La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le PVP, les items, l'XP, le backround sont inépuisables, et chaque jour est unique dans T4C
Je sais pas exactement ce que tu as voulu dire en disant inépuisable, mais pour moi, jouer en faisant tjs les mêmes quêtes (rébarbatives), en utilisant le même genre d'items (avec une partie des items qui ne présentent aucun intérêt), et en pvpant tjs à peu près de la même façon ça me parait tout sauf inépuisable comme concept.

Citation :
Détrompe toi, tout comme Necam, je citerai pas de noms, mais j'ai croisé récemment un perso 230 endu, un guerrier 125 endu avec étoile+2, un archer 80 endu full Chainmail, un prêtre full lumière 76 intell avec sorts d'air et sans sorts de terre, ou encore un war 150 endu (et sur un serveur PVP, s'il vous plaît). Et à la réflexion, pourquoi pas?
Tout ce que ça prouve, c'est qu'il reste des joueurs qui ne jouent pas des persos optimisés. Les templates optimisés sont peu variés dans t4c, et on retrouve tjs le même genre de persos avec les mêmes sorts.

NB : en tout cas sur un serveur classique.
150 endu -> hallbard -> dps pas cher

230 endu pareil pas cher

80 endu -> acp dropable donc ^^

pretre elec -> sirocco

Bon sinon le pala 125 endu jconnaissai pas mais pkoi pas xD
Houuuu, longtemps que je ne suis pas venu. Je vois que la discute dérive toujours sur un autre sujet, une montée de perso correcte etc et bref.

Ce qu'il serait intéressant de faire, c'est une enquête sur l'âge des joueurs.

Quel pourcentage de joueurs de moins de 15 ans jouent ?
Combien de 15 à 20, etc.

Une enquête également sur le nombre de serveur par joueur, sur l'expérience du joueur par rapport au jeu (Combien de temps qu'il y joue) etc.

On pourrait mieux se rendre compte de la moyenne d'âge pour T4C et savoir si la communauté se renouvelle ou si elle compte une majorité de dinosaures, quoi ^^
On peut prévoir une moyenne d'âge plutôt vers les 18+, à mon avis, avec les plus gros écarts-types sur les serveurs PvP peut-être, mais il est possible que je m'avance un peu trop là.
Le renouvellement des joueurs, honnêtement je n'y crois pas. Celui qui n'a pas connu GOA car trop jeune, je doute qu'il vienne se faire ch*** sur t4c. C'est un peu comme la différence Street Fighter II sur SNes et soulblade sur Play (pour les vieux ces réf!), ceux qui n'ont jamais connu la SNes vont pas toucher à Street.
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Houuuu, longtemps que je ne suis pas venu. Je vois que la discute dérive toujours sur un autre sujet, une montée de perso correcte etc et bref.

Ce qu'il serait intéressant de faire, c'est une enquête sur l'âge des joueurs.

Quel pourcentage de joueurs de moins de 15 ans jouent ?
Combien de 15 à 20, etc.

Une enquête également sur le nombre de serveur par joueur, sur l'expérience du joueur par rapport au jeu (Combien de temps qu'il y joue) etc.

On pourrait mieux se rendre compte de la moyenne d'âge pour T4C et savoir si la communauté se renouvelle ou si elle compte une majorité de dinosaures, quoi ^^
Je prends le paris tiens .

1 post à venir :

- Moyenne d'age des joueurs T4C participant aux forums JoL ( oui parce que tous les T4céens ne sont pas ici.)
- Expérience de jeu ( nombre de serveurs / jeux pratiqués)

Je lance ça de suite.
Citation :
Publié par Nassir Jones
De toute un paladin 125 endu ca reste une vaste farce -surtout- avec l'étoile +2 .. Autant faire un clerc avec le fleau He.
Pas d'accord, dans ma guilde sur Memo on a un pala 125 endu level 160. Avec le surplus considerable en force, son fleau Bastonne pas mal.

Bref un bon perso, meme si perso je prefere quand meme un 180 endu.
Perso, j'avais arreté à la fermeture de GOA, puis repris par la suite en pirate. Je me suis toujours dit "c'est p'têtre moche, mais c'est T4C, suffit d'y rejouer quelques heures pour se ré-habituer à la 3D iso 256 couleurs"

Franchement même avec les 1.26, v2 et autres changements aujourd'hui je le trouve vraiment dépassé. Non pas parce qu'on connait par coeur les quêtes, le bg, le stuff - car toutes les modifications apportées font quand même office d'add-on, mais ça sent le moisi.
Quand on voit Ragnarok, Dofus, même FlyFF ou encore UO, aucun n'est pauvre au niveau graphique. Reconvertir T4C en cell-shading lui permettrait de conserver son gameplay et d'attirer de nouveaux joueurs malgré son vieil âge. (99-00 sur GOA ça remonte quand même)

Après j'dis pas que c'est facile, mais ça justifierait au moins un abonnement ... Car si T4C a tant marché à l'époque, c'était bien grâce à sa gratuité. On va pas refaire le débat, mais à l'heure de Half Life - CS, Age of Kings et autres pionniers du jeux en réseau T4C battait tous les records de connectés sur GOA. Il concurrençait UO et je dirais même Everquest, à l'époque.

A cause de la sortie de WoW, et de l'essor que subit le MMO (on pouvait encore compter le nombre de projets viables il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui on en trouve à tous les coins d'pages web) il est difficile pour un jeu ayant vécu avec honneur de continuer avec ses ressources d'origines.
Il a tout de même survécu à la sortie de DAoC, via Pole, Dialsoft, eAcc, KC, et j'en passe. Ce qui prouve que T4C a encore un public.
Un remake ? Une suite ? On a bien vu Lineage I puis II, UO 2 était en dév', EQ II a vu le jour, AC II idem ... A chacun ses avis sur ces jeux, je sais bien que beaucoup sont déjà morts, mais je suis sûr que ça a fait plaisir à leurs joueurs le jour J de leur sortie.

Pourquoi sont-ils morts si vite ? (Je parle pour AC II, EQ II étant encore dans l'coma) peut-être parce que le premier opus avait déjà tout donné, qu'une simple amélioration graphique n'a pas suffi.

Je pense que T4C a toujours un énorme potentiel, on l'a vu mille fois exploité de mille manières différentes, et je suis sûr qu'il pourrait faire péter les scores avec un passage en cell-shading, et les changements qui suivraient.
On obtiendrait un jeu tout neuf, quel que soit son nom, mais qui conserverait les bases de ce qui a fait ce qu'il est : un système de comm' parfait, l'angle de caméra (même si elle pouvait tourner), le background et une certaine liberté laissée aux joueurs, leur permettant de faire évoluer le jeu à leurs manières. (NwN - like ? Uo - like ?)
Ajoutez à cela une création de personnage plus personnelle et quelques ingrédients à la sauce MMO next gen et p'têtre que T4C fêtera un jour ses 15 ans.


Feu Cloud, T4C Demios
En même temps quand je monte un pala je rush l'endu, l'int et la sag avant de monter la force. Mais bon ça a pas l'air donner a tout le monde d'optimiser un perso...

A moins que ce soit l'arme final l'etoile, mais ca suxerais du poney car avec 125 endu monter le fleau HE ca serait pas un luxe.
Citation :
Publié par Cali ^^
Même si t4c officiel meurt, l'underground est, et restera OP.
Pas sur. La baisse de population constatée au fil des années ne concerne pas uniquement les serveurs officiels, mais aussi (et surtout) les serveurs pirates.

Bien que je n'envisage pas T4C abandonné de sitôt (et s'il l'est ne comptez pas sur les sources) dans l'état actuel des choses, il ne survivra pas dans l'underground à cause de sa nature, les conflits et autres coups bas entre serveurs, du spam au hacking, ça donne pas envie de s'y attarder.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pff T4c les seuls intérêts de ce jeu c'était les possibilités de communication et le fait de pas avoir de classes fixes. Sinon c'est clairement pas un super jeu.
Clairement. Mais l'effet nostalgie ''premier MMO'' prend le dessus rend ce jeu très bien pour beaucoup je pense.
C'est ça.

La 3D et le monde sur les serveurs actuels c'est sympa mais la nostalgie de nos persos 2D avec lesquels faire du rp sans oublier les dizaines de canaux de dialogues... ça a quand même son charme et ça finit de convaincre la plupart des joueurs de rester.
Notre jeu a à mon avis été victime d'une reprise des droits sur T4C par quelqu'un dont les moyens financiers sont beaucoup trop petit ; sans possibilité de se payer des professionnels de la conception du jeu vidéo ; sans vision à long terme des objectifs à atteindre ; sans réflexions poussées sur ce qu'il faut faire ou éviter dans le développement de ce jeu ; sans véritable schéma d'avancement. Plus je regarde les annonces et les disputes de l'équipe Dialosft, et plus je pense qu'il manque à cette société de l'intelligence pour faire quelque chose de propres, de limpide, d'ordonné et de bien mesuré.

Pendant ce temps la communauté décroît sous les annonces d'ouvertures de serveur de 20 joueurs.
Avant quand j'en avait mare d'un jeu je disais aux camarades rencontrés ci et là sur plusieurs années, venez on va fonder une famille sur T4C. Mais aujourd'hui ce jeu est tellement endommagé qu'on ne doit plus se préoccuper seulement du professionnalisme des serveurs où l'on irait, mais aussi de celui de ceux qui développent le jeu......

Alors ce qui pourrait sauver la donne, je pense que ce serait :
- une libération public des droits sur le jeu. Mais bon je crois qu'il faut pas y compter.
- le rachat des droits qu'a Dialsoft sur T4C par une entreprise ayant un projet et des moyens financiers d'une autre envergure.
- des changements dans la composition de l'équipe Dialsoft
- la réalisation d'une charte de qualité que les acheteurs de licences d'exploitation seraient tenus de respecter.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pff T4c les seuls intérêts de ce jeu c'était les possibilités de communication et le fait de pas avoir de classes fixes.
Y a d'autres choses qui sont belles avec T4C, tel que le concept de non limite des niveaux, mais +1 à ton message, et bisou au passage.
Comme tu le dis, T4C c'est un jeu pour les nostalgiques !
Le graphisme, on s'enfou ! C'est le jeu, l'ambiance, les gents qui importent !

Et tant qu'il y aura tout cela, le jeu plaira !

Le beau c'est pas seulement ce que l'on voit, mais c'est également ce que l'on recent !

Voilà pourquoi T4C est un beau jeu et ne touche pas à sa fin !

Il reste plus qu'a espérer que Dialsoft fera le nécessaire...
Citation :
Publié par krimo
Le beau c'est pas seulement ce que l'on voit, mais c'est également ce que l'on recent !
Malheureusement tout à une fin, et on peu dire que notre jeu préféré à bien rouler sa bosse durant tout ce temps (et encore un petit moment).
Il en a souvent prit plein la figure et c'est relevé plusieurs fois ... mais les joueurs d'aujourd'hui demande plus qu'une communauté (et parfois ne savent même pas ce que c'est). A par le peu de joueur débutant encore sur ce jeu, la plupart sont souvent des anciens qui non jamais réussi à en décrocher. Et qui essai malgré tout encore de le maintenir en vie.
Comme j'aime à dire sur ce jeu: " Un monde à part oublié de tous mais qui restera à jamais dans le coeur de chacun"
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pff T4c les seuls intérêts de ce jeu c'était les possibilités de communication et le fait de pas avoir de classes fixes. Sinon c'est clairement pas un super jeu.
Pff, T4c c'est aussi un jeu au gameplay génial, aux possibilités de PVP incroyables, ainsi qu'un jeu où les gens avec lesquels tu joue comptent beaucoup plus que ces milliers d'anonymes que tu croise généralement sur les nouveaux MMO uberroxor.
T4C c'est une histoire, c'est une communauté fidèle et soudée, c'est toute une série de souvenirs, de serveurs divers et variés qui ont chacun laissé leur trace, de familles, de légendes, c'est une culture propre qui s'est développée petit à petit sur maintenant plus de 8 ans, et c'est surtout un jeu sur lequel encore un nombre non-négligeable de personnes prend du plaisir à jouer.
T4C ne devrait pas avoir le droit de mourir, et il est fort à espérer qu'il ne mourra jamais.
Citation :
Publié par Sigwald l'Immortel
T4C c'est une histoire, c'est une communauté fidèle et soudée
Oui, mais comme dit juste au-dessus, les jeunes joueurs demandent plus qu'une communauté.
En revanche, si le jeu arrive à garder assez de ses plus anciens joueurs et d'en attirer quelques nouveaux, je ne vois pas pourquoi l'ont pourrait parler de mort du jeu.
Citation :
Publié par Soenks
Oui, mais comme dit juste au-dessus, les jeunes joueurs demandent plus qu'une communauté.
En revanche, si le jeu arrive à garder assez de ses plus anciens joueurs et d'en attirer quelques nouveaux, je ne vois pas pourquoi l'ont pourrait parler de mort du jeu.
Entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs ce thread, c'est plus de l'intox qu'autre chose ! Pourquoi on voudrait nous faire croire à une mort douce de T4C ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés