[Recrutement] Clan Marchand/RP : Les Marchands du TerilVille

Répondre
Partager Rechercher
[Présentation du Background de la guilde]

La jeune cra monte alors sur l'estrade, et, utilisant un coquillage pour amplifier sa voix, pris la parole.

"Chers Amaknéens, chers Bontais, chers Brakmarois, je viens devant vous pour vous parler d'un accident qui a eu lieu il y'a de cela des mois. Un naufrage d'un navire, appelé le TerilVille... C'est en la mémoire de ce bateau que je suis ici, aujourd'hui.

Je me rappellerais toujours ce jour funeste... Vous voudriez que je vous en parle? Bien...

Ma soeur, Moonlight-Shadow, mon amie Maelstriana et moi même, étions parties sur les côtes et les rivages de Pandala. Après un pic-nic suivi d'une longue balade, nous nous baladions sur les rivages nord de cette île paradisiaque. Soudain, Shadow s'est immobilisée. Restant sur place, elle ne bougeait plus. Puis elle s'est mise à courir aussi vite qu'elle le pouvait. J'avais beau lui demander ce qu'il se passait, elle continuait a courir, escaladant la colline où nous nous trouvions.

Je l'ai rejoints. Du sommet de la colline, l'on voyait un grand bateau échoué sur la plage. Retourné... Eventré... Echoué sur des récifs.
"Laisse le Shadow... Il a sombré, corps et biens..." lui avais je dit.
"Non... Je sens qu'il y'a encore des gens vivants là dedans. J'en suis sûre."

Maelstriana était à coté de moi, et n'entendais que le son des vagues.
Shadow s'est élancée vers le bateau.
"Ils sont là!! Des gens appellent à l'aide! Venez m'aider!!"
Après l'avoir rejoints, je me suis rendue compte, qu'en effet, des gens étaient encore vivant : on entendait des cris désespérés.

Maelstriana s'est mise à attaquer la coque à la hache, tandis que ma tailladeuse arrachait les clous des planches du navire.

Quatre personnes étaient là dedans : un enutrof, un sadida, une iopette et un sacrieur. Tout les quatre en piètre état. Ils ont survécu grâce à une poche d'air qui leur avait permis de tenir le coup. Sortis, nous avons donner les premiers soins aux naufragés, et nous avons campé sur la plage avoisinante.

-Gorlok-, Adadasurmonbidet, Commandant-Sylvestre, et Yeesha. Les quatre survivants du TerrilVille, navire marchand.
Cela faisait un mois qu'ils voguaient, un équipage de cinquante personnes, d'une île dont je ne connaissais pas l'existence. L'ile d'Otomaï d'après ce que j'ai pu comprendre. Ils partaient pour une contrée lointaine, à l'Est, mais une tempête les a surpris. Toute la cargaison à été emportée par les flots, et les marins ont nourris les requins... Quel sort immonde.

Les quatre marchands du TerrilVille se sont alors associés à notre trio d'artisans.
Comme vous le savez, ces quatre personnes m'aident depuis des mois dans mes taches, offrant leurs services, ainsi que leur soutient.

Le temps est venu de renouer avec ce passé. Des explorateurs ont découvert cette île, bientôt des bateaux partiront en direction de l'ile d'Otomaï. Le commerce maritime redeviendra une réalité.

[Présentation de la guilde]


C'est pourquoi j'ai fondé ma propre guilde, "Les Marchands du TerilVille", en hommage à mes amis ici présents. Cette guilde est donc basée sur le commerce, l'artisanat, et l'organisation d'events spéciaux [guilde exclusivement RP]. Elle regroupera des gens de confiance, capable de se servir de leur libre-arbitre.
Le conflit entre Brakmar et Bonta ne sera pas notre préoccupation ; anges et démons seront accueillis à bras ouvert, à condition qu'ils se respectent les uns les autres en notre sein.

Cette guilde sera dirigée par un conseil que je présiderais. Ce conseil aura droit de gérer la guilde, et tout se fera selon son avis. Un élevage de dragodinde, une maison de guilde sera ouvert sur l'ile d'otomaï, dès que celle ci sera accessible.

J'appelle donc toute personne motivée, qui aimerait faire ses preuves dans un projet ambitieux. En effet, la guilde compte organiser des ventes aux enchères, avec l'aide de certains clans du continent Sumens. Pour que ce projet aboutisse, j'ai besoin de vous.

Contactez moi par message personnel, ou bien contactez yeesha, bien souvent connectée


Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite une bonne journée.
Jolie présentation, mais je n'en attendais pas moins de toi.

En tout cas bon courage. Et si tu as besoin d'aide / conseils / dagues, tu sais où me trouver (surtout sur les évènements que tu comptes mettre en place).
Tant que le noyau de dirigeants de la guilde tient, le reste importe peu.

Je suis bras droit dans la mienne depuis ses début en Septange 636 (septembre 2006) et on en a vu de drôle et au jour d'aujourd'hui nous tenons encore le coup (largement d'ailleurs, merci à tous ses membres).

En plus Maell' nous sommes organisés sous forme d'un Conseil Dirigeant tout comme ce que tu veux faire. Donc je te l'avais déjà dit de vive voix, mais si tu as besoin de conseils ou d'aide pour remédier à une situation difficile, appelle moi j'ai pris le coup de dag... heu de main.
Citation :
Publié par Leward
Maell', sache que tu as tout mon soutient au sujet de ton initiative et que je suis d'accord pour installer une petite buvette avec le Resto
Je n'en attendait pas moins de toi, Leward

J'ai eu hier une visite... surprise . Magic-Jelly, MJ de dofus. Il approuve, et je commence à recruter, même si ça avance gentiment.

Hors sujet, mais concernant quand même les events de Sumens, Thieffera et Tehemin voient leur projet s'amorcer à un bon rythme. Ils en diront plus plus tard.
La fecatte se souvenait très bien du naufrage du Terilville. On en avait longuement parlé à l'époque dans les journaux Astrubéens; et lors de ces longues nuits passées à la taverne, de nombreux pêcheurs racontaient cet incident, frémissant à l'idée de devoir reprendre la mer.

Elle s'était bien rendu sur place à l'annonce de ce naufrage, pour voir s'il restait quelques ressources à piller, mais seules les décombres du bateau étaient échouées sur la plage.

Elle se remémorait tout cela à présent, alors qu'elle lisait l'annonce placardée par Maelviana sur le mur du refuge d'Ethran Sumens.


Elle décida donc de laissait un petit mot à son attention, ayant connu Maelviana dans son lointain passé.


Maelviana,

Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la création de ton clan. Nous savons que ta réputation d'artisan n'est plus à faire, alors espérons que s'en suive une réputation tout aussi brillante de meneuse d'hommes.

Je ne saurais assez te mettre en garde contre les nombreux pirates naviguant de part notre monde, pour en fréquenter quelques uns, je sais que ton idée de relancer le commerce maritime les réjouit déja au plus haut point.

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter que les vents te soient favorables.

Démoniaquement.

MIHO.
(Petite pause du coté du forum, j'attends que l'on me remette les droits d'administration pour commencer a le remplir)

Amis Sumensiens. Bontais, Brakmarois, écoutez moi je vous prie. J'ai eu vent que bien des gens étaient intéressés pour venir donner un coup de pouce à la guilde des Marchands, mais la plupart d'entre-eux ne souhaitant pas perdre leurs contacts et leurs amis, quasiment personne ne venait.

Après une longue discussion avec Dame Selene, une grande amie, et après en avoir parler avec les quelques membres déjà présents dans la guilde, je me penche donc vers une solution qui devrait en intéresser plus d'un. Cette idée viens de Selene, et je dois dire que je suis convaincue.

Les Marchands du TerilVille ne serait non pas une simple guilde, mais un Clan.
Le centre névralgique de ce clan serait la guilde en question, comme le Quartier Général décisionnel.

Ce clan se servira de son lieu de rencontre (forum) pour orchestrer toutes ses actions. Bien entendu, vous pourrez faire partit d'autres clans, à la condition que ces clans-ci acceptent votre appartenance au clan des Marchands.

(Comme la guilde fondée récement, le clan serait a vocation RP, marchandage, artisanat, et organisateur d'évenements. La seule contrainte majeure serait alors le fait que chaque membre du conseil ait un personnage principal/secondaire dans la guilde Mère, et soit souvent connecté dessus, pour maintenir un lien envers les différents membres. Libre ensuite aux simple membres de faire de même, ils n'en seront pas obligés.)

Vous pourrez donc, ainsi, par l'intermédiaire de votre second, rester en contact avec le clan et aussi rester dans votre guilde bien aimée.

(Je suis un peu pressé, je ne peux étayer pour le moment, mais si vous avez des questions n'hésitez pas)
(Suite a quelques méandres et gouffres informatiques, j'ai enfin réussit à faire un forum qui tiens debout. J'invite tout les membres interessés par la vie du clan à venir ici : http://marchands-terilville.forumactif.info .

Il n'y a pas grand chose dedans pour le moment, il vient juste d'ouvrir.

Sur ce, bonne soirée, vais pieuter )
(HRP : Bon certains vont trouver ça idiot, mais autant dire les choses en face. Voilà, je recherche quelqu'un qui serait capable d'embellir le forum. Je n'ai, je l'avoue, pas des goûts très convenables pour la majorité. J'ai certes quelques idées, mais je ne pense pas que cela puisse plaire. Je suis plus doué pour faire en sorte que ça soit utile et serviable, mais pas forcement attirant et convivial.

C'est pour cela que j'invite les gens souhaitant aider le clan par divers moyens de venir voir l'état du forum (http://marchands-terilville.forumactif.info) et me proposer leurs idée...

J'effectuerais les changements que l'on me propose directement, pour voir ce que ça peut donner.

Actuellement, je pense à prendre un screen du jeu, sur le port de l'ile d'otomai ou d'amakna pour le fond, et d'autres screens pour les autres images du forum, mais je pense qu'un ensemble d'avis différents serait beaucoup plus profitable.

Voila, une de mes ptites faiblesses : plaire aux autres ^^ )
Le clan avance gentiment, les choses se précisent, Madhyn Jade accepte de nous aider en nous donnant ses points de vues... Mon seul regret est qu'il n'y ait pas foule. Mais si tout se passe bien (autant ig que irl, concernant ma santé) une vente aux enchères devrait pouvoir se tenir dans 2 semaines, un samedi après midi. Pour en savoir plus, je vous conseille de venir participer à la discussion sur notre bastion, dont j'ai donner le lien plus tôt.

Toujours besoin d'un graphiste pour la bannière ainsi que des gens proposant un thème plus approprié.

Merci à vous et bonne soirée.
(Oui parce qu'une bannière de GW pour un forum portant sur Dofus .... ^^
Sinon je penses que l'idée des screens est pas mal, à voir

Ensuite bah la vente étais pas mal, il y avait des bonnes affaires et tout et tout
A quand la prochaine ? ;p )
Bonjour, à tous, moi Gomu, Marchand du Terilville j'expose des petites infos.
Notre comptoir a été redécoré, le clan est en pleine activité.
Ayant pris possession d'un bel enclos(11places), nous commençons un grand élevage de dindes.Nous avons d'ailleurs besoin d'un Dhyz Ayeneur pour notre comptoir.
La vente aux enchères mensuelle se déroulera mi-Martolo!!
Notre comptoir!
*Un grand sadidda s'approcha d'une jeune crâette, bailla un bon coup. Il était accompagné d'un sacrieur ensanglanté*

-Bonjour cher Crâette, je me demandais si vous accepteriez mes compagnons novice, votre guilde m'intéresse beaucoup. Mais j'ai des engagements a tenir envers la mienne. Les accepteriez-vous ?

(En gros, je peux pas mettre mon personnage principal, j'ai une promesse envers mes brats droits, mais pourrais-je y mettre une "mule"? Le Rp a toujours été ma passion. Le second but de la guilde, le commerce, m'intéresse bien aussi. Je suis assez motivé pour toute animation.)
Dans le cas de meneur de guilde, je pense que ça peux se faire. Venez poser votre candidature, et passez l'entretien. Ensuite, envoyez nous votre porte parole, même s'il s'agit d'une mise à l'essai au début. Je pense que vaux mieux faire ça pour éviter qu'une guilde perde son meneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés