simplement, les propos agressifs soient étudiés pour évaluer leurs effets réels sur le joueur, afin d'offrir une sanction légale appropriée."
C'est pas idiot . Bon, après, il faut savoir raison garder.

Et épargnez moi le couplet sur le niveau de CanardPC. C'est comme Agoravox. Ou JoL. Ni plus ni moins. Picétou

PS : et je pense (j'espère) qu'il faut prendre le petit couplet sur le joueur de SL belge comme un clin d'oeil ... Hein. Rassurez-moi vous êtes pas susceptibles, vous ...
Citation :
Publié par Chut !
Déjà, un joueur de Second Life, ça force le respect. Ne serait-ce que parce qu'il ne se perçoit pas comme un joueur. Il estime plutôt expérimenter une forme artistique de mouvance post-lacanienne dans un univers pré-matricien dans un but narcissique d'évasion sans cesse renouvelée, poil au nez.
Mais que penser d'un joueur de Second Life belge ? Comment même est-ce possible ? N'y a-t-il pas là une redondance écœurante, un peu comme d'ajouter du Nutella sur une plaquette de chocolat ? N'y a-t-il pas même un danger considérable à laisser un joueur belge s'ébattre dans Second Life ? Je veux dire : c'est contre-nature. Tant de concentré de folie humaine, ça peut exploser à tout moment.
Aaah mais quel c...

Bon d'abord, nous les belges, on ne met pas de nutella sur une plaquette de chocolat. Par contre une petite tablette de chocolat sur une tartine...
Canard PC c'est les caves de JOL. Peu de bon vin, beaucoup de mise en bière belge
Vive la Belgique libre! nous sommes tous des Bruxellois!



[En parlant de "caves"... j'me comprend ]
Citation :
Publié par Myriam Beck
Canard PC c'est les caves de JOL. Peu de bon vin, beaucoup de mise en bière belge
Rhooooo, on a pas la même cave alors
Je vous rassure, la forme de l'article ne m'enchante pas.
Mais je trouve intéressant de se poser des questions sur l'impact du virtuel sur le réel.

Là où je diverge avec les kangourous, c'est que je préfère expliquer et informer alors que eux sont plus fan de la censure (cf le groooooooos problème de la télé australienne avec le décolleté "trop plongeant" de Wozniaki (je crois))
Citation :
Publié par Chut !
Mais je trouve intéressant de se poser des questions sur l'impact du virtuel sur le réel.

je préfère expliquer et informer (je crois))
Expliques moi l'impact du virtuel sur le réel, je n'ai pas tout saisi.
Merci Y
Citation :
Eh bien, figurez-vous que le Code pénal australien prévoit trois années de prison pour quiconque utilise un service internet aux fins de menacer, harceler ou causer un dommage à un autre utilisateur. Or, d'après les rédacteurs du rapport, voir son avatar se faire violer pourrait causer un dommage psychologique au joueur, ce qui permettrait l'application de ce texte.
Etant donné qu'il faut accepter l'animation, ou qu'au pire il est écrit juste au dessus de la ball "se faire violer, ça devient ce que certains appellent du viol consenti. Un viol consenti est-il encore un viol ? Autre sujet, autre débat.
Le législateur australien n'a pas fini de s'arracher les cheveux.
Citation :
Publié par Loee
Etant donné qu'il faut accepter l'animation, ou qu'au pire il est écrit juste au dessus de la ball "se faire violer, ça devient ce que certains appellent du viol consenti. Un viol consenti est-il encore un viol ? Autre sujet, autre débat.
Le législateur australien n'a pas fini de s'arracher les cheveux.
Certes, mais associer le mot "viol" avec "consenti" est inacceptable et absurde.

C'est un oxymore qui n'a rien de poétique.
En suède ils appellent ça du "sexe par surprise".

1)Mais monsieur que faites vous?!
2) bin... j'te b.... !

1) Oh! vous m'avez surprise! je ne m'y attendais pas!
2) T'avait qu'a pas cliquer sur yes! allumeuse!
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est comme "viol" avec "virtuel", ça n'a pas de sens.
Exact.
C'est lorsque cela se reproduit en réel que cela prend du sens.
Tragique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés