Patch 1.10

Répondre
Partager Rechercher
Serveur 1.10 sans Motb <-> Joueur 1.10 avec Motb ca marche, enfin dans un premier temp j'ais voulu aller faire mon kékos sur un des rarisimes serveurs en 1.10 en faisant un genasi et d'aller voir tous le monde en disant 'rraaaa z'etes pas bô et moi si" mais en fait jme suis fait refouler comme quoi cette race de perso n'est que pour les pnj ou un truc comme ca, par contre je me suis connecté avec un ancien perso sans probleme
C'est normal, le contenu du serveur ne reconnaît pas le contenu du client.

Il faut quand même faire attention à choisir une race non-MoTB. Pareil pour les dons et les sorts. Ce sont les seules contraintes.


A moins que les concepteurs proposent un hakpack permettant à tout le monde de reconnaître le contenu MoTB.
bon j'ai installé le patch 1.10 et je confirme que tout ce qui a été fait avec NWNmapper possédera des textures foireuses.

De plus, tous mes métacarrés foirent de la même manière quelques dizaines de zones à modifier et quelques centaines à contrôler

Bon c'est pas trop grave non plus ça a relativement vite ...

Sinon pour la bonne nouvelle c'est franchement super de pouvoir changer les textures


EDIT : j'ai aussi un problème avec les texture du toit des crypt, il faut que je les modifie aussi..
Citation :
Publié par Deyonara
A moins que les concepteurs proposent un hakpack permettant à tout le monde de reconnaître le contenu MoTB.
Roooooohhhhhh, c'est pas bô les messages subliminaux Deyo
Citation :
Publié par Baronounet
L'amélioration des performances du jeu va voir le retour d'un grand nombre de ses joueurs du 1er jour, je peux le garantir!
En tout cas, moi, je fais déjà de la pub!
Amusant, tiens. Je n'ai pas joué à Never 2 depuis que je l'ai acheté, alors que j'ai passé les 3 ans de Never en quotidien, quasiment !

Mais depuis que j'ai vu ce nouveau patch, et l'extension, j'ai commencé par réinstaller Never ! Je suis curieux de voir ce que ça donne !
Bon j'ai pu me livrer à quelques petits tests de performance avec ma config. Et je viens ajouter un commentaire plus que positif sur les améliorations du jeu. J'avais dans un premier temps seulement amélioré les textures mais là je peux jouer avec les ombres quasiment à fond, un petit boost sur l'anti aliasing et me voilà avec un jeu plus beau et tout de même plus fluide qu'avant.
ma config :

HP Compaq nx9420
Core2duo T2400
1Go de RAM
ATI Radeon X1600 256Mo

bref...allez y...installez nwn² et patchez tout ce qui bouge !!! :P
Citation :
Publié par Mr.Jo
Amusant, tiens. Je n'ai pas joué à Never 2 depuis que je l'ai acheté, alors que j'ai passé les 3 ans de Never en quotidien, quasiment !

Mais depuis que j'ai vu ce nouveau patch, et l'extension, j'ai commencé par réinstaller Never ! Je suis curieux de voir ce que ça donne !
Je suis dans ton cas, j'ai 5 ans de NWN (peut-être plus au quotidien mais hébergeant un mod, j'y reste attaché) et avait abandonné NWN2 à cause du moteur graphique qui fonctionnait mal.
Je confirme l'amélioration... à réglages identiques, je suis passé à 15-20 fps à 30-40 fps. Je tourne actuellement avec des réglages moyens pour tout, sauf pour les ombres que j'ai virées complètement (config: Athlon64 3400+, Nvidia 7800GS, 2 Go PC3200). Je m'y suis remis et redécouvre le jeu.
J'ai testé une version de mon module en MotB.

En laissant le mod flagué comme ne nécessitant pas l'extension et en distribuant via le hack une version MotB des 2das principaux.

Les joueurs ayant ou pas l'extension on pu s'y connecter, par contre le contenu de l'extension est invisible au joueurs non équipés.

Exemple, un perso genasi sera invisible pour le perso d'un joueur n'ayant pas l'extension.

Mis a part mettre tout le nouveau contenu dans un hak énorme comme le suggères Deyonara, et encore. Voila quoi.
Unhappy
Apparemment et après vérifications, le patch non seulement n'a pas amélioré la fluidité de mon jeu, mais avec la configuration que j'ai, je suis étonné qu'il rame dès que je passe de "moyen" à "élevé" (même pas très haut), ombres (la colonne de gauche dans graphismes avancés) au minimum, aucun anti aliasing.
Si j'ai le malheur de passer en élevé, je lag, les changements d'angle se font par à coup avec ma souris.

J'ai pourtant :
Dual Core 6600
GeForce 8800GTS
2Go de RAM
Windows XP Pro

*pige vraiment pas*
C'est clair qu'avec ta config y'a un problème

Bon je présume que l'ensemble de tes drivers sont à jour (même audio)... Une petite vérification avec cet outil : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon tu joues en quoi comme résolution ? Ecran CRT ou écran TFT ? Si tu as ce dernier type d'écran c'est quoi la résolution native de ton écran ?

Désactives la réfraction de l'eau et l'autre option concernant l'eau ainsi que les ombres lointaines dans un premier temps.
Citation :
Publié par Netham
Apparemment et après vérifications, le patch non seulement n'a pas amélioré la fluidité de mon jeu, mais avec la configuration que j'ai, je suis étonné qu'il rame dès que je passe de "moyen" à "élevé" (même pas très haut), ombres (la colonne de gauche dans graphismes avancés) au minimum, aucun anti aliasing.
Si j'ai le malheur de passer en élevé, je lag, les changements d'angle se font par à coup avec ma souris.

J'ai pourtant :
Dual Core 6600
GeForce 8800GTS
2Go de RAM
Windows XP Pro

*pige vraiment pas*
C'est vraiment curieux car avec ma config bien inférieure à la tienne (Athlon 3700 - Geforce 7800GT - 1Go RAM) ce patch a transfiguré le jeu...
Depuis ce patch je joue en 1280x1024 32 bits, textures élevées, filtre aniso et antialiasing au max, terrain normal mappé... Bref j'ai pu activer tout un tas d'options que je ne pouvais utiliser auparavant, sauf à obtenir un jeu....injouable.
J'ai juste laissé le niveau d'ombre à "bas".
Non seulement le jeu est bien plus fluide qu'avant mais il est aussi - et surtout - bien plus beau !!!
C'est un patch que je qualifierais de salutaire pour ma config...
Citation :
Publié par Netham
Apparemment et après vérifications, le patch non seulement n'a pas amélioré la fluidité de mon jeu, mais avec la configuration que j'ai, je suis étonné qu'il rame dès que je passe de "moyen" à "élevé" (même pas très haut), ombres (la colonne de gauche dans graphismes avancés) au minimum, aucun anti aliasing.
Si j'ai le malheur de passer en élevé, je lag, les changements d'angle se font par à coup avec ma souris.

J'ai pourtant :
Dual Core 6600
GeForce 8800GTS
2Go de RAM
Windows XP Pro

*pige vraiment pas*
tu as forcément un pb quelque part, avec une telle config ça devrait couler comme de l'eau de source. Donc quelques questions/recommandations :
-ça le fait qu'avec nwn ?
-regarder l'utilisation du proc et de la mémoire(avec CTRL+ALT+SUPPR)
-regarder les processus qui tournent et qui bouffent de la mémoire. n'y a til pas quelques chose qui bouffe anormalement de la ressource ?
-une defrag ? (pas convaincu là mas bon)
-anti vir ?
-nettoyer la base de registre avec des trucs comme killbox ou SDfix.
-anti spy ??

Si le jeu rame comme tu le dis ça cache quelques chose. Ou alors ta carte n'est pas bien reconnue, ou ta RAM enfin ça peut être matériel aussi.
Post
Citation :
Publié par Eldandil
C'est clair qu'avec ta config y'a un problème

Bon je présume que l'ensemble de tes drivers sont à jour (même audio)... Une petite vérification avec cet outil : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon tu joues en quoi comme résolution ? Ecran CRT ou écran TFT ? Si tu as ce dernier type d'écran c'est quoi la résolution native de ton écran ?

Désactives la réfraction de l'eau et l'autre option concernant l'eau ainsi que les ombres lointaines dans un premier temps.
Je n'ai pas trop d'autres jeux, du moins très récent qui pourraient bouffer énormément de mémoire. Donc je ne saurais dire si ça ne le fait qu'avec ce jeu là.

Au niveau de la ressource, quand je dépasse si mes souvenirs sont bons 10% c'est un exploit. Quand je joue, je dois avec Msn Messenger et une fenêtre Internet explorer, jamais guère plus.

Mon ordi est régulièrement défragmenté, et vu la taille qui me reste sur mon DD, en effet je doute que ça vienne de là.

J'ai un anti virus oui, je devrais le désactiver qui sait.... (mais vu les faibles ressources que j'utilise...)

La réfraction de l'eau est déjà désactivé (d'ailleurs, sur cette colonne là d'option, quasi toutes les dernières options sont décochées).
Après je vais vérifier pour mes drivers, mais mon ordi est assez récent (4-5 mois tout au plus), mais sait-on jamais. Quand je rentrerais je testerais cela, mais j'avais regardé les drivers Asus pour ma GeForce 8800GTS, je n'avais rien trouvé.

Je joue sur un TFT 19' qui doit être en 1280 x 1024.

En tout cas merci pour vos conseils, acheter une config de compét qui ne fonctionne pas/mal, ça énerve un chouia ^^.
Citation :
Publié par Netham
Quand je rentrerais je testerais cela, mais j'avais regardé les drivers Asus pour ma GeForce 8800GTS, je n'avais rien trouvé.
.
Preferes les pilotes génériques de chez nvidia...
Regardes ici, http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html, les derniers drivers datent du 28/09.
Il est spécifié que "Plusieurs problèmes de compatibilité avec les jeux et les applications [sont] résolus".
Peut-être sont-ce les drivers Asus pour ta carte qui buggent...
Thumbs up
Citation :
Publié par Brettos
Preferes les pilotes génériques de chez nvidia...
Regardes ici, http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html, les derniers drivers datent du 28/09.
Il est spécifié que "Plusieurs problèmes de compatibilité avec les jeux et les applications [sont] résolus".
Peut-être sont-ce les drivers Asus pour ta carte qui buggent...
Un driver non mis à jour peut à ce point faire perdre en efficacité un jeu ? Je dormirai moins bête ce soir tiens ^^.

J'essaierai ce soir de retour chez moi, merci en tout cas .
Citation :
Mon ordi est régulièrement défragmenté, et vu la taille qui me reste sur mon DD, en effet je doute que ça vienne de là.
Une défrag de temps en temps c'est bien, mais pas trop souvent non plus... Il vaut mieux un bon nettoyage du DD

Citation :
Après je vais vérifier pour mes drivers, mais mon ordi est assez récent (4-5 mois tout au plus), mais sait-on jamais.
Ca ça ne veux pas dire grand chose Les CD qui sont livrés avec ton matériel peuvent-être relativement ancien.

Citation :
Un driver non mis à jour peut à ce point faire perdre en efficacité un jeu ?
Oui et pas seulement les drivers vidéo... J'avais le jeu du seigneur des anneaux qui ramait à mort sur mon ordi (injouable), ça venait des drivers audio qui n'étaient pas à jour... fallait la trouver celle là

Nwn2 est un jeu gourmand, si ton ordi n'est pas parfaitement optimisé c'est normal que le résultat ne soit pas terrible. Essaie le lien que je t'ai donné, ce sera déjà un bon début. Et sinon lance manuellement le centre d'ai de windaub (menu démarrer Aide et support) et choisis mise à jour personnalisée (Windows Update, màj personnalisée) puis regarde dans l'onglet mise à jour matérielle facultative. Si il y a des màj à faire, fais celle-ci en priorité.

Comme te l'a dit Nik, regarde aussi du côté de tes tâches de fond.

Il existe des logiciels tel Tune Up Utilities (gratuit quinze jours en version d'essai) qui te permettent de faire facilement du nettoyage (base de registre disque dur, programmes au démarrage, etc...) sur ton ordi même pour un néophyte Tu risques d'être surpris par le premier nettoyage ^^
Oui les drivers de la carte graphique peuvent entraîner une forte baisse de performance s'ils ne sont pas à jour. J'avais déjà constaté ça avec NWN. Chez moi il tournait correctement et chez quelqu'un qui avait une configuration bien plus puissante il ramait énormément. Une fois les drivers de la carte graphique mis à jour tout allait bien mieux.

Comme l'a fait remarqué Eldandil des fois ça ne vient pas de la carte graphique (parfois c'est même le clavier ou la souris qui pose problème...). D'ailleurs ça peut même venir d'autres logiciels. Nero me faisait planter systématiquement Shogun Total War parce qu'il contenait une vieille version de DivX...
Unhappy
J'ai installé le driver de chez nvidia, aucun réel changement, ce d'autant que Never me dit que je dois redémarrer mon jeu pour prendre en compte les changements, et quand je le fais, je découvre les anciennes configurations (donc tout à moyen) alors que je mets accepter et/ou appliquer.

Serait ce parce que ma GeForce gère du DirectX 10 et que je suis sous Windows XP (donc DirectX 9) ??

Edit : Ah c'est encore mieux, si je mets élevé dans graphismes avancés pour les ombres proches et celles lointaines, au bout de 4-5 secondes, hop il se remet en moyen.
Si c'est pas beau la technologie tout de même....
Je n'avais pas fait attention mais tu as une 8800 et il semblerait qu'il y ait des problèmes avec les 8800 comme par exemple de faible FPS (voir ce sujet en anglais).

Si ça peut te rassurer, tu n'es donc pas le seul dans ce cas et Obsidian semble essayer de s'occuper de ça.
rotation camera
salut,

depuis l'update 1.10 je n'arrive plus a faire tourner la camera, le plan peut glisser et subir un deplacement d'angle de vue haut/bas mais pas moyen de faire tourner la camera dans le sens du personnage...quelque soit les options cochées/décochées.
Une idée?
sinon je confirme ce que j'ai pu lire plus haut: avec une 8800 GTS toutes options a fond ca rame (et ca ramé moins avant le passage au 1.10.....)
Possedant une 8800GTX, ce patch m'a bien fait gagner en fluidité par contre comme certains sur le forum officiel, le jeu crash, ecran figé et obligé de redemarrer le pc au bouton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés