[TV - TF1] New York Unité Spéciale

Répondre
Partager Rechercher
NEW YORK UNITE SPECIALE

http://www.divertissonsnous.com/img/serie/serie-new-york-section-victims-unit.jpg

Citation :
Format : 42 mn. - Genre : Policier
Synopsis : Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.
Citation :
Diffusions : Deux épisodes tous les samedis à partir de 23h10.
Un épisode tous les dimanches sauf exception à partir de 17h00.

Je tenais à vous faire une petite présentation de cette série que je regarde maintenant depuis un an aussi régulièrement que possible.

New York Unité Spéciale d'un point de vue personnel, me parait la meilleure série d'enquête toussa toussa diffusé actuellement principalement parce qu'elle insiste surtout sur l'aspect "psychologique" plutôt que "scientifique" comme par exemple "Les Experts" (Que j'apprécie aussi).
Au niveau des acteurs, ils sont plutôt bon.

Il est vrai que l'aspect glauque de certains épisodes peuvent cependant déranger ou mettre mal à l'aise certaine personne, étant donné que les enquêtes les plus fréquentes se portent généralement sur des viols, pédophilie etc... On est cependant scotché de la première minute jusqu'à la dernière minute.


Et vous JoLiens amateur du petit écran, regardez vous chaque samedi soir New York ? Vous en pensez quoi ?
C'est une plutôt bonne série sans être immanquable.

Je trouve que ça implique pas assez le spectateur comme dans un Cold Case. Ca reste agréable à regarder.
Comme Dandal, quand je tombe dessus ça ne me dérange pas de regarder. L'ambiance assez noire et le fait qu'on aille directement à l'essentiel (pas de temps mort) y sont sûrement pour quelque chose.
Et comme il n'y a pas de fil rouge, ça permet de zapper beaucoup d'épisodes.

Sinon, ce n'est pas dans cette série que la fin d'un épisode a été soumis aux votes des téléspectateurs pour savoir si le suspect était coupable ou non ? (au moment où le juré allait prononcer son verdict, l'épisode se terminait et montrait le pourcentage des personnes qui le pensait coupable ou non). Cet épisode était très bien fait et le doute planer totalement sans jamais vraiment savoir qui disait la vérité (c'était une affaire d'harcèlement je crois) entre l'accusé et la personne qui avait porté plainte.
Une série que j'aime beaucoup pour une raison évidente d'abord son casting qui a beaucoup beaucoup d'acteurs en commun avec Oz qui est ma série culte.

Principalement Chris Meloni, d'ailleurs en cherchant un truc la dessus j'ai lu des infos sympa sur allociné petit exemple pour ceux que ça intéresse :

Proche de Dick Wolf, Tom Fontana n'hésite pas à lui recommander des acteurs. New York District et ses dérivées sont donc truffées d'anciens détenus: on peut voir Christopher Meloni, Dean Winters et B.D. Wong dans New York Unité Spéciale. Kathryn Erbe dans New York Section Criminelle. Kirk Acevedo dans New York Cour de Justice. Et bien sûr J.K. Simmons qui apparaît dans pas moins de trois séries de la franchise sous les traits du Dr Emil Skoda.

Christopher Meloni, qui interprète le déviant Chris Keller, a commencé à jouer parallèlement (à partir de 1999) le flic incorruptible et légèrement rigide Elliott Stabler dans New York Unité Spéciale. La difficulté de concilier les deux rôles lui a fait quitter Oz au cours de la 4ème saison (le personnage est transféré dans une autre prison). Mais il est finalement revenu dans la suivante.

J'aime bien en général les séries Dick Wolf.
J'aime beaucoup cette série ! C'est mon copain qui me l'a fait découvrir et depuis j'essaye de regarder un maximum d'épisodes ! L'avantage c'est qu'on peut en louper quelques un, sans pour autant ne plus rien comprendre à la série !

L'ambiance est plutot froide mais je trouve ça bien ! (Ca me change de Desperate Houswives )

Seul bémol : parfois on reste sur notre fin quand l'épisode se termine ... On voudrait bien en savoir un peu plus après le verdict de la cour !

Mais je trouve qu'on passe tout de même un très bon moment en regardant cette série !
divergence
moi,j'aime bien mais dans la série parallèle " les experts" mon préféré c'est" les experts a miami" avec david caruso.
Qoique parfois je me demande si toutes ces séries policières américaines ne nous manipulent pas un peu comme d'autres séries françaises en mettant toujours la police ,donc la branche armée des systèmes en avant.
J'avoue que c'est un peu par paresse intellectuelle que je les regarde en ce moment
Citation :
Publié par erwan712
moi,j'aime bien mais dans la série parallèle " les experts" mon préféré c'est" les experts a miami" avec david caruso.
Sauf que New York Unité Spéciale et Les Experts, ça n'a aucun rapport.
Talking
Citation :
Publié par Dandal
Sauf que New York Unité Spéciale et Les Experts, ça n'a aucun rapport.
c'est pour ça que je dis que je fais un parallèle.Désolé mais il y à quand même des similitudes,non?
A part le genre policier il n'y a aucun rapport entre New York Unité Special et Les Experts, l'un est basé sur les technologies utilisées pour traquer les coupables et des flics à la connaissance scientifique illimitée et l'autre est beaucoup plus psychologique.

L'ambiance et les acteurs en font vraiment une bonne série, c'est étonnant qu'il n'y avait pas déjà de topic dessus.
En plus, l'équipe est vraiment énorme , vraiment dommage que l'ancienne procureur soit partie, j'aime pas trop la "nouvelle"

Toutouola et Mitch (dsl ortho), sont trop marrant et attachant

Je me souviens plus du nom des autres, depuis que je look plus la télévision, je ne regarde plus la série...
J'ai surtout suivi la série de base Law & Order (j'ai du voir et revoir les 10 premières saisons sur 13ème rue) qui est un monument de la série procédurière qui mache pas toujours le travail et incite souvent la réfléxion sur de nombreux sujets. Unité spécial j'ai suivi de manière ératique (tout autant que les changements d'heure de diffusion de tf1 faut dire) et dès que je peux je regarde avec plaisir.

Point remarquable surtout dans la série mère (c'est moins vrai dans les dérivés et pas du tout dans Conviction une série bien sympa mais annulée trop vite :/) c'est que l'on s'attache aux personnages alors qu'on ne les vois dans leur intimité qu'en des cas très exceptionnels et que le talent des acteurs est entièrement dévoué à l'intrigue.

Ps : les experts c'est tout moisi , mettre de la musique cool sur des scènes où l'on zoom sur un poil ne rend pas la chose interessante. ^^ Et puis les punch-line pré générique valent leur pesant d'or
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Ps : les experts c'est tout moisi , mettre de la musique cool sur des scènes où l'on zoom sur un poil ne rend pas la chose interessante. ^^ Et puis les punch-line pré générique valent leur pesant d'or
Les Experts c'est bien, mais pas Miami .

Sinon, NY Unité Spéciale, j'aime bien. Je regarde quand je tombe dessus, mais comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de gros fil conducteur. On voit que c'est chronologique, mais sans plus . En même temps, ça me permet de regarder de temps en temps, ce qui me va très bien.
Thumbs up
Dans new york police- criminelle soeur jumelle de new york unité spéciale(même dans le générique )j'adore celui qui joue le procureur ,il jouait aussi dans le film "la déchirure et je trouve qu'il a été sous employé dans sa carrière d'acteur malgré quelques bons seconds rôles.
J'apprécie beaucoup les séries de la franchise "Law & Order" à une exception près toutefois "Paris Enquêtes Criminelles".

Et bien que j'ai une préférence pour la série initiale, "Law & Order" (aka "New-York District" / "New-York Police Judiciaire"), j'essaie de ne pas louper d'épisodes d'aucunes des séries. Je vous avoue toutefois que ce n'est pas facile

J'ajouterai que j'aime aussi beaucoup voir les personnages évoluer dans le temps et passer d'une série à une autre (comme Cragen par exemple) ainsi que les cross-over entre les différentes séries.

Je terminerai avec une petite info, Fred Dalton Thompson qui jouait le D.A. (Procureur pour faire simple) Arthur Branch, se présente pour devenir le futur occupant de la Maison Blanche.
NY: unite special est vraiment une bonne serie mais je prefere NY: section criminelle (Law & Order Criminal Intent ) moin realiste certe mais le personnage de l'inspecteur Goren est vraiment enorme
Citation :
Publié par Hilvin
C'est vrai que l'ancienne substitut était mieux, la nouvelle a vite pris ses marques vu comment elle les avait em*erdés pour sa première enquête.
Ah non ! Je détestais Mlle Cabot !
Novak est bien plus agréable. En plus elle est mignonne...
En gros, y'a VRAIMENT pas de comparaison possible.

M'enfin le meilleur c'est B.D Wong quand même. Toujours calme et impassible.

P.S : Sa commence !
Citation :
Publié par erwan712
Dans new york police- criminelle soeur jumelle de new york unité spéciale(même dans le générique )j'adore celui qui joue le procureur ,il jouait aussi dans le film "la déchirure et je trouve qu'il a été sous employé dans sa carrière d'acteur malgré quelques bons seconds rôles.
Y a eu beaucoup de changements dans NY section criminelle, il reste Goren (magnifique Vincent D'Onofrio), sa partenaire et Logan. Est plus là le procureur, pas plus que le capitaine Deakins

Sinon SVU, bonne série mais qui a force tombe un peu dans la routine, même du côté des acteurs, à part l'intérim de Connie Nielsen cette saison, le cast des inspecteurs doit pas avoir beaucoup changé depuis le début.

(ouais, Diane Neal ou Stephanie March même combat, je les aime pas )
De toute façon, y a trop de séries policières. Je ne m'y retrouve plus. Je n'arrive plus à faire la différence à part que les Experts misent plus sur le "m'as tu vu avec mon matos de oufz0rr²²". bref j'ai fait une overdose, trop de séries policières à mon goût (en même temps, je dois reconnaître que ça nous évite de se taper Julie Lescaut, Une femme d'honneur avec Corinne Touzet ou un film policier random avec Bernard Tapis :/).

La seule série que j'arrive à digéré est NY Section criminelle. C'est simple, les acteurs sympa, bref, tout ce qu'il y a de plus classique et d'essentiel.
Thumbs up
Citation :
Publié par Claurure
De toute façon, y a trop de séries policières. Je ne m'y retrouve plus. Je n'arrive plus à faire la différence à part que les Experts misent plus sur le "m'as tu vu avec mon matos de oufz0rr²²". bref j'ai fait une overdose, trop de séries policières à mon goût (en même temps, je dois reconnaître que ça nous évite de se taper Julie Lescaut, Une femme d'honneur avec Corinne Touzet ou un film policier random avec Bernard Tapis :/).

La seule série que j'arrive à digéré est NY Section criminelle. C'est simple, les acteurs sympa, bref, tout ce qu'il y a de plus classique et d'essentiel.
moi tu vois c'est le contraire je les zappait toutes par principe,et je commence à m'y mettre.
ce qui est marrant c'est que c'est le même résultat j'y suis venu par n.Y police criminelle(premiers acteurs).
Comme quoi elle doit être particulièrement bien cette série...
Deux bons épisodes ce soir, bien que j'avais déjà vu le second, une ou deux fois. J'ai d'ailleurs préféré ce dernier même si c'est un classique niveau histoire.
L'épisode de samedi prochain me dis rien après avoir vu le trailer, j'ai donc pas du le voir, sa devrait être sympatoche !

Allez zou' ! Au dodo !
Le premier est souvent un inédit, alors que le deuxième une rediff, nan ?

Sinon, j'adore Olivia et Eliott, mais j'aime pas Ice-T (lol le nom, je m'en remets jamais quand je vois le générique )
Citation :
Publié par So Long
Le premier est souvent un inédit, alors que le deuxième une rediff, nan ?

Sinon, j'adore Olivia et Eliott, mais j'aime pas Ice-T (lol le nom, je m'en remets jamais quand je vois le générique )
Je pense que oui. Généralement j'ai jamais vu le premier tandis que le deuxième facilement une ou deux fois.

Au départ j'accrochais pas non plus avec Ice-T mais à force ça à changé.
Quant à Stabler et Benson, ils sont extra !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés