Dean apperçoit, son coeur, sa vie... fuir, tourmentée par il ne sait quoi, encore. Il la poursuit et malgré l longue distance les séparant, fini par la rattraper. Essouflé, il la regarde tendrement, mais perçoit dans son humide regard la détresse et la souffrance d'une femme bafouée.
- Mon amour, mon coeur, Hurri... que se passe-t-il ?
Elle lui explique en larme, le récit de ce parchemin et les vers qui l'ont assassinée...
Dean souriant, lui conte ceci :
- Mon amour, je n'ai fait que retranscrire le chant inconscient d'une inconnue. Il ne m'était pas adressé, encore moins à toi. Cette femme devait pleurer son homme oublié, ou disparu au combat... parfois ce que notre subconscient retranscrit est détourné et influencé par notre propre vie.
Il lui tendit un blanc papier sali d'encre, et lui souffla dans l'oreille : - "lit"
Voici ce que sa caligraphie avait dessinée :
Si vous poursuivez la rivière
Son lit vous guidera vers un paradis
Au fin fond d'un haut bois imaginaire
Là, où deux étranges oiseaux ont fait leur nid
Cérémonie, sous la protection du vent
Le regard de la dame de la forêt
Feuilles d'automne sur un air planant
Le chant sauvage qui ne s'éteindra jamais
Dans la souche creuse, d'un arbre vassal
Une colombe d'une pure blancheur
Et un aigle au plumage bleu royal
Tiennent en bec, fleurs de couleur
Se tenant devant eux, un écureuil roux
Prononce dans le langage de la nature
Les sacrements écrient dans le coeur d'un loup
Afin que le mariage bénit, dure....
Les yeux de la belle, se relève vers le champion...
Lui, pourtant, n'éprouvant jamais aucune gène, s'agenouille timidement... maladroit, sort de sa besace, une alliance de lières étranges, lui enfile tremblottant... tout juste bégayant, il prononce ces mots :
- Dame de mes jours, dame de mes nuits, donnez à celui dont le coeur pleure lorque vous n'êtes à ses cotés, l'honneur de vous montrer en publique en clamant : "Regardez ma femme, comme elle est belle...Oui, Ô nobles étrangers, regardez cette rose c'est pour moi que ses pétales resplendissent."
Il attend la fixant, le temps s'arrêtant... ne reprendra ou s'effacera qu'une fois la réponse avouée...
|