[Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feoh
Il veut sans doute la buter sous son état d'avatar. Enfin j'imagine. Après le coup du fils d'Aang c'est pas impossible ouais, ca justifierait ses allusions au fait que les benders lui aient volé sa famille.
Ou son visage pour l'explication de l'esprit qui a piqué celui de la femme de l'avatar de la tribu de l'eau là(j'ai oublié le nom ).

Mais bon vu le niveau habituel de la série, le final sera juste magnifique...
Amon raconte que sa famille de non-benders a été agressée par un firebender qui aurait tué sa famille et l'aurait défiguré. Je vois pas vraiment en quoi ça colle avec le fils de Aang. Y'en a qu'un sur les 3 qui est non-bender, Katara est toujours vivante et Aang était pas vraiment sans défense face aux benders.

Legend of Korra se passe 70 ans après Avatar, Aang a du vivre jusqu'à 65 ans+ et ses enfants devaient être assez grand quand il est mort. J'y crois pas trop au fils de Aang.

Le face stealer ça colle pas trop avec ce qu'on en voit dans TLA, mais pourquoi pas.

Y'a ptêt un lien avec Ty Lee
Ah exact j'avais oublié le détail de son speech. Faut dire que j'y crois pas à son histoire de défiguration là, ca sent le masque porté pour cause de figure publique. En fait en disant "voler" sa famille je sous entendais que le fait d'être avatar aurait éloigné son hypothétique père de lui. Mais bon j'ai revisionné le passage en question, et ca colle pas tellement en fait.

Le coup du face stealer j'y crois pas tellement, mais comme j'aimerais beaucoup le revoir, j'envisage la possibilité
Citation :
Publié par Quild
Amon raconte que sa famille de non-benders a été agressée par un firebender qui aurait tué sa famille et l'aurait défiguré. Je vois pas vraiment en quoi ça colle avec le fils de Aang. Y'en a qu'un sur les 3 qui est non-bender, Katara est toujours vivante et Aang était pas vraiment sans défense face aux benders.
C'est accessoirement exactement la même histoire que ses 2 collègues de pro bending, tiens, se manger un firebinder mauvais qui tue les parents ... Amon serait le 3ème frère, mis à part par les triades justement parce qu'il ne bind pas et qui est franchement pas content ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est accessoirement exactement la même histoire que ses 2 collègues de pro bending, tiens, se manger un firebinder mauvais qui tue les parents ... Amon serait le 3ème frère, mis à part par les triades justement parce qu'il ne bind pas et qui est franchement pas content ?
Ou le père
Je suppose qu'il est possible que ça saute une génération ? le père pouvant venir d'une famille de bender tout en ne l’étant pas lui même?

Mais de toute façon je ne pense pas (et n’espère pas) qu'Amon ait un lien avec ces deux là, après tout Amon peut très bien mentir et à mon avis vu ce qui s'est déjà passé dans l'Histoire, ce n’était pas bien dur d'imaginer une histoire d'attaque de maitre du feu sur sa famille pour se légitimer une croisade contre les benders.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je suppose qu'il est possible que ça saute une génération ? le père pouvant venir d'une famille de bender tout en ne l’étant pas lui même?
Comme on a simplement aucun exemple d'un bender dont les parents ne le sont pas, ca semble peu crédible, je trouve.

Bon, j'ai rattrapé mon retard, et encore un firebender qui tue la famille de quelqu'un (la femme de Sato, la mère d'Asami)... Soit c'est juste maladroit, soit y a un truc, et ces mystérieux firebender ne sont en fait qu'une seule et même personne qui devrait finir par apparaitre à un moment où à un autre.

Et dans l'histoire, c'est y a plus de 60 ans ... Là, on a quand même trois personnages qui racontent que des allemands ont tué un membre de leur famille relativement récemment. Ca reste franchement bizarre. Je dis pas qu'Amon dise la vérité (il est aussi possible que ce soit lui le mystérieux Firebender, pourquoi pas un descendant d'Azula, tiens), mais je trouve ca franchement bizarre.
Un autre avatar ?

Genre Aang meurt (ce qui lance un nouveau cycle d'avatar) mais est réanimé, ce qui fait donc 2 avatars en place et quand Aang meurt vieux, alors Korra arrive.

Comment ça j'ai pompé sur Buffy ?
Citation :
Publié par harermuir
Comme on a simplement aucun exemple d'un bender dont les parents ne le sont pas, ca semble peu crédible, je trouve
Pas sur mais je ne sais plus si les parents de toph étaient des maitres de la terre ? 'fin si la maitrise ne peut se transmettre que directement je crois que la population des benders serait vouée à disparaître de toute façon. (déjà pour les maitres de l'air c'est très très mal barré actuellement).

Citation :
Publié par harermuir
Et dans l'histoire, c'est y a plus de 60 ans ... Là, on a quand même trois personnages qui racontent que des allemands ont tué un membre de leur famille relativement récemment.
Je passe ça en spoiler parce que c'est à propos des BD relatant ce qui s'est passé entre la fin de avatar et korra.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas oublier qu'on a eu pas mal de problèmes coloniaux après la grande guerre, dont pas mal de firebender qui ne reconnaissaient pas réellement l'autorité de zuko (le considérant comme un lache, ce qui l'a poussé à prendre des conseils aupres de son pere d'ailleurs ...). 'fin faudra attendre le troisieme tome de la continuation d'avatar pour savoir ce qui est entrain de se passer, mais aux dernieres nouvelles la nation du feu et celle de la terre repartent en guerre, je suppose qu'ils arriveront à regler ça pacifiquement, mais pas sur que ça regle pour autant toutes les tensions entre les populations.


'fin je suis loin d'être un expert et ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé les épisodes de la première série d'avatar donc bon ...
Je vois bien Amon réussir à prendre Republic City,
Tenzin & co se barrent au Lotus Blanc du pôle Nord finir son entrainement. Pour revenir tout dégommer.


Je suppose qu'il y aura plusieurs saisons, ils vont pas faire qu'une saison avec Amon, si ?
Citation :
Publié par Gwalew
Un autre avatar ?

Genre Aang meurt (ce qui lance un nouveau cycle d'avatar) mais est réanimé, ce qui fait donc 2 avatars en place et quand Aang meurt vieux, alors Korra arrive.

Comment ça j'ai pompé sur Buffy ?
Après le combat contre Azula Aang pétait pas la forme. Mais c'était il y a trop longtemps, Amon a pas l'air si vieux.

@harermuir : Même si Azula est bonasse je suis pas sûr qu'elle ait eu des gosses .

Je pense pareil que Rasetsu pour les Firebender, tu t'attends pas à avoir un personnage qui raconte "mes parents ont été tués par un earthbender/waterbender". Donc quand les scénaristes veulent foutre du drame familial, y'a plus l'embarras que le choix. Mais c'est un DA assez sérieux pour que ça soit peut-être pas invoulu.

Perso je suis très sceptique face aux capacités de combat d'Asami et la façon dont elle poutre notamment le Lieutenant d'Amon avec le gant électrifié. Je pense que c'est juste gratuit pour ne pas qu'elle soit inutile, mais ça m'a vachement surpris.

Pour ce qui est du bending et de la génétique faut pas oublier que pendant 100 ans il n'y a pas eu d'airbender. Y'a forcément une composante génétique et ça doit sans doute pas pouvoir être récessif (on aurait eu des airbender qui seraient apparus de parents non-airbenders qui du coup n'auraient pas été des nomades de l'air ni exterminés).
Citation :
Publié par Koyaan
Euh, tu réalises qu'il s'agit de la même personne ?
Oui, on a donc :

Un firebender qui a tuer les parents des "fire furrets"
Un firebender qui a tuer la mère Sato
Et un firebender qui aurait tué la famille (sans plus de précision) d'Amon.

Y a que moi qui trouve qu'il y a comme une redondance ?

Et des "méchants" waterbender ou earthbender, on en a vu, le daï li, ou la sorcière qui enseigne le bloodbending à Katara. Alors oui, le méchant principal de the last airbender était précisément un firebender. Mais justement, pour éviter de coller à l'idée qu'il y a un seul élément de mauvais, varié, ca aurait été pas mal.

Citation :
Je suppose qu'il y aura plusieurs saisons, ils vont pas faire qu'une saison avec Amon, si ?
Quand la série a été annoncée, c'était sur la base d'une saison. Là, une deuxième a été confirmé. Est ce que l'arc est prévu pour 1, 2 ou 3 saison à la base ... Pas la moindre idée. Je pense qu'on va avoir un final où Amon se fait poutrer la gueule, mais où on se rend compte qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière. Ca aurait permis d'achever la saison 1 proprement avec des modifications minimes.

Plus positifs, j'adore le résumé de début d'épisode à chaque fois. C'est punchy, court explicatif, très réussi. Et on se fait très vite à l'ambiance différente de Republic City.
Heu les gars, je vois pas pourquoi vous dites qu'il n'y a que des Firebender de méchant alors qu'on vient juste de voir que Yakone, un waterbender a bien foutu la merde dans Republic City avec Aang.

Puis il faut être logique. C'est normal que beaucoup de famille se soit fait attaqué par des Firebender. Déjà, Ils sont beaucoup plus nombreux que les Waterbender. Donc en proportion ça ne m'étonne pas qu'il y ai beaucoup plus de criminel.
Ensuite, faut pas oublier que c'est eux qui ont perdu la guerre. Je vois pas pourquoi les autres commenceraient a attaquer des gens alors qu'ils ont quasi tout gagné. Les firebender ont du perdre des terres qu'ils avaient gagné pendant les 100 ans et beaucoup ne doivent pas être content d'être revenu à une simple citoyenneté. Même 70 ans après, je suis sur qu'il y en a qui pensent encore à la supériorité du Feu.

Fin je vois pas ce que vous voyez de redondant là dedans. C'est juste logique que ce sois eux les plus méchants.
Legend of Korra, épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Non... Mais (gros mot) non quoi, pas ça, pas Lin Ils peuvent pas faire ça au personnage le plus Badass de la série, c'est pas possible... Elle aura été grandiose jusqu'au bout. Bon sang le pincement au cœur que j'ai eu lors de cette scène...

Dans tout ça, je retiens l'intervention épique des petits de Tenzen : "Don't touch daddy's ex-girlfriend" Je me suis tapé des barres de rires pendant tout le passage.

Quant à la fin : certes, ça donne de l'espoir, et ça fait plaisir de voir le (petit)-fils de Zuko (c'est le même Voice Actor que Zuko d'ailleurs non ?), mais en 3 jours...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG OMG OMG OMG LEs petits ont été épiques mais Lin quoi
Sinon oui c'est le même. Enfin ca sonne pareil en tout cas.
Ep10:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah putain Lin quoi... Les boules, j'ai même cru qu'ils iraient jusqu'à laisser le doute jusqu'au prochain épisode, et là TCHAC direct, pwned...
J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière des filles de Tenzin, par contre le crasseux à un style qui m’emballe moins :/
Épisode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épique cet épisode. Il fallait le faire, ils ont osé faire retirer la maitrise d'un des personnages phare de la série, c'est osé
J'ai adoré le passage avec les enfants, Meelo est énorme avec le faceprout et les filles sont vraiment pas mauvaises. On voit bien que l'air est vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur élément.
La référence à Zuko, je l'attendais. Double référence même car il se prénomme Général Iroh, comme l'oncle de Zuko, il l'aurait donc appelé comme ça en hommage je pense. Enfin ça serait logique si c'est son fils en tout cas.

Bref j'attends la suite avec impatience, ça risque de ne pas me déplaire encore une fois.
ep 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tain non Lin ......
Ce personnage aura été épique juqu'au bout quoi, comme sa mère ....

Bref très bon épisode, j'adore le plus jeune des fils de Tenzin

Par contre a la fin le général Iroh, cela laisse présager du lourd
Citation :
Publié par harermuir
Comme on a simplement aucun exemple d'un bender dont les parents ne le sont pas, ca semble peu crédible, je trouve.
Je réagis avec quelques jours de retard mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 2e fils d'Aang et de Katara n'est pas justement un non-bender ? Il me semblait l'avoir vu dans un arbre généalogique posté sur le topic il y a quelque temps. Du coup là on en aurait un d'exemple, et plutôt éloquent car ces parents ne sont pas des faiblards dans leur domaines respectifs.


sinon épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel épisode ! Ca bouge de partout ! Content de voir que la maitrise de l'air sert enfin à quelque chose (dédicasse aux gosses, c'était bien funny !) mais Lin quoi, non on peut pas c'est pas possible.. Raa il a intérêt à payer pour ça. Hate de voir l'intervention du fils à Zuko aussi !
Très bonne série.

Dernière modification par Innovator ; 17/06/2012 à 10h43.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage avec le fils de Zuko est bien épique d'ailleurs, mais qu'est-ce que c'est les Nations Unis ? C'est en gros les forces armées de benders ou c'est aussi des non benders ? Bref, général Iroh badass
Sinon pour Lin c'est bien triste en effet, mais y'a que moi qui craint plus que tout qu'il arrive quelque chose à Tenzen ? Gros fan de ce perso
Réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si si j'ai peur pour lui, surtout qu'il maitrise l'élément que je préfère et j'étais jusque là dessus de ne pas l'avoir vu à l'oeuvre, ou du moins de manière efficace. Là il se rattrape un peu. Mais malheureusement, je sens bien le risque de lui ou que l'un de ses enfants y passe (et là bim, Korra en mode avatar mode avatar qu'elle n'a toujours pas expérimenté semble-t-il)
Citation :
Publié par Innovator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et là bim, Korra en mode avatar mode avatar qu'elle n'a toujours pas expérimenté semble-t-il)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, d'ailleurs il me semble que l'état d'avatar est très lié au monde des esprits, et donc à la maîtrise de l'air, c'est pour ça que de son coté Aang était plutôt en avance.

Maintenant, sur le chapitre Lin, je pense qu'une fois en état d'avatar, Korra pourra surement réinverser l'effet Amon.

Dernière modification par Vin'Sang ; 17/06/2012 à 19h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés