[Wiki] Pêcheur / Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Deux questions (j'ai pas trouvé la réponse) :

1. Est-ce que si on ne bouge pas de map en pêchant, la restriction goldfarming va intervenir pour diminuer le taux de drop des poissons rares ?

2. Etant maître pêcheur avec un énu, je sais que le coffre ne peut pas drop de poisson rare. Mais est-il utile de l'invoquer voire même de le laisser deux tours pour augmenter la pp de groupe ou cela n'a aucune influence et seule la pp intrinsèque de mon énu compte ?

Merci !
Pour la première question je pense que tu devrais changer de map par précaution, je suis quasiment sur que tes chances de drop sont plus basse après quelques dévoreurs

Et pour le coffre, je ne sais pas, mais je l'invoque toujours t1 et j'attends le t3 pour finir, c'est pas bien plus long
Avis à vous amis pêcheur :

A votre avis passer niveau 1 à 100 c'est possible en combien de temps environ ? sur une base de 2/3h par jour ? Je voudrais me lancé dans ce métier mais je n'ai pas énormément de temps de jeu et je veut pas passé tout le temps de jeu juste pour monter un pêcheur qui me prendra trop de temps ^^'

Merci beaucoup d'avance
Citation :
Publié par ShadowSky
Avis à vous amis pêcheur :

A votre avis passer niveau 1 à 100 c'est possible en combien de temps environ ? sur une base de 2/3h par jour ? Je voudrais me lancé dans ce métier mais je n'ai pas énormément de temps de jeu et je veut pas passé tout le temps de jeu juste pour monter un pêcheur qui me prendra trop de temps ^^'

Merci beaucoup d'avance
En jouant plus ou moins 6h par jour en 2 semaine je suis passé 70 environ c'est très long.

En jouant 2-3h compte bien 3 mois je pense.
Citation :
Publié par packtass
Le métier est encore rentable avec le drop kiye/krala ou complètement obsolète, je suis 77 pêcheur mais ça fait un long moment que j'ai pas pêché.
Rentable avec les kralas uniques après c'est très aléatoire des semaines tu va en pêché 5 d'autres semaines 0 ...
bonjour,

Je n'ai pas remonter tout le topic car je suis fénéant...
J'ai lu le wiki mais je n'ai pas remonté les 2500 pages qu'il possède pour trouver ma réponse.
Est ce que le taux de drop d'un poisson rare a été donné officiellement?
Quand on regarde la bestiaire du kralamour unique par exemple il n'affiche même pas le drop alors que le vulbis à 0.001% l'affiche.

N'est ce pas juste une simple chance au final qui n'a rien avoir avec le jeux?

Dernière modification par Faufau ; 22/04/2015 à 15h33.
Citation :
Publié par Faufau
Quand on regarde la bestiaire du kralamour unique par exemple il n'affiche même pas le drop alors que le vulbis à 0.001% l'affiche.
Fait "afficher les butins conditionnés". Tada ! Drop des poissons spéciaux : 0,5%, augmentable avec la prospection et les chall bien entendu.
Avec pp et econome tu peux arriver easy à 5%
C'est logique à dire mais tu n'es pas obligé d'acheter les poissons si tu trouves ça trop cher, tu peux très bien tout faire par toi-même ... mais, comme tu l'as dis, c'est long.
Reste à savoir si tu préfères prendre ton temps ou payer !
Citation :
Publié par fodwolf
Mouais enfin du 180 au 200 y'en a bien pour 2M de ressources à acheter pour up...
Après niveau 180 tu peux pêcher beaucoup de poissons déjà et donc rentabiliser ton métier. Tu cherches à up dans quel contexte précisément pour pêcher du poiskaille seulement? Parce que sinon niveau 180 tu peux déjà quasiment tout faire.
Est-ce que le drop de poissons rares en direct (sans dévoreur) existe toujours ?
Si oui, est-il influencé par la pp ? Pour savoir si j'peux remonter sur mon kram pour naviguer entre les spots
Citation :
Publié par Gaa
Est-ce que le drop de poissons rares en direct (sans dévoreur) existe toujours ?
Si oui, est-il influencé par la pp ? Pour savoir si j'peux remonter sur mon kram pour naviguer entre les spots
Ayant repris le métier de pêcheur récemment la question m'intéresse beaucoup aussi, je sais que j'avais eu un tupe hallet y'a qq années juste en pêchant et je sais pas ce que ça donne aujourd'hui..
Bonjour.
Une question rapide sur le passage que vous utilisez pour xp votre pêcheur.

Perso je suis niveau 32 (pas moyen de me payer des parchos vu mon budjet), donc j'ai accès à goujon, greuvette, truite et crabe. Je démarre soit au nord d'amakna pour finir chez les pichons, soit depuis la rivière Kawaii pour finir vers la zone des bandits.

Si vous connaissez des alternatives intéressantes pour xp je suis preneur.
On en parle de l'apparition des dévoreurs ?
Plus de 350 coups de canne entre 2 dévoreurs ça commence à faire... Surtout vu le nombre de gens aux spots.
Passer plus de 10 heures à droper une greuvette horreur, alors que j'ai 650 pp et fait tous les challs je trouve ça un peu abusé.
Je suis d'accord, il faudrait changer le pop des devoreurs parce qu'actuellement c'est une purge autant avant on était vraiment beaucoup attaqué autant aujourd'hui on en manque carrément. Il faudrait trouver un juste milieu.
Citation :
Publié par Pk Revival
On en parle de l'apparition des dévoreurs ?
Plus de 350 coups de canne entre 2 dévoreurs ça commence à faire... Surtout vu le nombre de BOT aux spots.
Passer plus de 10 heures à droper une greuvette horreur, alors que j'ai 650 pp et fait tous les challs je trouve ça un peu abusé.
La màj a tué ce métier. Autant avant on savait que monter le métier était une purge et qu'il fallait être ultra patient pour espérer choper un poisson rare, autant maintenant c'est devenu tout bonnement impossible. Entre les bots qui courent sur les kralamoures, l'apparition d'un dévoreur toutes les 2h et les 40 maps à faire pour choper 5 poissons du même type, je vois pas l'intérêt des modifications. Sérieusement, je suis pas du tout contre des modifs pour certaines choses, au contraire, pêcheur en avait besoin, mais là faut pas déconner, ça se voit que les GD ne jouent pas à ce jeu de la même façon que nous.

Foutez les poissons rares directement à 3-4M sur un pnj, ça nous fera autant braire ...
Il faut savoir que la majorité (je dirai les 2/3) des voiles en ventes appartiennent aux bots.
Il faudrait peut-être réagir là dessus, ou alors comme dit mon voisin du dessus, vous mettez les poissons rares sur un pnj et vous supprimez le métier ça reviendra au même.

Je me rapelle encore des mes heures de pêches sur dofus 1 pour faire mes voiles, c'était du plaisir et de la surprise, c'est devenu de la torture, et après on s'étonne sur le nombre de bots aux spots de pêche ...

Il n'y a qu'eux capables de rester co 24 heures d'affilés pour chopper .... 1 poisson rare. D'ailleurs si ils sont bans et qu'il n'y a plus de bots à ces spots, les krala unique vont passer à 5M, au moins le prix vaudra la peine de perdre 10 heures de notre vie (ou pas ).

Breeeeef, il faut faire quelque chose, je vous en prie... Monter de 1% le taux d'apparition de dévoreur me semble déjà être très correct. Histoire qu'on en choppe un tous les 70-80 coups de canne ....
L'autre solution est de modifier la recette du Voile d'encre pour ne plus dépendre que de 2 poissons rares, mais réintroduire les (ou au moins un) fumets de poissons, constitué de poissons rares du lvl 100 à 190 ou 200. (Krala+Tanche+Bar+Raie+etc.)
Cela restera d'un haut niveaux de chiantise pour les avoir (mérite toussa²), mais fera varier la zone de chiantise.
Cela reflètera un peu mieux le niveau du voile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés