[Wiki]Les recettes joliennes

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour joliens, avec la rentrée je recommence à manger des pates, et c'est lassant. Je me suis donc dit que l'on pourrait créer un Wiki afin de se partager des recettes faciles et rapides à faire, qui ne nécessite pas des ingrédients très compliqués, le tout si possible équilibré (meme si c'est secondaire a la rigueur ).

Le principe serait donc de se partager nos petits trucs de cuisines qui égayent le quotidien. N'hésitez donc pas à poster la simple salade, le dessert bête mais bon ou bien sur le plat un peu plus sophistiqué. Le plat n'a pas besoin non plus d'être original: une recette de bolognaise par exemple a tout a fait sa place tout le monde connait mais j'en fait jamais.



Le Modèle

Voila le modèle que j'imagine en gros pour les recettes, enfin c'est peut être amené à évoluer.
(soustitre) La recette en question par xxx (/soustitre) (remplacer les () par des [])
ingrédients:...
ingrédients bonus: 2 ou 3 petits trucs en plus qui ne sont pas obligatoires mais rajoute du bon si on les a sous la main.
Déroulement de la recette: Il faut que la recette reste concise autant que possible mais faites bien ressortir les moments clés.
A table: Des petits conseils sur l'accompagnement ?

Les Entrées


Les viandes


Le poulet au curry (par Hutch)

Ingrédients: 150 à 200g de filet de poulet/pers, de la creme fraiche, du Curry, de l'ail 1/2 gousse si fraiche)
Ingrédients bonus: 1/2 oignons/pers, du lait de coco a la place de la creme fraiche, des bananes
La recette: (Faire revenir les oignons dans un fond d'huile) Découper les filets aux ciseaux en gros cube, les faires revenir dans une sauteuse(avec les oignons), ajouter l'ail. Quand le poulet commence à dorer, soupoudrer le tout alegrement de curry, et eventuellement avec modération de poivre ou piment. Quand le tout vous parait bien cuit, ajouter la creme (pour que le tout baigne dedans) et laisser chauffer a feu doux une petite minute, en mélangeant le tout.
A table: Servir avec du riz et vous pouvez eventuellement avoire faire revenir une banane coupée en petit cube dans une poile avec du lait de coco (c'est bien cuit quand la banane commence à etre ramoli, et le lait globalement évaporé.)

Les poissons


Les légumes


Les desserts


Merci d'avance de vos contributions.
Dernières modifications :
(Voir) 10/9/2007 21:08:18 : Hutch
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés