[CONFIG PC] Gaming et graphisme. (1000-1300€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Oui c'est enfin mon tour. Mon PC actuel a décidé de me lancer des signaux pour me faire comprendre qu'il veut prendre sa retraite. Je comptais attendre les nouvelles CG mais bon tant pis.

Alors : (j'ai lu l'index ^^)

Budget : de 1000 à 1300€
Overclocking : Non (en fait j'y connais rien)
Silence : Aucune importance (mais c'est un plus)
Usage : Gaming principalement, et graphisme 2D (ça doit faire tourner sans problème toute la gamme CS3 en même temps ^^)
Espace de stockage : 160go minimum (c'est ce que j'ai actuellement et je m'en contente). + DD de stockage avec rack amovible (voir le boîtier) si possible.
Mémoire : Bah 2go comme chez tout le monde actuellement.
Boîtier : Alors, il me faut au moins 2 ports USB a l'avant. ET, si ça entre dans le budget, un rack amovible avec DD et interface USB (comme sur ce PC )
OS : Il m'en faut un. XP ou Vista c'est tout le débat actuel. Je dirai Vista tant qu'a faire autant voir a long terme.
Périférique : aucun j'ai tout ce qu'il faut.
Ecran : Je garde mon 19" pour l'instant.
Son : J'utilise un casque 5.1 pour les jeux, j'ignore si il faut une carte son spécifique.
Info : Je ne peux malheureusement pas attendre l'arrivée des prochaines CG DX10, et les prochains processeur intel, sinon je l'aurais fait. Je ferai une upgrade de la CG dans un an environs. Elle a juste besoin de faire tourner au mieux les jeux qui sortiront fin 2007 et 2008.
J'ai également besoin d'un total de 8 ports USB et d'une connectique Ethernet.

Amortissement : La Carte graphique, un an. Le processeur un peu plus.


Voila. J'espère ne rien avoir oublié.

PS : je suis en belgique. Ca joue sur la livraison, mais je pense que Materiel.net livre en belgique, par contre ca fait peur ^^
Alors :
-La carte graphique suffit amplement pour un an en plus c'est une edition OC d'origine pas beaucoup plus chere que les autres 8800gts 320 mo.
-Le processeur c'est uniquement parceque tu ne ve pas overclocker.
-La ram idem
-La carte mere est pas chere mais complete, pour 30-40€ de plus tu peux en avoir une plus evolutive.
-Le DD est pas cher mais pour 20€ de plus tu peux passer à un modèle 320Go et 16 mo.

Par contre le boitier je m'y connait pas trop celui-ci est fourni avec une bonne alime donc pour 110€ il est bien, mais je pense pas qu'il ai la connectique que tu veuilles. La tu "n'auras" que 6 ports usb.

La y'en a pour 822€ donc tu peux ameliorer pas mal de chose, mais comme tu voulais si possible moins que 1300€ j'ai fait ça.
Au pire économise pour équiper ton pc d'enceinte, d'un tuner TV d'un beau clavier, d'une belle souris etc...

EDIT : A la place du processeur prend un Q6600 vu ton budget à 257€.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config !.jpg
Taille : 582x233
Poids : 26,4 Ko
ID : 28274  
J'ai fouillé. N'y connaissant rien, ca m'a prit toute l'après-midi ^^. M'enfin je suis arrivé à ca.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=28306&stc=1&d=1191253331

J'ajoute aussi la config similaire chez LDLC car Materiel.net me coute 100€ de livraison (gonflé ^^). Par contre j'ai pas trouvé la même RAM, ni la CG OC d'origine, ni le rack pour DD.
D'ailleurs, si on pouvait me dire si y'a des erreurs dans l'un ou dans l'autre.

Ha oui. J'ignore si le disque dur entre dans le rack. Y'a normalement la place pour un 3"1/2 mais j'ai pas réussi a trouver la taille des DD.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 587x332
Poids : 94,3 Ko
ID : 28306   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : configbis.jpg
Taille : 932x733
Poids : 246,3 Ko
ID : 28307  
pas d'erreur sur la config

les Hdd classiques c'est du 3 1/2 , portables 2 1/2
le icy dock 633 ne peut prendre que les 2 1/2 , pas bon, il faut choisir dans la gamme des icy box sata
Citation :
Publié par Niark
pas d'erreur sur la config

les Hdd classiques c'est du 3 1/2 , portables 2 1/2
le icy dock 633 ne peut prendre que les 2 1/2 , pas bon, il faut choisir dans la gamme des icy box sata
Merci.

A force de passer d'un site a l'autre, et de chercher des correspondances j'ai oublié de vérifier un tout petit détails.

Dommage que les DD 2.1/2 soient si chers. Parce que Icy box est clairement plus design et transportable qu'Icy box.

M'enfin comme ca je prendrai d'office chez LDLC, eux ont un Icy dock compatible 3.1/2. Moins beau, mais pas aussi vilain que les Icy box.

Edit : Zut, Icy dock ne fait que des combi, Rack+interface USB que pour les disque dur IDE. Sont pas chiant !
Voila. Encore un peu de réflexion.

Je suis arrivé à cela.

Si on pouvait me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur, et me dire si la carte graphique est correcte. Je m'y retrouve pas entre les Albatross, et autres marques, ainsi que les OC et non OC.
Ici c'est la seule Gforce 8800GTS OC du site.


Je passerai la commande demain soir si personne ne m'oblige par sa bienveillance et son savoir faire, à me replonger dans des réflexions complexe ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config2.jpg
Taille : 989x685
Poids : 220,3 Ko
ID : 28329  
La mémoire est pas terrible (CAS 5) et en dispo > 15 jours.

Prend la mémoire à part sur materiel.net. Ldlc te montera la machine sans les barrettes (enfin je suppose que c'est possible , j'avais fait monter une machine sur materiel.net sans carte graphique). Tu devrais réussir à les mettre toi-même sans trop de difficultés

Les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK reviennent à 114,84 € avec la livraison en belgique (123,99 € si tu prends UPS au lieu de colissimo) : le même prix que les barrettes que tu voulais prendre
Citation :
Publié par Kalero

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=28306&stc=1&d=1191253331
J'ai exactement cette config sauf pour la carte mère (Asus P5K), bon par contre je l'ai touché a 1001€ on a pas tous la chance d'habiter a coté de Montgallet.

Tout ça pour dire que tous les jeux relativement récents (c'est à dire environ un an ou plus) tournent parfaitement en 1600*1200 toutes options à fonds, tu ne seras pas déçu de ce coté la.

Mon seul regret étant d'avoir pris une 8800GTS 320mo je savais pas que j'allais avoir un 22" :/ ( en plus les 8800gts 640mo sont maintenant au meme prix que les 320mo y'a un mois -_-) mais étant donné que cela passe déjà très bien chez moi je pense que sur un 19" ça sera plus que nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés