[Vista] Utilité de 4Go de ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour,

Bon voila ça fait presque 3 mois que je tourne sous Vista sans aucun "gros" problème, j'ai les moyens en ce moment pour pouvoir rajouter 2Go de ram au 2Go que j'ai déjà.

Mais j'aimerai savoir si c'est vraiment utile. Ce que je fait ? Beaucoup d'encodage (Vdub, Megui X264), éditing vidéo (Vegas, Adobe After Effects) ça m'arrive de travailler dans des résolutions supérieures 1280x720.

Ce que je remarque je suis toujours à 50% de ram utilisée avec quelques logiciels genre WMP, irc et msn. J'ai jamais regardé ou je suis en jouant, j'ai testé Bioshock en 1680x1050 et options graphiques max j'ai pas remarqué de problème.

Sinon question bonus pourquoi dans Bioshock j'ai des problèmes d'éclairage ? Genre je voit rien au niveau du sol, les murs sont presque pas éclairés et mon arme même chose, c'est pas super

Merci pour vos conseils/réponses
L'utilisation de la ram augmente de 20-30% lorsqu'on ait en jeu.

Pour Bioshock va dans les options t'as un truc a activer pour forcer les lumières.
Vista 32 bits a pas mal de soucis de gestion de plus de 2Go de ram a ce que j'ai compris. Ca marche en theorie, ca galere dans la pratique.

Je serai toi j'attendrai le SP1 voir comment ca se profile.
Surtout que pour l'instant t'es pas en manque de RAM.
Citation :
Publié par Lara Leuse
J'aimerai savoir d'où tu sors cette énormité
Les Windows 32bits gèrent jusqu'a 4go de ram en tout.


Aprés c'est quoi cette histoire "Si tu as vista 64 bits, tu ne pourras pas jouer." ?
Citation :
Publié par KROGOTH
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a des soucis sur certaine carte graphique donc le jeu peut etre difficile.
Be je suis pas sur, vu qu'il finit par "Dans les deux cas, c'est parfaitement intuile (comme vista)", je pense que c'etait plutot une enième charge contre Vista, qu'on voit depuis quelques temps sur ces Forums, celle là un peu plus subtile que certaines autres du genre

Citation :
Reste donc sur XP, vista suck.
Sinon si tu prend une licence vista tu peut toujours la reporter sur ta nouvelle machine.
Mais vista suck.
Maintenant, pour répondre à la question d'origine, si ta ram n'est chargée qu'a 50% il me semble inutile pour le moment que tu passe à 4Go. Pourrais tu nous préciser quelle version de Vista tu utilise, Yoyop, 32 ou 64 bits ?
Citation :
Publié par KROGOTH
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a des soucis sur certaine carte graphique donc le jeu peut etre difficile.
J'ai vista 64bits et une 8800GTX (je crois que c'est ce genre de cartes graphiques qui posent des problème d'après ce que j'ai lue) et je suis un très gros joueurs.
Bon ok BioShock ça marche j'avais les mauvais drivers

Donc sinon pour vous 4Go de ram ça sert à rien ? Je vient de faire un test je suis à 79% de ram utilisée pendant un encodage avec Vegas et une page internet, je monte à +80% avec dreamscene
Tu décompressera les fichiers plus rapidement avec 4go qu'avec 2, sinon ça améliore un peu la vitesse mais de pas grand chose.
4 go inutiles en 32 bits car il faut 64 bits pour les exploiter.
64 bits inutile car gros soucis de drivers et d'incompatibilités avec jeux et programmes (après bon vous pouvez toujours venir me dire "way may moi o 3 jeu ke je jou g pa dproblem", je m'en fiche au fond )

Mais je le répète, dans un cas comme dans l'autre, vista est totalement inutile, profitons d'xp tant qu'il est encore utilisable.
XP plante toutes les 30mins avec l'OC que j'ai alors qu'il est pas fort, Vista no soucis et pour les pertes de FPS en jeu osef quand tu as une bonne config passer de 100FPS à 90 c'est dur de voir la différence. Et Vista c'est kikoolol aussi j'aime bien

Sinon Vaux avoir 4Go ça me permettra de pouvoir avoir une page internet/msn/irc et un encodage en même temps ? Parce que là il est bien lent le PC
Sinon entre ce que me dit black_soul, Lara Leuse etc ... J'aimerai savoir qui a raison, sous 32bits mes 4Go seront ils supportés ? C'est à dire que Windows me détecte les 4 et les utilise à peu près comme il faut.
Si ces 4Go peuvent être exploités est ce que ça rendra mon système instable du fait que le 32bits gère mal la ram au dessus de 4Go ? Ou il y aura une partie qu'il ne pourra tout simplement pas être utilisée ?

J'ai aussi pas précisé, je pense passer sous Vista 64bits quand ça marchera aussi bien que Vista 32bits et que j'aurai récolté plusieurs avis positifs dessus.
Si ton oc plante ton pc, ça n'a aucun rapport avec xp, c'est que tu t'y prends mal et quand on est un noob, on n'overclock pas.
Pour être à 100 fps dans tous les jeux récents, bonne chance, même avec une 8800gtx ce sera limite, vu l'optimisation des jeux actuels, on peut déjà être heureux s'estimer heureux d'atteindre 60 fps stables même avec une bête de course.
Et qu'est-ce que tu veux faire de 4go de ram ??
Tu comptes encoder des divx, jouer, graver et extraire des archives en même temps ? Pour ça c'est un meilleur cpu qu'il te faut.
Déjà c'est quoi ta config ?
Et est-ce qu'au moins ta ram est en dual channel ?

Sinon pourquoi ne pas envisager de revenir à un os fonctionnel ?
4Go est la limite maximum theorique pour un systeme en 32bits.
Seulement, il me semble que XP merdouille si la memoire RAM + memoire SWAP depasse les 4Go.

Ensuite, il me semble que Vista a connu un GROS bug avec plus de 2Go mais il me semble que c'est reglé. (Plus exactement je crois que ca merde grave si un appli utilise plus de 2Go).

100FPS avec une 8800GTX c'est facile, a moins de taper dans des resolutions du genre 1600x1200 et plus.
Perso j'ai deja fait du 160FPS en 1400x1050 avec de l'AA x16Q, anisotropic qualité maxi, et tout le bordel. (j'ai du forcer le driver).

Pour le support de 4Go de RAM sous vista 32bits, je te conseille de lire ca :
http://support.microsoft.com/?scid=k...9605&x=14&y=17
Comprendre : 3Go maxi sous Vista 32its.

En esperant aoivr été plus utile que black_soul
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
4Go est la limite maximum theorique pour un systeme en 32bits.
Seulement, il me semble que XP merdouille si la memoire RAM + memoire SWAP depasse les 4Go.
Euh non non j'ai bien souvent vu plus que ça et aucun soucis, à moins que ça n'ait été corrigé dans un patch pré SP1 à une époque ou la taille normale de la ram c'etait 256 voire 512 Mo.
Citation :
Publié par YoYop
Bon ok BioShock ça marche j'avais les mauvais drivers

Donc sinon pour vous 4Go de ram ça sert à rien ? Je vient de faire un test je suis à 79% de ram utilisée pendant un encodage avec Vegas et une page internet, je monte à +80% avec dreamscene
Combien est utilisé pour le cache ?
Citation :
Publié par Blacky---
Clubic pour des trucs un peu techniques ou pointus, hein...
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
Mais bon là il n'y pas de soucis pour le problème initial.
OS 32 bits : 4 Go ça ne sert à rien (à moins d'avoir une carte graphique de disons 64Mo qui n'empiétera pas trop dessus).
OS 64 bits : si ça peut faire plaisir de mettre 4 Go y a pas de soucis c'est possible.

Et l'OC, franchement si ton système devient instable à cause de l'OC ce n'est pas le système qu'il faut changer mais bien viré l'OC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés