[wiki][Awards Salon] JURY NOMMÉ !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les sites en ont... les magazines aussi... Jol les a... Le bar en a... ALORS WHY NOT NOUS ???

Après tout, nous critiquons souvent les prix décernés à tels ou tels jeux, donc pourquoi ne pas créer notre propre classement. En plus de nous occuper, cela permettra aux rédacteurs de mieux connaître les goûts des joliens en matière de JV, autre que les MMOs.
  • Comment qu'on va faire : Le jury
Celui-ci aura pour but de définir les catégories et les jeux en course dans chacune d'elle. Leur rôle s'arrêtera là (c'est loin d'être si simple par contre).

Il sera composé de 5 membres de Divers et de 5 joliens. Pour cela, proposez-vous tout simplement par MP (et ici) et il y aura un petit tirage si il y a plus de 5 personnes intéressées.

Les membres de jury élaboreront donc une liste de catégories et chacun d'entre eux proposera une liste de jeu (5 a 7) pour chacune d'entre elles, dans leur ordre de préférence. Cela créera donc au final une liste de 5 titre qui sera soumise aux joliens.
  • Qui qui va voter : Vous
Une fois le travail des juges terminés, les listes et catégories seront lachées aux joliens qui pourront tout simplement voter pour leurs titres préférés afin d'élire (quel grand mot) les 3 meilleurs titres de chaque catégorie. Les votes dureront 5 jours. Le tout sera relayé sur le site, bien entendu.

Ainsi, nous verrons un peu, ce que nous, Joliens du Salon préfèront vraiment.
  • et les jeux : limitation
Nous ne tiendrons compte, pour des raisons pratiques des jeux issus entre le 1er octobre 2006 et le 30 septembre 2007. Le jeu doit être sorti en Europe ou en Amérique du nord (street date) entre ces deux dates. Les sorties japonaises et les jeux japonais (imports) ne seront pas pris en compte . Par exemple, Ouendan 2 sur DS ne peut être retenu alors que Shin megami Tensei Persona 3 sur PS2 le peut vu qu'il est dispo aux USA.

Les MMOs sont interdits... Les jeux doivent être sortis sur PC/NGC/PS2/XBOX/XBOX 360/PS3/WII/PSP/NDS.
  • Conclusion
Si vous êtes intéressez pour faire parti du jury, vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous proposer. Seul les comptes de 6 mois/+ de 100 messages pourront toutefois se proposer, c'est la seule et unique limitation imposée, ainsi, récapitulons:

-Envoyez-moi un MP pour dire que vous êtes intéressé pour faire parti du jury avec en objet de votre message: ''jury'' (sans les '') (vous aurez une confirmation par MP que votre candidature a été retenue et que vous participerez, au besoin au tirage au sort, si vous n'en avez pas dans les 24 heures suivant votre message, n'hésitez pas à le dire ici ! )

-Vous avez jusqu'au 30 septembre pour le faire

-Le 1er octobre, petit tirage au sort pour avoir les 5 joliens qui en feront parti si il y a, bien evidemment, plus de 5 personnes intéressées.

Vous serez également informé prochainement des 5 staffeux Divers qui feront également parti de ce jury.

Les threads liés à ces awards seront placés provisoirement en persistant, les votes, etc. Et bien sûr, si tout se passe bien, nous recommencerons l'an prochain,

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas non plus.
  • Le jury Divers
est composé de : (edit : enlevez/rajoutez vous suite à la démission de Skalp, seulement pour ceux DEJA élu)

-> Dunta: Rédacteur Divers
-> Niwa : Modérateur Photo
-> Rackam : Rédacteur Divers
-> RaGgeD : Rédacteur/Modérateur Divers
  • Le jury Jolien
-
-> Epo-Nyme
-> Jon S
-> Kageryuzan
-> Norika > Toga
-> Up the Albion

Suite à un désistement de deux membres, il nous en faut deux nouveaux, tout neuf ! Mp RaGgeD pour vous proposer !
Dernières modifications :
(Voir) 09/12/2007 13:34:02 : RaGgeD (Need two people)
(Voir) (Comparer)14/10/2007 12:36:50 : RaGgeD
(Voir) (Comparer)11/10/2007 21:56:53 : RaGgeD
Citation :
Publié par Skalp
Les sorties japonaises et les jeux japonais ne seront pas pris en compte.
Cette limitation suX, moi qui voulait voter pour Melty Blood Act Cadenza Ver.B
Citation :
Publié par Lianai
Quand tu parles des jeux japonais, tu parles juste de ceux seulement sortis au Japon ou toute la gamme de jeux japonais sortis partout ?

Juste pour préciser
Pas d'import japonais. Le jeu doit être disponible dans n'importe quel magasin en Amérique du nord ou en Europe.

Par exemple, Ouendan 2 sur DS.

Citation :
Publié par Vaux
Cette limitation suX, moi qui voulait voter pour Melty Blood Act Cadenza Ver.B
Disons que de nombreux jeux nécessiterait des traductions pour être plus compréhensible. Si pour les rythm games c'est assez simple, il existe de nombreux tutos, ou pour des jeux de combats, pour le reste, ça se complique vite. D'ailleurs, je crois que c'est juste un peu pénalisant pour certains titres DS, pour les autres plateformes, je ne pense pas.
Citation :
Publié par Vaux
Cette limitation suX, moi qui voulait voter pour Melty Blood Act Cadenza Ver.B
radiata stories

edit/
ah ok, ca peut aller , si y a de l'import us.
Bon et bien le jury des membres Divers, composé de staffeux liés au Salon, a été nommé:

-> Belth : Modérateur Divers
-> Dunta/Funeralopolis: Rédacteur Divers
-> Rackam : Rédacteur Divers
-> RaGgeD : Rédacteur Divers
-> Skalp : Animateur/rédacteur Divers

Bon et bien le 30 septembre, nous aurons la seconde partie du jury, composée des joliens qui se seront dévoués !
Tu peut juste mettre Dunta comme pseudo einh Skalpounet. Je t'en voudrais pas parce que bon, même si c'est pas mon pseudo actuel, bah ça reste mon pseudo. :3

L'idée d'animation est sympa. On a des idées pour d'autres en privés. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée d'anim pour le salon, hésitez pas à envoyer un mp à Skalp einh.
Message supprimé par son auteur.
bof c'était surtout pour savoir si il y avait besoin d'un bouche trou pour atteindre 5 x) , J'aurais prit mon rôle à coeur mais ma nature de feignasse me pousse à laisser faire les autres
Voila c'est fini !

Tout d'abord merci à ceux qui se sont proposés pour le jury, ça a permis un petit tirage au sort !

Le jury est finalement complet et pourra donc commencé à travailler dans la semaine
  • Le jury Divers
est composé de :

-> Dunta: Rédacteur Divers
-> Niwa : Modérateur Photo
-> Rackam : Rédacteur Divers
-> RaGgeD : Rédacteur/Modérateur Divers
-> Skalp : Animateur/rédacteur Divers
  • Le jury Jolien
-> Alandre Fylwen
-> Ashley
-> Epo-Nyme
-> Kilrogg Unchi-Sama
-> Maniel


PS: en cas de désistement d'une personne pour une raison X ou Y, un tirage sera effectuées parmi les personnes ayant perdu au tirage précédent.
Message supprimé par son auteur.
Pour en avoir vite fait parler avec Skalp, ça sera sûrement des réunions à 10 sur MSN. Ne serait-ce que pour faire les catégories de jeu déjà.

Il m'a dit qu'on pourrait aussi le faire par mp mais bon, c'est déjà plus galère. Enfin bon, une anim, cay cool o/.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
MDR les joliens jurés. Heureusement qu'il y a des staffeux (et encore ) sinon au vu des tendances de certains vers des consoles particulières, j'aurai très bien imaginé une situation apparaître du même style qu'une élection de Roi des Pirates dans le dernier "Pirates des Caraibes".

Faites pas vos fanboys, et votez juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés