[Manga SPOILERS] Claymore (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=778688
Vivement l'épisode 22.. d'ailleurs j'en profite pour vous demander vers quel jour de la semaine ils sortent? Je m'y perd toujours et donc je check inutilement tout les jours
J'ai pu voir l'épisode 22 et ... il me laisse un peu sur ma faim. Par contre la tension monte.

Au vu de certains spoilers concernant le manga, j'ai l'impression que l'animé s'écarte du manga.
Par contre je suis incapable de vous dire à quel point.

Sinon, Raki, on ne peut pas l'éliminer ? Ché po moi que l'auteur le fasse bouffer par un éveillé ou autre chose ... il tombe malencontreusement sur son épée, son cheval le piétine. Mais qu'on s'en débarasse !!

PS: accessoirement vous ne sauriez pas où trouver (vers Paris) un endroit où je pourrais choisir une bonnne version de Claymore en manga. Histoire de me convaincre que ce que j'ai vu dans une FNAC n'était qu'une mauvaise version de poche pabellletoutça. Claymore en noir et blanc avec une Claire n'a qu'un oeil (tome 3), ça m'a 'achement refroidi de l'acheter.
Episode 22 : déprimant et frustrant.

On est très loin d'atteindre le niveau du manga, où on est pris aux trippes durant tout le combat contre Rigald, alors que dans l'animé, non seulement ça n'avance pas vite, mais en plus c'est entrecoupé de scènes avec Raki qui cassent complètement le rythme.
Le problème c'est que l'épisode dure en longueur, à croire qu'ils ont trop charcuté au début et se retrouve avec la nécessité de remplir pour finir les derniers

Citation :
Publié par Diesnieves
PS: accessoirement vous ne sauriez pas où trouver (vers Paris) un endroit où je pourrais choisir une bonnne version de Claymore en manga. Histoire de me convaincre que ce que j'ai vu dans une FNAC n'était qu'une mauvaise version de poche pabellletoutça. Claymore en noir et blanc avec une Claire n'a qu'un oeil (tome 3), ça m'a 'achement refroidi de l'acheter.
Pour Paris je n'en ai aucune idée, mais je te suggère de commander la version anglaise sur amazon. Je trouve qu'elle passe bien mieux que la vf. Pour la couleur, c'est version japonaise obligatoire (et encore, c'est rare d'avoir les recueil en couleurs)
L'épisode 22 est le plus frustrant que j'ai pu voir...

Et entrecouper les scènes comme çà...

J'ai eu des envies de meurtres

Spoil 22 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle me fait un peu peur Clare à la fin... Et si elle est pas à "çà" de l'éveil, je ne vois pas où est ce qu'elle en est alors...

Sca-ry.
ep22 : Sympa mais frustrant, puis Raki je peux plus voir sa tête, le fait de le voir pendant 10sec en plein entre le combat m'a agacé encore plus.

Sinon Ligardes c'est vraiment un ouf, je le pensais pas si fort.
Citation :
Publié par Diesnieves
Sinon, Raki, on ne peut pas l'éliminer ? Ché po moi que l'auteur le fasse bouffer par un éveillé ou autre chose ... il tombe malencontreusement sur son épée, son cheval le piétine. Mais qu'on s'en débarasse !!

.
Il peuvent pas le zapper le raki, simplement par ce que c'est le cliché meme de l'histoire qui se répètent, apres Teresa/Clare, c'est Clare/Raki, le syndrome Jedi/padawan ^^
Citation :
Publié par Sadyre
Le problème c'est que l'épisode dure en longueur, à croire qu'ils ont trop charcuté au début et se retrouve avec la nécessité de remplir pour finir les derniers
C'est exactement l'impression que j'ai aussi, spoiler manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au rythme où ils vont on devrait logiquement avoir un Rigarde qui creve à l'épisode 23, après on peut imaginer un épisode 24 qui finalise le tout, mais un 25 et un 26 la je vois pas ce qu'ils peuvent foutre dedans s'ils doivent s'arreter avant de redemarrer le 7 ans plus tard...

En plus la, Raki j'arrive pas à voir ce qu'il va nous faire... je sens le partage en banane total par rapport au manga à partir de l'épisode 24 j'espere me tromper...
Citation :
Publié par Doudou
C'est exactement l'impression que j'ai aussi, spoiler manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au rythme où ils vont on devrait logiquement avoir un Rigarde qui creve à l'épisode 23, après on peut imaginer un épisode 24 qui finalise le tout, mais un 25 et un 26 la je vois pas ce qu'ils peuvent foutre dedans s'ils doivent s'arreter avant de redemarrer le 7 ans plus tard...

En plus la, Raki j'arrive pas à voir ce qu'il va nous faire... je sens le partage en banane total par rapport au manga à partir de l'épisode 24 j'espere me tromper...

J'imagine qu'ils pourraient
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
montrer le combat Isley Luciella et faire intervenir Claire en plein milieu qui, venant juste de s'éveiller tuerait tout le monde
.
Citation :
Publié par Diesnieves
PS: accessoirement vous ne sauriez pas où trouver (vers Paris) un endroit où je pourrais choisir une bonnne version de Claymore en manga. Histoire de me convaincre que ce que j'ai vu dans une FNAC n'était qu'une mauvaise version de poche pabellletoutça. Claymore en noir et blanc avec une Claire n'a qu'un oeil (tome 3), ça m'a 'achement refroidi de l'acheter.
la je comprend pas du tout ta question, la version de Glénat étant la version japonaise traduite en français, je vois pas ce que tu veux de plus

pour la personne en dessous qui parle de la version Anglaise (déjà je pense que si y a une version en anglais ca doit être une version US et non pas anglaise mais bon je suis pas sur) mais y a quoi de différent dans la version "anglaise" ? les noms différents? tant qu'ils ne sont pas écrit en Hiragana/Katakana, ca reste de la traduction et donc subjective ^^ après les seules choses qui peuvent changer sont les onomatopées qui suivant les versions peuvent changer puisque traduit/pas traduit (et des fois quand traduit, completement modifié sur le dessin pour faire "bien", oscours les onomatopées de Kenshin les premiers tomes !! )

Sinon pour le fait que c'est en noir et blanc, ben c'est un peu la définition du manga, rare sont les mangas complètement en couleur, il arrive que certaine pages dans les magasines de prépublication soit en couleur mais souvent ce n'est pas repris dans la version relié du manga (mais des fois ci ^^)
Episode 22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi qui était grand fan de l'anime, les coupures avec Raki cassent complètement le rythme de ce combat qui est sensée est l'apogée du premier arc de la série.

Je ne pense toujours pas qu'ils vont dévier de l'histoire a part avec Raki. Vu comme c'est parti, ils avaient juste besoin d'un léger détour pour tenir les 26 épisodes.

A mon avis Isley va rattraper Raki et ils partiront a 3 avec Priscilla comme dans le manga.

Et 25 et 26 c'est l'histoire de Rafaela et toussa.
Je ne comprends pas comment on peut tolérer un épisode (22) saucissoné comme cela. Au début on avait un anime pour plusieurs pages, là c'est limite un anime par image.
De plus les combats ne sont pas très bons. Il aurait largement pu améliorer cela : il y a moins d'intensité sur 3 ou 4 animes, qu'un manga papier en un tome.

C'est vraiment un gâchis, personnellement c'est l'une des scènes que j'attendais le plus, relativisons quand même puisque le résultat reste visionnable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à Raki, cassant le rythme et donc l'illustration de la volonté de Clare à aller plus vite. A la place on aurait pu avoir un Kaleidoscope nauséeux des victimes avec une voix off criant plus vite plus vite de plus en plus fort, mais non... On préfère éviter le bateau pour monter sur le Titanic :>


Nouveau stagiaire au montage ?
Raki le roi des boulets?
Il est bien parti pour je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il casse tellement le rythme que j'ai failli croire au complot pour nous pourrir la vie et nous forcer à regarder la version manga.
Le problème de Raki, c'est nous. D'accord son rôle n'est pas trop étoffé, cependant il est extrêmement intéressant de voir que l'on commence à le voir comme une entrave à l'histoire alors qu'il n'est que l'illustration d'un mauvais montage et d'un détour mal géré dans son exécution.
A rapprocher du : J'adore l'humour de l'acteur du docteur house et son cynisme.
Si vous regardez bien la bande annonce de l'épisode 23. Vous serez alors quasi sûrs que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raki va foutre sa merde dans Pieta


J'entends déjà les hurlements d'horreur.

Je vous laisse en ayant bien foutu ma merde
Episode 22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais préféré 10 minutes sur Clare/10 minutes sur Raki que 1 minute Clare/1 minute Raki, on passe du coq à l'âne c'est horrible
Sinon je susi comme certains, je reste sur ma faim à la fin de cet épisode
Je pense qu'ils ont fait ca pour insister sur le fait que chaque scène claire/raki se passe au même moment pour montrer ce que fais l'un pendant que l'autre la recherche, mais ca rends pas super bien en effet.
Pitoyable episode 22, je vais vraiment me mettre au manga papier.. Pfff pour une fois qu'il y avait un manga qui ne trainait pas, la ca devient trop triste ..

Bref je me déciderai sur le 23..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés