Heal/buff, Heal/pac , tri-spé que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde ...

je viens chercher des infos sur les templates actuels qui font fureur ^^, je sort d'une létargie des serveur .... euh ceux qu'il faut pas nommé
j'oriente mon jeu " pac " mais là je me demande ce qu'il se faite coté heal de nos jour

les 7 pages de fofo que j'ai lu mon pas convaincu.

Auriez vous de bonne info pour un heal ?

et selon le template des ra à prendre au 5l 8l et 10l ?

merci
Ben pac je connais pas trop vu que j ai seulement joué heal/buff.
Mais j´ai quelque chose à dire (il y aura des gens qui ne seront p-e pas d´accord mais chacun a le droit d expression )

Donc, perso je pense que spé plus que 38 en pac me semble pas efficace. Certe tu n as a que des CC niv ~35 mais faut voir les choses d´un autre point:

- les résistances: le nombre de résistance au mezz étant assez élevé qu´il y a.... pour moi ce n´est que des points gachés pour les quelques résistes de plus sur les nombreuses existantes... Puis avec tous les hauts rangs (purge 2 voir 3, les personnes ayant céré dans la SC etc) c est déjà pas mal de mettre 3 gars en mezz pendant 30 secondes

- la durée: euhm si c est pas résisté normal ou par une bulle ou purgé y a encore les tank avec deter 5... kikoo l´arme dans la tronche :/


Comme petit résumé je dirais de monter la spé pac mais pas trop haut vu que pour interrupt (le plus efficace) ca suffi d avoir 38 puis en même temps, en voyant les dégâts que le groupe prend d´en face tu serais à mon avis bien content de pas trop manquer en soin si tu en lance un
40 heal, 36 apais, je pense que c'est le meilleur template pour pacif.

Pour les RA, faut voir en fonction du heal buff afin d'être complémentaire.

Sinon je dirais un truc du genre pour le 5L5

dext 3
Purge 2
Moc 2
Irez1

Pour le 8L5 on peut partir sur :

Dext 3
Purge 2
Moc 3
Irez1
ID2

Pour le 10L je pense que c'est selon les besoin (bof, dext 4, purge 3 monter un peu les passive, les ra a mana etc ... )
Oui ça peut être sympa de prendre mof2, mais disons que ce n'est pas vraiment la priorité ni un impératif pour un paci au niveau des RA, étant donné qu'il a de nombreux choix à faire car il ne peut pas tout avoir.
Mon heal viens de up 8L et je suis spé 40 heal 36 apai

Voici mes RA :

dex3
res magic2
gueri sauvage2
maitre gueri2
maitrise des sorts3
scm1
purge2
id1
i-rez1

Le reste des mes pts sont en attente pour moc3

Avec tout ça mes heal font du bien et mes CC passent tous (ne pas oublier de doubler ses incant de cc) sauf les instant qui sont de temps en temps resistés mais ça reste rare
__________________
Blend
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Oui ça peut être sympa de prendre mof2, mais disons que ce n'est pas vraiment la priorité ni un impératif pour un paci au niveau des RA, étant donné qu'il a de nombreux choix à faire car il ne peut pas tout avoir.
moi je pense tout a fait le contraire ! mof 2 c comme dex 3 ce le minimum avec 36 appai je trouve

pour le template je suis en ce moment en 44/31 ('appai/heall) c'est plutot simpatoche je trouve , on perd surtout le cure ns en faites
Citation :
Publié par Adras
Donc, perso je pense que spé plus que 38 en pac me semble pas efficace.
Perso je joue un healeur 44 en pac et je trouve cela largement efficace.
A 38 en pac tu n'as plus:
- le dernier mezz de zone ---> perte de 13 sec + les 25% de durée d'une SC = 17 sec en moins (quasi idem pour le mezz simple)
- meme pas calcule pour l'ae stun et le simple ----> perte de 2sec de stun.

En moment le RvR se limite beaucoup au laby. Le laby c'est un peu les vaux pour 50 ce qui signifie qu'il n'est pas rare de chain /rel (même en faisant beaucoup de kill).
Je veux en venir au fait que l'on fait énormément de tours dans le laby sans avoir de RA, ou /use pop. Moi le 1er je rip souvent et suis obligé de tourner en fg sans la réserve de vie par exemple.
Alors oui il est vrai qu'un mezz jaune ou rouge s'il est purge c'est pareil mais le hic c'est qu'il n'est plus tellement purge que ça dans le laby maintenant que les RA n'ont plus le temps de repop. Et s'il est purge il te reste comme d'habitude le stun qui lui arrive tranquillement à 12sec et permet à tes potes de tomber l'ennemi.

En fait la conclusion c'est que la spé 44 pac est largement efficace après libre a chacun de monter à 44 ou rester à 36, c'est une autre manière de voir les choses.
Citation :
Publié par Peaupeau
Perso je joue un healeur 44 en pac et je trouve cela largement efficace.
A 38 en pac tu n'as plus:
- le dernier mezz de zone ---> perte de 13 sec + les 25% de durée d'une SC = 17 sec en moins (quasi idem pour le mezz simple)
- meme pas calcule pour l'ae stun et le simple ----> perte de 2sec de stun.

En moment le RvR se limite beaucoup au laby. Le laby c'est un peu les vaux pour 50 ce qui signifie qu'il n'est pas rare de chain /rel (même en faisant beaucoup de kill).
Je veux en venir au fait que l'on fait énormément de tours dans le laby sans avoir de RA, ou /use pop. Moi le 1er je rip souvent et suis obligé de tourner en fg sans la réserve de vie par exemple.
Alors oui il est vrai qu'un mezz jaune ou rouge s'il est purge c'est pareil mais le hic c'est qu'il n'est plus tellement purge que ça dans le laby maintenant que les RA n'ont plus le temps de repop. Et s'il est purge il te reste comme d'habitude le stun qui lui arrive tranquillement à 12sec et permet à tes potes de tomber l'ennemi.

En fait la conclusion c'est que la spé 44 pac est largement efficace après libre a chacun de monter à 44 ou rester à 36, c'est une autre manière de voir les choses.
Il existe autre chose que le laby aussi hein !
J'ai dit en ce moment.Et puis les mouvements en ZF montrent bien qu'il n'y a pas que le laby.
Enfin tout ça pour dire que monter à plus de 38 en apaisement à son utilité...Tout dépend du type de healer que l'on veut jouer.
Si tu es motivé par le coté apaisement alors 40 heal 36 Pac est le template le plus polyvalent, surtout pour le cure NS je trouve. A part l'iaestun monter à 44 apai n'apporte pas grand chose, le mezz jaune dure bien assez.

Après faut voir aussi vers quel type de RvR tu t'orientes, dans certains cas le tri-spé peut être bien sympa aussi (je le suis depuis mon 1L et là 11Lx). En groupe "opti" ça sert peu si tu es sûr de toujours avoir ton spé buff dispo. Mais pour le petit comité c'est vraiment sympa d'avoir une célé même verte (25%) ou bleue, et surtout des buffs capés notamment ta dex simple. Avec 32 soins les heals sont suffisants dans 95% des cas, ya que sous MOC que le spread 1 est peu léger si ça deal bcp en face. L'autre avantage c'est que tu peux faire le "spé buff du pauvre" en étant tri-spé. C'est même assez sympa pour roam en ZF ça permet de tourner avec 2 mezzeurs, c'est pas négligeable.

Mais je conseillerais tout de même 40/36, les templates exotiques sont peu appréciés si tu ne connais pas de monde pas dit d'être groupé sur un template tri-spé (la preuve sur ce thread ou personne n'en parle ).
Le stun de 12 sec c'est la théorie en pratique les gens que tu stun ils ont minimum 36% de résistances corps avec le buff cl. ce qui avec un calcul que j'ai plus en tête le refait passer en dessous des 10 sec, ca reviens a un slam quoi.

Pareil pour le gain des 17sec sur l'aemez, c'est en théorie avec les resist tu dois en gagner entre 10 et 14 grand maximum selon les cibles.

Le mez simple étant en ligne de base tu gagnes rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés