Infos sur le serveur Antonius Bayle

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, et pour ceux (comme moi) qui ont repris EQ, le serveur ayant le plus de monde est:

Antonius Bayle.

En effet, à sa sortie fin 2001 il était le seul et unique serveur localisé en Europe. Du coup, pas mal de monde avait movelogué gratuitement à l'époque, sans compter tout ceux qui sont partis de zéro sur ce serveur.

Puis un second serveur localisé en Europe fait son apparition, dû au succès du premier:

Kane Bayle

Puis 3 autres serveurs sont apparus, eux aussi localisés et dédiés aux européens:
Venril Sathir (anglais)
Kael Drakkar (allemand)
Sebilis (Français)


Quelques années après, en 2005 de mémoire, ces 3 serveurs + Kane Bayle étant en perte de vitesse, sony décide de faire un gros merge vers: Antonius Bayle !

Du coup, Antonius Bayle reçoit la population de 5 serveurs, c'est le serveur ayant accueillit le plus de merge, sans compter tout ceux qui ont repris leur compte quand ils ont su qu'il y avait du monde.

Et actuellement, Antonius Bayle est de loin le serveur le plus peuplé

Son forum:
http://www.antonius-bayle.org

Ses guildes:
http://www.antonius-bayle.org/viewtopic.php?t=2540
(il y en a pour tous les goûts, du hardcore raider au casual player )

Il y aurait à priori des movelogs réguliers à destination de ce serveur (sans doute du à la population) -de mon propre constat -.

Au niveau des guildes françaises sur AB:
allez, remontons dans le temps un peu!
a)Peu après l'apparition du serveur, plusieurs guildes FR se forment:
Flamme Eternelle (GL Khely?)
X'Agon (GL Rhagebud)
Justice Divine (GL?)
b)Flamme Eternelle splitte et donne naissance à:
Keltiex (GL Khonan)
c)Justice Divine movelog sur Sebilis
d)Keltiex disparait
e)Nouvelle Vague se crée (GL Pitmaiscostaud?)
f)Alliance de Sebilis et Le Cercle des Protecteurs se créent (GL?)
Patriotes Oubliés se crée (GL?)
g)X'agon meurt, Flamme Eternelle aussi
h)Merge de tous les serveurs euros
(Les enfants de Duranie? L'ordre du Lys Noir?)
i)Ravages apparait, Racines disparait (GL Fierabras)
j)movelog de L'envol du Phénix et La Horde de Neriak(?) sur le serveur
k)Alliance de Sebilis et L'envol du Phenix fusionne?
Patriotes Oubliés disparait?

Actuellement reste en guildes FR actives:
Le Cercle des Protecteurs (GL?)
Ravages (GL Kultherine?)

et beaucoup de francos sont dispatchés dans les guildes anglaises (dont moi, ex-FE,Keltiex,X'agon,NV,AdS,Ravages lol)

Je n'ai pas toutes les infos au sujet de "toutes" les guildes FR, donc si quelque chose est erronné, faites m'en part, je corrigerai


Enfin je pense un bonjour à tous les anciens d'AB (pre-merge) dont ma mémoire a épargné leur nom (dsl pr les autres mais le coeur y est ):
Farodora, Ikelle, Kitof, Roitelet, Chifolard, Ikarus, Pitmaiscostaud, Manons, Chibiluk, Nathy, Frapfort, Pierkiroul, Venomia, Khonan, Nabhou, Boutefeu, Danamir, Deleviel, Balourd, Adnved, Akurak, Bobrun, Bourreau, Darleck, Dazzlegroovy, Kuilann, Thalandyr, Lunebleue, Shokola et Zaza, Stella et Copella (anglaises), Medryan, Axellum, Sanglante, Vindiou, Cannelle, Poilopat, Douceamertume, Rhagebud, Gunalf, Loliane, Lami, Alknight, Aallar, Domptor, Faedorn, Kaanar, Arkazuk, Boule, Mamie, Mokhtar, Bonnkuiss, Sdaormenas, Duchesse et plein d'autres dont j'ai oublié les noms


Et le mot de la fin: Longue vie à Antonius Bayle!

P.S:
a) screenshot à la création de la guilde Keltiex! (je joue Voyageur à ce moment la)
http://www.chez.com/oniroze/FamilleKeltiex.jpg
b) mini liste non terminée des membres de Keltiex:
http://www.chez.com/oniroze/les_memb..._en_photos.htm



signé Voyageur/Glorieuse/Diantrefosse/Mademoiselle
le mot de passe est french
donc /join french:french hesitez pas

en ce qui concerne Ravages, le GL est Thalendoril, l'objectif actuel de la guilde est d'essayer de créer le plus gros rassemblement francophone d'everquest 1
on accepte tous les franco, sans restriction de level je crois (ou alors disons lvl 60 mini). Le but est de rassembler les gens sous le même tag, dans le même guildchat.
Niveau raid on a 3 raids par semaines (pour les lvl 70+ uniquement par contre), actuellement on rase coa pour stuffer un peu les gens nous ayant rejoint mais sinon la guilde a kill HJatchet sur Dpob il y a 2 mois et Porthio sur Por il y a 1 mois.

Donc si vous cherchez une famille d'accueil hésitez pas à passer un tell à un de nos officier (Kultherine, novethir, Tasmal, Thalendoril...) pour récupérer le Tag

le lien : http://www.guilde-ravages.com

A bientôt
Pas de GL chez les 'cercle des protecteur' vu que le GL est parti dans une autre guildes ... sinon docteurfou est l'intandant au titre de Guilde leader .. mais ceci est une guilde 'entre potes' plus de raids
Pour être précis, le serveur ayant eu plus de monde a été en 2001 Karana. Bien que ce serveur n'était pas localisé en Europe, on y trouvait la plus grosse concentration de francos.

Malheureusement ce n'est plus le cas. Il ne reste que ma guilde (Legende Celte) sur The rathe (Karana a merge sur ce Serveur). Elysee a movelog sur AB il y a peu.

Mais encore du monde sur The rathe... bien qu'un petit merge avec AB, ne serait aps de refus, ne serais que revoir les anciens de Karana ou The rathe
bah moi j'ai encor mon druid sur karana enfin the rathe Gafatoi et mon cler/war et autre twink mais bon ca me gonfle deja sur AB de pas revoir tt le meme monde que sur Karana a l'epoc on etait plus de 2000 sur karana maintenant sur AB je dirai 800 max donc c un peu chiant pour grouper vu que tt le monde est High level ya pas bcp de nouveau joueur a venir sur EQ
j'ai fait un check il y a une dizaine de jour. The Rathe et AB ont quasiment le même nombre de personne.

Apparament ils ne resterais plus des masses de guilde francos sur AB et une seule (Legende Celte sur The rathe).

C'est vrai prussian, pas des masses de nouveau joueur, comme tu as dut le lire dans les autres posts leveler n'est pas vraiment un problème. Après EQ c'est aussi l'ambiance dans une guilde, les déconnades, les fights, les wipes, l'entraide entre joueur . C'est pour ça que Legende Celte est toujours debout. .

Et faut voir en fonction de ce que tu attends . Si tu veux leveler très vite, ca sera dur, si on veut se remettre a EQ, je pense qu'il faut le faire a son rythme et ça avanceras tout seul .
hop
désolé mais je proteste a part LC y encore , hum , des morceaux de guildes francos qui se baladent sur the Rathe , mais bon c'est plutôt des groupe de joueurs que de vraies guildes , enfin surtout question raid )
et vi , personnellement je suis chez Maestria

Sinon y a t il un chan franco sur The Rathe ?
Il est vrai qu'un merge serveur serait pas de refus pour trouver des groupes

Bonnes quêtes à vous
Pti bonjour Prussian, on est revenu faire mumuse sur eq/the rathe avec d'anciens joueurs (Notamment ta femme madame saintelame ^^) en attendant un mmorpg digne de ce nom.

Bon ca fait 15j et c'est vrai qu'en rerollant on croise peu de monde dans les zones/donjons bas level pour le moment (on est un groupe 36-45 atm) mais ca ravive tellement de souvenirs tout ca...

Turlogh
Omg turlogh oui oui je m'en rappelle bien mais tu sais prussian c pas l'ancien de chez Lance dragon xD moi je suis prussian de DAOC Rofl !!!! j'avai un perso sur EQ 'karana' tu doit le connaitre 'gafatoi' un druid je faisais parti du comité du cyber de rennes ' battossai esprixmalin myrrdin' et j'en passe voila mais pour the rathe je serai toi je partirai de suite sur AB c'est nettement plus peupler !
Thumbs up
Citation :
Publié par Diantrefosse
Pour info, et pour ceux (comme moi) qui ont repris EQ, le serveur ayant le plus de monde est:

Antonius Bayle.

En effet, à sa sortie fin 2001 il était le seul et unique serveur localisé en Europe. Du coup, pas mal de monde avait movelogué gratuitement à l'époque, sans compter tout ceux qui sont partis de zéro sur ce serveur.

Puis un second serveur localisé en Europe fait son apparition, dû au succès du premier:

Kane Bayle

Puis 3 autres serveurs sont apparus, eux aussi localisés et dédiés aux européens:
Venril Sathir (anglais)
Kael Drakkar (allemand)
Sebilis (Français)

Quelques années après, en 2005 de mémoire, ces 3 serveurs + Kane Bayle étant en perte de vitesse, sony décide de faire un gros merge vers: Antonius Bayle !

Du coup, Antonius Bayle reçoit la population de 5 serveurs, c'est le serveur ayant accueillit le plus de merge, sans compter tout ceux qui ont repris leur compte quand ils ont su qu'il y avait du monde.

Et actuellement, Antonius Bayle est de loin le serveur le plus peuplé

Son forum:
http://www.antonius-bayle.org

Ses guildes:
http://www.antonius-bayle.org/viewtopic.php?t=2540
(il y en a pour tous les goûts, du hardcore raider au casual player )

Il y aurait à priori des movelogs réguliers à destination de ce serveur (sans doute du à la population) -de mon propre constat -.

Au niveau des guildes françaises sur AB:
allez, remontons dans le temps un peu!
a)Peu après l'apparition du serveur, plusieurs guildes FR se forment:
Flamme Eternelle (GL Khely?)
X'Agon (GL Rhagebud)
Justice Divine (GL?)
b)Flamme Eternelle splitte et donne naissance à:
Keltiex (GL Khonan)
c)Justice Divine movelog sur Sebilis
d)Keltiex disparait
e)Nouvelle Vague se crée (GL Pitmaiscostaud?)
f)Alliance de Sebilis et Le Cercle des Protecteurs se créent (GL?)
Patriotes Oubliés se crée (GL?)
g)X'agon meurt, Flamme Eternelle aussi
h)Merge de tous les serveurs euros
(Les enfants de Duranie? L'ordre du Lys Noir?)
i)Ravages apparait, Racines disparait (GL Fierabras)
j)movelog de L'envol du Phénix et La Horde de Neriak(?) sur le serveur
k)Alliance de Sebilis et L'envol du Phenix fusionne?
Patriotes Oubliés disparait?

Actuellement reste en guildes FR actives:
Le Cercle des Protecteurs (GL?)
Ravages (GL Kultherine?)

et beaucoup de francos sont dispatchés dans les guildes anglaises (dont moi, ex-FE,Keltiex,X'agon,NV,AdS,Ravages lol)

Je n'ai pas toutes les infos au sujet de "toutes" les guildes FR, donc si quelque chose est erronné, faites m'en part, je corrigerai


Enfin je pense un bonjour à tous les anciens d'AB (pre-merge) dont ma mémoire a épargné leur nom (dsl pr les autres mais le coeur y est ):
Farodora, Ikelle, Kitof, Roitelet, Chifolard, Ikarus, Pitmaiscostaud, Manons, Chibiluk, Nathy, Frapfort, Pierkiroul, Venomia, Khonan, Nabhou, Boutefeu, Danamir, Deleviel, Balourd, Adnved, Akurak, Bobrun, Bourreau, Darleck, Dazzlegroovy, Kuilann, Thalandyr, Lunebleue, Shokola et Zaza, Stella et Copella (anglaises), Medryan, Axellum, Sanglante, Vindiou, Cannelle, Poilopat, Douceamertume, Rhagebud, Gunalf, Loliane, Lami, Alknight, Aallar, Domptor, Faedorn, Kaanar, Arkazuk, Boule, Mamie, Mokhtar, Bonnkuiss, Sdaormenas, Duchesse et plein d'autres dont j'ai oublié les noms


Et le mot de la fin: Longue vie à Antonius Bayle!

P.S:
a) screenshot à la création de la guilde Keltiex! (je joue Voyageur à ce moment la)
http://www.chez.com/oniroze/FamilleKeltiex.jpg
b) mini liste non terminée des membres de Keltiex:
http://www.chez.com/oniroze/les_memb..._en_photos.htm



signé Voyageur/Glorieuse/Diantrefosse/Mademoiselle
Bonjour, j'ai été GL de Flamme Eternelle à une époque
Oh mon Dieu trop de souvenirs tout ça
La Confrérie de Norrath a été oubliée dans la liste des premières guildes francos d'AB. On était quoi... une quinzaine d'actifs? On allait pas faire de la concurrence à FE et certainement pas à X'Agon. Mais on a existé dès 2001 (jusqu'aux movelogs en direction de Sebilis).
GL : Fleine

edit pour plus bas : *Myhope inside* :]
salut a tous, ca fait tout drole d'entendre parler de toutes ces guildes qui ont disparues. mon main est Ikarus (depuis 2002 je crois), j'ai commence dans la confrerie de Norrath avant que 90% ne movelog sur Sebilis, ensuite FE ( qui s'est eteinte doucement, Nouvelle vague (morte a la sortie de EQ2/Vow) et depuis novembre 2004 je suis chez Jesters in Norrath, une guide Europenne completement dejantée mais super sympa qui raid 1 ou 2 fois par semaine ( DPOB en ce moment). On est alliés avec Ensemble et NH ( une guilde suedoise).

Tout ca pour dire que le parcours franco sur AB a tjs été assez chaotique et s'il y a bcp de francos sur AB , ils sont dispatchés dans les guildes "non-francos".
Si des gens reviennent je suis toujours sur l'ancien channel de l'alliance franco :
CFN:CFN

plus ,plus
Marrant ca , il y avait " la confrerie de Norrath " à Nameless aussi 1999 - 2002 ( en faites , elle existe toujours , j'ai toujours mon trader actif dans cette guilde constituer de moi meme et de hmm moi tout seul maintenant ) Les francos etaient la bas avant de changer pour "Remedy" à l'époque . Et " la Legion des cendres " sur Innorruk ( toujours active avec 6 menbres en gros sur Nameless ) . Je savais pas que l'on pouvait avoir 2 guildes du meme noms dans un serveur différent .
Salut à tous
J'ai finalement craqué et je reviens sur EQ "après une longue absence"@, et mon serveur est A Bayle. Quelqu'un a t il des infos à jour sur ce serveur et les guilds encore vivantes ? (le post original a un an). Merci pour vos réponse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés