Blog de NWN2 du 24/08/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans la mise à jour du blog de NWN2 de cette semaine, Rob McGinnis nous fait écouter la voix d'un personnage de MotB, nous donne les résultats du concours de dessin et annonce le suivant, et nous présente quelques travaux de la communauté.

Commençons en musique, ou plutôt en paroles, avec une petite phrase (faire un clic droit et Enregistrer sous) de Gann, le compagnon chaman spiritiste qu'il sera possible de rencontrer dans Mask of the Betrayer.

Il y a déjà quelques temps de cela, un concours de dessin avait été lancé avec comme sujets Votre personnage ou compagnon préféré et Votre créature ou monstre préféré. Les vainqueurs sont désormais connus et on pourra noter la troisième place de Laban dans la catégorie Votre créature ou monstre préféré avec son Ogre mage. Félicitation à lui.

Le prochain concours portera sur le contenu personnalisé. Il durera 3 mois et les participants pourront proposer une création pour chacune des catégories suivantes :

  • créatures et monstres (nécessite des animations),
  • armes,
  • constructions (peuvent avoir des animations mais ce n'est pas obligé),
  • plaçables (peuvent avoir des animations mais ce n'est pas obligé),
  • vêtements et armures,
  • divers (tous les objets équipables ne rentrant pas dans ces catégories comme des livres, des bouquets de fleurs, etc.).

Le concours avec les règles complètes sera annoncé lundi sur les forums officiels mais vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à vos créations si vous souhaitez y participer. Il devrait prendre fin le 30 novembre 2007.

Les prochains concours devraient être plus du travail d'équipe combinant scripts, module et contenu personnalisé.

Au niveau des créations de la communauté nous retrouvons les bannières portables mentionnées dans les précédents Caveaux ainsi qu'un outil pour convertir les intérieurs de NWN en intérieurs de NWN2. En plus de ceci, vous pouvez jeter un oeil à ce pack de scripts à destination principalement des modules persistants.

Bonne lecture.
Allez, un autre francophone dans les 3 premiers pour le prochain concours ? Ariok ?
Merci Simkim pour tes félicitations

En effet je pense que c'est pas mal qu'on ait des francophones qui participent.

Et si le travail en équipe ne me semble pas "autorisé" pour la compétition de CC.... Il n'est pas interdit de proposer des idées, sachant qu'une bonne idée c'est déjà une grande quantité du travail qui est fait...

Ceci dit :
1. Les animations des créatures vont être incroyablement difficiles à faire à mon avis.
2. Dans trois mois, on va se retrouver avec une quantité double de Custom Contents.
La conversion ne fonctionne que pour les intérieurs (pas les extérieurs) et seulement pour certains.

En gros c'est un truc du genre "En A1 tu as un couloir Intérieur de château NWN alors met en A1 un couloir Intérieur de château NWN2". Pour chaque élément de décors de NWN tu as un élément de décors de NWN2 associé (ce qui signifie qu'il manque certains décors NWN2 s'ils ne sont associés à rien).

Je viens de me rendre compte que le lien n'est pas bon dans la nouvelle... Avec le nouveau tu devrais avoir plus de réponse à tes questions.
merci, j'ai eu peur sur le coup, j'ai vraiment cru que ça adaptait les maps nwn1 a nwn2.

Pour la nouvelles tu peux rajouter ceci:
http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=196

je trouve ça vraiment top que quelqu'un ai eu le courage d'adapter tout les modeles 3D ! vu comme je galere pour faire un casque qui fonctionne ^^

PS: felicitation Laban !
Franchement du bon boulot Laban, je savais même pas que c'était de toi. J'avais bien repéré l'ogre mage(comme l'un de mes favoris) depuis qu'il était paru sur le vault mais j'avais pas fait attention à l'auteur.

Peut-être qu'un jour quelqu'un adaptera une partie de ces artworks en peinture comme l'a fait ce hakpack avec des oeuvres connues : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=152 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés