compagnie informatique ou de jeux

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je sais que ce topic peut parler d'un sujet assez bizarre et probablement sans rapport aucun avec le jeu

mais je me demandais: y a t-il des gens parmi vous qui travaillent dans une compagnie informatique ou du genre de blizzard etc...

oui la question est bizarre

car j'ai un stage de 3 a 5 mois a faire et comme je compte (ou plutôt souhaiterais) travailler plus tard dans un mixte de commerce/marketing/pub de matériel informatique ou de jeux, ba je suis très intéressé par un stage dans ce domaine

et ben quoi? ... on peut bien tenter sa chance

voila merci de répondre

ps: vous pouvez déplacer le topic s'il n'est pas adapter a l'endroit lol
mais il faut encore que je puisse le retrouver ensuite hihi
Bah blizzard tu sauras pas grands choses ^^ Z'ont des contrats bétons et on pas trop droit d'en parler, sur leur forum par contre ils indiquent ce qu'ils recherchent, mais rien pour la France en ce moment.

Sinon GoA Je conseille, bonne ambiance
ok merci
ba j'habite plutôt dans la parti ouest de la France (bretagne et loire atlantique) mais ça me dérange pas d'aller n'importe ou en France ou a l'étranger

faut juste que je trouve un logement ensuite... pour dormir lol
Citation :
Publié par elrylad
faut juste que je trouve un logement ensuite... pour dormir lol
Alors vas-y les yeux fermés : ça ne fait pas parti des secteurs dans lesquels on dort.
Citation :
Publié par elrylad
ba tu dors quand meme la nuit, meme si ce n'est pas 12h par nuit
mais me faut quand meme un toit pour manger, et dormir pendant le stage voyons

donc
Bah non, tu pousses ton fauteuil le et tu as une place entre la tour et le bureau, la nourriture tu la cuit directe sur les ventilo, et la douche au bout de deux semaines tu y fais meme plus gaffe.
Remarque, si toi tu es niveau marketing tu auras plus de temps libre en fait, donc tu pourras te lever pour aller au toilette.
moi ca me va
vous arriverez pas a me décourager
je veux trouver un stage la dedans car c'est ce que je veux faire plus tard, bosser dans ce domaine

donc même si je ne dors pas, tampis! nah

mais je dois trouver ce stage!!!!
Tu devrais préciser ta région et ton niveau d'étude.

Et pour faire du commerce/marketing, tu peux aussi aller voir du côté des entreprises qui gèrent des sites web, notamment des régies publicitaires. Mais ça demandera des connaissances xhtml/css/js, PHP/mysql ou graphisme en général pour entrer chez eux.
bon allez pour vous faire plaisir lol

j'ai 20 ans, je passe en 2eme année d'école de commerce
j'étudie sur Nantes mais habite en Bretagne

je n'ai pas peur de la mobilité géographique pour ce stage, tout ce qui m'importe est d'en trouver un et de faire mon mieux pour aider mes patrons
je suis très motivé et espère recevoir beaucoup d'enseignements lol

niveau informatique et autre, je ne connais que les bases (et oui ça ne suffira probablement pas mais il faut bien commencer quelque part)
si personne ne m'apprend les bases ou plus, comment pourrais-je trouver un job dans ce domaine...

voila j'espère que ça vous aidera, mes chers potentiels patrons ou collègues ou joueurs qui m'aideront

merci a tous
http://www.netaffiliation.com/home/s...or%20affiliate

Une régie pub avec une offre de stage, je suis pas sur du boulot à effectuer, mais à priori c'est de la relation avec les annonceurs/diffuseurs donc dans le domaine commerce/marketing tout en restant axé sur l'informatique/internet.

http://www.prizee.com/recrutement.php?view=112

Le service de marketing de prizee, mais c'est pas un stage et ils veulent quelqu'un avec de l'expérience.

Et à mon avis dans le domaine Internet, c'est assez facile d'obtenir des offres de stage vu qu'il s'agit souvent de petites structures ou intégrer quelqu'un dans l'équipe est assez rapide. Pour les boites de jeux genre Blizzard/... à mon avis il prennent seulement les gens qui sont en fin de cycle ingénieur comme stagiaires pour eventuellement les recruter après, vu qu'intégrer un stagiaire dans une grosse structure peut se reveler couteux et non rentable si le stagiaire n'a pas déjà de bonnes compétences.

Et si t'es pas découragé, tu prépare un CV + lettre de motivation et t'envoie une demande à toutes ces boîtes pour voir ce que ca donne.
je ne suis pas découragé
je veux vraiment travailler dans ce domaine, j'adore l'informatique et les jeux

je ne suis qu'un novice encore, quand je vois le langage que vous utilisez parfois... je suis perdu (root, mess HTML x... etc...) mais je veux apprendre

je ferais les démarches

mais si vous avec des contacts ou liens, svp postez les ici, de cette façon, j'aurais un plus large choix

ps: pour blizzard ou les géants du genre, je m'en doutais mais bon, ça ne coûte rien d'essayer

merci a tous
et continuez surtout
Attention hein, je te mets un frein.
Informatique et dev de jeux, c'est pas DUTOUT pareil (enfin oui et non):

En développant des jeux, on respecte un cahier des charges, on crée un programme sur un ou plusieurs langages, qui nécessitent des qualités dépassant très largement tes compétences.

En développement de solutions pour entreprises, on respecte un cahier des charges, on crée un programme sur un ou plusieurs langages, qui nécessitent des qualités dépassant très largement tes compétences.

En webdéveloppement, on respecte un cahier des charges, on crée un programme sur un ou plusieurs langages, qui nécessitent des qualités dépassant très largement tes compétences.

En programmation d'automates, on respecte un cahier des charges, on crée un programme sur un ou plusieurs langages, qui nécessitent des qualités dépassant très largement tes compétences.

Et je pourrais continuer comme ca indéfiniment.
Seulement chacun de ses domaines requiert un langage différent, une méthode de travail différente, mais une base similaire; que tu ne possèdes pas.

Je ne veux pas te décourager mais te faire descendre sur terre, si tu veux travailler "dans l'informatique des jeux", qui est l'un des domaines les plus difficiles, il va te falloir largement plus que ca.

Tu sais faire le café et des photocopies ?
Citation :
car j'ai un stage de 3 a 5 mois a faire et comme je compte (ou plutôt souhaiterais) travailler plus tard dans un mixte de commerce/marketing/pub de matériel informatique ou de jeux, ba je suis très intéressé par un stage dans ce domaine
Citation :
Tu as un profil 2nd année écoles de commerce alors je doute que tu puisses trouver un stage dev de jeux
Ah mon avis, il cherche pas à etre dev de jeux... ils veux faire du commerce / marketing dans une boite de jeux...

Ce qui pour le cout, colle bien à son profil, (ecole de commerce).

Comme je l'ai deja dit au debut du thread, le meilleurs moyen pour integré une boite de jeux videos (ou assimilé), c'est de voir les propositions de stages sur l'AFJV. c'est fait pour, y a pas mal d'annonce etc...

L'autre moyen etant de les contacter en direct par telephone par exemple mais pour ca, faut avoir le numero de tel et un contact:X
oui je ne cherche pas forcement a être dev de jeux mais faire du commerce?marketing/pub de ça

@ mot de passe: inutile de me descendre comme ça, je sais que je n'ai pas encore les compétences mais faut bien commencer quelque part

les stages sont fait pour ça a ce que je sache
mais merci de m'avoir descendu, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Gardien
Ah mon avis, il cherche pas à etre dev de jeux... ils veux faire du commerce / marketing dans une boite de jeux...

Ah bon on s'en fout alors de ses compétences en prof

Ben dans ce cas tu devrais contacter Ubisoft Québec car ils bougent bien (mais stagiaire étranger c'est chaud là bas de trouver).
Est-ce qu'il y a un seul truc dans ton CV qui donnerait envie à quelqu'un de te donner un stage? Faire le no-life sur DnL ne compte pas. Par contre, avoir un fansite ou autres trucs du genre, ca peut aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés