[Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Je crois que celui qui explique à Aang le truc des problèmes d'apprentissage en fonction des éléments, c'est Roku dans un de ces trips mystiques, d'ailleurs pour Roku, il me semble, c'était l'eau, le problème.
Voilà le problème pour moi en fait : Roku a eu du mal à apprendre l'eau qui est l'élément opposé au sien, Aang a eu du mal avec la terre pour la même raison, mais Korra maîtrise parfaitement le feu sans le moindre soucis. Mais bon c'est un détail, rien de bien grave .
Merci pour le up du sujet, j'avais oublié la diffusion de ce nouveaux DA

Je me jette dessus
Citation :
Publié par Suho
Voilà le problème pour moi en fait : Roku a eu du mal à apprendre l'eau qui est l'élément opposé au sien, Aang a eu du mal avec la terre pour la même raison, mais Korra maîtrise parfaitement le feu sans le moindre soucis. Mais bon c'est un détail, rien de bien grave .
Je pense que la personnalité du "bender" est à différencier de l'élément qu'il maîtrise. Korra n'a pas du tout la même personnalité que Katara par exemple.

La maîtrise des éléments requiert le bon état d'esprit et de penser dans la logique de l'élément.

De la même façon que Aang et Zuko (et Iroh) apprennent la maîtrise du feu tout en étant calmes, Korra maîtrise l'eau avec un tempérament "explosif". Je ne suis pas sûr qu'elle saurait actuellement utiliser les techniques de soin.

Edit : Il n'est pas inenvisageable que des gens avec les capacités de "bender" soient incapables de maîtriser le "bending" pour autant à cause de leur personnalité qui ne colle pas avec leur élément.

Dernière modification par Quild ; 11/04/2012 à 11h08.
De toute façon, on voit bien dans la première série qu'on peut apprendre les éléments selon deux écoles différentes.

Le cas le plus typique, c'est le feu, au début Zuko, comme Azula, l'utilise par la violence, par la force, mais avec Iroh, il apprend un tout nouveau style du firebending. Aang apprend l'eau avec Katara qui est très proche de sa personnalité, on voit bien que Korra ne l'utilise pas du tout de la même façon.

Et l'air est forcément un cas à part puisqu'il n'y a qu'un seul maître de l'air, il n'y a qu'une seule façon de l'enseigner. Bien que Tenzin se remette en question grâce au pro-bending.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Et l'air est forcément un cas à part puisqu'il n'y a qu'un seul maître de l'air, il n'y a qu'une seule façon de l'enseigner. Bien que Tenzin se remette en question grâce au pro-bending.
Tenzin remets en question son enseignement et surtout le moteur de motivation de Korra. Ce qu'elle apprend en pro-bending n'est pas différent de ce que cherche à lui enseigner Tenzin. S'il avait été l'avatar, Mako aurait eu de fortes dispositions pour l'air, pendant son match il a agi comme un airbender et Korra s'en est inspirée. Mais en soit, l'exercice n'est pas très différent de celui de Tenzin.

L'épisode où Toph commence à enseigner le earthbending à Aang est très parlant pour cette différence de mentalité entre la feuille qui esquive et la pierre qui encaisse.
Citation :
Publié par Quild
Officiellement la diffusion commence samedi prochain avec les deux premiers épisodes.

Ensuite ça sera certainement 1 par semaine, 12 épisodes pour le livre Air.
Une seconde saison de 14 épisodes a été commandée aussi mais ne débutera surement que dans un an
.

L'inconvénient des leaks . Ca me laisse le temps de revoir les 3 livres d'Avatar ce week-end *sifflote*.

Dommage qu'un coffret de l'intégrale du cycle d'Aang n'existe toujours pas . J'ai l'impression que les prix ont baissé par contre par rapport à quand j'avais regardé vers le moment de la sortie du film.
Citation :
Publié par Quild
.

L'inconvénient des leaks . Ca me laisse le temps de revoir les 3 livres d'Avatar ce week-end *sifflote*.

Dommage qu'un coffret de l'intégrale du cycle d'Aang n'existe toujours pas . J'ai l'impression que les prix ont baissé par contre par rapport à quand j'avais regardé vers le moment de la sortie du film.
Pareil, j'aimerais un bon coffret BRD qui reprend les trois livres.
Idem.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc le grand méchant possède la capacité qui avait permis à Aang de neutraliser le seigneur du feu. Serait-il possible qu'Amon soit entré en contact avec le monde des esprits, ou au moins avec la tortue-île, pour aller à l'encontre les maîtres et de l'avatar ? Je n'y crois pas trop.
Episode 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que l'on n'a plus de soucis à se faire : on ne risque plus de voir du pro-bending de sitôt.

J'adore de plus en plus les Equalists, qui sont vraiment efficaces. J'aime.
Mais le personnage le plus Badass de l'épisode est sans aucun doute possible Lin Bei Fong : certes, elle a merdé sur la sécurité, mais putain ce qu'elle s'est rattrapé par la suite Sa mère me manque toujours autant, mais qu'est-ce que la fille roxxe !
C'est en effet de mieux en mieux J'adore cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans tous ça, j'espère que la Team Korravatar va réussir à s'en sortir un peu par la suite, car pour le coup ils enchaînent fail sur fail, notamment Korra.

Sinon, on a enfin pu voir Tenzin faire un peu d'air-bending : j'ai beaucoup aimé le coup de la roue C'est d'ailleurs celui qui reste debout le plus longtemps.
Quant à Lin Bei Fong... Toujours aussi Badass.
Episode 8 : Shit just got real.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je remercie l'équipe derrière l'anime pour nous avoir pondu le passage épique où Korra pète un plomb lorsque qu'Ikki révèle les sentiments de Korra envers Mako devant Asami

La Team Avatar remporte sa première victoire, mais ils se voient vite stoppés par Tarrlok, qui montre très rapidement ses vraies couleurs... Et à ce sujet...

Tarrlok peut bloodbend... Bon sang ce que cette scène était dérangeante. Entre la musique, l'expression d'horreur/de douleur de Korra, le son du sang de Korra se faisant bloodbend et Tarrlok qui la balance sans ménagement contre un pilier, alors que ce n'est même pas la pleine lune... J'en ai eu des frissons
ep 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
toute la population a eu un power-up ou quoi ?
Le gros méchant peut enlever la maitrise des gens alors que seul l'avatar peut le faire normalement
Les metalbenders pullulent, de même que les firebenders qui peuvent lancer des éclairs.
Et maintenant le conseiller qui est un bloodbender alors même que la lune n'est pas pleine ...

Sinon, je suis le seul à penser que Tarrlok est de mèche avec Amon ? ou du moins qu'il prépare un très sale coup.
Citation :
Publié par water-master
ep 8 :
Toute la population a eu un power-up ou quoi ?
Le gros méchant peut enlever la maitrise des gens alors que seul l'avatar peut le faire normalement
Les metalbenders pullulent, de même que les firebenders qui peuvent lancer des éclairs.
Et maintenant le conseiller qui est un bloodbender alors même que la lune n'est pas pleine ...

Sinon, je suis le seul à penser que Tarrlok est de mèche avec Amon ? ou du moins qu'il prépare un très sale coup.
Pas besoin de spoils, on voit ça bien avant l'ep8.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est un siècle plus tard. Le metalbending à l'époque de Aang, tout le monde considérait ça comme étant impossible. Les tentatives devaient pas être légion. Une fois que Toph est devenue connue et que la possibilité du metalbending l'est devenue aussi, ça a du motiver de bons earthbender à l'apprendre.
Les metalbender qu'on voit dans Legend of Korra font partie des forces spéciales de polices, ils doivent avoir un bon entrainement et être repérés pour leurs capacités. C'est juste une question de puissance et donc... d'entrainement (on le voit bien avec les entraînements pour le probending que y'a pas que le skill qui compte).

Les Lightning bending, même logique. Après y'a une différence entre balancer des éclairs et la maîtrise au combat d'Azula ou Ozai.

Je pense que le bloodbending sans pleine lune peut aussi venir de l'entraînement et simplement du fait de savoir que c'est possible. Mais ça devient salement cheaté.

Je savais pas pour l'energy bending :x. Ca change pas mal de trucs et surtout ça rend caduque le coup d'Amon qui dit être choisi par les esprits.


Je commençais à me demander au cours de l'épisode 8 si l'incapacité de Korra à manier l'air serait pas due à une faille dans le cycle de réincarnation de l'avatar. Amon et/ou// Tarlokk qui auraient gêné le processus (sont ptêt trop jeunes pour ça quand même), privant Korra des pouvoirs de l'air et d'accès aux esprits ?
Citation :
Publié par Koyaan
Quelqu'un à posté une très bonne analyse des flashbacks qu'on peut apercevoir dans les derniers épisodes, et de leur implication avec le présent. Inutile de dire que ya du spoiler potentiel à gogo : http://birdbrainblue.tumblr.com/post...the-flashbacks
Ah ouais, y'a de la recherche !

Le lien de parenté est obvious, pas mal trouvé pour le reste.
Tellement obvious que je pensais que c'était lui-même au début

J'ai revu les épisodes d'avatar il a peu de temps vu que j'avais beaucoup de temps libre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le pouvoir de retrait de la maîtrise est donné à Aang par une tortue-lion géante (surement un esprit déguisé), ça n'a rien à voir avec l'avatar mais il y a quand même un choix de cette tortue géante puisqu'elle ne donne pas ce pouvoir à n'importe qui.
- Dans un épisode katara utilise le pouvoir du sang sans que ce ne soit la pleine lune (en cherchant le meurtrier de sa mère) même si je crois que sans: la technique est moins puissante, comme dit plus haut c'est lié au talent du maître.


Sinon pourquoi ne pas créer un autre topic, ou renommer celui-ci ?
1 HOUR SEASON FINALE OMG OMG OMG !

Sinon :
1*09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, donc on est débarassé d'un problème de la manière dont je l'imaginais pendant l'épisode (je pensais honnêtement que ça prendrait plus d'épisodes que ça pour que Tarlok soit déchu de ses pouvoirs)

Amon en mode badass l'air de rien.
Lin, la même.
Et Aang adulte en état d'avatar.

Sinon, deuxième épisode où Asami me pete les couilles mais bon, faut bien de l'audimat.

L'épisode suivant promet d'être cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés