Commande de livre louche et fichage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Une amie française m'a demandé de lui commander un livre louche, plus précisément la bible sataniste pour satisfaire sa curiosité.
Elle ne veut pas le commander elle même car elle est déjà fichée pour un certain nombre de choses que je ne citerai pas ici, et d'après elle en commandant ça elle risque d'attirer encore l'attention sur elle ?
Qu'en est-il réelement ? Est-ce que je risque quelque chose en faisant la commande pour elle sachant que j'habite au Luxembourg ?
Je veux bien rendre service mais je ne voudrais pas m'attirer des ennuis pour une connerie.
Merci d'avance.
A mon avis c'est pas cette version là qu'elle escompte mais bon pourquoi pas.


Question stupide :
Ya pas des librairies typées par chez toi / elle ?


Et pour répondre à ta question, si le bouquin n'est soumis à aucune censure je vois pas ce que tu risques en fait
Nan mais même mein kampf, y'a certains cours pour lesquels les profs demandent de le lire, c'est tout à fait accessible.

Pour le reste j'ai vu qu'ils ont même fait des rééditions du Grand et du Petit Albert, que tu trouves en libre vente au rayon ésotérisme de la fnac, parmi des dizaines d'autres bouquins du même genre, je pense également qu'elle fait un petit accès de paranoïa ton amie
Tu peux être fiché si tu appartiens à des mouvements sectaires et par conséquent tes lectures sont effectivement des paramètres intéressants à surveiller.
Permettez moi de vous demander vos sources, et de savoir qui s'occupe dudit fichage. Les RG ?
Et comment en france peut on déterminer si quelqu'un est membre d'un mouvement sectaire, alors que nous sommes laïques ? Toujours les RG ?
Citation :
Publié par black_soul
Qu'en est-il réelement ? Est-ce que je risque quelque chose en faisant la commande pour elle sachant que j'habite au Luxembourg ?
Je veux bien rendre service mais je ne voudrais pas m'attirer des ennuis pour une connerie.
Merci d'avance.
Si tu fais ça tu va être fiché par interpole et toutes les grosses agences internationales, tu va avoir le monde à ton cul.
Dénonces là et empoches le pactole.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ste blague
Je parlais pas au lycée bien sur, mais dans certains cours universitaires ça peut être un sujet d'étude au cours de l'année.

Et quand je disais "accessible" je me suis surement mal exprimée, en fait je voulais dire par là qu'il n'était pas difficile de se procurer l'ouvrage.



Sinon je doute un peu qu'on puisse être fiché quand on vit sa petite vie dans son coin et qu'on ne participe pas à des mouvements visibles. Disons que je peux concevoir qu'on puisse être fiché si on est un membre influent de (entièrement au pif, sans parti pris) genre Scalp reflex, mais si elle est branchée wicca je pense qu'elle ne craint pas grand chose
Citation :
Publié par Shagi
mais si elle est branchée wicca je pense qu'elle ne craint pas grand chose
Elle est branchée satanisme, et c'est la 3e fois qu'elle se fait choper dans un cimetière avec une pelle et un pieu. A force, elle s'inquiète. en plus, il y avait une trousse de D10 dans son sac à main...
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle est branchée satanisme, et c'est la 3e fois qu'elle se fait choper dans un cimetière avec une pelle et un pieu. A force, elle s'inquiète. en plus, il y avait une trousse de D10 dans son sac à main...


Elle n'est pas un gogoth ta nana pour être branchée satanisme et tout le toutim ? Genre le nouvel accessoire de mode pour être en accord avec le maquillage noir et les sacs à clous ?
Citation :
Publié par black_soul
Disons qu'elle à déjà été branchée sur des trucs plus grave que le satanisme, des erreurs de jeunesses, toussa
Je vois. Je ne suis pas certain que passer d'un groupe néo-nazi à une organisation sataniste soit effectivement une bonne idée.
Citation :
Publié par Mouutarde !§
T'es fiché quand tu fait des pieds et des mains pour avoir :

Mein Kampf
Des guides de fabrication de poisons/maladies/bombes.

(surtout en bibliothèque)
Mein Kampf n'entre pas dans la même catégorie que les autres.

S'il est interdit en France c'est parce que un tribunal, à la requête de l'’Association Union des Etudiants Juifs de France, agissant par son Président Monsieur Ygal LE HARRAR, on condamné Yahoo pour avoir permit la vente de ce livre (Ordonnance de référé rendue le 22 mai 2000).
Ce livre n'est pas considéré comme littérature dans ce cas mais comme objet nazi, ces objets étant eux bien entendu interdit de vente en France.
Citation :
à une organisation sataniste soit effectivement une bonne idée.
Ouep, mais moi qui suit un brave gars qui n'a même encore jamais touché à un joint je risque quelque chiose ou pas ?
Interdit en vente ouais.
Pas à l'étude.


J'devais avoir un prof communiste ET nazi alors pour nous avoir filé des polycop' durant mon cursus.



Sinon la Bible Satanique qui rauks c'est celle dans le film alakon avec Keanu Reeves.


edit : on sait même pas si le bouquin qu'elle veut est celui à la FNAC là. Si c'est celui là, tu peux bien en acheter des caisse pleines que tu risques pas plus que fumer un joint caché dans tes chiottes

edit bis : bah vpc ou vas à la fnac.. et espère ne pas avoir à le commander sinon gaffe à la paranoïa.. et n'oublies pas un trukaclou pour avoir l'air crédible.
Citation :
Publié par Wilwarin
Interdit en vente ouais.
Pas à l'étude.

J'devais avoir un prof communiste ET nazi alors pour nous avoir filé des polycop' durant mon cursus.
Mouais ...

Je suis d'origine allemande, habitant en France et j'ai lu Mein Kampf.
Je ne suis pas nazi, je suis apatride de conviction, je ne fais pas de politique (et l'y intéresse que très peu), je ne suis pas anti [remplir par ce que vous voulez] à part anti-con. Mais les cons ne se limitent pas à une religion, une nationalité, une croyance, une couleur de peau, ni même à une couleur politique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés